Une marque indélébile
( La vie d’un ange de la mort )





Titre :  Une marque indélébile
Auteur : val-rafale
Chapitre : 01
Genre : Yaoi / Policier / Fantastique / Angst
Couple : ????
Disclamer : Tous a Val


Mauvais départ


Le hall de l’aéroport était rempli de monde, attendant, soit leur avion en partance pour des destinations inconnues des autres, soit les avions de personnes qu’ils connaissaient et qui ne devaient plus tarder à se poser. Le trafic aérien de la capitale du Japon était plus qu’impressionnant, autant que celui des villes des Etats-Unis ou même celui de n’importe quelle grande ville du monde. Un avion se posait pratiquement toutes les minutes sur les longues pistes, débarquant pour certains plus de deux cents passagers venant d’un peu partout du monde. Beaucoup de ces personnes étaient des touristes, des hommes d’affaires ou bien des gens retournant au pays.
Parmi toutes ces personnes débarquant, se trouvait un jeune garçon aux cheveux châtains très légèrement en bataille et au regard gris bleu, mais surtout au visage angélique. Il tenait dans sa main une petite valise tandis que sur son épaule pendait un gros sac de sport qu’il venait de récupérer sur le tapis roulant qui amenait les bagages des passagers des avions. Il se dirigea vers la sortit avant de s’arrêter à quelques pas de la porte vitrée menant à l’extérieur. Le jeune homme leva les yeux pour observer le ciel puis commença à tourner sur lui-même à la recherche d’une personne à l’intérieur de l’aéroport. Son regard inexpressif détaillait chaque homme et femme se trouvant dans le hall. C’est à ce moment qu’une voix derrière attira son attention.

- Inazuma Seishi ? » demanda-t-elle froidement.

L’interpellé se retourna pour faire face à un homme plutôt assez grand devant très certainement atteindre les mètre quatre vingt. Ses cheveux étaient plutôt courts et particulièrement bien coiffés avec cependant, quelques mèches retombant devant des yeux gris acier. Son regard était d’une froideur rare et semblait transpercer de part en part le jeune garçon qu’il fixait.

- Etes-vous Inazuma Seishi ? » insista cet homme d’un ton glacial.
- Oui, c’est bien moi. » se décida à répondre le jeune garçon d’un calme olympien, visiblement pas impressionné par ce regard de glace.

L’homme esquissa alors un petit sourire tandis qu’il penchait légèrement la tête sur le côté. Toute froideur dans ses yeux sembla disparaître brusquement. Cependant, cela laissa le jeune garçon de marbre qui ne le quittait pas des yeux attendant visiblement qu’il se présente, histoire de savoir à qui il avait affaire.

- Je suis Takatana Seigyo. » se présenta finalement l’homme de façon très polie. « Tu travailleras avec moi à partir de maintenant. »
- Seigyo… » murmura Seishi en le fixant, ses yeux paraissant se rétrécir pour devenir plus dur. « Drôle de prénom. »
- C’est un pseudo. » répliqua l’aîné avec calme. « Maintenant, suis-moi veux-tu ? »

Le brun commença à partir en direction des portes vitrées mais s’arrêta avant de se retourner pour fixer le jeune homme qui n’avait pas bougé d’un pouce. Seigyo haussa un sourcil en le voyant poser au sol sa valise ainsi que son sac de sport. Que faisait-il ? Cela restait un mystère pour l’aîné qui revint auprès de lui, le fixant d’un air interrogateur.

- Qu’est-ce que tu fais ? » demanda-t-il en lui montrant les bagages.
- Je ne veux pas vous suivre. » répondit Seishi d’une voix neutre en croisant les bras sur son torse.

Seigyo eu un petit rire nerveux en entendant cela. Il se demandait si il n’avait pas rêvait, ce gamin venait de prendre ses paroles au sens premier du terme. Il pensait donc qu’il avait le choix de le suivre ou non ? Cependant la réalité était tout autre… Il se devait non seulement de venir avec lui mais aussi de lui obéir ce qui apparemment ne serait pas facile à lui faire admettre. Le petit donnait l’impression à Seigyo d’être une vraie tête dure, ne faisant que ce que bon lui semblait, n’écoutant rien, un petit rebelle en quelques sorte, presque incontrôlable et du coup dangereux. Si tel était le cas, il comprenait mieux pourquoi ils lui avaient confié sa garde. Le brun croisa les bras sur son torse tout en le fixant, très calme.

