Yochimu
 





Titre :  Yochimu
Auteur : Myushi
Chapitre : 03
Genre : Yaoï. Fantastique / Intrigue / Action.
Couple :  ???
Disclamer :  
Tous à moi
 


En route vers le nord


Andrew et Gabriel avançaient vers le nord comme un accord, bien décidé et surtout motivé. Gabriel voulait arriver très vite. Il avait pas mal de questions en suspens. Comme savoir où ils étaient. Car une chose était certaine, il n’était plus chez lui. Et encore moins dans une jungle de la terre. Enfin il le pensait. A moins qu’on est caché à tout le monde que les dragons étaient bien une espèce existante. Et là, ça serait la découverte du siècle. Mais il n’y croyait pas. Sinon, à quand les fées clochette et les méchants ogres mangeurs d’enfants. Non, vraiment, tout ça n’avait rien de naturel. Cependant, il devait garder la tête froide. Un innocent tête en l’air suffisait dans l’équipe. Enfin, si on pouvait appeler équipe deux personnes et un bébé dragon. Mais bon, le sujet n’était pas là, mais plus à cette traversée de jungle et ce qui les attendait à chaque liane repoussée vers l’arrière. Le blond sentait une migraine s’agrandir de plus en plus dans son crâne. Mais bénissait le fait que Andrew boudait encore. Cela lui faisait un bien fou qu’il mettait à contribution pour la recherche d’une solution à tout cela.

Cependant, toute chose ayant une fin, celle du silence arriva à son tour. Au grand damne de Gabriel qui était en pleine analyse de la situation. Il sursauta d’ailleurs à la prise de parole de Andrew qui était venue sans crier garde. Bon sang, celui-là, aujourd’hui, il lui aura tout fait, niveau peur. Peur qu’il ne se réveille pas. Peur qu’il est un sérieux traumatisme, vu qu’il parlait seul. Peur qu’il se soit perdu quand il lui avait faussé compagnie. Et à présent, peur réelle. Palpitation et cœur en accélération, l’intégral. Vraiment… Il y a des jours comme ça. Lâchant un soupir las et fatigué, le blond décida de ne pas répondre. D’écouter en apparence. Ainsi, il pouvait continuer de réfléchir à tout ça. Laissant son ami à son monologue. Ainsi, tout allait bien dans le meilleur des mondes ? Enfin presque…

- Dit, Gabriel… tu sais, ce chemin, il m’est familier. Je lai vu dans mon rêve quand cet étrange homme me parlait. C’est bizarre, mais vraiment tout ici m’est familier. Ca me fait penser à des mots qu’il m’a dit. Tu sais qu’ici il y a une légende qui dit que cinq étrangers allaient arriver dans ce monde. Qu’un sera le roi de ce monde et les autres des piliers. Il a dit aussi que le changement accompagnerait ces cinq inconnus. Je me demande c’est quoi ces changements. Tu crois que c’est nous les cinq inconnus ? Moi je ne sais pas… mais c’est bizarre. Je me souviens bien de tout ce qu’il m’a dit. Mais je n’arrive pas à me rappeler les mots exacts. Comme son visage… Bizarre… tu ne trouves pas ? »

Andrew à ces mots releva le regard et fixa son ami qui semblait totalement l’ignorer. Cependant, inclinant la tête de côté, le châtain cligna des yeux et se mit à rire d’un coup, comme ça, sans la moindre raison apparente, riant aux éclats sans avoir la possibilité de s’arrêter. Chose qui elle arrêta Gabriel qui se tourna intrigué par ce qui était entrain de se passer. Fixant la pile électrique devant lui, il prit assez mal l’éclat de rire. Mais s’en inquiéta également. Quelque chose clochait. Bon, d’accord, Andrew riait de tout et de rien. Il était d’humeur assez joviale au naturel. Mais pour rire de la sorte, il devait avoir une bonne raison tout de même. A moins que la folie l’ait atteint. Non… C’était autre chose. Plus qu’inquiet, le blond fit un pas vers l’arrière, rebroussant ainsi, sur le coup, chemin, même si cela l’agaçait. Grognant légèrement, il fixa Andrew avant de lui donner un coup de poing au dessus de la tête, et ainsi le calmer… Enfin l’espérait-il tout du moins…

