Hanté
( Yami no Matseui )





Titre :  Hanté
Auteur : Val-rafale
Chapitre : 01
Genre : Yaoï / Romance
Couple :  Tatsumi x Watari
Disclamer :  Les personnages ne sont pas à moi


La Mission



Une grande explosion retentit dans le Meifu faisant vibrer tous les murs du bâtiment entier. Plusieurs personnes accoururent à l’endroit d’où provenait la déflagration. Il s’agissait d’un grand laboratoire duquel une épaisse fumée noire s’échappait. Un jeune homme aux longs cheveux blond, était assis en tailleur en plein milieu de la pièce, le visage noirci, faisant ressortir ses magnifiques yeux couleurs ambre. Il tenait un calepin entre les mains et notait rapidement quelques détails concernant très certainement cette expérience ratée, tant et si bien qu’il n’avait pas remarqué l’attroupement devant l’entrée de la pièce.

- Alors, se souvenir de ne plus mélanger le résultat de l’expérience A avec celui de l’expérience G… » fit-il sans prêter attention aux quatre hommes qui s’avançaient doucement vers lui l’air inquiet.

Il continuait à écrire, plongé dans ses réflexions concernant son expérience ratée, plus rien n’existant autour de lui. Un homme grand à lunettes s’approcha de lui, l’air particulièrement agacé. Il fixa le blond toujours assis, le regard mécontent.

- Wa-Ta-Ri… Que s’est-il encore passé ?! » s’énerva-t-il en se penchant sur le scientifique, plantant son regard dans le sien.

Ce dernier leva la tête vers son interlocuteur en souriant, comme si rien ne s’était passé, comme si tout était parfaitement normal. Ce qui était loin d’être le cas.

- Tatsumi ! » fit-il d’une voix gaie.

Son regarda se porta ensuite sur les trois autres personnes présentent dans son laboratoire et qui le fixait l’air soit exaspéré, soit inquiet. Le blond se leva tout en époussetant ses vêtements, enlevant rapidement la poussière de sa blouse blanche.

- Qu’est-ce qui se passe ? » demanda-t-il en souriant toujours. « Y a-t-il un souci ? »
- Ce qui se passe ?! » s’irrita Tatsumi en croisant les bras, tapotant un doigt sur son bras. « Vous vous moquez de moi là ! »
- Quoi ? Qu’est-ce que j’ai encore fait ? » fit innocemment Watari.

Tatsumi remonta avec calme ses lunettes, fermant ses yeux un court instant avant de les rouvrir, paraissant brusquement plus menaçant.

- Vous le faites exprès ma parole ! » se fâcha-t-il en se penchant légèrement sur le scientifique. « Vous n’allez pas me dire que vous n’avez pas remarqué ! »
- Remarqué quoi ? » interrogea le blond en commençant à ranger les éprouvettes qui avaient survécues à l’explosion. « Il n’y a rien de grave ! »
- Rien de grave ? Watari ! » cria le brun en posant ses poings sur sa taille. « Nous avons senti l’explosion dans tout le Meifu ! Et regardez-moi dans quel état se trouve votre laboratoire ! Je peux vous garantir que le montant des réparations sera retenu sur votre prochain salaire ! »
- Mais…
- Il n’y a pas de « mais », Watari ! » coupa Tatsumi, intransigeant. « Vous faites des dégâts, vous payez ! »

Le blond soupira longuement en baissant les yeux, dépité. La somme des réparations serait certainement très élevée et il n’aurait jamais assez d’un salaire pour tout rembourser, et pouvoir ensuite vivre convenablement. Comment allait-il faire pour s’en sortir ? Il n’en avait pas la moindre idée. Il allait devoir cumuler des heures supplémentaires afin d’avoir la possibilité de se nourrir et de payer son logement. Watari se passa une main sur le visage en pensant à tout cela. Il semblait si contrarié, ça lui apprendrait à ne pas faire attention en faisant ses expériences.
Tatsumi le fixa, remarquant qu’il se sentait mal, ce qui était normal vu la façon dont il lui avait parlé. Il soupira à son tour puis se détendit en le regardant avec plus de calme.

