L’aube du vampire
 



Titre :  L’aube du vampire
Auteur : elfedemoniaque
Chapitre : 18
Genre :  Yaoi
Couple :  Toujours Nevada et Chel.
Disclamer :  
Pas changé. Tous à moi.


The Damned Bracelet Chapitre 18 Part.2

 



Chel demeura un instant sans bouger, fixant la porte les sourcils froncés. Et c’était repartit ! Lorsque Nevada faisait usage de ses pouvoirs sans s’en apercevoir, on pouvait s’attendre à des ennuis ou à des éclats ! Qu’avait encore fait Alexandre ? Qu’était-il allé lui dire ? Ou que n’avait-il pas fait ? Son amant était un véritable gamin, cependant comparé à son père… Ces deux là…. Chel poussa un soupire résigné… Il allait devoir entrer dans l’areine et dompter ce lion furieux. Chel apparu devant Nevada qui s’était allongé sur le lit, donnant son dos à la porte. Lentement, il s’approcha puis s’allongea tout contre lui. Il demeura quelques minutes sans bouger.
- Que se passe t-il mon ange ? interrogea t-il.
Le vampire suprême demeura silencieux, apparemment peu enclin à faire la conversation.
- Serait-ce Alex le responsable de ta mauvaise humeur ? s’enquit-il prudemment.
Nevada était toujours aussi silencieux.
- De quel horrible crime de lèse-majesté s’est-il rendu coupable ? ironisa le roux. Ou n’est-il pas responsable continua à se moquer le vampire.
Le blond se tourna vivement et plongea un regard dans celui de son amant. Il paraissait furieux. Non en fait il l’était…..
- Que veux-tu insinuer ? s’écria t-il.
- Que pourrais-je avoir à dire ! répondit le roux. Cependant nous savons tout les deux à quoi nous en tenir lorsqu’il s’agit de toi, voilà tout, continua Chel en faisant un sourire énigmatique.
- Que signifie ce « Nous savons à quoi nous en tenir lorsqu’il s’agit de toi » ? s’écria le jeune vampire avec colère. Es-tu en train d’insinuer que je serais le responsable des problèmes qui surviennent entre nous ? demanda t-il.
Chel poussa un soupire résigné. Il allait encore une fois devoir lui mettre les points sur les I. Il espérait simplement que son amant ne piquerait pas de crise.
- Il est évident que je vais devoir te faire un dessin, fit remarquer le roux. Nous sommes tous deux conscients de ce qui arrive lorsque que quelque chose te déplait. Nous connaissons tous les conséquences de ta fureur, quand cela arrive, nous sommes conscients qu’il est préférable de ne pas te mettre en colère. Tu fais dans ces cas là, inconsciemment usage de tes pouvoirs, ce pour notre plus grand malheur.
- Comment ça pour votre plus grand malheur ! s’écria le blond.
- L’extériorisation involontaire de tes pouvoirs provoque des catastrophes à la chaîne et tu le sais pertinemment, fit Chel mi sérieux mi rieur.
- Je tiens à te signaler que mes dangereux pouvoirs vous seront d’une grande utilité lors de la confrontation avec Axel, rétorqua le blond.

Le jeune prince vampire sentit une vive colère l’envahir. De quel droit osait-il le critiquer ? Il ne valait pas mieux que lui ! N’avait-il pas lui aussi commis un crime de lèse-majesté en portant la main sur lui ? Qui était-il pour se moquer ainsi de lui ? Nevada se redressa sur le lit, son regard lançant des éclairs.
- Comment oses-tu ? commença t-il.
Chel nullement impressionné soutient le regard furieux du blond et le défia. Cependant cette fois-ci il était hors de question pour le vampire suprême de capituler comme les autres fois. Chel lui devait obéissance et il entendait que celui-ci s’exécute. N’était-il pas le roi après tout ? Il attendait de Chel respect et soumission. Sûr d’obtenir gain de cause, Nevada insista et tint tête à son bien aimé. Sa nouvelle identité lui donnait de l’assurance. Chaque fois qu’il s’affrontait mentalement, le blond se trouvait dans l’incapacité de soutenir l’intensité du regard du roux et n’avait d’autre choix que de baisser les yeux. Et une fois de plus le blond dû capituler, reconnaissant malgré son rang de futur roi et Chel de protecteur que ce dernier le dominait complètement…. Les pensées du blond qui parvenaient au roux au fur et à mesure amenèrent un sourire aux lèvres du vampire.