- Je vais être clair, tu n’as pas vraiment le choix. » déclara-t-il un fin sourire étirant ses lèvres.
- Vous m’avez pourtant dit si je voulais et je ne veux pas. » répliqua Seishi d’une voix froide.
- C’était une façon de parler. » répondit doucement Seigyo. « Je pensais que tu serais suffisamment intelligent pour le savoir. »

Le jeune garçon sembla rester très calme en apparence, cependant, son aîné pouvait sentir la colère monter en lui. Tous les deux se fixaient de façon très intense, la tension était presque palpable. L’atmosphère en devenait d’ailleurs presque électrique. Un homme passa à ce moment à côté d’eux avec un téléphone portable entre les mains. Tout avait l’air normal jusqu’à ce que l’homme lâche brusquement l’objet au sol en secouant les mains comme si il venait de se brûler. Il fixa le téléphone duquel une fine fumée s’échappait. Ni Seigyo, ni Seishi ne firent attention à lui. Le plus jeune baissa les yeux sur son sac de sport et sa valise avant de les saisir et de se redresser. Il commença à avancer vers la porte vitrée, passant à côté du brun, sans un mot, le regard glacial. L’aîné leva alors les yeux au ciel se retenant de soupirer. Il avait l’étrange pressentiment que leur cohabitation n’allait pas être très amusante. Pourquoi fallait-il que cela lui tombe dessus ?
Seigyo se tourna doucement pour le suivre à l’extérieur et le conduire jusqu’à se voiture de sport noir. Il rangea les bagages dans le coffre puis monta derrière le volant, laissant Seishi s’installer côté passager. Les deux hommes quittèrent ainsi l’aéroport pour une destination connu uniquement du brun. Durant le voyage, le cadet tourna doucement la tête vers son aîné pour le fixer intensément mais aussi très froidement. Sentant le regard sur lui, Seigyo ne put retenir un long soupir avant de lui jeter un rapide coup d’œil.

- Quoi ? » demanda-t-il d’une voix neutre.
- Quel est votre don ? » interrogea Seishi avec sérieux.
- Mon don ? Tu devrais plutôt dire mes dons. » répondit le brun en souriant. « Je suis télépathe, télékinésiste et empathe. »

Le châtain resta de marbre au télépathe cependant une fois de plus la tension se remit à monter dans la voiture. Seigyo ne put que la sentir ainsi que l’inquiétude du petit. Il le regarda à nouveau rapidement, constatant qu’il le fixait toujours. Rien sur ce visage d’ange ne laissait transparaître ses émotions pourtant bien présentes, cela était assez surprenant pour un gamin de son âge.

- Ne t’inquiète pas… Je ne lis pas tes pensées si c’est ce que tu crains » tenta-t-il de le rassurer. « Je ne m’insinue jamais dans l’esprit de mes partenaires sans avoir leurs consentements. »
- Alors comment pouvez vous savoir que je suis inquiet ? » demanda aussitôt Seishi de façon froide.
- Empathie… » répondit calmement Seigyo. « Je peux presque toucher tes émotions tant elles sont fortes. »

Le châtain détourna alors le regard, pour fixer le paysage qui défilait rapidement, restant silencieux. Le brun lui jeta une nouvelle fois un rapide regard. Le jeune homme ne montrait rien de ses émotions, son visage restant impassible, cependant, l’aîné sentait une colère sourde en lui. Il semblait vexé de savoir que ses émotions étaient mises ainsi à nues. Seishi paraissait être un jeune homme amer, ne trouvant apparemment aucune saveur à la vie, préférant se renfermer sur lui-même et se couper du monde extérieur. C’était la première impression que Seigyo avait eut en le voyant. Comment en était-il arrivé là ? Cela restait un mystère… Cependant, son caractère n’empêchait pas le brun de tenter d’établir un contact positif avec lui.

- Et toi, quel est ton don ? » demanda-t-il en souriant.
- Vous ne le savez pas ? » s’étonna Seishi en observant à nouveau son interlocuteur, toutes traces de surprise effacées de son visage.
- Ils ne m’en ont pas parlé. Ils ont juste dit que tu étais puissant. » lui apprit avec calme Seigyo.