- Watari… » murmura-t-il plus doucement. « Je ferai en sorte que ce soit retiré petit à petit de votre paye de manière à ce que vous ne vous en rendiez à peine compte. »

Le scientifique releva les yeux, quelque peu surpris par les paroles de son patron et ami. Un fin sourire étira alors ses lèvres. Il semblait plus détendu à cette nouvelle, qu’il avait d’ailleurs un peu de mal à croire, tant et si bien qu’il lui fallait demander confirmation.

- C’est vrai ? » interrogea-t-il l’air plus joyeux.
- Oui. » répondit Tatsumi en souriant à son tour. « Bon, excusez-moi, il faut que je retourne travailler maintenant. J’ai une affaire à préparer. Je vous fais confiance pour ranger tout ça. »

Sans attendre de réponse, Tatsumi se tourna avant de quitter les lieux sous le regard de Watari. Ce dernier porta alors son attention sur son laboratoire afin de constater les dégâts. Un nouveau soupir s’échappa de ses lèvres alors que Tsuzuki s’approchait de lui.

- Et bien, on peut dire que tu as de la chance. Tatsumi a encore été indulgent avec toi. » fit-il remarquer en souriant.
- C’est vrai, mais…
- Mais quoi ? » demanda le brun en penchant la tête sur le côté.
- Il va quand même falloir que je rembourse les dégâts… » répondit tristement le scientifique.
- Ne te plains pas. Ca aurait pu être pire. Il aurait pu te les retenir sur tes trois prochaines payes ! » le réconforta doucement son ami.
- Hmm…

Tsuzuki posa une main l’épaule de son ami en souriant, tentant de le réconforter comme il le pouvait. Après tout ce n’était pas si grave que ça, ce qui se passait. Tatsumi s’était montré une fois de plus très indulgent avec Watari en espaçant ses remboursements. Le blond pourrait s’en sortir sans le moindre souci grâce à lui. Si cela avait été lui, leur supérieur n’aurait pas été si gentil, le brun en était persuadé. Il cachait quelque chose selon lui sauf qu’il n’arrivait pas à savoir de quoi il s’agissait. Mais cela ne le regardait pas. Tsuzuki dédia un sourire à son ami.

-Allez ne fais pas cette tête, je vais t’aider à ranger si tu veux. » proposa-t-il gentiment.
- D’accord… Je te remercie Tsuzuki… » murmura le blond en souriant.

La réponse reçue, le brun se tourna vers son jeune équipier, Hisoka. Il lui sourit doucement en penchant très légèrement la tête sur le côté.

- Hisoka, tu nous donnes un petit coup de main ? » demanda-t-il aimablement.
- Désolé, j’ai autre chose à faire. » répondit le jeune garçon d’un ton glacial.

Il leur tourna le dos pour se diriger vers la porte et sortit à son tour du laboratoire sous les regards des deux Shinigami. Ces derniers s’entreregardèrent, pas vraiment surpris par cette réponse. Hisoka se montrait toujours très froid et distant avec eux, mais en réalité il n’était pas si méchant qu’il voulait le faire croire. Il avait juste beaucoup souffert, par conséquent il avait un peu de mal à faire confiance aux autres. Tsuzuki et Watari s’était habitué à ses humeurs. Après le départ du cadet, le brun se tourna vers son ami.

- On se met au boulot ? » demanda-t-il tout sourire.
- D’accord !

Les deux compagnons commencèrent à ranger soigneusement le laboratoire dans lequel la catastrophe avait eut lieux. Cela leur prendrait au moins le restant de la journée mais au moins ils avaient tous les deux une occupation.
Pendant ce temps, le jeune Hisoka, après sa sortie du labo, se rendit dans le bureau de son supérieur, Tatsumi. Il s’arrêta devant la grande porte en bois et la fixa un instant avant de frapper. Sans attendre, il pénétra avec calme à l’intérieur de la pièce sous le regard quelque peu surpris du brun. Rare était ceux qui pouvaient ce permettre d’agir ainsi sans s’attirer ses foudres. Cependant, avec le jeune garçon, le comptable ne faisait aucun commentaire pour la simple et bonne raison qu’il entrait avec calme, pas comme Tsuzuki. Tatsumi fixa son visiteur en remontant calmement ses lunettes sur son nez.