Malgré tous les efforts de son jeune amant pour faire montre de son autorité, il ne demeurait pas moins un gamin assez capricieux qui n’aurait semble t-il jamais le dessus sur Chel.
- Que tu le veuilles ou non je demeurerais éternellement ton maître. Bien que je te considère comme mon roi tu ne seras jamais en mesure de me dominer, lui dit-il avec un petit sourire. Maintenant confie moi les raisons de ton mécontentement, fit-il avec un sourire en coin, à la rigueur narquois.
Le blond prit une mine refrognée. Il n’aimait pas du tout le ton de son bien aimé et ses manières à la limite condescendantes. Chel qui n’avait pas une seule minutes cessée de suivre le cheminement de ses pensées avait du mal à garder son sérieux.
- Parfait ! Il est évident que tu ne me dirais rien, je vais donc tenter de deviner tout seul, se moqua t-il. Ta colère aurait-il pour motif le refus d’Alexandre de faire un câlin ? continua t-il à se moquer. Ou est-ce le fait qu’il t’ait rappelé l’importance de ton devoir ? Ou peut-être est-ce les deux ? interrogea le roux, malicieusement.

Nevada leva brusquement les yeux vers lui et lui jeta un regard de reproche. Comment pouvait-il être au courant ? Quel idiot ! Le lien qui les unissait était constant. Tout ce qu’il éprouvait que ce soit de la joie ou de la douleur Chel l’éprouvait.
Pourquoi celui-ci ne fonctionnait que dans un sens dans ce cas ? Le blond ne ressentait pas de la même ma manières les émotions de son aimé… Il ne parvenait jamais à lire en lui comme vampire le faisait si parfaitement avec lui. Chel connaissait tout de lui, sentait tout... Tout à coup le ridicule de son comportement lui apparu et il eut honte…. Il avait la conduite d’un horrible gamin gâté.
Comment pouvait-il seulement revendiquer le trône du roi des vampires ou aspirer à les gouverner s’il se comportait comme un enfant à qui l’on venait de prendre son jouet préféré et qu’il piquait une crise chaque fois que ses souhaits n’étaient pas exaucés ou que l’on cherchait à le conseiller et à l’aider en lui faisant certaines remarques ?
Le vampire suprême était parfaitement conscient qu’Alexandre était dans le vrai. Il devait avant tout se concentrer sur le devoir qui était le sien ainsi que sur son apprentissage qui ne faisait que commencer.
Quel idiot de se mettre en colère pour de simples broutilles ! Quel mauvais caractère qu’était le sien !
Chel qui continuait à suivre le cours de ses pensées avait réellement du mal à garder son sérieux. Il ne put s’empêcher de sourire.
- Je dois reconnaître que tu es parfois un peu agaçant, néanmoins c’est ainsi que nous t’aimons, fit-il en souriant. Je dois reconnaître que tu viens juste de découvrir tes pouvoirs, ton rang et il est évident que tu ne prendras pas toujours les bonnes décisions à l’instant où cela s’avère nécessaire. Tu auras besoin d’aide et de conseil c’est pour cette raison que nous présents à tes côtés et que nous le demeurerons éternellement. Je dois reconnaître que c’est déjà un grand pas que d’admettre son idiotie, se moqua une fois de plus le roux.
Nevada pensait qu’avec ce monologue que roux admettait enfin qu’il était digne de son titre, malheureusement il ne faisait que se moquer une fois de plus. Ce fut trop pour Nevada !
- Je te déteste ! hurla t-il.
Le vampire blond se redressa sur le lit et s’apprêtait à partir. Celui dont il était tombé amoureux n’était même digne de sa colère… Mais Chel ne lui en donna pas le temps, il le saisit et l’attira vivement à lui. Il le fixa de son regard vert de braise. Illuminé… Le roux eut un sourire narquois, puis il retourna le plus jeune et l’allongea sur le lit assez brusquement, pourtant doucement, il se pencha vers son bien aimé puis Chel déposa avec une infinie tendresse un baiser sur les lèvres entrouvertes de son amour. Cela finissait toujours ainsi. Le vampire roux parvenait toujours à le calmer. Cependant lorsque Nevada voulu approfondir la caresse, le roux repoussa doucement le blond et le calla contre les oreillers. Etonné, le futur roi jeta un regard interrogateur à celui qu’il aimait.
- Que se passe t-il ? interrogea le jeune vampire d’une voix plus humble. Aurais-je fait quelque chose qui t’aurait déplut ? demanda t-il.
Le roux fit un tendre sourire à son bien aimé. Il lui caressa tendrement la chevelure.
- Rassure toi mon petit démon, rien de tout cela. Je dois impérativement descendre au village, j’ai une course assez importante à y faire mon cœur, répondit-il.
Le jeune vampire fixa son bien aimé surpris.
- Pardon ? Une course ? A cette heure-ci ? interrogea le vampire blond. De quel ordre ? demanda t-il, assez curieux.
Le roux eut un sourire énigmatique.
- C’est un secret, répondit mystérieusement le roux.

