L’aube du vampire
 





Titre :  L’aube du vampire
Auteur : elfedemoniaque
Chapitre : 09
Genre :  Yaoi
Couple :  Toujours Nevada et Chel.
Disclamer :  
Pas changé. Tous à moi.


Chapter 9 - Révélations (Partie 1)






Tendrement et étroitement serré dans les bras de son amant, Nevada se laissait emporter vers la demeure du Doyen. La douceur des bras de son amant l’apaisait, cependant le jeune vampire aurait souhaité se trouver à des kilomètres du lieu vers lequel il se dirigeait. Sa mine renfrognée témoignait de son irritation et également de sa déception. Nevada se sentit enfin prêt à prouver à son bien aimé la profondeur de son amour. Malheureusement pour lui, ce dernier ne le pensait pas encore tout à fait mûr pour une relation plus poussée. Le blond avait espéré rentrer afin de remédier à cela. Et la perspective de devoir encore discuter de naissance, d’origine et de pouvoirs, d’entendre les révélations du vieux ne l’enchantait guère. Chel remarqua sa mine peut réjouit.
- Que se passe t-il encore ? demanda Chel.
- Pourquoi me poses-tu la question ? s’énerva presque le blond. N’es-tu pas capable d’aller toi-même chercher la réponse en lisant en mon esprit ? Ne sommes nous pas liés ? continua à s’énerver le blond.
- Qu’est-ce encore ? Un caprice ? demanda Chel. La raison de ta mauvaise humeur ne serait pas Alex ? Mon ange, il n’est pas ton ennemi tu sais !
- Je ne fais aucun caprice, je ne l’apprécie pas ! C’est tout ! répondit ce dernier, la mine boudeuse.
- Comment peux-tu vouloir renier le seul lien avec ton passé, le seul être en mesure de te dévoiler celui-ci. Avant de le repousser, discute avec lui, je suis certain que tu te sentiras beaucoup mieux, lui conseilla le vampire roux.
- Je me sentirais beaucoup mieux si je ne le vois pas ! Je suis certain qu’après avoir discuté avec lui, j’en serai pour deux semaines de maux de tête. Je n’apprécie pas l’attitude de ton Doyen ! Il se fiche de moi. Ne suis-je pas son prince, son futur roi. Ne me doit-il pas respect et obéissance ? s’écria de manière théâtrale le jeune vampire. Il ne cesse de faire montre de ses grandes connaissances et me diminue à tes yeux, en me traitant comme si je n’étais qu’un gamin gâté sans aucune réflexion, à qui l’on droit tenir la main, s’écria Nevada.
- Voilà donc où se situe le problème ! Que de véhémence mon ange ! C’est néanmoins ce que tu es, un gamin. Et je dois avouer qu’Alexandre n’a pas tord. Il faut très souvent te tenir la main. Je confesse que j’adore cela.
- Comment oses-tu ? commença le vampire blond.
- Admets que tu n’es cependant pas objectif. Alex est un sage et il ne fait jamais montre des ses connaissances ou des ses grands pouvoirs.
- Tu recommences ! Tu prends encore sa défense, je déteste ça !
- Nevada, soupira le vampire roux.
Voilà qu’il recommençait ! Sa jalousie était un sentiment dangereux, non seulement pour lui mais également pour les autres. Le blond devait apprendre à contrôler ses pouvoirs, sa colère mais également sa jalousie. Seul Alex serait en mesure de l’aider. Comment le lui faire comprendre sans qu’il ne s’imagine qu’il prenait la défense du Doyen. Qu’il ne se mette à croire qu’il était motivé par des sentiments qu’il éprouverait toujours pour ce dernier ! Chel était conscient d’avancer en terrain glissant et dangereux avec Nevada. Mais le danger l’attirait et le fascinait.
- Je ne prends la défense de personne, je suis simplement pragmatique et lucide. Je tiens à te signaler à toutes fins utiles que tu es un gamin ! Chéri, aurais-tu oublié que je t’ai transformé il n’y a que deux jours. Tu venais juste d’avoir tes dix neuf ans.
- Comment le sais-tu ? s’insurgea le blond.
- Tu sembles avoir oublié que tu as été confié à mes soins par ta sœur ? Après cette tragédie, je ne t’ai pas une seule fois quitté. Je sais tout de toi.
- Tout…
Le blond leva les yeux vers son aimé. Qu’entendait-il par tout ? Connaissait-il les démons qui l’habitaient ?
- Il est exact que je suis un adolescent de dix neuf ans et je le resterais éternellement ainsi, soupira le vampire suprême.
Chel fixa son jeune compagnon. Cette phrase signifiait-elle qu’il réfutait-il sa nature ? Regrettait-il de lui avoir cédé ? En devenant son compagnon, Nevada lui avait tout offert. Sa vie, son cœur, son âme, sa jeunesse, exception faite de son corps, mais cela n’était qu’une question de temps.
De plus, seul comptait le bonheur de son bien aimé, il ne supporterait pas que celui-ci soit malheureux à cause lui. La pensée que Nevada puisse regretter sa transformation, faisait mal au vampire roux, ce qui le poussa à poser cette question.
- Regrettes-tu de m’avoir laissé te transformer ? demanda son compagnon.
- Je ne t’ai pas laissé me transformer, je te l’ai demandé. Je ne regrette rien. Je béni chaque jour que Dieu fait. Je le remercie de m’avoir permis de croiser ta route. Chel, sans toi, je suivrais la voie de la vengeance et à la longue, ma haine m’aurait consumé et précipité dans le néant et le chaos du mal. Je t’aime.
- Dans ce cas, si tu m’aimes, tu parleras à Alex, lui dit Chel, coupant court à la conversation.
- Mais….
- Il n’y a pas de mais qui tienne. Il est primordial que vous ayez une sérieuse discussion alors inutile de taper du pied.

