Illusion ou Réalité ?
( Card Captors Sakura  )





Titre : Illusion ou Réalité ?
Auteur : Ten'shi
Chapitre :
04
Genre :
Romance, Lime Soft
Couple :
Toya/Yukito
Disclamer :
Je suis super Fan de ce manga…J'ai tous les mangas et les deux films, sans compter la série anime XD… Alors, je crois que je suis incollable et par conséquent, je m'octroie Yuë^^.. " Comment ça je rêve ?? "
Situation :
Cela se passe, après que Toya eut donné ses pouvoirs à Yuë pour assurer la survie de Yukito.


Illusion ou Réalité ?


… Veillant sur son prince, l'ange s'effaça pour laisser son buste tomber sur celui du brun endormit, succombant à son tour au sable magique, bienfaiteur du marchant de sommeil…

--- Rêve ---

Une sensation de légèreté, une impression de planer, Yukito se sentait si bien, si calme, si heureux. Le décor qui était autour de lui était si réconfortant, les couleurs pâles de l'environnement avaient quelque chose de bienveillant. Et ce silence, ce silence si absorbant. Tout en ce lieu était destiné à octroyer un sentiment de sécurité où soucis, peine, doute, rage semblaient ignoré son existence. Tout cela était étrange, trop étrange pour l'enfant gardien qui dans un geste de conscience s'interrogea.

Où suis-je ?

- Là où les réponses à tes questions se trouvent !

Suis-je entrain de rêver ?

- Le rêve n'est qu'illusion, mais la réalité est sa frontière !!

Illusion ? Est-ce une illusion ? Ou est-ce la réalité ?

- La réponse se trouve ici, devant toi… en toi !!

En moi ? …

Yukito, dans cet étrange espace, tourna sur lui-même, cherchant de son regard brun cette voix, cette voix en même temps familière et en même temps inconnue Mais il ne la trouvait pas, il la savait proche mais en même temps éloignée. Tant d'opposé que cela en devenait déconcertant. Le décor alors changea, la pâleur des couleurs se transforma en noirceur, le silence devint bruit, mais étrangement, aucune attaque, seulement un soupçon de réalité qui venait de s'intégrer à cette déjà fortement déroutante pour le garçon.

- As-tu compris qui je suis ?

Non !!

- Veux-tu le savoir ?

Non !! … Enfin si !! … je ne sais pas…

- Réfléchit !!… Je suis celui qui t'a donné une conscience… Je suis celui qui t'a donné une existence… Je suis…

Clow Read !!!

- En partit, … Je suis là pour répondre à tes questions Yukito… Je te dois bien ça, après tout ce que tu as subit avec ton autre toi !!

Mes questions ? Oui… j'en ai… J'en ai tellement…

- Alors dis-les-moi !! Je suis là pour te répondre…

Suis-je une illusion ou une réalité ? …

--- Fin Rêve ---

Quelle heure était-il ? Toya l'ignorait. Tout ce qu'il savait c'est qu'il y a pour lui quelques minutes, il était entrain de discuter avec Yukito. L'autre certitude c'était qu'il avait dû subitement s'endormir, comme il le faisait si souvent ces derniers temps. Chose qui avait du fortement inquiéter Yukito encore… Yukito… c'était lui qui l'avait réveillé ou plutôt un mauvais pressentiment, ce qui peut paraître étrange puis que le brun n'avait plus de pouvoir magique. Se redressant, il chercha, encore à moitié endormi, l'être cher à son cœur…

La recherche ne fut pas longue comme vous avez pu vous en douter. Le gardien avait glissé sur le lit quand Toya s'était redressé, ce qui mit sur la voie le bellâtre pour son investigation. Le fixant tout d'abord, le jeune homme eut un regard bienveillant sur le bel endormi. Puis, ses sourcils se soulevèrent en même temps qu'il remarqua que le sommeil de son aimé était agité. Levant la main maladroitement, il effleura tout d'abord le garçon avant de finalement la poser sur l'épaule de ce dernier et le secouer légèrement pour le réveiller.

- Yuki… Réveilles-toi… Yuki…

--- Rêve ---

Suis-je une illusion ou une réalité ?

- Et toi ? Comment te vois-tu ? Te sens-tu réel ou simplement une chimère ?

Je ne sais pas… Je ne sais plus…

- Alors réfléchit ça !! Pour l'être qui t'aime le plus, qu'es-tu ? Illusion ou réalité ?

L'être qui m'aime le plus ? … Toya…

--- Fin Rêve ---

- Toya… réel… illusion

A moitié conscient, l'enfant de la lune laissa échapper ces mots en désordre. Mots qui n'avaient aucun sens pour une personne extérieure à la pensée de cette dernière. Chose qui inquiéta autant qu'intrigua l'interpellé. Mais rassuré de le voir s'éveiller, il décida de ne pas, du moins pour le moment, interroger son tendre ami sur cette étrange prise de parole. Non, il se contenta de lui caresser la joue et de lui offrir un sourire…

…Ce sourire fut la première chose que Yukito remarqua en ouvrant les yeux. Comme il était rassurant, comme il était apaisant. A chaque fois que ce sourire atteignait son cœur, l'ange de la lune sentait en lui une légèreté, un bonheur tel qu'il se sentait vivant. Se redressant alors, il laissa Toya libre de ses mouvements. Puis, lentement, revenant totalement à la réalité, il rendit le sourire si généreusement offert, avant de se mettre sur ses jambes et ainsi prendre la parole.