Nevada fronça les sourcils. Que manigançait encore son aimé ? Il n’appréciait pas trop lorsqu’il prenait son air de conspirateur…. Qu’était-il en train de lui cacher ? Un vif sentiment de jalousie l’envahit. Où s’en allait-il ainsi ? Quelle était la véritable raison de son départ ? Etait-il la cause de ce soudain et urgent départ ?
Malgré ses interrogations et ses doutes, Nevada se calma. Il ne pouvait faire autrement Chel ne lui dirait rien. Lentement, il se redressa et posa un regard innocent, empli d’amour sur lui.
- Promets-moi que tu ne seras pas long mon ange, quémanda t-il, en le fixant de ses yeux gris amoureux.
Chel sourit et se pencha vers son amant pour langoureusement l’embrasser. Nevada passa ses bras autour du cou du vampire qu’il adorait et l’attira à lui. Chel conscient du manège du vampire suprême, répondit néanmoins passionnément au baiser de cet dernier, entrouvrant les lèvres pour laisser passer une langue mutine qui alla jouer avec la sienne. Il savoura durant de longues secondes ce tendre et passionné échange. Le plus jeune cru la partie gagnée, le roux acceptait. Malheureusement il dû vite déchanter puisque lentement, l’aîné détacha ses lèvres de celle de son bien aimé, le rallongea doucement en souriant. Il n’était pas dupe. A ce jeu, Nevada n’était jamais vainqueur.
- Je ne serais pas long, promit-il, tout en effleurant les lèvres de Nevada de ses doigts.
Le jeune vampire lui répondit en parsemant ceux-ci de tendres baiser, puis il saisit la main du roux afin d’entrelacer ses doigts aux siens.
- Reviens-moi vite, dit-il.
Chel sourit avant de disparaître de la vue du vampire suprême. Le blond demeura quelques secondes fixant l’emplacement vide où se trouvait quelques minutes auparavant son bien aimé. Poussant un soupire, il se rallongea. Bien que son aimé lui ait fournit de plausibles explications, le vampire suprême ne se sentait pas pour autant rassuré. Nevada avait déjà du mal à supporter d’être séparé de lui plus de quelques minutes.
Il aurait souhaité le suivre dans tous ses déplacements, cependant Nevada avait réalisé que malgré l’amour puissant qui les unissait, ce lien si fort qu’était le leur, qu’il ne pouvait exiger du vampire qu’il soit constamment à ses côtés. Il était évident que Chel se considérait comme son protecteur, cependant il n’en demeurait pas moins que le roux avait un jardin secret au sein duquel même le blond n’était pas autorisé à pénétrer. Le jeune vampire n’avait aucune envie que son aimé se sente prisonnier de son amour, pourtant il ne pouvait s’empêcher de se montrer possessif et avait horreur lorsque ce dernier le quittait sans lui donner la moindre explication sur sa destination.
Chel avait beau être un puissant vampire, un guerrier imbattable, il ne pouvait s’empêcher de craindre pour sa vie et de s’inquiéter. L’amour qu’il éprouvait pour ce vampire était si puissant qu’il lui faisait parfois presque mal.
Il aimait le roux de tout son être, de toute son âme. Le vampire était dans un état d’agitation et d’inquiétude extrême, pourtant au bout de quelques minutes il finit par s’endormir, une larme coulant néanmoins le long de sa joue.