Quelle idée d’ailleurs avait eut ses supérieurs de ne lui donner aucune information sur ce gamin dont il allait devoir s’occuper. Cela ne lui facilitait pas les choses et n’allait certainement pas l’aider dans les jours qui allaient venir. Pourquoi ses supérieurs ne lui avaient-ils rien dit sur lui ? Cela restait un mystère non résolut pour le brun. Ce dernier soupira légèrement puis jeta un rapide coup d’œil à son compagnon.

- Alors ? » insista-t-il pour le faire parler un peu.
- Je fabrique de l’électricité. » révéla froidement Seishi en regardant à nouveau par la fenêtre.
- Hmm. Voilà qui est intéressant. » répondit le brun en souriant et se rappelant de la scène de l’aéroport. « Et surtout je comprends mieux pourquoi ce portable a surchauffé tout à l’heure… »

Seishi ne répondit pas, laissant ainsi le silence s’installer de nouveau. Seigyo l’observa à nouveau très rapidement, constatant que son compagnon s’était à nouveau renfermé sur lui-même. Pourquoi agissait-il ainsi ? C’était une chose que le brun aurait pu apprendre en lisant ses pensées, mais il s’abstint de le faire. Il préférait que le jeune homme parle de lui-même. Tout ce qu’il pouvait affirmer et il le tenait de son empathie c’était ce total manque de confiance envers l’adulte qu’il était. Il ne serait pas surprenant d’apprendre qu’il ait été maltraité auparavant…
Seigyo soupira légèrement sans quitter la route des yeux. Malgré ce que le châtain pouvait avoir vécu, il se devait d’établir un contact avec lui et surtout de gagner sa confiance. Ils allaient faire équipe à partir de maintenant, le brun allait devoir lui montrer toutes les ficelles de son métier, ce n’était certainement pas dans cette ambiance qu’il y parviendrait…

- Seishi… » appela-t-il doucement.
- Vous avez vraiment envie de parler ? » coupa brusquement le jeune homme en le fixant.
- La communication est une chose importante entre deux personnes qui vont faire équipe. » expliqua le brun avec calme. « Mais tu n’en as pas envie, n’est-ce pas ? »
- Non. » répondit le châtain en regardant à nouveau le paysage.

Seigyo poussa un long soupira exaspéré. Pour ce qui était du premier contact positif entre eux, c’était un échec. Cette totale absence de confiance envers son aîné rendait Seishi froid et distant. Tant qu’il ne lui aurait pas montré qu’il n’avait à craindre avec lui, le brun allait devoir vivre ainsi, avec un parfait inconnu, dont il ne savait absolument rien mis à part, le nom, le prénom et l’âge à savoir quinze ans. Tout ce qu’il était parvenu à récupérer comme information sur lui était la nature de son pouvoir. Pour le reste, il allait devoir prendre son mal en patience et attendre, avec le temps peut être se montrerait-il moins distant.
Le reste du trajet jusqu’à l’appartement de Seigyo se fit dans le plus grand silence. Le brun vivait dans un quartier résidentiel au sud de la ville, particulièrement calme. Il possédait un petit appartement au dernier étage d’un immeuble qui en comptait au total six. Il avait son petit garage privé où il garait toujours sa voiture de sport. Une fois son véhicule rentré, il prit le sac de sport de Seishi sur l’épaule puis lui tendit la valise à ce dernier en souriant, cherchant à gagner un peu de confiance. Ils se dirigèrent ensuite vers l’ascenseur. Seigyo y monta le premier puis se tourna vers la porte. Il constata alors que son compagnon ne l’avait pas suivit. Il attendait devant la cabine n’osant pénétrer à l’intérieur. Le brun sentit alors le stress et l’inquiétude monter à l’intérieur du jeune homme.