Furieux, le jeune vampire leva des yeux gris brusquement emplis de haine vers son compagnon.
Ceux-ci commencèrent à s’illuminer d’une lueur étrange.
- Je n’ai aucun ordre à recevoir de toi, se fâche le blond, d’une voix étrange. Je….
Chel jeta un regard froid au vampire suprême. Son regard vert s’illumina d’avantage. Le vampire roux avait beaucoup d’expérience que lui. Ses pouvoirs étaient plus puissants que les siens, et l’intensité du regard de Chel surpassa celui de son aimé. Un regard qui glaça Nevada jusqu’au tréfond de son cœur. Le jeune vampire fut réduit au silence. Il baissa les yeux, craintif et honteux de s’être encore laissé emporter.
- Je… je suis désolé, s’excusa t-il.
Le regard du vampire roux reprit un aspect normal, puis il fixa longuement son amant.
Quel gamin !
- Que vais-je faire de toi ? soupira Chel.
Le jeune vampire releva les yeux vers son aimé, ils étaient humides alors qu’une lueur d’inquiétude s’y reflétait. Que voulait dire le roux par là ? Avait-il ?????
- Aurais-tu l’intention de m’abandonner ? demanda le blond d’une toute petite voix.
- Pourquoi cette question ? demanda le roux.
- Je suis conscient d’être insupportable, de ne pas être conforme à l’image que tu te fais d’un amant, du compagnon que tu désirerais. Je ne donne pas non plus l’image d’un véritable prince, d’un futur roi. Je suis conscient d’être le pire des amants que tu n’ais jamais eut, mais je te jure que je vais essayer de changer. Par pitié ne m’abandonne pas, je ne le supporterai pas, supplia le blond. Je n’y survivrai pas.
Les larmes envahirent alors les yeux du jeune prince et il se mit à renifler comme un enfant.
Chel fixa son compagnon avec surpris, alors qu’une lueur étrange traversait son regard. Sans un mot, il serra son aimé très fort contre lui, puis ils disparurent.