- Oui, Hisoka ? Qu’y a-t-il ? » demanda-t-il d’une voix douce, un fin sourire étirant ses lèvres.
- Pourquoi vous ne le lui avouez pas ? » interrogea le jeune Shinigami en mettant les mains dans ses poches.
- Lui avouer quoi ? Et à qui ? » demanda le brun en haussant un sourcil interrogateur.
- Vous savez très bien de quoi je veux parler ! » répliqua sèchement Hisoka. « Ne faites pas l’innocent. Je ne suis pas aveugle ! »

Tatsumi soupira doucement avant que son sourire ne s’agrandisse tandis que son regard se posait sur le petit. Ce dernier avait remarqué les sentiments qui l’animaient, ce qui n’était guère surprenant. Avec son empathie, Hisoka remarquait beaucoup de choses que de simples personnes ne pouvaient voir, uniquement concernant les émotions. Mais c’était déjà beaucoup… En tout cas, ce don lui avait fait découvrir ce que le comptable cachait depuis des années maintenant. Cependant, cela ne le concernait en rien et il était bien décidé à le lui faire comprendre.

- Ecoute Hisoka, je ne pense pas que cela te regarde. » répondit-il calmement sans perdre son sourire.
- Je ne le nierai pas. » avoua calmement le petit blond. « Tout ce que je voulais, c’était vous aider pour une fois. Mais puisque vous voulez vous débrouiller seul et bien faites-le. Moi, ça m’est complètement égal. »

Le plus jeune préféra ne pas insister et fit demi-tour pour se diriger vers la sortie, sous le regard étonné de son supérieur. Tatsumi soupira une nouvelle fois avant de retirer ses lunettes pour les laver soigneusement en pensant aux paroles d’Hisoka qui avait vraiment de la répartie. Ce petit avait son petit caractère, bien trempé, normal après tout ce qu’il avait subi avec leur ennemi juré Muraki. Une chose était certaine aussi, c’est qu’il n’avait pas l’habitude de se mêler des affaires des autres, vue les problèmes que cela pouvait attirer. Peut être avait-il donc une idée derrière la tête si il avait justement décidé d’intervenir. A moins que les émotions du brun ne soient trop fortes et trop dures à supporter. C’était tout à fait probable, le seule moyen de le savoir, était de lui poser la question, ainsi que de lui demander quel était son plan pour l’aider à avouer ses sentiments. Si plan, il avait…

- Hisoka, attends. » le rappela-t-il doucement avant que le jeune garçon ne sorte.
- Qu’y a-t-il ? » demanda ce dernier froidement.
- J’ai changé d’avis. » répondit Tatsumi en souriant. « Si tu es venu jusqu’ici c’est que tu as une solution à me proposer pour régler mon problème. N’est-ce pas ? »
- Entre autre. » déclara Hisoka en faisant face au châtain. « J’en ai aussi marre de sentir vos émotions. Ce me donne mal au crâne. »

Le brun eut un petit rire, amusé par le comportement d’Hisoka qui s’avançait vers son bureau. Il ne s’était pas trompé sur ce détail, ses sentiments commençaient à le déranger. Tatsumi fixa son visiteur qui posa une main sur un dossier qu’il était en train d’étudier dans le cadre d’une future mission à accomplir.

- C’est ça ma solution. » révéla le blond en regardant les feuilles correctement ranger.
- Tu m’expliques plus clairement, s’il te plaît. » sollicita le brun en haussant un sourcil.

Hisoka planta son regard froid et dur, couleur émeraude dans le bleu de son supérieur. Il semblait plus sérieux qu’à l’accoutumer, chose qui aurait impressionné Tsuzuki s’il avait été présent. Le jeune garçon, de part cette expression, paraissait être sûr de lui et précisément certain que son idée serait la meilleure solution pour son patron. Il ne lui restait plus qu’à la lui exposer avec clarté.