- Qu’est-ce que tu as ? » demanda-t-il en penchant la tête sur le côté.
- Vous vivez à quel étage ? » interrogea le châtain.
- Sixième… » répondit le brun en haussant un sourcil. « Pourquoi ? »

Le jeune homme ne répondit et monta dans l’ascenseur, certainement par manque de courage de monter six étages à pieds. Cependant dans la cabine et jusqu’au dernier étage, Seigyo put sentit l’inquiétude et la peur de son compagnon même si celui-ci n’en montrait rien. La claustrophobie dans un ascenseur était une chose très commune, tant et si bien que le brun ne préféra pas s’y attarder pour le moment et y réfléchir plus tard si jamais cela venait à se reproduire dans d’autres circonstances.
Les deux hommes arrivèrent donc au dernier étage de l’immeuble. Ils descendirent calmement pour se diriger tout au fond du couloir, où se trouvait l’appartement du brun. Ce dernier ouvrit la porte avant de laisser Seishi entrer le premier. Il le suivit puis retira ses chaussures pour les remplacer par des chaussons avant d’en donner une paire au châtain. Il enleva ensuite sa veste qu’il rangea dans un vestibule se trouvant sur sa droite. Ceci fait, ils pénétrèrent tous les deux dans une vaste pièce, la principale, servant à la fois de salon et de salle à manger. Elle possédait tout au fond une grande baie vitrée avec une double porte fenêtre menant sur une belle terrasse fleurie. Au centre de la salle trônait une table ronde en bois de pin ainsi que quatre chaises, contre le mur sur la gauche avant été disposé un grand buffet dans la même matière. A côté de ce même meuble, se trouvait un couloir, menant certainement aux chambres. Sur la droite de la table, il y avait une porte qui visiblement conduisait à la cuisine à en juger par le frigidaire qu’entrapercevait Seishi. Après la porte, un coin salon avait été aménagé avec un canapé d’angle, un fauteuil et une table basse au centre, le tout disposé devant un meuble télé situé dans le coin de la pièce.
Seigyo observa Seishi qui détaillait du regard la salle, restant toujours aussi neutre. Il s’approcha de lui en souriant avant de lui montrer la porte de la cuisine.

- Là, c’est là cuisine… » fit-il avec calme. « Viens, je vais te faire visiter le reste. »

Seigyo se tourna pour se diriger vers le couloir à côté du buffet. Le châtain le suivit sans discuter. Le brun ouvrit une première porte se trouvant sur sa droite avant de se tourner vers son compagnon en souriant et de l’invité à y entrer ce qu’il fit sans discuter pour la détailler du regard. C’était une pièce assez vaste et lumineuse avec un lit au centre et une table de chevet juste à côté. Tout au fond se trouvait un placard à portes coulissantes.

- C’est ta chambre. » révéla le brun en regardant la pièce. « Tu feras la décoration selon tes goûts. »

Seishi ne répondit pas et fit simplement demi tour pour quitter l’endroit. Il s’arrêta dans le couloir, les bras croisés attendant Seigyo. Ce dernier poussa un long soupir en le voyant partir puis le suivit avec calme. Il lui montra une porte un peu plus loin dans le couloir, lui indiquant que cette pièce était sa chambre puis face à cette dernière, il lui montra une nouvelle porte menant à son bureau, là où il préparerait toutes leurs futures missions. Juste en face de la chambre de Seishi se trouvait la salle de bain. Une fois le tour rapide du propriétaire, le brun retourna dans le salon avant d’observer son jeune compagnon en souriant.

- Alors qu’en penses-tu ? » interrogea-t-il avec calme.
- C’est grand. » remarqua le châtain avec froideur.
- C’est tout ce que tu trouves à dire ? » demanda l’aîné en le fixant toujours.
- Hm…

Seigyo poussa un nouveau soupir en remuant la tête de gauche à droite. Seishi n’était décidément pas bavard, cela ne serait pas facile de travailler avec lui s’il agissait toujours ainsi. Cela risquait même de poser de très gros problèmes en mission. Le manque de communication pourrait leur être fatale à tous les deux. Cependant, le brun se voyait mal lui faire la morale sur cela, vu la tension et surtout la façon dont le jeune homme semblait l’écouter, il risquait de parler dans le vide. Il lui fallait donc trouver un moyen de parvenir à capter son attention de quelques façons que ce soit. En attendant, il devait déjà apprendre à le connaître un peu plus. Seigyo tendit donc une main vers le canapé.

- Assis-toi… » ordonna-t-il doucement.

Le jeune homme obéit sans discuter puis prit place dans le coin salon sur le canapé comme il lui avait indiqué de faire. Seigyo l’observa en se dirigeant vers la porte de la cuisine. Il pénétra dans la pièce puis ouvrit la porte du frigidaire.

