Le troubadour de la Mort





Titre :  Le troubadour de la Mort
Auteur :  Myushi
Chapitre : Prologue
Genre : Yaoï. Fantastique / Intrigue / Action.
Résumé : Londres, de nos jours. Les jours où Jack the Ripper (Jack l’éventreur) sont révolus depuis longtemps. Le calme règne en ville. Pas de gros crime pour la police. Mais la paix est de courte de durée. Le 21ième siècle commence et l’atrocité avec. A peine plus d’un siècle nous sépare des meurtres en série de Jack. Et pourtant, la ville se retrouve à nouveau plongé dans la peur. Des crimes étranges sont produits. Chaque nuit, un corps est retrouvé. La gorge tranchée, le sang vidé. On parle d’un nouveau Jack. Mais de l’éventreur, on le nomme l’égorgeur. Ainsi depuis trois semaines, en titre du Times, nous lisons : Nouveau meurtre de Jack the Sticker... (Ou Cut-throat ? lequel est mieux XD ?)
Pensée :

Disclamer : Tous les personnages sont à moi


Le troubadour de la Mort


Une nuit sans lune, un homme naquit… Comment ? Il ne le sait plus ? Où ? Encore moins… Dans ses vagues souvenirs, il sut qu’il avait un mentor. Cependant, il ne sait plus quand ce dernier prit contact avec lui. Et cela est sans importance. Il ne se souvient pas quand il est né petit garçon normal, ni de sa famille, ni son rang, ni l’époque… Mais cela aussi, au fond, n’a pas vraiment d’importance. Puisque l’humain est mort cette nuit sans lune et l’assassin, lui, naquit pour vivre longtemps… Les années passèrent, sa mémoire s’estompa. Les dates lui échappèrent et au final, il en oubliait même son existence propre en tant que simple petit garçon. Assassin errant, lassé d’une vie sans fin, il s’inventa un nouveau jeu. La modernité se faisait informatique alors que lui, se donnait une nouvelle existence. Il choisit le premier mai comme date d’anniversaire. Il passa de simple errant à troubadour, voyageant ainsi de ville en ville. Passant d’une vie chimérique à une vie d’assassin de l’ombre.

Le but de tout cela était de se donner un nouvel objectif, une nouvelle destinée. Être qui en avait marre de continuer à errer sur un chemin de mort et de vie. Marre de cette vie où sa place n’est ni chez les morts, ni chez les vivants. Être particulier, il est en balance entre deux vies. L’une conjuguée avec la mort, l’autre avec la survie. Il ne sort pas souvent, seulement pour son travail ou quand les étoiles et la lune s’unissent dans une équinoxe qui n’arrive que tous les deux mois. Mais également quand la lune est nouvelle et que l’obscurité est maîtresse… Cependant quand parfois une colère immense le submerge, mieux vaut l’éviter. Il devient dès lors une créature bannie par le diable, bannie par les humains et maudite par les anges… Car d’humain d’apparence, elle passe à monstre… De douce, elle devient sanguinaire, insatiable qui ne cherche qu’une chose : des réponses ! Réponses qu’elle pense trouver dans le sang de ses victimes… Nul ne survit sur son passage, et ce, jusqu’à que le raison ne lui revienne pour calmer la bête monstrueuse qui règne dans le cœur de cet assassin loin d’être violent mais plutôt nonchalant…

Ainsi donc, troubadour en quête de proies et de victimes, il parcourut la France entière. Puis l’Espagne, ensuite l’Afrique, puis il navigua pour tomber finalement en Angleterre, étant passé par la nouvelle Amérique, la Russie, l’Asie… Il s’évadait, fuyait ce fantôme qui le persécutait, devenant au fil du temps, un artiste, un assassin de renom… Immortel par son nom comme des chants funèbres, triste comme des mélopées de désespoir et sans croyance comme ses contes sans fin… Le temps continua de passer, et son chemin suivait sa destinée. De fil en aiguille, de tissage en tissage, il se retrouva dans une ville où le mystère est d’actualité et l’étrangeté banalité… Et seconde chance, raison d’être. Aujourd’hui, il s’est installé dans cette ville où, pour la première fois depuis très longtemps il se sentait plus ou moins à l’aise. Mais ne voyant rien d’autre en ce monde qui pourrait avoir l’apparence de paradis, il n’avait pas d’autres choix que de s’établir dans cette ville aux habitants étranges mais aussi normaux. Un mélange intriguant tout de même…

Cependant, il essaie de se souvenir de sa vie avant d’être assassin, de ce mentor qu’il avait oublié un beau matin… Du comment de cet apprentissage…Du pourquoi de ses trous de mémoire. Il ne se souvient même pas de son âge. Seule certitude, c’est que le matin de ses souvenirs perdus, il s’éveilla aveugle et pourtant voyant en même temps, avec un savoir sans limite sur les armes, et un travail pas vraiment commun. Dans cet océan plein d’incertitude, il s’interroge, travaillant et cherchant, dans cette ville aux milles et une surprises nommée Londres, qui il fut un jour…



Derrière le feu crépitant, l’homme retira ses lunettes. Il relut une dernière fois ce qu’il venait d’écrire. Satisfait, il ferma son livre et se leva. Il rangea ce dernier ainsi qu’un petit cahier dans un bureau, qu’il ferma à double tour, Puis, lentement, il se dirigea vers sa chambre pour ce coucher. Il venait de terminer un nouveau chapitre de manuscrit étrange. Il n’en savait pas plus pourtant il avait bien avancé. Silencieux, ayant rejoint sa couche, il fixa le plafond en réfléchissant à tout cela, avant d’être doucement happé par le sommeil.



*****



A suivre …