Amour Eternel
(Cyrano 2022 )





Titre : Amour Eternel
Auteur : Elfy
Chapitre : Fic Entière
Genre : Shonen Ai
Couple :  Cyrano X Le Bret
Disclamer :  Personne ne m’appartient.


Amour Eternel


Les bas-fonds…
La saleté…
La crasse…
La misère…
Tel est le monde dans lequel j’évolue. C’est en ce lieu qu’est ma maison, ma terre natale. Comme tous ceux qui y vivent.
C’est un endroit qui me plaît, car c’est ici que je l’ai rencontré.
C’est ma vie…
L’existence de tous mes compagnons…
Mes amis…
Mes frères de souffrance…
Jour après jour, mon ennemi mortel. Celui de la jeunesse, de la justice. Trichedieu premier Ministre élu, aidé des ses acolytes, Guiche-son bras droit, Valvert le chef de son armé et Oldenbourg un savant qui a mis son génie au service d’êtres mal intentionnés et maléfiques, fomentent de plus en plus de plans pour nous abattre. Ils n’ont de cesse de nous tendre d’inimaginables pièges afin de parvenir à leurs fins.
Notre lutte est perpétuelle. Nous ignorons ce qu’est la paix vivre tranquillement, la sérénité de l’esprit….
Nous subissons les constantes attaques des miliciens, dirigés par Trichedieu et ses acolytes. Ceux-ci ne s’en prennent qu’à la jeunesse. Leur but est parfaitement clair. Ils souhaitent effacer l’âme de notre monde…
Sa fraîcheur….
Sa candeur….
Nos jeunes cadets…
Leur ambition est de les réaligner. Par cette action Trichedieu désire imposer sa manière de voir et intégrer la jeunesse au sein du nouveau monde qu’il souhaite créer. Sa toute première action a été de mettre en place un nouveau gouvernement. Celui-ci règne par la terreur et le réalignement. Chaque jour qui passe, des jeunes sont capturés. Un lavage de cerveau leur est imposé. De nouvelles idées. Une nouvelle conscience leur est implantée…
Celle de Trichedieu.
De cette façon il les oblige à opter pour sa manière de voir et de penser. C’est une lutte de longue haleine où la patience est l’une de nos armes. Nous souhaitons que triomphe la justice. Nous sommes devenus des parias.
Des renégats.
Le nouveau gouvernement nous a baptisé « les rebelles ». Titre que nous portons fièrement. Nous sommes pourchassés tels de vulgaires assassins. Mais peu nous importe ! Nous, nous battons pour garder notre jeunesse.
Intacte…
Pure...

Le libre arbitre.
La libre pensée.
Ses propres choix…
Tels sont nos mots d’ordre. Notre croisade. Nous les compagnons de Cyrano Savinian Hercule De Bergerac.
« Cyrano 2022 ».

Le Prince des bas-fonds…
Le meneur de la jeunesse…
Accompagné de Chris l’un de ses plus fidèles lieutenants. Un blond, Don Juan de service. Roxy, sa fidèle assistante et amie d’enfance. Chanteuse des bas-fonds et un symbole vivant de la jeunesse. Elle est partagée entre son amour pour Cyrano et pour Chris. A vrai dire, elle ignore si ses sentiments, sont dus à de l’amour ou de l’admiration. Il est également secondé par Mélanie. Un génie informatique, dont le savoir nous est indispensable. Son ami et compagnon le plus fidèle : Franky. Il est notre mascotte. C’est un singe qui a été sauvé par Cyrano des laboratoires d’Oldenbourg, ainsi que de ses expériences génétiques poussées de celui-ci.

Cyrano…
Il est notre meneur…
Notre chef…
Le roi des miséreux…
Cet homme transcende les foules par ses paroles, si criantes de vérité nous émerveille par ses écrits, si pleins de bon sens. Et ses sublimes poèmes qui vous touchent en plein cœur. Cyrano nous guide. Nous encourage à ne jamais abandonner. Toujours aller de l’avant. Le passé nous entrave et nous empêche de vivre. Par ses actions, il nous apprend à constamment nous dépasser. Il enseigne à la jeunesse à avoir confiance en elle-même et à ne jamais se laisser intimider ou s’en laisser compter.