- Tu veux boire quelque chose ? » proposa-t-il poliment
- Vous avez quoi ? » demanda le châtain d’un ton glacial.
- Tu veux quoi ? » interrogea le brun en soupirant.
- Du sucré. » répondit froidement Seishi.
- Limonade ? » questionna le plus âgé en gardant son calme.
- Hm…

Seigyo saisit deux canettes de soda puis revint dans le salon. Il les posa sur la table basse avant de s’installer sur le fauteuil se trouvant face au canapé. Il observa ensuite le jeune garçon tout en ouvrant sa boisson pour en boire une gorgée

- Bien, si tu me disais pourquoi ils t’ont envoyé ici. Qu’as-tu fais ? » demanda-t-il avec calme, tentant d’en savoir plus sur son nouveau partenaire.
- Vous l’ignorez ?! » interrogea Seishi en ouvrant aussi sa canette.
- Si je te pose la question c’est que je ne suis pas au courant. Ca me parait logique. » répondit le brun en souriant.
- Hm…

Le silence s’installa dans la pièce. Seigyo fixait son cadet, attendant une réponse qui ne vint jamais. Le châtain avait visiblement décidé de rester silencieux, de ne pas parler de lui. Si cela avait été le cas, il l’aurait fait depuis longtemps. Cependant, le brun n’était pas homme à lâcher aussi facilement prise. Il était curieux de savoir ce que ce garçon avait fait pour être ainsi envoyé sur le terrain malgré son âge. L’aîné croisa donc les jambes sans le quitter des yeux.

- Je t’écoute. » insista-t-il restant parfaitement calme.
- Non. » répondit simplement Seishi en fermant les yeux.
- Quoi non ? » demanda le brun en portant sa canette à ses lèvres.
- Je n’ai pas envie de vous dire les raisons qui font que je suis ici. » déclara le châtain en croisant les bras sur son torse, signe évident que rien ne pourrait le faire changer d’avis.

Seigyo n’aura jamais autant soupirer de sa vie depuis que le jeune garçon était avec lui. En effet, un nouveau soupir lui échappa tant il était exaspéré par son comportement. Et ce n’était que le premier jour. Il ne voulait pas imaginer ce que cela serait au bout d’une semaine. Si il ne le tuait pas d’ici là ce serait miraculeux… Le brun n’arrivait pas à comprendre pourquoi il était aussi renfermé, pourquoi il s’obstinait à ne pas lui parler. Ils étaient de parfaits inconnus l’un pour l’autre mais pour apprendre à se connaître il fallait communiquer et non pas s’enfermer dans une cocon. Il serait si simple pour l’aîné d’apprendre son passé en lisant ses pensées mais c’était contre ses principes. Il n’avait donc plus qu’à prendre son mal en patience et continuer ainsi jusqu’à faire céder le petit.

- Pourquoi ne veux-tu rien me dire ? » insista-t-il restant le plus serein possible.
- Cela ne vous regarde pas. » répondit le jeune garçon toujours aussi borné.
- Au contraire. N’oublie pas que tu es mon partenaire. Nous allons travailler ensemble donc, il faut apprendre à se connaître. » expliqua le brun en souriant.
- Sans façon. » déclara Seishi d’une voix glaciale.
- Très bien. Comme tu veux. » finit par céder l’aîné en se levant.

Il se dirigea calmement vers le couloir sous le regard du châtain qui l’observait. Il se leva à son tour pour le suivre mais Seigyo s’arrêta et se tourna vers lui pour le fixer un sourcil légèrement haussé.

- Qu’est-ce que tu fais ? » demanda-t-il d’une voix neutre.
- Vous allez où ? » interrogea le jeune homme froidement..

Le brun le fixa avec calme, constatant la mauvaise habitude qu’avait pris Seishi de répondre à une question par une autre question. Ce serait un petit détail à corriger chez lui comme cette curiosité mal venue après l’attitude qu’il se permettait d’avoir Le châtain avait, semble-t-il, besoin d’une petit leçon de savoir vivre. Le brun s’approcha alors de lui, l’air serein, une main posé sur sa taille. Il se pencha en avant afin de plonger son regard acier dans le sien, son visage très proche du sien.