- Désolé, j'avais dans l'optique de te réveiller au début, mais finalement le sommeil m'a également gagné…

- Ce n'est rien, et pis ainsi, j'ai pu te voir dans ton sommeil…

Toya tout en disant ses mots, se leva également de sa couche.

- Sommeil qui ne fait qu'augmenter ta beauté, soit disant au passant…

- Toya…

- Quoi Toya ? Ne prends pas cet air blasé, je ne fais que dire une réalité…

--- Pour l'être qui t'aime le plus, qu'es-tu ? Illusion ou réalité ? ---

Yukito, en l'espace d'un instant, se replongea dans cet étrange rêve qu'il venait de se souvenir subitement, rien que le mot réalité avait déclenché cette réaction en chaîne. Il n'entendit d'ailleurs pas les autres compliments proférés par le jeune brun, destiné à le taquiné. Il réentendait cette question encore et encore, comme si la question attendait une réponse pour pouvoir s'arrêter. Oui, cela devait sûrement être cela, car plus le temps passait, plus les minutes s'égrainaient, et plus la question se faisait persistante.

Déconnecté de la discussion, Yukito sursauta quand la main de Toya vint se porter sur son épaule. Relevant instinctivement son regard brun en direction de la main, l'ange gardien se retrouva face à un visage inquiet. Tentant de sourire, il essayait d'entendre ce que lui disait son compagnon, la question était si bruyante, qu'elle l'empêchait de percevoir d'autre son. Mais à force de concentration, l'adolescent pu enfin atténuer le bruit et par conséquent, il put entendre son amant.

- Yuki… Qu'est-ce qu'il y a ? … Réponds !! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Rien, je vais bien… J'étais juste plongé dans mes pensées… Désolé…

- Ne t'excuses pas et dis-moi plutôt ce qui te tracasse !!

- Tout va …

- Ne me mens pas s'il te plait !! Je le vois bien qu'il y a quelque chose qui va pas. Dis-moi ce que c'est… Yuki… Parles…

Le Gardien regarda interloqué son compagnon. Il ne savait plus quoi faire et cette question qui reprenait de l'ampleur dans sa tête…Non fallait que cela cesse, il devait le dire à Toya. Il devait lui faire confiance, après tout, il lui avait offert quelque chose d'unique pour le préserver, il lui devait bien ça…

--- Je te dois bien ça, après tout ce que tu as subit avec ton autre toi !! ---

Oui…Je lui dois ça… Comme Clow Read me le devait…

- J'ai une question à te poser…

Yukito baissa la tête. C'était si dur de demander cela. Si dur d'être ainsi projeter dans la réalité. Si dur de demander une vérité. Mais il ne pouvait pas reculer, il ne pouvait plus. Une main réconfortante vint alors le rassurer pour l'aider à poursuivre, une main qui lui leva le regard vers un visage souriant et ampli d'amour. Une main à laquelle il serait éternellement reconnaissant pour le soutient et le réconfort apporté… Une voix alors retentit, un " je t'écoute " se fit entendre, et comme pour suivre le courant d'un ruisseau, le jeune homme à la chevelure étrangement argenté continua.

- … Pour toi… suis-je illusion ou réalité ?

Un silence suivit cette question, un vide s'installa, chose qui fit croire à cet être magique que ses craintes étaient fondées. Mais comme le Glas, un bruit vint rompre le silence et sans que Yukito n'ait le temps de réaliser ce qu'il se passait, il s'était retrouvé enserrer pas Toya. Le contact était à la fois rassurant et déstabilisant, un je-ne-sais-quoi qui avait tendance à mettre mal à l'aise lorsque la scène était silencieuse comme elle l'était à présent.

Et le silence se brisa, en même temps que cet enlacement. Deux regards s'échangèrent alors. Une étrange complicité se fit alors ressentir. Toya avait pourtant de nouveau ce visage sérieux qui ne le quittait jamais en publique. Alors, la même main vint caresser le visage de Yukito, et une voix s'éleva. Elle était douce, chaleureuse, calme. Une voix avec laquelle s'exprimait si souvent Toya quand ce dernier s'adressait à lui pour lui dire une réalité. La même voix que lorsque Toya lui avait dit qu'il savait tout sur son vrai lui…

- Yuki… Tu sens ma main ?

L'interpeller inclina la tête pour signifier que oui.

- Tu sens la chaleur de ma peau ?

Même réponse que précédemment.

- Et bien moi je ressens la même chose quand ta main vient me caresser le visage… Alors si nous ressentons la même chose, cela signifie donc que tu es réel… A moins que moi, je sois une illusion !!

Yukito le regarda avec des yeux ronds avant de réaliser que la dernière phrase était de l'humour. Remettant ses idées en place, il se rendit soudainement compte qu'il avait obtenu la réponse à sa question, réalisant en même temps qu'il n'entendait plus la question dans sa tête. Son visage s'illumina d'un coup, un sourire majestueux naquit sur ces lèvres, manifestement ravi de la réponse de son amant. Immobile, il le fixa tendrement.

Je suis réel… il m'a dit que j'étais réel…

Sans dire un mot, il avança vers Toya avant de s'arrêter à quelque millimètre de lui. Il lui offrit un sourire, simplement, avant de murmurer un merci…Puis lentement, il rapprocha son visage, murmura un pour ses mots rassurants, avant de déposer ses lèvres sucrées sur celles de son aimé. Toya surpris par cette réaction, mais en même temps amusé et rassuré par l'audace de son amant, ne se fit pas prier pour partager ce délicieux contact…Laissant pénétrer ainsi la langue de son âme sœur entre ses lèvres, la caressant simplement…


A suivre …