Quelques secondes plus tard, ils réapparurent au milieu du salon d’Alex. Le blond était si accablé qu’il ne réalisa même pas que Chel avait utilisé la téléportation pour les ramener. Le roux avait préféré le faire avec discrétion. Si son jeune compagnon s’en était aperçu, il en aurait fait une crise, en l’accusant de faire l’étalage de ses grands pouvoirs. Chel posa doucement son ami sur le canapé, puis s’assit près de lui et l’attira contre lui. Nevada continua à pleurer doucement contre l’épaule de son bien aimé. Le vampire roux le laissa évacuer sa peine. Au bout de quelques minutes, les pleurs s’apaisèrent et le jeune blond se mit à renifler. Chel caressa doucement la joue de son bien aimé et Nevada sentit une douce chaleur l’envahir. Il se sentit bien, merveilleusement bien. Pourquoi se sentait-il en paix lorsqu’il se trouvait en compagnie du vampire ? Pourquoi Chel parvenait-il à si bien l’apaiser ? A tempérer son caractère emporté ? La voix de son amant le ramena à la réalité.
- Alors mon ange ? Ce gros chagrin ? C’est terminé ? interrogea t-il comme s’il s’adressait à un enfant.
- Voui. Mais cesse d’agir avec moi comme si tu t’adressais à un gosse ! C’est agaçant à la fin, dit doucement le blond.
- Regarde moi, lui ordonna Chel.
- Nan, répondit son compagnon, faisant un caprice.
- Nevada !!!!! s’impatienta le vampire roux.
- Nan, nan, s’entêta le jeune vampire.
- Regarde-moi, ordonna t-il plus fermement.
Soumis, le blond leva timidement des yeux gris encore humides de larmes vers son amant.
- Voilà qui est mieux. Ecoute-moi ! Que tu le veuilles ou non, tu es un gamin. Il est exact que tu es un prince vampire amené à devenir roi ! Cependant, cette vérité ne fait pas de toi un être au-dessus de tous, du moins pas pour l’instant. Tu n’en demeures pas moins une créature pétrie de qualités et de défauts, quoi que d’avantage plein de défauts.
Chel vit son compagnon froncer les sourcils, ouvrir la bouche, se préparant cracher une riposte mordante ou à sortir un réplique acerbe, mais il se mordit la lèvre inférieur puis baissa les yeux.
Chel eut un sourire ravi. Il l’aimait ainsi, soumis et obéissant.
- Tu es un élève particulièrement doué, constata le vampire roux. Ecoute attentivement ce que je vais te dire. Il est temps que je mette une bonne fois pour toute, les choses au point et cela je ne le referai pas ! Je ne peux faire abstraction du caractère insupportable qui est le tien, des horribles manières dont tu es affublé. Cependant je parvins à gérer cela de manière plus que satisfaisante. Que ferais-je d’un amant parfait en tout point ? La vie en sa compagnie deviendrait vite monotone, rigola Chel. Il est vrai que tu n’es pas tout à fait conforme à l’idée que l’on se fait en général d’un prince ou d’un roi. Tu n’agis et ne réagis pas comme tous les vampires suprêmes que j’ai connus. Tu es tout à fait différent et c’est cela qui me plait en toi. Tu ne cherches pas à être un autre, tu ne tentes pas de conformer à l’idée que l’on se fait d’un vampire roi, tu es juste toi, Nevada notre futur roi, avec tes défauts et tes qualités, lui dit-il. Tu es bouillant, passionné, emporté, vindicatif. Oui ! Tu es un fruit plein de vie dans lequel je mords à pleines dents.
Nevada baissa les yeux et rougit violemment. Il ne se trompait pas. Chel était en train de lui faire des compliments et jamais encore on ne lui en avait fait. C’était flatteur et très agréable.
- Ne doute jamais de tes capacités, ni de notre amour. J’ai une absolue confiance en toi, malgré les apparences. Nevada je serai près à donner ma vie pour toi. S’il t’arrivait malheur je n’y survivrai pas, sache-le.
Nevada était ému. C’était là, la plus belle déclaration d’amour qu’on ne lui ait jamais faite.
- Est-ce vrai ? s’écria t-il. Suis-je réellement si important à tes yeux ? demanda t-il.
- As-tu besoin de me poser la question ? Au fond de ton cœur tu en es conscient. Je le ressens comme un devoir, un désir, lui expliqua son bien aimé. Dès l’instant où je t’ai aperçu j’ai ressenti ce besoin de te protéger. Comme si cela avait toujours été ainsi.
Nevada se sera davantage contre son bien aimé.
- Jure-moi que tu ne me quitteras jamais ? s’exclama le blond.
- Pourquoi cherches-tu confirmation à ce que tu sais déjà au fond de ton cœur ? Je t’aime Nevada et jamais je ne te quitterai. Jamais ! Je te le jure.
- Chel, je t’aime aussi. Sois à moi pour l’éternité.
Nevada soupira de bonheur contre son compagnon. Il se redressa et fixa son aimé malicieusement. Tout à coup, le blond fit basculer sur le roux sur le canapé et s’empara de ses lèvres. Chel surprit par la subite réaction du jeune vampire ne réagit pas immédiatement. Il était si étonné de l’initiative de son aimé qui était tout simplement en train de lui offrir le plus langoureux des baisers qu’on ne lui ait jamais donné. Son abrutissement ne dura que quelques secondes et Nevada ne garda pas très longtemps sa position de dominant, Chel renversa la situation et au bout de longues minutes, ils se séparèrent pour reprendre leurs souffles.
- Je ne pense pas que de plus longues explications soient nécessaire, le taquina son amant.
- Crois-tu ? demanda malicieusement le blond. Je suis très idiot parfois, j’interprète très mal le plus souvent ce que l’on me dit, sourit son bien aimé.