Moi, je suis Le Bret…
Juste Le Bret….
Je suis son meilleur ami. Son compagnon de route de toujours. Son bras droit. Le formateur de nombreux cadet.
Cyrano….
C’est un bretteur hors normes. J’utilise mon épée avec beaucoup d’adresse, néanmoins je ne suis pas aussi excellent que mon ami.
Il est exceptionnel. Au cours de ma vie je n’ai jamais rencontré un être tel que lui. Il manie l’épée avec dextérité, une rapidité stupéfiante.
C’est un sublime auteur….
Et un fameux poète.
Cyrano est un chevalier au grand cœur.
Comme on en voit plus d’ailleurs. Malheureusement cet organe qui nous maintient en vie et qui nous fait si mal parfois, ne bat qu’uniquement pour Roxy. Elle ignore la chance qui est la sienne. A ses yeux Cyrano n’est qu’un ami. Pourtant son amour est si puissant qu’il a préféré s’effacer face à Chris. Il a privilégié les sentiments de Chris et Roxy. Il à simplement fait taire les siens et à continuer à se comporter en ami.
En frère.
En confident…

Sa bravoure.
Son franc parlé.
Ses qualités de cœur font de lui un être supérieur, particulièrement apprécié.
Et attentivement écouté.

Dans les bas-fonds, nous effectuons un minutieux travail de sape auprès de ce faux gouvernement. De son côté Roxy en fait un à la surface. Notre amie risque sa vie continuellement. Secrétaire de Guiche sous le nom de Roxane, elle espionne pour notre compte. Ce dernier très amoureux d’elle, est loin d’imaginer qu’elle n’est autre que Roxy la chanteuse des bas-fonds que tous miliciens rêvent de capturer. Elle est également considérée comme étant la compagne attitrée de Cyrano.
Comment pourrait-il soupçonner que cette innocente jeune femme blonde, à la voix si douce, puisse être une espionne à la solde des rebelles ?!
Roxy est la meilleure arme infiltrée au cœur des lignes ennemies.
Un atout maître…
J’admire le courage et la bravoure dont elle fait preuve, en s’exposant ainsi, jour après jours. C’est une battante qui n’hésite pas à combattre pour ses idéaux. Afin que triomphe la justice. Tout un chacun est investis d’une mission. Nous connaissons notre devoir. Toutefois, celui dont la charge est la plus importe est Cyrano.

Cyrano…
C’est un être pour le moins singulier.
Voir étonnant…
Tout d’abord de part sa physionomie qui pourrait en étonner plus d’un. Le Prince des bas-fonds est pourvu d’un appendice nasal assez long et proéminent pour un être normalement constitué. La plus part de ceux qui le côtoie, ne voit en premier lieu que cette irrégularité nasale. Certains, comme les miliciens le trouvent laid et disgracieux. D’autres se moquent de lui et ce, par pure méchanceté. Pourtant moi je le trouve beau.
Majestueux.
Cyrano est sublime !
Superbe !
Ses yeux sont d’un magnifique gris.
Il est de toute évidence certain que je ne suis pas objectif.
Mon opinion importe peu.

Nous continuons notre croisade contre le mal. Nous poursuivons notre lutte, en contrecarrant systématiquement chaque plan machiavélique qu’élaborent Trichedieu et ses « âmes damnées ».
Nous sommes armées de nos épées d’énergie.
De notre courage…
Et de la verve de Cyrano.
Nous œuvrons pour que règne de nouveau la justice. Nous pourchassons le mal sous toutes ses formes.
Et rétablissons l’ordre.

Mon existence aux côtés de Cyrano a été merveilleuse.
Elle l’est encore.
Pas une seule fois je n’ai regretté ma décision. Celle de consacrer ma vie au combat que mène ce chevalier des temps modernes. A vouer ma vie entière à Cyrano.