*********

Nevada avait conscience des craintes et des doutes de son bien aimé, cependant ce qu’il avait à faire devait s’exécuter seul. Le roux avait réapparu en contre bas du sanctuaire où se trouvait la ville. Alexandre avait étendu sa protection sur celle-ci sans que les habitants en aient réellement conscience. Aucun ennemi aussi téméraire soit-il ne se hasarderait à attaquer les habitant de cette paisible ville dont le protecteur était l’ancien Alexandre… Le plus puissant des vampires, celui qui avait osé défier le conseil…
Chel eut un sourire de gamin…. Ses pensées revirent vers son bien aimé. Il ressentait la peine de son amant en raison de son silence sur sa destination… une phrase aurait suffit à dissiper tous ses doutes malgré cela il avait gardait le silence. Cela s’expliquait par le fait qu’il adorait le faire tourner en bourrique et aussi l’inquiéter un peu malgré tout l’amour qu’il lui portait. Ce n’était en aucune manière de la méchanceté, ce comportement était juste l’une des différentes manières qu’il avait d’aimer Nevada.
Aujourd’hui, ce qu’il avait à faire concernait le vampire suprême.
Chel était parfaitement conscient des inquiétudes de son protégé, des doutes qui s’emparaient de lui chaque fois que ce dernier le voyait avoir de tendres gestes envers quelqu’un d’autre que lui ou lorsque Alex en avait envers lui. Alexandre aimait son fils plus que sa vie, cependant le blond n’oubliait que son père éprouvait des sentiments plus que passionné envers le roux et cette perspective l’inquiétait.
Les deux vampires avaient été très proches et l’était toujours…
Chel réalisa également que l’amour que lui portait Nevada était si puissant qu’il serait même capable de le détruire si l’envie en prenait le blond. Malgré cette perspective le roux n’en était pas inquiet pour autant, au contraire…. Il aimait le danger…. Parfois lorsque Nevada s’endormait dans ses bras après avoir échangé de fiévreuses caresses Nevada demeurait un long moment à l’observer… Ainsi il paraissait si innocent, sans défense… Dans ces instants, le roux avait la sensation que cet amour qui les unissaient avait vu le jour il y avait des siècles de cela. Il savait que Nevada et lui étaient destinés et le serait éternellement.

La démarche du roux était plus motivée par les doutes qu’il ressentait à travers son bien aimé. Nevada l’aimait et avait une pleine confiance en lui, malgré tout il ne pouvait s’empêcher de douter. Le vampire roux souhaitait lui prouver qu’il était le seul être qu’il aimait, lui fournir une preuve tangible de ces sentiments… Les mots paraissaient être insuffisants pour le blond. Chel souhaitait officialiser leur amour…. Le roux par ce geste le rassurait mais également l’attachait à lui de manière particulière. Nevada n’était pas le seul à éprouver des craintes. Bien que le blond ait comprit qui il était réellement et qu’il ait épousé la cause des vampires, le roux n’oubliait que celui à qui il avait voué sa vie avait été un humain. Les craintes de Chel étaient bien réelles… il était simplement plus aptes à les dissimuler que le blond. Il n’était évidemment pas question de faire une demande officielle.
Non ! Ce serait juste un symbole concret de leur amour, prouvant qu’ils s’appartenaient… Un ornement cependant discret et moins ordinaire qu’une bague ou un collier. Un présent particulier…. Il espérait que son amant serait heureux de son initiative et que cela calmerait ses craintes.