Nevada entama une lutte avec son ami de manière à de nouveau reverser la situation. Chel n’était pas créature à capituler sans combattre. Ils chamaillèrent durant quelques minutes avant que le vampire roux abandonne la partie à la grande joie du blond. Chel fit un sourire coquin à son compagnon qui rougit, en songeant à ce qu’il s’apprêtait à faire. Lentement, il fit glisser ses mains sous la chemise du vampire pour doucement caresser son torse. Du bout des doigts, il effleura tour à tour à tour les points sensibles de son aimé.
- Qu’es-tu en train de faire petit vicieux ? s’écria t-il, un sourire pervers étirant ses lèvres.
Nevada rougit violemment. Jamais il ne s’était comporté ainsi. Jamais il n’avait osé s’aventurer au si loin où il s’apprêtait à aller.
- Moi ? Mais… mais je euh…. rien du tout, répondit le blond, en faisant réellement des yeux innocents.
- Nevada, balbutia le vampire roux.
Le jeune vampire ferma les yeux ainsi que son esprit à sa raison qui lui disait que ce qu’il s’apprêtait à faire n’était pas réellement bien. Il continuait à langoureusement caresser le torse de son aimé. Malgré ses gestes fébriles et tremblants, il semblait avoir un but bien précis en tête. Quant à Chel, il avait du mal à garder les idées claires. Les mains de son bien aimé étaient si douces, si enivrantes. Cependant, cette langoureuse exploration ne l’empêchait pas de lire à livre ouvert dans le cœur du jeune vampire. Il le désirait. Sa sensualité s’éveillait, de la même manière que prenaient forme ses pouvoirs. Mais il savait ce qu’il cherchait. Le petit fond machiavélique de son bien aimé ressortait. Chel le dominait et Nevada en était conscient, cependant sa nature de vampire, le poussait à vouloir lui aussi dominer. Il souhaitait au moins une fois démontrer à son compagnon qu’il pouvait lui aussi être un dominateur. Chel eut un sourire narquois, son jeune amant ignorait à qui il avait à faire. Il était dominé et il le resterait.
Il ne le serait qu’avec lui. Il ne s’était pas trompé. Son compagnon avait un quelque chose d’infernal, de machiavélisme qui l’attirait et lui plaisait. Malgré son désir d’approfondir ses caresses, d’explorer ce trait de caractère chez son amant, Chel repoussa doucement son bien aimé.
- Nevada ! Je pense que le moment est très mal choisi, lui dit-il. Pas ici. Le moment n’est vraiment pas opportun.
- Si, il l’est ! Je le sens, murmura Nevada dans le cou de son bien aimé.
- Quelle tête de mule ! Tu es un vrai petit démon, cependant je te répète que ce n’est réellement pas le moment.
- En es-tu certain ? demanda le jeune vampire.
Dans le but de tenter de convaincre du contraire son amant, le blond glissa sa cuisse entre celles du vampire pour les écarter, doucement, de manière effrontée, il commença à défaire le jean, puis glissa sa main à l’intérieur de celui-ci.
- Petit vicieux. Tu me connais parfaitement. Tu sais que je ne peux pas te résister.
Le regard du vampire roux était déjà voilé de désir et il ne put s’empêcher de pousser un gémissement.
- Tu es un vrai petit diable. Nevada nous aurons tout notre temps plus tard.
Mais le vampire blond ne l’écoutait pas, continuant à caresser lentement son bien aimé.
- Ce que tu peux être entêté ! lui dit Chel, en plongeant son regard vert dans le sien déjà empli de désir.

Une note de regret voilait la voix du vampire, il n’avait cependant pas d’autres choix. Tandis que Nevada s’enfiévrait et le caressait de plus en plus langoureusement, le roux disparut brusquement pour réapparaître dans le fauteuil d’en face. Le blond prit au dépourvu, retomba sur le sofa assez brusquement et manqua de s’étaler par terre, il se rattrapa de justesse, fixant son aimé avec surprise.
- Comment as-tu fait cela ? s’écria t-il.
Le son de sa voix était surpris et déçu à la fois. La réaction de son amant, marquant un refus catégorique venait mettre en échec le plan qu’il avait échafaudé. Il était également frustré d’avoir été privé d’un tendre moment, bien particulier.
- Cela s’appelle de la téléportation, lui expliqua le Chel, en reboutonnant son jean.
Le vampire se concentrait en même temps de manière à calmer ses ardeurs que son compagnon s’était appliqué à réveiller.
- Je te déteste ! s’énerva le blond.
- Qu’ai-je encore fait ? s’écria Chel, en souriant.
- Je déteste la manière dont tu fais étalage de tes pouvoirs ! répondit-il.
- Encore ? Mais ça devient une obsession cette histoire de pouvoirs ! ironisa le roux. Je navré que tu n’as pas encore la pleine maîtrise des tiens ? répondit son vis-à-vis. Je ne vais pas m’excuser d’être en mesure de contrôler les miens.
Le jeune vampire lui jeta un regard noir.
- Tu vois ! Tu es encore entrain de te moquer de moi ! s’énerva Nevada.
- Calme-toi mon ange. Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes. Très bientôt toi aussi tu seras en mesure d’utiliser cette technique. C’est une question de temps, de concentration et de patience.
- La concentration, la patience sont des caractéristiques qui ne s’appliquent réellement pas à moi ! soupira le blond. Crois-tu réellement que j’y parviendrai ? demanda innocemment le vampire blond.
- J’en suis persuadé ! répondit son ami. Tu es un être exceptionnel, répondit ce dernier.
Nevada rougit au compliment.
- Je t’aime, répondit-il.
Chel était une fois de plus parvenu à l’apaiser, à tempérer son caractère volcanique, à calmer ses craintes.
- La téléportation est-elle identique à lévitation, demanda jeune vampire avec enthousiasme.
- Non, mon ange. Elles sont assez opposées, mais se sont deux techniques qui demandent énormément de concentration dans leur utilisation. La téléportation est également appelée transfert momentané ou immédiat, expliqua le roux.
- Lévitation, téléportation, transfert de je ne sais plus quoi. Télépathie, énuméra le blond. Comment veux-tu que je m’y retrouve ? s’exclama t-il. Rhaaaa ! grogna le jeune vampire. C’est plus que je ne puis en supporter. Je souffre déjà d’affreux maux de tête, s’écria t-il.
Il porta la main à son front comme pris de vertiges.
- Pauvre prince malheureux ! C’est beaucoup plus que tu n’en peux supporter !? se moqua le Doyen. Tu n’es malheureusement pas au bout de tes peines.