Notre longue lutte a enfin abouti. La voix de la jeunesse a finalement été entendue. Nous sommes sortis vainqueur de ce long combat. L’ennemi a été terrassé. Les combats ont désormais cessé. Le cri des armes s’est tu et a fait place au silence.
Au calme…

Tout semble être rentré dans l’ordre. Au cours de ces nombreux combats, cette série d’épreuves. L’amour Roxy pour Cyrano vit le jour. L’épanouissement de cet amour ne fut pas immédiatement évident. Ce fut plus par dépit amoureux que Roxy se tourna vers Cyrano.
Chris…
L’être qu’elle considérait comme étant l’homme de sa vie.
L’élu de son cœur.
Ce jeune homme pour qui elle aurait tout fait. Le Don Juan, se découvrit une passion dévorante pour un jeune scientifique. Ce dernier étant un féru de génétique et doté d’un sens inné de la justice.
Des qualités qui font de lui un être unique en son genre.
Tout comme l’est Cyrano.

Roxy fut particulièrement décontenancée et peinée par cette nouvelle situation. Elle se tourna vers le seul
Etre capable de lui remonter le moral, de la comprendre, de soulager sa peine.
Vers Cyrano.

Cet être si extraordinaire l’a soutenu.
Il l’a aidé…
Consolé…
Conseillé…
Il s’est montré un véritable frère…
Un authentique ami.
Pas une seule fois, il n’a fait état de ses sentiments ou a profité de la détresse de son amie.

L’amour…
Il est si imprévisible et emprunte des chemins si tortueux pour se manifester.

Toutes ses épreuves, ont permis l’épanouissement et l’affermissement de leurs sentiments mutuels.
Assister à leur bonheur ne peut que me satisfaire.
Cyrano a enfin obtenu ce à quoi il a toujours aspiré, secrètement, au plus profond de ses cœurs.
L’amour de Roxy.
Je suis heureux, mais en même temps malheureux. Les espérances de mon cœur étaient toutes autres.
Peu importe…

Désormais, je n’ai plus à m’inquiéter.
Ma fin est proche…
La fin des hostilités a ramené l’espoir.
La joie de vivre parmi nous.


La floraison des sourires…
La gaieté dans nos cœurs.
Dans certains cœurs.
Sauf peut-être un seul, le mien.
Il saigne….

J’ai vécu en sa compagnie de si longues années. Tant de choses. Nous avons évolué côte à côte. Des années à dissimuler mes sentiments.
Quel gâchis !
Maintenant, cela n’a plus aucune importance


Une vie harmonieuse s’offre désormais à chacun de nous.
Nous vivons à Eden. C’est un magnifique refuge. Nous l’avons aménagé au cœur des bas-fonds.
Un site secret…
Dissimulé par une végétation luxuriante.

Malgré de nombreuses et minutieuses recherches, Trichedieu n’est jamais parvenu à en trouver l’emplacement. Aucun de nous, même sous la torture n’en aurait jamais indiqué le chemin.
Eden est notre jardin secret.
A nous tous. Un endroit où nous aimons nous retrouver en famille.


Le nouveau gouvernement a été démis.
Valvert…
Oldenbourg….
Guiche se retrouvent derrière les barreaux, tout danger est désormais écarté. Etrangement, Trichedieu est le seul à être parvenu à s’échapper.
Ce n’est qu’un petit contretemps. Le gouvernement gangrené qu’il dirigeait a été « carrément amputé».
Démantelé.
Les malversassions….
Découvertes…
Les secrets…
Divulgués…
Les expériences interdites…
Révélés au grand jour.
Plus de dissimulations. De plans machiavéliques afin d’embrouiller la jeunesse, en mettant tout ceci à l’actif de Cyrano.
Trichedieu ne détient plus aucun pouvoir….
Plus aucun appui…
Il est désormais seul.
Un paria, tel que nous l’avons été autrefois.