Le village était silencieux, nul ne paraissait être encore éveillé…. Un silence de mort régnait sur la ville telle, une ville fantôme. Les rues étaient désertes, tandis que le soleil n’avait pas encore fait son apparition. On voyait en fait à peine les lueurs de l’aube. Chel lévitait depuis quelques minutes. A vrai dire aucune des boutiques ou magasins n’était encore ouverts… Cependant ce qu’il recherchait ne se trouvait certainement pas dans un magasin ordinaire.
Chel était un vampire particulièrement patient tout à fait disposé à passer le temps nécessaire à la rechercher de son trésor. Il fit donc le tour de la ville sans le moindre résultat probant… Néanmoins ce n’était certainement pas ce petit contre temps qui allait le décourager.
Loin de là….
Tandis qu’il volait, tout en faisant usage de sa vision perçant, le roux fut arrêté dans sa course par une étrange impression. Une sensation pour le moins assez incongrue. Il eut l’impression qu’une énergie appelait la sienne.
Doucement, le vampire se posa, tout en cherchant à connaître la provenance de cette énergie. Il n’eut aucun mal à la retrouver son origine….. Celle-ci venait d’une petite bijouterie blottit au fond d’une ruelle.
Celle-ci était sombre et la boutique semblait être sciemment dissimulée. Quel endroit pour le moins étrange pour ouvrir une bijouterie ! Chel fronça les sourcils. Il ressentait la présence d’une énergie familière et cela ne lui plaisait pas le moins du monde. Le vampire s’avança malgré tout, néanmoins sur ses gardes. Cette puissance particulière qui l’appelait était différente de celle qu’il avait sentit. Le roux nota la présence de deux énergies bien distincte, ces seules présences auraient du lui mettre la puce à l’oreille et le faire d’avantage se méfier. Bien au contraire, il s’avança vers la porte posa sa main sur la poignée l’abaissa et pénétra dans la petite boutique.