- Eh ! Qu’est-ce que tu as rire comme ça ? Calme toi bon sang ! »

Voyant que ni le coup, ni la prise parole ne le calmait, bien au contraire, Gabriel recula et fixa son ami perplexe, ce qui augmenta encore plus le fou rire de Andrew. Cependant prenant sur lui, posant également sur sa tête Ryu, qui clignait des paupières. Enfin de la membrane qui recouvrait ses yeux. Ne comprenant pas non plus ce qui se passait. Le châtain prit une grosse inspiration, se calma, un peu, avant de répondre à son ami qui à chaque regard posé sur lui, lui donnait réellement envi de rire. C’était plus fort que lui…

- Arrête ça… » Fit Andrew entre deux esclaffements. « - Tu la fais bouger. Et c’est trop drôle… »

Le jeune homme tendit la main et plus précisément le doigt et montra quelque chose qui s’agitait derrière Gabriel. Ce dernier d’ailleurs se tourna sur lui-même pour voir de quoi parlait Andrew, mais ne vit rien. Ce qui replongea le pauvre Andrew dans sa crise de fou rire. Il en était plié en deux tellement cela le faisait rire. Ne comprenant pas. Se vexant vraiment devant cela. Gabriel fixa avec noirceur son ami qui entre deux rires tenait de prendre la parole… Et c’était dur, croyez le…

- Derrière… Une… une… queue… Tu as une … une queue Gaby… accrochée à toi… »
- Une queue ? » Fit interloqué le blond. « - Mais qu’est-ce que tu racontes ? »

A ces mots, le jeune homme se tourna sur lui-même et put voir avec stupéfaction que s’agitait sous son nez, tout aussi perplexe que lui, une queue blonde… Clignant des yeux, il tira dessus pour voir quel animal se cachait sous ses vêtements pour ressentir une vive douleur. Réalisant que CA lui appartenait, il se retrouva horrifié, alors que Andrew était à terre, riant que plus encore, étouffant presque, devant la scène, informant à son ami que deux oreilles avaient rejoins le sommet de sa tête… Affolé, le blond toucha sa tête, loin de rire de son côté… Paniquant presque, il se calma d’un coup, alors qu’il bâillonna Andrew. Ce dernier en fut tellement surpris qu’il se calma d’un coup, fixant Gabriel avec ébahissement. Il cligna des yeux, et gémit un peu pour qu’il le lâche, mais son ami ne le lâcha pas. Au lieu de cela, il murmura avec sérieux.

- Silence ! On vient... »

Clignant des yeux, Andrew vit les nouvelles oreilles de Gabriel s’agiter, et décida d’obéir, ramenant contre lui Ryu qui s’apprêtait à couiner contre le blond qui maltraitait son sauveur. Se redressant en silence, il resta assis en tailleur et fixa son vis-à-vis. C’était bizarre. En une minute, toute la scène avait changé. Il n’avait plus du tout envi de rire là. Soupirant, il leva la main, et tira la queue qui se balançait devant lui, sans le faire trop fort, murmurant simplement, prenant, ENFIN, conscience de la situation…

- Dit… Pourquoi tu nous as jamais dit que tu avais une queue avant ? Tu n’es pas humain ? »

Et dire qu’il avait dit cela avec sérieux. Gabriel faillit perdre patience, mais les bruits se rapprochant coupèrent toutes crises de colère. Il attrapa la main de Andrew et le força à se lever, alors qu’il commençait à avancer dans la jungle, à l’opposé des bruits, prenant pour direction le Nord sans vraiment sans rendre compte. Gabriel suivait un instinct primaire, lui intimant que ce chemin était celui de la sécurité. Sans vraiment savoir pourquoi… Mais c’était ainsi…

*****

- Mais qu’est-ce que… »