- Je ne vois vraiment pas en quoi cela te regarde. » fit-il d’une voix très calme. « Quand tu seras capable de parler, alors peut être que je daignerai en faire de même. »

Sitôt ces quelques paroles acides prononcés, il se redressa puis se dirigea dans le couloir avant de s’enfermer dans son bureau. Seishi le regarda s’éloigner, de petites étincelles apparaissant autour de lui.
Une fois dans son bureau, Seigyo prit place dans son fauteuil en poussant un nouveau soupir. Il ouvrit un tiroir puis sortir un dossier sur une cible qu’il devait éliminer assez rapidement. Il avait déjà commencé à étudier l’homme qu’il devait abattre, le suivant pour connaître ses habitudes. Cela faisait trois semaines maintenant qu’il était sur l’affaire, le brun en savait suffisamment pour terminer le travail. Tout en relisant le dossier, il sortit son arme qu’il commença à démonter pour la nettoyer soigneusement. Seigyo avait décidé d’agir le soir même, cela lui permettrait ensuite d’avoir l’esprit libre pour se concentrer sur cette tête de mule qu’on lui avait confiée.
Alors qu’il remontait son pistolet après l’avoir bien nettoyé et préparé pour la mission, le brun entendit la porte du bureau s’ouvrir. Il releva les yeux pour constater que Seishi était là, dans l’entrée, l’observant froidement. L’aîné posa son arme sur le bureau, à porté de main puis s’installa confortablement dans son fauteuil en le fixant.

- Qu’est-ce que tu veux ? » interrogea-t-il d’une voix neutre.
- Vous allez tuer ? » demanda le châtain en s’avançant dans la pièce, le regard posé sur l’arme.

Il recommençait avec ses questions… Seigyo leva un instant les yeux au ciel en soupirant une nouvelle fois. Et bien puisqu’il voulait jouer à ce jeu, il allait y jouer… Le brun prit son arme et passa un coup de chiffon dessus avant de sortir un chargeur.

- Pourquoi ? Tu veux venir ? » questionna-t-il en chargeant le pistolet.
- Hm…

Seigyo posa son arme et fixa Seishi de façon intense, son regard acier particulièrement dur. Si la gentillesse ne marchait pas avec lui peut être qu’en se montrant un peu plus sévère cela passerait mieux. De plus le brun devait reconnaître en avoir marre de tout cela. Et ce n’était que le premier jour, il ne voulait pas penser à comment se passerait le reste de leur partenariat. Il rangea doucement son arme dans son holster avant de croiser les bras sur son torse, sans le quitter des yeux.

- Ca veut dire oui ou non ? » demanda-t-il sèchement.
- Oui. » répondit simplement le jeune garçon d’une voix neutre.

Au moins il avait eut sa réponse même si cela n’avait pas été facile. Maintenant la question que Seigyo se posait, c’était : devait-il oui ou non le prendre avec lui le soir pour accomplir ce travail ? Ce ne serait pas une mission très difficile, bien au contraire. Cependant, avoir un jeune garçon aussi imprévisible que lui dans les pattes pouvait la compliquer et la rendre dangereuse. Hélas, Seishi était aussi son partenaire, il devait voir comment il travaillait pour ensuite l’aider pour les prochains boulots que leurs supérieurs leur confieraient. Ce n’était pas un choix facile qu’il devait faire là, pourtant il devait prendre sa décision. Le brun réfléchit ainsi durant quelques instants pour finalement fermer les yeux en soupirant légèrement.

- Très bien… Tu peux venir… » décida-t-il en le fixant à nouveau. « Mais tu as intérêt à te tenir tranquille parce que sinon il n’y aura pas un mort ce soir mais deux. »

Seishi fit un petit signe de tête pour acquiescer, ayant parfaitement compris le message puis quitta la pièce comme si de rien n’était, refermant derrière lui. Seigyo regarda la porte avant de lever les yeux au ciel l’air exaspéré.

- Quel caractère… » murmura-t-il en se redressant pour saisir son dossier.

Il le rouvrit pour le parcourir du regard, l’étudiant à nouveau afin de ne rien oublier et surtout de décider de l’endroit où il allait attaquer. C’était aussi la meilleure méthode pour oublier le petit…
 


A suivre …