L’édifice avait une apparence intérieure tout à fait normale. De nombreux bijoux tout aussi magnifiques les uns que les autres étaient exposés. A première vue il n’y avait rien de bien suspect, abstraction faite de l’atmosphère étrange qui régnait. Des senteurs particulières qui semblaient reconnaître l’odorat du vampire roux s’élevaient… Le vampire s’avança, se prenant parmi les vitrines, il cherchait l’objet rare qu’il désirait offrir à son amant. Le regard du vampire roux était à l’affut, cherchant l’objet rare. Tout dans cette boutique était magnifique. Chel passait et repassait parmi les rayonnages, cependant il ne pouvait se débarrasser de cette impression de malaise qui s’était emparé de lui et qui ne le quittait pas.
- Bonjour, puis-je vous aider ? entendit le roux.
La voix était douce, sensuelle et agréable. Le vampire se redressa immédiatement et se trouva face à un jeune homme dont l’aspect pourrait paraître étrange. Il était longiligne, et de longe cheveux argentés encadraient son visage et tombait plus bas que ses reins. Ses yeux avaient la couleur du sang, tandis sa peau était d’une pâleur extrême, à la rigueur translucide. Ses gestes, ses mouvements semblaient aériens. Chel avait la sensation de se trouver devant une poupée de porcelaine.
- Laisser-moi deviner, vous chercher un présent qui sorte de l’ordinaire pour votre fiancée, est-ce que je me trompe ? interrogea t-il en faisant un sourire charmeur au vampire roux.
- Vous êtes dans votre genre assez perspicace. C’est presque cela. Mais ce n’est pas pour ma fiancée. En faite je chercher un présent qui sorte de l’ordinaire, mais qui ne soit pas trop voyant ni pompeux, expliqua le roux.
- Hum je vois. Je pense avoir ce que vous chercher, lui dit l’argenté.
Le jeune homme se dirigea vers l’une des vitrines et en sortit une sorte de coffret ouvragés marqué d’étranges signes.
- Je suis certain que ce bijou plaira à votre fiancé. Ce n’est pas un joyau voyant mais je pense qu’il sort de l’ordinaire, dit-il ouvrant ce dernier qui se mit à scintiller.
Chel du fermer les yeux tant le bijou rayonnait. Lorsqu’il parvint enfin à les ouvrir, il vit reposant sur un lit de velours, un magnifique bracelet, finement travaillé, sur lequel était incrusté d’étranges signes. C’était étrange, ces signes lui rappelaient quelque chose. C’était comme si il les avait déjà vu ou entrevus.
- Ce bijou est, je dois le reconnaître magnifique ! Combien en voulez-vous ? demanda le roux. Il n’y avait plus aucun doute. Chel venait de trouver l’objet de ses désirs. Ce bracelet symbolisait le lien qui les unissait. Un présent simple, pas réellement voyant, mais moins ordinaire qu’une simple bague de fiançailles. Le bijou était cependant tout aussi romantique et se prêtait tout à fait à la situation. C’était exactement ce qui lui fallait.
- Je vous l’offre, répondit l’argenté.
Chel fixa la créature un peu surpris par sa réponse. Il posa un regard soupçonneux sur le jeune homme.
- Tu es un Daïgonite n’est-ce pas ? interrogea le roux.
Le jeune homme fixa le vampire surpris. Comment avait-il su ? Il n’avait pourtant aucun signe qui pouvait laisser entrevoir son appartenance. A part la pâleur de sa peau et son regard carmin. Rien ne pouvait laisser penser qu’il n’était pas humain.
- Euh, oui. Je suis effectivement un Daïgonite. Mais comment avez-vous su ? demanda t-il au roux.
Le vampire roux glissa deux doigts sous le menton de l’argenté et releva son visage au niveau du sien. Lentement il approcha son visage de celui de l’argenté tandis que leurs lèvres se rapprochaient pourtant leurs lèvres demeurèrent à distance raisonnable.
- Ton odeur, répondit Chel, en faisant un sourire. Avec délicatesse, il saisit une mèche de sa chevelure argenté pour la humer. Tu es le dernier des Daïgonite, vivant encore dans son monde, il me semble, fit remarquer le vampire.
- Oui, avoua l’argenté. Mon peuple à été décimé et j’ai été recueilli par… enfin je vis ici, avec, avec mon protecteur, répondit la créature.
- Ton protecteur ? Je vois, répondit le roux, toujours aussi soupçonneux. Quel est ton nom ? interrogea Chel.
- Je me nomme Vincent votre altesse, répondit l’argenté.
Chel se tourna vers son vis-à-vis et plongea son regard dans le sien. Le regard du Daïgonite était interrogateur mais également craintif.
- Que se passe t-il ? Aurais-tu une question à me poser ? N’hésite surtout pas. Si je puis y répondre, je m’y plierais volontiers.
- Euh, à vrai dire… en fait, j’espère ne pas vous avoir froissé en faisant usage de votre titre, fit-il humblement remarquer.
- Pourquoi serais-je froisser ? Il est vrai que je ne suis qu’un simple vampire, avoua le roux.
- Vous n’êtres pas qu’un simple vampire. Vous êtes Chel, je vous aie reconnu. Vous êtes le chef des Damned n’est-ce pas ? interrogea Vincent. J’ai reconnue votre aura.
- Un Damned ? C’est étrange mais ce n’est pas la première fois que j’entends ce mot. Que sais-tu de ses créatures ? interrogea le roux.
- A vrai dire mon prince, je ne sais que ce que j’ai entendu dire d’eux. Ce sont des créatures mystérieuses qui vivaient en dans temps reculés dans un monde appelé Eden. Mais c’est tout ce que je sais, répondit l’argenté.