Celui-ci était brusquement apparu devant Nevada. Ce dernier hurla comme s’il venait de voir un fantôme, en tombant à la renverse.
- Aahhhhhhh !!!! Mais vous êtes malade ! Je vais finir par penser que vous le faites exprès !! hurla t-il.
Chel pouffa mais se retient de rire, sachant que son jeune compagnon était bien capable de faire une scène.
- Je te prie de bien vouloir me pardonner, s’excusa l’ancien, en souriant malicieusement. Je ne peux malheureusement pas m’en empêcher. Tu es tellement adorable lorsque tu fais cette tête, se moqua le Doyen.
Nevada jeta un regard suspicieux à Alexandre et ouvrit la bouche, s’apprêtant à lancer une réplique assez mordante. Prévenant sa réaction, Chel lui lança un regard d’avertissement tout en lui souriant.
- Calme-toi mon ange. Alex ne le fait pas exprès, il aime énormément plaisanter. Tu as de la chance, il est assez sévère envers les nouveaux vampires suprêmes. Tu as su d’emblée touché son cœur, expliqua t-il.
- Devrais-je me sentir flatter ? ironisa le blond. Dans ce cas, je ne demande pas à le voir avec ceux qui n’ont pas trouvé grâce à ses yeux, fit remarquer le blond.
- Nevada !!!! s’insurgea le roux, en lui lançant un regard de reproche.
- Entendu, mais ne pourrait-il pas dans ce cas faire des plaisanteries comme tout le monde ? demanda le jeune homme en se relevant souplement.
- Nous ne sommes pas tout le monde et tu le sais parfaitement, répondit son compagnon.
- Je sais mais….
Les mots moururent au fond de sa gorge. Le regard du Doyen s’illumina d’une lueur étrange qui glaça le jeune vampire.
- Il est inutile de vous fâcher pour si peu ! Je…
Le regard que lui lança son amant le réduisit au silence.
- Alex ? C’est lui n’est-ce pas ? demanda Chel inquiet.
- Tu as également senti sa présence ?
De quoi parlez-vous ? La présence de qui avez-vous décelé ? interrogea le blond.
Les deux immortels demeurèrent silencieux. Ils avaient les sourcils froncés d’inquiétude
- Depuis votre arrivée en ma demeure, j’ai senti sa présence, cependant elle n’était si forte, souffla le Doyen. Il est en route pour venir ici.
- Comment ? Comment est-il parvenu à découvrir notre refuge ? s’écria Chel.
- Mais que se passe t-il ? demanda Nevada. Allez-vous me répondre à la fin ! s’énerva t-il presque.
Le vampire suprême dévisagea son aimé, surpris. Chel d’ordinaire si calme, si posé. C’était la première fois qu’il voyait son amant dans un tel état d’agitation. De qui étaient-ils en train de parler ? Etait-ce d’Axel ? Cela ne pouvait être que lui. Il était le seul à pouvoir produire un tel effet sur son amant et parvenir le faire entrer dans un tel état de nervosité et de fureur.
- Quand va-t-il enfin comprendre que c’est inutile ?! s’écria Chel.
- Jamais mon ami. Mon frère ne comprend qu’une seule chose, la force, la sienne et la tromperie. Il ne suit qu’une seule loi, la sienne. Il veut le prince et il l’aura
- Jamais ! s’écria Chel. Nevada est à moi et nul, qu’il soit vampire ou autre ne posera la main sur lui !