Le rêve de la jeunesse.
De Cyrano.
De nous tous à enfin prit forme concrète.
La liberté pour tous !
Ce même jour Cyrano et Roxy ont décidé d’unir leur destin à tout jamais. Un événement exceptionnel dans les bas-fonds qui marqua à nos yeux la fin définitive des conflits.
Un renouveau…
Ce fut une merveilleuse fête.
La joie de tous était à son comble...
Malgré mon bonheur de savoir mes amis heureux, je ne peux effacer la douleur qui m’étreint le cœur.
Tous ceux que j’aime, tous mes amis ont trouvé l’âme sœur.
Je me trompe.
Je l’ai également trouvé. J’étais simplement trop aveugle, empêtré dans mes principes pour comprendre.
Je l’ai repoussé. Cela n’a réellement plus aucune importance. Je ne serais plus dans quelques minutes.
Je ne peux cependant m’empêcher de maudire ma stupidité, de fustiger mes principes de noblesse.
Quel idiot je fais !
L’heure n’est plus aux regrets. La mort s’approche doucement de moi et souhaite m’éteindre. Je refuse cependant de la suivre du moins pour l’instant. Si je pars maintenant, je laisserai en quelque sorte une œuvre inachevée.
Je dois le revoir.
Une dernière fois.
Je focalise mon esprit sur les dernières heures que nous avons passé ensemble. Instants que je chéri depuis, au fond de mon cœur. Je tente par cette action de retenir ma vie qui semble irrémédiablement vouloir s’échapper.
Les souvenirs assaillent ma mémoire.

La petite chapelle des bas-fonds…
Cette chapelle où bon nombre d’entre nous ont été retrouvés et recueillis à leur naissance. C’est dans cette petite église que Roxy et Cyrano ont décidé d’unir leur destin. Ils sont tous deux splendides, en habits de cérémonie.
Les témoins : Chris et Alyan sont magnifiques et ils sont si bien assortis.
Et moi Le Bret, juste Le Bret….

Quelle merveilleuse et émouvante cérémonie !
Le guerrier que je suis ne peut retenir une larme, de même que les autres témoins et amis présents.
L’heure approche….
Ils s’en iront commencer leur nouvelle vie dans cette magnifique villa que je leur ai offerte.
A la surface…
Ils ne reviendront plus dans les bas-fonds, je le sais. Cyrano ne reviendra plus, je le sens. Une chance m’a été offerte par les époux De Bergerac : les accompagner. Continuer notre vie telle qu’elle était auparavant, embellie par cette nouvelle liberté acquise.
J’ai repoussé cette opportunité.
Comment pourrais-je vivre à ses côtés ? Le voir. Evoluer encore une fois avec lui sans me trahir. Il me sera impossible de lui dissimuler les sentiments que je lui porte.
Ceci est au-dessus de mes forces.
Je dois le libérer, le délivrer de ses entraves invisibles que je lui ait personnellement mais involontairement posé. Je ne peux cependant me résoudre à le laisser s’en aller ainsi. Cyrano ne doit pas commencer sa nouvelle vie dans l’ignorance.
Mon ami.
Mon compagnon de route.
Non…..mon….

Je ne demande qu’une faveur, une seule. Quelques heures ou quelques minutes me suffiront pour tout lui avouer.

Nous voici côte à côte sur le banc du parc, face à un rosier encore en bourgeons. Ce banc qui a été le témoin des premiers balbutiements de l’amour de Chris et Roxy, Cyrano et Roxy et enfin Chris et Alyan et bien d’autres. C’est dans ce lieu, sur ce banc que je souhaite lui ouvrir mon cœur.
Je suis intimidé…
Une première pour le combattant que je suis. Je me sens gauche et emprunté.
Cyrano…
Il est à mes côtés.
Tellement magnifique ! Il me fixe, un sourire charmeur étirant ses lèvres.