- C’est étrange mais j’ai la sensation que tu en sais beaucoup plus sur les vampires et les créatures de toutes sortes que tu ne veux le laisser croire. Qui t’envoie ? interrogea brusquement le roux.
Le regard du roux s’était brusquement illuminé…
- Que voulez-vous dire mon prince ? Mais personne, répondit ce dernier. Voulez-vous que vous vous fasse un emballage cadeau ? interrogea le Daïgonite, histoire de détourner la conversation.
- Je le prendrais ainsi, répondit Chel toujours aussi soupçonneux. Son regard inquisiteur sondant la créature.
Vincent referma doucement l’écrin puis le tendit à Chel.
- Je suis certain que votre fiancé appréciera ce cadeau, lui dit Vincent en souriant.
- Je le pense également. Chel plongea son regard dans celui de l’argenté, puis il glissa deux doigts sous son menton et releva son visage.
- Il ne fera jamais rien de bon pour toi Vinent. Cet homme ne fera que te faire souffrir, lui dit Chel. Alex se sert de ceux qui l’entour mais il ne fait rien de bon pour eux. Fait attention à toi Vincent. Si tu persistes dans cette voie tu risques de te perdre à tout jamais ! l’avertit le roux, en posant doucement ses lèvres sur les siennes et en les effleurant sensuellement.
L’argenté ferma les yeux et savoura le baiser. Honteux il baissa les yeux.
- Je n’ai personne d’autre. Que puis-je faire d’autre ? interrogea le Daïgonite. Lorsque j’étais seul et abandonner, il a été le seul à m’avoir tendu la main. Je lui dois tout, fut la réponse du jeune homme.
- Tu lui dois tout, mais cela ne justifie pas que tu doives tout accepter de lui, lui dit Chel. Que tu acceptes d’être humilié au point d’y perdre ton intégrité, continua le roux.
Vinent baissa la tête, puis il tourna la tête vers un endroit sombre du magasin, comme s’il venait brusquement d’être appelé.
- Votre fiancé doit vous attendre avec impatience. Je crois que vous devriez partir mon prince, lui conseilla Vincent.
- Tu as raison. Il est préférable qu’il ne me trouve pas ici, répondit Chel en prenant le coffret et en quittant doucement la boutique. Ton protecteur risquerait d’y perdre la vie.
Sans un regard en arrière, Chel sortit enfin de la boutique. Cependant avant de partir…
- Encore une dernière chose. Renonce à Axel sans quoi tu le regretteras, l’avertit Chel, avant de disparaître. Le chemin que tu es en train de suivre n’est pas le bon, avertit-il.
Vincent demeura silencieux n’osant répondre, cherchant à comprendre de quelle manière il avait su pour Axel ? Lorsque le roux eut disparu, une créature parfait sosie d’Alexandre sortit de l’ombre.
- Je ne te savais pas aussi bon acteur, se moqua le brun. Je dois reconnaître que tu as été parfait, je n’aurais pas mieux fait moi-même, rigola le vampire qui venait d’apparaître. Que se passe t-il ? Pourquoi cet air triste ? interrogea le brun, en faisant un sourire cruel.
- Pourquoi vous montrez-vous aussi cruel ? Pourquoi tant de rancœur ? Que vous ont-ils fait ? interrogea l’argenté.
- Il n’y a aucune cruauté dans mon comportement, tu te trompes, répondit le roux. Ainsi tu souhaites savoir ce qu’ils m’ont fait ? Demande donc à ton cher Alexandre, rétorqua brusquement le brun, son regard illuminé d’une lueur de colère.
- Pourtant vous m’aviez promis que si je vous obéissais en tout point, que vous me rendriez ma liberté, lui rappela Vincent.
- Je sais parfaitement ce que je t’ai promit Vincent, cependant pour l’instant j’ai encore besoin de toi, dit-il.
- Pourquoi ? Pourquoi ne tenez-vous pas votre promesse. J’ai respecté notre pacte, je suis demeuré comme convenu, deux années entières avec vous. Je vous aie loyalement servit. Vous m’aviez assuré qu’après ce laps de temps je serais libre de revoir celui que j’aime.
- Tu es une créature très obéissante, tu as malheureusement un grand défaut. Tu es trop naïf. Sache que personnellement je ne vois aucun inconvénient à ce que tu revoies ton bien aimé, ton cher Alexandre, cependant je doute qu’après ta trahison qu’il soit heureux de te revoir, lui dit cruellement Axel, en ricanant.
-L’argenté baissa la tête et soupira.
- Le prince Chel avait raison, vous m’utilisez. Vous faites souffrir ceux qui vous approchent. Vous êtes un monstre, l’accusa le Daïgonite.
- Ton prince à la critique facile cependant il est bien pire que moi. Joins-toi à lui, renie celui qui t’a aidé mais sache qu’une fois franchi ce pas, il n’y aura aucun moyen de revenir en arrière alors Daïgonite choisit bien ton camp, avertit-il d’une voix menaçante, en saisissant l’argenté par la gorge se pencher vers lui et planter ses canines dans sa jugulaire, afin de se délecter de son sang.
- Je ferais ce que vous voudrez Axel, répondit le Daïgonite d’une voix basse et résignée.
Son présent dans les mains, Chel avait repris son envol vers la maison d’Alexandre. Une pensée pour le Daïgonite au destin incertain et au cheminement indéterminé.
- Vincent, je souhaite que tu fasses le bon choix, pour toi. Axel ne fera rien de bon pour toi. Il profitera de toi et rien d’autre.

Sur ses pensées, le roux se dirigea vers la maison d’Alex où l’attendait un jeune vampire impatient de lui dire et redire son amour….



 


A suivre …