Les yeux du vampire roux s’étaient illuminés d’une lueur rouge. Nevada ressentit un pouvoir incroyablement immense émanant de son compagnon. Il le ressentit au fond de lui. Jamais il n’avait autant senti la puissance de Chel. Il comprenait maintenant ce qu’avait voulu dire Alex en parlant de forces immenses et incontrôlables dissimulées au fin fond de son être. Le regard du Doyen changea et reprit un aspect normal. Il se tourna brusquement vers Nevada qui surpris fit un pas en arrière. Il eut la sensation d’avoir été frappé de plein fouet.
- Le temps nous est compté ! leurs apprit Alex.
Les yeux du Doyen le fixaient intensément. Hypnotisé, il se sentit comme enveloppé dans un cocon doux et agréable.
- Hey ! Mais que se passe t-il ? Que faites-vous ? s’écria le jeune homme.
Le vampire n’obtient que le silence pour réponse. Le Doyen ne disait mot et se concentrait. Nevada se sentit soulevé, il se mit à léviter contre sa volonté.
Il tenta de se débattre, mais il en fut incapable. Il était comme prisonnier de ce regard. Le vampire avait l’impression que tout se déroulait comme dans un rêve. Nevada comprit.
Il était sous l’emprise du Doyen, il en était certain. Nevada était incapable d’esquisser le moindre geste afin de bouger ou de se libérer de cette emprise. Le vampire sentit une douce chaleur l’envahir, il ne put que fermer les yeux. Le blond avait la sensation d’être au chaud, comme dans les bras d’une mère. Cette sensation l’étonna, doucement il ouvrit les yeux et ne vit que le sourire charmeur du père de tous les vampires. Ses yeux bleus immenses le fixaient avec une intensité incroyable. L’impression d’être prisonnier restait, mais un captif consentant.
Nevada ne parvenait toujours pas à bouger. Il vit Alex avancer sa main fine aux longs ongles.
- Hey ! Mais que vous arrive t-il ? Croyez-vous que se soit…….

La caresse des doigts du vampire centenaire sur sa joue le tétanisa. Il aurait voulu se soustraire à ce regard, à cette main aux longs ongles qui lui caressait le visage, mais il en était incapable.
Que lui arrivait-il ? Pourquoi ne réagissait-il pas violemment face aux gestes d’Alex ? Comme il en avait l’habitude chaque fois que l’ancien l’approchait. Pourquoi les acceptaient-ils ? Les trouvaient-ils agréables ? Il n’avait pourtant aucune affinité avec ce vampire, il ne l’aimait pas du tout. Alors pourquoi la caresse de la main du Doyen lui faisait-il tant de bien ?
- Mais qu’est-ce qui lui prend à ce vieux vicieux ? se dit Nevada de mauvaise foi.
Sa volonté avait été annihilée par celle du Doyen. Cela lui rappelait le jour où Chel l’avait neutralisé, ou lorsque que l’ancien tentait de le dissuader de poursuivre l’ascension de la montagne.

- Nevada ! Si cher à mon cœur ! Si magnifique ! Chaleureux ; rebelle, lui dit Alex.
Nevada ouvrit les yeux étonnés. C’était là, une entrée en matière pour le moins étrange.
- Que vous arrive t-il ??? s’écria t-il, en jetant un regard méfiant au Doyen. Auriez-vous perdu la raison ! s’exclama le blond.
- Je suis parfaitement lucide mon prince et je suis tout à fait conscient que mes paroles peuvent te paraître énigmatiques, voir choquantes, mais je te promets que tout va bientôt s’éclairer.
- Tu parles ! Je paries que je vais encore piquer une crise ! J’ai vraiment l’impression qu’il le fait exprès !
- Ecoute ton cœur Nevada et tu comprendras, fit remarquer l’ancien.
- Ce type me tape sur le système à essayer de jouer les protecteurs !! Il n’est pas mon père que je sache ! S’il pense me calmer ainsi, il se trompe. Au contraire ! Il me fait enrager plus qu’autre chose, commença à s’énerver le blond.
Alex qui suivait le cours des ses pensées ne put s’empêcher de sourire intérieurement. Quand à Chel, il se prit le visage dans les mains, en soupirant.
- Oh ! Non ! Voilà qu’il recommence ! Il n’abandonne pas ! soupira le roux.

Les paroles du vampire brun avaient cependant fait leur chemin en son esprit et l’avait ramené à la réalité, malgré tout notre héros continuait à léviter. Il n’était plus sous l’emprise du Doyen, il n’avait cependant pourtant pas perdu sa concentration. Inconsciemment ses pouvoirs s’éveillaient et notre héros parvenait à les contrôler.
Le vampire roux les observait, n’osant interrompre ce moment si particulier.
La communion des deux vampires était parfaite.
Nevada était dans un état de transe symbiotique.
Chel ne put s’empêcher de l’admirer : de s’extasier sur la si rapide maîtrise de ces pouvoirs par son compagnon.