- Quelle nuit magnifique ! s’extasie t-il. Ne trouves-tu pas mon ami ? Que de routes sinueuses avons-nous empruntés, afin d’atteindre le paradis ! me fait-il remarquer.
- Oui, superbe ! Longues et dangereuses, » je ne peux que lui répondre.
- J’aimerais te prouver ma gratitude mon cher Le Bret.
- Pourquoi ? je demande à mon ami, surpris.
- D’être là, d’être toi, me répond t-il.
- Je rougis aux compliments. Cela me fait tellement de bien de les entendre.
- Tu n’as pas à remercier, entre amis, nul besoin de remerciements, » fis-je remarquer.
- Je le dois. Que serais-je devenu sans ta bravoure ? Tu m’as à maintes reprises sauvé la vie. Tes conseilles m’ont permis d’obtenir ce que je souhaitais : l’amour de Roxy. Nous ne devons la concrétisation de notre bonheur qu’à une seule personne. Toi mon ami.
- Je ne peux m’empêcher de continuer à rougir à tous ces compliments.
- Nul besoin de me prouver votre gratitude. T’avoir sauvé la vie, n’est en aucune manière un acte de bravoure. Je considère cela comme un honneur. Et avoir été en parti à l’origine de votre bonheur est la plus belle des récompenses que je puis exiger.
- Tu es l’origine de celui-ci mon cher Le Bret. Sans toi, la perfide épée de Valvert me réduisait à jamais au silence.
- Chaque cadet en aurait fait autant, tu en aurais fait autant pour moi. Je n’ai rien accompli de particulier.
Mes lèvres murmurent des banalités, tandis que mon cœur bat la chamade, impatient de susurrer de tendres mots.
De faire de doux aveux.
- Le Bret…
Cette voix.
Si douce….
Si chaleureuse…
Tellement agréable…
Celle de Cyrano.
Elle est étrange.
Je lève les yeux vers lui, les siens sons tellement splendides. Ils me brûlent. Son sourire est tellement magnifique, si merveilleux.
- J’ai tout d’abord pensé t’offrir une nouvelle tenue de combat, mais à quoi t’aurai-elle servit ? » plaisanta t-il. « J’ai donc cherché quelque chose que je serais en mesure de t’offrir. Un cadeau qui ne s’achèterait pas, étant donné que je n’ai aucune fortune. » sourit le jeune homme. « J’y ai longuement réfléchi et j’ai trouvé. Je souhaite t’offrir un présent qui vienne de moi. Qui t’aidera à te souvenir lorsque je ne serai plus là. » Un hommage venant de mon cœur.
- Que veux-tu dire ? je l’interroge, surpris.
Je suis brusquement inquiet. Je sais parfaitement qu’il s’en va et que nous ne nous reverrons plus cependant il y aurait-il autre chose qu’il aurait omis de me confier ? Pourquoi souhaite t-il me faire un présent ? Et venant de son cœur ? Cela m’a fait terriblement plaisir, néanmoins je ne peux m’empêcher d’être inquiet. Sa merveilleuse voix me ramène à la réalité.
- Je t’ai donc écrit une Aude, murmure mon ami.
- Une….. Une Aude ? Cyrano je……….
Une vive émotion s’empare de moi. Je m’attendais à tout, mais pas à cela.
- Souhaites-tu que je te la lise ? » me demanda t-il.

Je suis si ému que je n’ose souffler mots. Je crains qu’une seule parole ne vienne briser ce merveilleux moment. Je ne peux qu’acquiescer en silence. Je ferme alors les yeux et j’écoute sa merveilleuse voix s’élever dans la nuit. Je ressens ses intonations au fond de moi.
Dans mon cœur.

« Ami d’un jour tu l’es ! Ami toujours tu le demeureras.
Compagnon de route, camarade fidèle tu as su l’être.
Camarade précieux tu le demeureras.
Soutenu par toi constamment je l’ai été.
La joie de vivre tu me l’as rendu.
Mon ami pour la vie, tu l’es.
Amour d’un jour tu l’es ! Amour toujours tu le demeureras.
Mon amour pour l’éternité voudras-tu le devenir ? »

J’ouvre brusquement les yeux.
Ai-je bien compris ?
Est-ce un aveu ?
Une demande ?
Je l’ignore.
Je n’ose y croire !
Non !
C’est impossible !
La voix de Cyrano me ramène à la réalité.
- Le Bret ! Notre amitié dure depuis de si longues années. Jamais je n’ai regretté d’être ton ami, du moins jusqu’à aujourd’hui.
- Que veux-tu dire ? » je m’insurge. « Cela veut-il dire que notre amitié est terminée ? »
- Je le préfèrerai » me répondit-il.

J’ai du mal à croire que ces mots sortent de la bouche de Cyrano. Fusent des lèvres adorées de l’homme que j’aime. Comment une amitié telle que la nôtre a-t-elle pu s’éteindre ainsi ?
Aussi forte…
Aussi belle…
Aussi pure…
Il ne me reste donc plus rien ?!
Je n’ai jamais pu obtenir son amour et je n’ai malheureusement pas su préserver notre amitié. Cette Aude n’était rien d’autre qu’un cadeau d’adieu.
Qu’ai-je dit ?
Qu’ai-je fait ?
Les questions se bousculent dans ma tête, sans que je ne parvienne à trouver une réponse plausible.
- Je comprends… » je ne peux que murmurer.
- Je crois au contraire que tu n’as rien saisi mon ami. Je ne souhaite plus que nous soyons amis, car mon désir est tout autre. J’aimerais que nous soyons plus que des amis. J’ai tu trop longtemps mes sentiments, je n’en peux plus de faire semblant, » m’avoue t-il.