- Partez en mission ensembles. » conseilla-t-il d’un ton neutre.
- En mission ?! » s’étonna le brun sans le quitter des yeux.
- Oui, juste tous les deux. » confirma le plus jeune avec calme. « Cette affaire n’est pas trop dure à régler. Vous emmenez Watari avec vous. Vous prétextez n’importe quelles raisons... Par exemple que vous avez besoin de ses talents de scientifique. Vous vous retrouvez seuls… Tous les deux dans ce château. Comme ça personne ne viendra vous déranger quand vous lui avouerez vos sentiments. Enfin, si vous en avez le courage. »
- C’est une sorte de défi que tu me lances. » affirma Tatsumi en remontant lentement ses lunettes.
- Prenez le comme vous le voulez. » répondit froidement Hisoka. « Moi tout ce que je veux, c’est ne plus sentir ces maudites sensations. »

Le comptable sourit une fois de plus amusé par le comportement du jeune homme. Il prétendait toujours se moquer des autres, mais en était-il réellement le cas ? Le brun était persuadé que cette attitude, distante et froide, était une façon de se protéger pour ne pas souffrir. Mais il arrivait souvent qu’il laisse tomber le rideau de glace, surtout lorsqu’il venait au secours de Tsuzuki, mort d’inquiétude pour lui et craignant de le perdre. Hisoka était bien plus sensible qu’il ne le laissait paraître, son équipier l’avait bien remarqué. Mais bon, pour le moment, ce qui se passait entre les partenaires, étaient le cadet de ses soucis. Il devait d’abord régler son petit problème de cœur et ensuite il se pencherait sur la relation entre Tsuzuki et Hisoka. Tatsumi fixa encore son jeune visiteur avec toujours autant de calme et de douceur.

- Lui dire de m’accompagner pour remplir cette mission ne sera pas trop difficile mais lui avouer mes sentiments… C’est autre chose. » confia-t-il en soupirant.
- Je le sais très bien. Mais dites-vous que vous serez seuls, tous les deux, dans un endroit inconnus. Cela devrait faciliter les choses. » rétorqua Hisoka avec assurance.
- Si tu le dis mais… J’en doute vraiment. » avoua le châtain avec un fin sourire.
- Ca veut dire que vous allez essayer ? » interrogea le cadet en haussant un sourcil.
- Ca ne me coûte rien de le faire. » répondit Tatsumi en souriant.

Un très léger sourire, presque invisible, se dessina sur les lèvres de Hisoka, satisfait de la décision de son supérieur. Tous les deux s’entreregardèrent en restant silencieux.
Un peu plus tard dans la journée, Tatsumi quitta son bureau pour prendre la direction du laboratoire de Watari, un dossier sous le bras. Il s’arrêta devant la porte et s’apprêta à frapper après avoir inspiré profondément. Il espérait qu’Hisoka avait eut une bonne idée en lui conseillant d’emmener le scientifique avec lui en mission. Pas que le blond n’était pas un bon homme de terrain, au contraire, il avait déjà accomplie de nombreuses missions, mais sa spécialité restait les recherches en laboratoire. De plus, le brun ignorait si le fait de se retrouver loin du Meifu lui faciliterait la tâche pour avouer ses sentiments. Il espérait que cela serait efficace. Plus les jours passaient plus il lui devenait difficile de travailler avec l’homme qui habitait ses rêves. Il mourrait tellement envie d’être avec lui, de le toucher, de le caresser, de le serrer dans ses bras, de l’embrasser, de passer ses nuits avec lui et de se réveiller le matin à ses côtés. C’était son rêve et peut être deviendrait-il enfin réalité grâce à ce travail. Encore fallait-il qu’il propose à Watari de l’accompagner là-bas. Le brun soupira une nouvelle fois puis frappa à la porte avant d’entrer dans le laboratoire. Il aperçut le blond assis devant son bureau, écrivant des notes sûrement sur son expérience ratée.

- Watari, j’ai quelque chose à vous demander. » fit-il en s’avançant vers lui.

Le plus jeune resta silencieux, comme si il n’avait pas entendu sa question. Le comptable le fixa intensément alors qu’il continuait à écrire, complètement absorbé par son travail. Il ne s’était même pas rendu compte de sa présence.