Vincent n’eut pas le temps de finir sa phrase que la chose se mit à courir vers lui et sauter dans ses bras, lui faisant, sur le coup, perdre l’équilibre. Se retrouvant sur son postérieur, léché avec abus par la chose sur ses genoux, il resta sans voix, sans réaction. Alexandre qui était aussi abasourdi que son frère fut cependant le premier à réagir. Il se redressa et fixa avec plus ou moins de méfiance le truc sur les genoux de son aîné. Il le regardait d’un air scientifique avant de finalement tilter, se souvenant pourquoi cette chose lui était familière. Se frappant mentalement. Il attrapa la dite chose par la peau du cou. Et s’apprêta à l’observer de plus prêt. Grossière erreur qu’il venait de faire. Le blond le comprit à ses dépends, alors qu’une profonde griffure venait de parcourir de par en par son visage. Redonnant la chose à son frère, il recula à distant raisonnable, et le fixa avec un sourire plus ou moins visible. Faut dire que la douleur à son visage l’empêchait d’exprimer correctement la joie qui le parcourait son esprit d’intellectuel…

- Vince… c’est une chimère… Incroyable. Un félin avec des ailes de rapaces. C’est impossible ! Tu imagines les conséquences d’une telle découverte ? C’est extra… »
- Eh… quand tu auras fini de t’extasier devant cette chose, tu me le diras. » Coupa en grommelant le brun qui avait attrapé la dite chose par la peau du coup, sans pour autant en subir les conséquences.

L’home ne quitta pas des yeux l’animal qui restait sage dans une position qui semblait lui aller. Alexandre observa la scène, et se mit à sourire, content de voir ce qui se passait.

- Il te prend pour son parent. Regarde. Il est en position de soumis. Comme un chaton dans la gueule de sa mère. Pattes repliées, immobile… Incroyable ! »
- Cesse de dire des bêtises ! » Grogna Vince qui avait laissé la chimère en plan pour reprendre la route. « - Nous n’avons pas que ça à faire. »

Glissant ses mains dans ses poches, le brun n’ajouta rien d’autre et avança calmement vers le nord, comme il l’avait décidé. Clignant des yeux, Alex remit dans un geste automatique ses lunettes avant de le suivre perplexe, bien que fortement déçu qu’on laisse une telle découverte derrière eux. Cependant la griffure sur son visage lui ayant laissé un mauvais souvenir, il ne préféra pas approcher l’animal et donc suivre dépité son aîné. Il soupira et s’apprêta à prendre la parole, quand à ses yeux se dessina un chaton volant qui suivait fidèlement Vincent. Ce dernier ne s’en étant pas rendu compte. Levant le bras pour l’interpeller, Alexandre finalement arrêta son geste. Après tout ça arrangeait bien ses affaires. Les suivant donc en silence, il se frottait les mains mentalement en songeant à tout ce qu’il pourrait prouver avec l’existence de cette chimère. Il était dans cette pensée quand à son nez une vive douleur l’envahit. Ce dernier ayant rencontré avec puissance le dos de son frère. Grimaçant et reculant, il fixa Vincent qui était figé devant lui.

- Eh… tu pourrais prévenir quand tu t’arrêtes comme ça ! » Soupira Alexandre qui se massait avec supplice son nez endolori…
- Silence ! » Coupa brusquement le brun alors que ses mains quittaient ses poches.
- Silence ? » Repris surpris le cadet, fixant son frère encore plus perplexe.

Le blond cligna des yeux, ne quittant pas son frère des yeux. Il vit alors que la chimère s’était figée. Elle fixait en même direction que Vincent. Intrigué, il s’avança un peu pour voir ce que les deux autres voyaient et là… là ce fut la stupéfaction. Alexandre retira ses lunettes pour se frotter les yeux, puis regarda à nouveau dans l’espoir que soit une sorte de mirage passagé. Mais non… C’était toujours là… devant lui. Il tourna son regard vers son frère, ce dernier n’avait pas bougé d’un centimètre. Il restait fidèle à lui-même. Ce qui dans un sens était rassurant. Car Alex ne voyait vraiment pas comment se sortir de cette situation. Enfin si, il voyait. Mais connaissant son frère, c’était quelque chose qui ne se ferait pas. Priant que quelque chose leur vienne en aide, le cadet s’autorisa à fermer les yeux le temps d’un instant… Il en avait besoin…