Ai-je bien entendu ?
Ne suis-je pas entrain de fantasmer ?
Ou bien le jouet d’une illusion ?
Je suis tellement abasourdi que mes lèvres demeurent entrouvertes de surprise.
Mes rêves…
Mon vœu se réaliseraient-ils enfin ?!
Toutes ces années de souffrances arriveraient-elles enfin à leur terme ? Serais-je enfin récompensé pour ma patience ? Ces mots que je rêve d’entendre, sortant de la bouche de mon bien aimé seraient-ils ma récompense ???
Suis-je bête ?!
Je n’ai rein à attendre !
Il est beaucoup trop tard !
Alors pourquoi maintenant ?
Je voudrais parler, dire quelque chose mais je n’y parviens pas…. La voix de mon compagnon de route me ramène à la réalité.
- Le Bret, mon ami, parle-moi ! me supplie t-il presque. Je suis conscient de t’avoir surpris, ou peut-être choqué, je ne pouvais malheureusement pas m’en aller ainsi. m’explique t-il. Dis-moi quelque chose : Que tu me hais, que tu ne souhaites plus jamais me revoir, mais ne demeure pas ainsi, silencieux. Il est hors de question que je m’en aille sur un mal entendu ! s’écrie t-il. Je refuse que nous, nous séparions ainsi. Mon ami….

Je suis changé en statue.
Je suis dans l’incapacité de bouger.
Aucun mot ne parvient à fuser de mes lèvres, afin de rassurer mon ami.
Mon compagnon de route.
Mon amour….

Cyrano…
Cyrano m’aime….
Je ne parviens pas à y croire !
Cyrano m’aime, c’est un rêve….
Cyrano m’aime, c’est un cauchemar….
Que vais-je faire ?
Quel comportement adopter ?
- Le Bret….
La voix de mon ami me ramène à la réalité.
Peu importe !
Rêve ou cauchemar, je dois lui dire. Je ne puis abandonner celui qui fait battre si violemment mon cœur ainsi. Le laisser dans l’ignorance. Je n’ai qu’un désir : m’abandonner, libérer mon cœur.
- Mon ami, murmure encore Cyrano.
- Je… je t’aime…. » Le mot fuse entre mes lèvres. « Cyrano, je t’aime, je t’aime… je t’aime…. » Je suis incapable de m’arrêter. « Je t’ai….. »
Ma déclaration est étouffée par les lèvres de mon aimé. D’abord surpris, je ne réagi pas immédiatement, puis je réalise qu’une autre partie de mon rêve est entrain de se réaliser : les lèvres de Cyrano effleurent les miennes. Je réponds avec ferveur à ce baiser.
Cet ultime baiser.
Nos bouches s’épousent.
Se caressent.
Nos langues se livrent à un duel passionné.
Je sens de longs frissons me parcourir le corps.
Cyrano est entrain de m’embrasser, j’aimerais que cette caresse ne cesse jamais, qu’il l’approfondisse.
Je voudrais tant sentir ses mains sur moi…..
J’envie Roxy.
Cet unique baiser, je souhaiterais qu’il soit éternel…
Utopie.
C’est un vœu impossible à réaliser !
Cyrano détache ses lèvres des miennes et me fixe tendrement.
J’ai envie de me sentir plus proche de son ami alors je pose ma tête sur l’épaule de celui que j’aime.
Je le vois alors plonger sa main dans sa poche et en sortir quelque chose et le glisser dans la mienne.
Nous sommes merveilleusement bien, dans notre monde. Malheureusement, la voix de Roxy nous oblige à le quitter. Nous, nous éloignons l’un de l’autre. Ce merveilleux rêve touche à sa fin. Je réalise que quelque soit la profondeur de nos sentiments que notre amour est impossible. Une vie commune est impensable.
Voir impossible. Roxy ne mérite pas de souffrir, elle est son épouse et je l’aime comme ma propre sœur.