- Il est parfait, merveilleusement parfait ! Il assimile avec une rapidité étonnante ses nouveaux pouvoirs.
La voix d’Alexandre les ramena tous deux à la réalité.
- Le temps est venu pour toi de tout connaître de ton passé, jeune prince. Il est vital que je lève le voile sur les parties obscures de ton subconscient. Avant que quelqu’un d’autre ne le fasse, lui dit Alex.
- Etes-vous en train de parler d’Axel ? demanda Nevada. Que saurait-il sur moi, sur les mystères de mon passé qui me sont encore inconnus ?
- Beaucoup plus de choses que tu ne pourrais le penser, répondit le Doyen. Au fond, Axel et toi avez quelque chose en commun.
- Comment osez-vous dire une telle chose ? Ne savez pas ce qu’il m’a fait ? Jamais je n’aie eu et n’aurai d’affinités avec ce psychopathe !! s’insurgea le jeune vampire.
- Inutile de t’énerver mon prince. Je comprends parfaitement ce que tu ressens.
- Vraiment ? Pensez-vous savoir ce que j’ai ressentit lorsque votre saleté de jumeau a mordu ma sœur ? Avez-vous perçu la douleur qui était la mienne ? L’impuissance qui a été la mienne ? Avez-vous une seule idée du calvaire que j’ai enduré pendant ces années ? s’écria Nevada. Je ne crois pas ! Alors je vous prierai de garder vos boniments pour vos autres apprentis débiles !
- Nevada…. commença Chel. Cependant le regard que lui lança le Doyen le dissuada d’intervenir.
- Tes sentiments, les sensations à l’attaque puis à la disparition de ta sœur, je les aie éprouvé. Ils ont été les miens. Ton calvaire fut mien.
- Je ne suis pas aussi idiot que vous avez l’air de le croire ! Pensez-vous que je vais tomber dans votre piège ? J’ignore quel est votre but, mais il n’est pas question que vous m’utilisiez afin de l’atteindre !
- Oh ! Non ! soupira le vampire roux. Nous n’y arriverons jamais dans ces conditions. Il refuse de comprendre qu’Alex n’est pas son ennemi !
- Calme-toi mon prince ! lui intima Alex.
- Me calmez ! Il n’en n’est pas question ! Vous êtres en train de vous foutre royalement de moi, en me racontant tous ces boniments. Comment auriez-vous pu éprouver toutes ces sensations qui furent les miennes ce jour là ? Nous ne nous connaissons que depuis quelques heures !

La nervosité ainsi que la colère du vampire allaient en grandissant. Ses deux aînés réalisèrent qu’il n’allait pas tarder à exploser et laisser éclater sa fureur.
- Je ne supporte plus toutes ces cachotteries !! Toutes ces révélations me font mal et vous le savez parfaitement ! Me haïssez tellement au point de me torturer ? J’en ai assez ! hurla t-il.
Chel et Alex ressentirent la grande puissance qui s’était mise à émaner de lui. Les yeux gris du blond avaient prit un aspect étrange, virant au rouge. Ses canines commencèrent lentement à s’allonger, tandis que ses onglons jaillissaient brusquement.
- Non ! Non ! Pas maintenant ! C’est beaucoup trop tôt ! s’inquiéta le Doyen.
- Alex ? Alex ? Que se passe t-il ? demanda Chel inquiet, en voyant l’état de son amant.
- Son côté maléfique ! Il est en train de s’extérioriser, expliqua t-il.
- Es-tu sérieux ? C’est logiquement impossible ! Cette partie ne peut s’extérioriser d’elle-même ! paniqua presque le roux.
- La magie, les pouvoirs démoniaques ne font pas appellent à la logique Chel! Nevada lui-même n’en est pas conscient, mais je crois que c’est de son côté négatif que vient cette manifestation, continua le Doyen.
- Mais….
- Peut-être suis-je la cause de cette extériorisation prématurée ? fit remarquer Alexandre.
- Comment pourrais-tu être responsable d’une telle situation ?
- Nous n’avons pas de temps à consacrer à des explications, nous devons le neutraliser maintenant, sinon il risque de devenir incontrôlable, s’écria le Doyen. Sa puissance surpassée par son côté sombre le rend imprévisible et dangereux.
- Nevada….Mais comment allons-nous parvenir à…???
- Laisse-moi faire, je t’en prie.