- Watari ! » l’appela-t-il encore en claquant une main sur le bureau.

L’interpellé sursauta violemment avant de tomber de sa chaise. L’aîné posa une main sur son front, quelque peu exaspéré, se demandant soudainement ce qu’il lui trouvait d’intéressant. Il était maladroit, bruyant, bavard, la plupart du temps surexcité, tout ce que détesté le châtain. Mais d’un autre côté, n’était-ce pas aussi cela qui le faisait craquer en plus de son physique de rêve et de sa gentillesse. Sans compter que Watari était serviable, toujours prêt à aider les autres, souriant, d’une humeur excellente, un vrai rayon de soleil venant éclairer sa triste vie ou mort, au choix. Tatsumi posa un genou au sol et observa intensément le blond, un fin sourire étirant ses lèvres.

- Vous ne vous êtes pas fait mal ? » demanda-t-il doucement.
- Tatsumi… Vous m’avez fait une de ses peurs ! Enfin… Ca va, je n’ai rien ! » répondit le scientifique en se relevant.

Le brun l’imita, redressant en même temps la chaise sur laquelle était assis un peu plus tôt son compagnon. Il la lui offrit afin qu’il s’assoit à nouveau avant de s’appuyer contre le bureau de son collègue. Celui-ci le fixa avec calme tout en se demandant ce que lui valait l’honneur de cette visite.

- Que venez-vous faire ici ? » interrogea-t-il avec calme.
- J’ai une proposition à vous faire. » répondit le châtain en tendant le dossier à son cadet.
- Une proposition ?! » s’étonna le plus jeune en prenant la pochette cartonnée et en l’ouvrant.
- Oui, je voudrais que vous veniez avec moi sur les lieux de cette affaire pour la régler. » expliqua Tatsumi d’un ton neutre.

Watari feuilleta rapidement mais très méticuleusement le dossier. Aucun détail important ne lui échappa. Sa lecture terminée, il leva les yeux vers son chef en souriant, l’air visiblement ravi.

- Il s’agit d’un château hanté. » remarqua-t-il d’une voix presque joyeuse.
- Oui. Ce n’est pas une affaire difficile à régler. » déclara calmement son aîné.
- Alors pourquoi voulez-vous que je vienne avec vous ? » demanda le scientifique reprenant brusquement son sérieux.
- Parce que je pense que je pourrais avoir besoin de vos talents de scientifique et… » commença le brun non sans une certaine hésitation alors qu’il cherchait ses mots.
- Et quoi ? » questionna Watari en le fixant.
- Je n’ai aucune envie d’y aller seul. » avoua Tatsumi en remontant ses lunettes. « Ce château va être désert… »

Watari ne put retenir un petit rire puis regarda à nouveau les documents, le sourire aux lèvres. Il finit par refermer le dossier pour le rendre au brun. Il se leva puis s’étira longuement avant de caresser la tête de sa chouette. Il reporta ensuite son attention sur Tatsumi qui ne l’avait pas quitté des yeux.

- Nous partons quand ? » interrogea-t-il en souriant.
- Vous acceptez ? » demanda l’aîné quelque peu surpris.
- Ai-je le choix ?? » répliqua aussitôt Watari l’air toujours aussi joyeux.
- Non. » répondit froidement Tatsumi avec sérieux.
- C’est bien, ce que je pensais ! » déclara le cadet en lui faisant un petit clin d’œil.

Tatsumi soupira en secouant la tête de gauche à droit. Il était exaspérant mais tellement mignon avec sa bonne humeur naturelle. Cependant, quelque chose lui disait que cela ne rendrait pas ce séjour de tout repos. De toute façon, qui avait dit que les missions aidaient à se reposer ? Le brun se redressa en reportant son attention sur son compagnon et partenaire de travail.

- Préparez vos affaires, nous partons dans une heure. » avertit-il en remontant ses lunettes. « Je viendrais vous chercher. »

Sans attendre de réponse, il quitta le laboratoire du scientifique, laissant ce dernier préparer tout ce qui lui serait nécessaire pour ce séjour.

 


A suivre …