Nous accueillons une Roxy rayonnante qui se jette dans mes bras. Je lui rends son étreinte et formule de sincères vœux de bonheur.
Leur joie me suffit.
Roxy quitte mes bras comme pour nous laisser un moment d’intimité. Je me tourne vers Cyrano et le prend doucement contre moi. Je raffermis mon étreinte et me serre contre lui un peu plus que nécessaire. J’aimerai imprimer en ma mémoire chaque détail de son corps.
Sa chaleur….
La douceur de sa peau sous mes doigts.
Je n’en ai guère le temps, il s’éloigne déjà de moi et se tourne vers Roxy. Ils s’en vont, main dans la main vers leur destin, leur nouvelle vie.
Jamais je ne l’oublierai.
Je viens de tourner une page de ma vie. Il est préférable que je referme le grand livre de mon existence sur ce chapitre. Cyrano a été à moi pendant quelques minutes et cela me suffit.

Ils ont quitté Eden depuis quelques minutes, je fixe le ciel rêveur. Je me rappelle de l’objet que mon ami a déposé dans ma poche. J’y glisse la main en sort une boîte : elle est petite et finement ouvragée.
Je crains de l’ouvrir !
Je me décide enfin et demeure sans réaction, abasourdi. Sur un lit de velours rouge repose une alliance, composée de trois joncs en or différents. Ceux-ci sont entrelacés.
Les larmes me viennent aux yeux.
Chaque jonc à une signification que je comprends parfaitement.
Un ami…
Un compagnon…
Un amant.
Je la saisis délicatement et la serre passionnément au creux de ma main posée sur mon cœur.
- Cyrano…..

La réalité reprend ses droits.
L’horrible réalité.
L’intrusion des miliciens dans notre Eden.
Des miliciens ?
Comment sont-ils parvenus à nous retrouver ?
Trichedieu !!!!!
Il n’a jamais abandonné !
Cyrano l’a toujours fasciné.
Obsédé….
Elle ne prendra fin qu’à la mort de l’un d’entre eux.
Ce ne sera pas Cyrano.
Je l’empêcherai.

Le combat qui s’engage entre nous est mortel et définitif. J’ai provoqué mon pire ennemi, celui de Cyrano en duel ! Je défends l’honneur de mon ami.
De mon amour…
L’homme que j’affronte n’est plus le Trichedieu que nous avons connu. Une force inconnue semble l’habiter : j’ai l’impression de combattre Cyrano lui-même. Trichedieu semble connaître toutes ses bottes secrètes. Il a certainement du mettre à profit cette retraite forcée, afin de minutieusement les étudier.
J’ai du mal à riposter à ses attaques, je sais que j’y parviendrai. Même au sacrifice de ma propre vie.
Nos épées s’entrechoquent et se croisent. Je sens la lame de Trichedieu pénétrer ma poitrine et la déchirer.
Du sang jaillit de mes lèvres.
Je le vois s’effondrer à son tour, terrassé par mon sabre qui lui a transpercé le cœur. Les miliciens sont en déroute et Trichedieu a été victime de sa hantise, sa psychose pour Cyrano. Cet ultime affrontement, marque et ce, de manière absolument définitive, la fin des hostilités.
Nous avons gagné la guerre. .