Alexandre fixa le jeune vampire dans les yeux. Nevada était méconnaissable. Ses magnifiques yeux gris n’étaient plus que deux fentes rouges fluorescentes. Sa superbe chevelure qui semblait refléter les rayons du soleil changea radicalement de couleur et devint blanche. La fureur qui s’était emparée de lui était impossible à contenir. Nevada était comme fou. Son état, ses réactions étaient les mêmes que ceux qui avaient été siens, le jour où il avait tenté de tuer Axel.
- Mon prince écoute-moi, lui dit l’ancien. Ne laisse surtout pas cette fureur te submerger, tu dois lutter, tu entends ! Lutter. Ne laisse pas toute cette noirceur s’emparer de ton être. Nevada…
La vue du Doyen semblait décupler la colère du vampire suprême.
- Suffit ! Arrêtez ! Arrêtez ! Je ne veux plus vous entendre. Fermez- là ! Fermez-là ! Je veux que vous disparaissiez ! Que vous disparaissiez de ma vue. De ma vie ! hurla t-il.
Sans crier gare, il fondit sur le Doyen qui une fois de plus tenta de le neutraliser. Malheureusement ses pouvoirs furent annihilés par la puissance négative qui émanait du blond.
Nevada fonçait sur lui dans un unique but : le pulvériser ! Alex ferma les yeux.
- J’ai échoué, murmura t-il dans souffle. Je l’ai perdu avant même d’avoir pu l’aider.
- Non !!!!!!!!!! hurla Chel.
Il s’était brusquement matérialisé devant son bien aimé, faisant rempart au Doyen de son corps.
- Nevada ! Ca suffit ! Arrête ça immédiatement ! Tu m’entends ! Nevada…..

Le vampire qui le fixait n’était plus son compagnon. Il avait devant lui, une créature surpuissante, emplie de haine qui n’avait qu’un désir : tuer. Chel ne représentait à ses yeux qu’un ennemi qu’il devait pulvériser. La voix du roux ne paraissait même pas avoir d’effet sur lui, ni atteindre son subconscient. Chel n’avait pas le choix, il devait une fois de plus le neutraliser, il était seul capable de le faire. Il détestait cela mais il devait le faire. Pour lui et également pour sauver Alex qui de toute évidence était dépasser par la subite puissance de son futur disciple et qui semblait décidé à se laisser tuer si cela pouvait ramener le blond. Le vampire roux ouvrit brusquement les yeux. Nevada sentit une violente douleur lui vriller le cerveau. Il fut stoppé dans son élan. Chel l’avait neutralisé d’un coup. C’était incroyable mais il avait arrêté le blond dans son élan meurtrier. Peu à peu le regard, puis sa chevelure du jeune vampire reprirent un aspect normal. Le blond engloba la scène d’un coup d’œil et comprit qu’il venait encore de piquer une crise et de perdre le contrôle.
- Qu’ai-je encore fait ? souffla t-il, avant de perdre sa concentration et de chuter vers le sol.
Chel le rattrapa immédiatement.
- Nevada ! appela t-il.
- Inutile de lui faire subir cela encore une fois ! J’avoue avoir mis ses nerfs et sa résistance à rude épreuve. Axel est encore bien loin, de plus ma magie le tiendra éloigné pendant quelques heures s’il parvint jusqu’ici. Ramène-le mon ange, il a besoin de repos.
Le roux, fixait son bien aimé inconscient dans ses bras, un pli soucieux barrant son front
- Alex ? appela Chel.
- Qu’y a-t-il ?
— Je t’aime énormément et j’apprécie ce que tu essais de faire pour Nevada. Mais je dois t’avouer que je déteste les épreuves que tu lui fait passer. Il souffre et tu le sais parfaitement.
- J’en suis conscient mon tendre Chel et sache que cela me fait tout aussi mal. Malheureusement c’est un passage obligatoire, ce sont des tests nécessaires à son initiation de vampire suprême, de prince. S’il échoue maintenant, il risque de disparaître à jamais dans les limbes et de s’y égarer. Et nous aurons non seulement perdu le plus merveilleux roi des vampires depuis des siècles, mais également une page de l’histoire des vampires humains aura été effacée. Je me hais pour la souffrance que je lui fait endurer, je n’y peux malheureusement pas grand-chose. Je m’en veux tellement de lui imposer toutes ces souffrances ! Ses tourments ne font que commencer. Chel, il aura besoin de toi.
- Je comprends, répondit le roux.
Chel disparu de la vue du Doyen, son précieux fardeau dans les bras. Le Doyen s’effondra sur le sofa, accablé. Il renversa la tête en arrière. Il mit son bras en visière ne souhaitant plus voir ce qui l’entourait.
- Comment vais-je pouvoir le lui dire ? soupira t-il.




 


A suivre …