Pour moi, tout est terminé….
Je sens ma vie s’échapper avec mon sang, inéluctablement. Je suis transporté d’urgence et sans doute le professeur pourra t-il me sauver.
A quoi bon ?
A vrai dire je n’ai réellement pas le désir de survivre.
Qu’est-ce que l’existence ?
Sans amour…
Sans la constante présence de l’être que l’on chéri !
Je ferme les yeux, bien décidé à ne plus les rouvrir.
Je suis mort…
Je ne ressens plus rien…
Mon corps me paraît complètement étranger.
Ai-je atteint le paradis ?
Je tendrais plus pour l’enfer.
Je n’ai nul désir d’ouvrir les yeux et de voir où je me trouve ! Un léger effleurement au niveau de ma main se fait.
Que se passe t-il ?
Serai-je toujours vivant ?
Cette sensation tendrait à le prouver.
Non !
Impossible !
Je ne peux être que mort !
L’épée de Trichedieu ma traversé la poitrine, j’ai sentit cette horrible douleur. Elle m’a transpercé le cœur de part en part. Pourtant cette sensation de vie dément cette théorie. Une fois de plus je ressens une douce chaleur sur ma peau. Un effleurement aussi léger que les ailes d’un papillon. J’entends dans le lointain quelqu’un m’appeler. Cette voix m’est familière, cependant je ne parviens pas à l’identifier.
- Le Bret…..
Mon nom est prononcé avec tant de ferveur, tant de douceur. Et cette chaleur enivrante, cette fois-ci je le sens sur mon cœur. Cette voix qui continue à m’appeler, à presque me supplier.
Que se passe t-il ?
Eprouve t-on ce genres des sensations parvenu aux portes de la mort ?
- Mon amour, ne me quitte pas ! Je t’en prie…
Cette voix suppliante parviendrait presque à me faire fléchir. Je suis pris d’un profond désir d’obéir. Une fois de plus, la mystérieuse voix s’élève. Le son de celle-ci est harmonieux.
Agréable.
Sensuel.
Ce timbre je le connais, j’en suis certain. Il ne peut y en avoir deux identiques.
Est-ce un rêve ?
Si c’en est un, dans ce cas que je ne souhaite plus jamais m’éveiller. Sa voix s’élève dans le silence et il se met à me la murmurer tendrement
L’Aude.
Mon Aude.

« Ami d’un jour tu l’es ! Ami toujours tu le demeureras.
Compagnon de route, camarade fidèle tu as su l’être.
Camarade précieux tu le demeureras.
Soutenu par toi constamment je l’ai été.
La joie de vivre tu me l’as rendu.
Mon ami pour la vie, tu l’es.
Amour d’un jour tu l’es ! Amour toujours tu le demeureras.
Mon amour pour l’éternité voudras-tu le devenir ? »

Cyrano…
Je n’ai plus aucun doute ! C’est bien l’homme pour qui bat mon cœur. J’ai reconnu l’Aude qu’il m’a écrite…..
Dans ce cas !
Serait-il mort lui aussi ?
Non ! Non… !
C’est impossible !
Trichedieu n’a techniquement pas pu l’atteindre lui aussi. Dans ces conditions, cela signifierait que je….
- Cyrano, » je murmure.
- Le Bret, mon amour ! Ouvre les yeux.
J’obéis…
Mes paupières se relèvent doucement. Ma vue est encore incertaine, toutefois je distingue les traits de celui que j’aime. J’attends encore quelques secondes, ma vue commence à se préciser. Cyrano est là, il me sourit tendrement. Ce n’était donc pas un rêve, je suis en vie.
Je souris à mon bien aimé.
Puis j’ouvre la bouche pour laisser passer cette phrase que je rêve de lui murmurer depuis qu’il me l’a demandé.
- Oui ! Je voudrais devenir ton amour pour l’éternité.
- Je t’aime, me murmure Cyrano, en se penchant vers moi.
Je tends la main gauche et la pose sur la joue de mon aimé. L’anneau brille à mon annulaire.
Un message…
Un symbole.
- Je t’aime aussi, je lui réponds, avant de laisser Cyrano s’emparer de mes lèvres et m’embrasser passionnément.
J’oublie tout, ce qui m’entoure.
Que Cyrano est l’époux de Roxy…
Que notre amour est interdit…
Qu’il connaîtra des hauts et des bas.
Que peut-être je maudirai le jour où mon cœur c’est mis à battre pour Cyrano…
Que d’innombrables difficultés se dresseront sur notre route.
Que j’en viendrai à regretter d’avoir accepté l’amour de Cyrano.
Qu’un jour je me retrouverai seul, n’ayant pour seuls compagnons que mes souvenirs….
Mes regrets….
Pour l’instant, je relègue ses inquiétantes interrogations dans les plus profonds recoins de mon esprit.
Je ne songe qu’à une seule et unique chose. Les lèvres de celui que j’aime et au bonheur que j’éprouve à être contre lui….



FIN