- Ne bouge pas ! » Fut les mots qui le firent revenir à la réalité alors qu’il voyait la silhouette de son frère partir vaillamment vers le problème…
- Arrête Vincent ! Tu es fou ? » Rétorqua Alexandre qui comprenait ce qui se passait et qui ne voulait surtout pas que cela arrive…

Il fit un pas, puis un second vers son frère, mais se figea quand il réalisa que quelque chose avait changé en ce dernier. Pris d’un profond tremblement, le blond resta là, comme simple témoin, devant la scène qui se jouait devant son regard. Avec un tel naturel qu’il avait l’impression d’être un pion sans importance. De trop… Vincent était là, s’avançant avec noblesse mais froideur devant un groupe de trois hommes en armure sombre. Cette action était digne d’un conte de fée. Le chevalier allant affronter les hommes maléfiques du méchant sorcier, laissant à l’arrière son écuyer et une chimère… Enfin un écuyer sans chimère en fait. Alexandre venait de réaliser que l’animal n’était plus là. Cependant, pour la remplacer, son frère avait droit à une étrange épée. D’où venait-elle ? Où son frère l’avait trouvé ? Comment en si peu de temps son frère avait-il pu trouver une arme ? Il n’avait fermé les yeux que deux secondes… A peine lui semblait-il… Cela était troublant. Effrayant. Oui, Alexandre était effrayé. Pendant ce temps, Vincent se battait avec une force venue de nul part. Un combat de Titan qui donna victoire à un homme. Blessé, mais victorieux, il fit demi-tour alors que l’épée commençait à se dissiper pour laisser place à un chaton ailé qui volait tout content à côté du combattant…

Interloqué, Alexandre se remettait à peine de la vue des corps qui étaient tombés les uns après les autres sur le sol que le mirage le frappait en pleine face, le faisant tomber à genoux. Il tremblait de toute part. Tout était si illogique. C’était un cauchemar éveillé. Ce ne pouvait qu’être que cela. Un cauchemar éveillé. Toujours en état de choque, le blond ne vit pas son aîné arrivé à son niveau, s’abaisser à sa hauteur et le fixer. Ce fut la main dans ses cheveux, et la prise de parole de ce dernier qui le firent réagir. Relevant les yeux, il fixa son frère, horrifié par le sang sur le visage de ce dernier, mais l’écoutant tout de même.

- Debout Alexandre ! Nous devons avancer ! »

Il lui tendit la main pour l’aider à se lever. Calme. Froid. Fidèle à ses habitudes. Mais également dans un sens très protecteur. Alexandre hésita, mais de voir le regard de son frère le poussa à saisir la main de ce dernier et se redresser. Bien entendu, les tremblements étaient toujours là. Mais il prenait sur lui. Quelque chose en lui disait de prendre sur lui. Que ce n’était pas le moment de flancher. Ils devaient retrouver Gabriel, Shawn et Andrew. Si jamais ils tombaient sur ce genre d’ennemi, comment s’en sortiraient-ils ? C’était impossible. Il n’y avait que Vincent qui en avait la force. Même si cela était effrayant. L’esprit du blond carburait à toute vitesse. Puis finalement, remettant ses lunettes en place, geste qui démontrait qu’il avait repris du poil de la bête, il s’exprima calmement, franchement… Comme à son habitude…

- Hm… c’est vrai. Mais avant essuies ton visage. Il est en sang ! »

La prise de parole fut ponctuée par un geste de recherche. Une recherche de mouchoir dans diverses poches. Ce fut finalement dans la poche arrière de son pantalon qu’il trouva ce qu’il cherchait. Il le tendit à son frère et sourit finalement.

- Nettoies toi vite ! J’aimerais autant éviter les questions plus que fatigantes de Shawn ou de Andrew. »
- Hm… Alors fais le toi aussi ! » Fit Vince qui rendait le mouchoir à son propriétaire tout en prenant le sien en même temps. « - Je doute que cette griffure passe inaperçue ! »
- Griffure ? »

Alex se toucha le visage à ce rappel, avant de grimacer, se souvenant bien maintenant. Il commença à se nettoyer alors que déjà Vincent s’éloignait, s’essuyant le visage alors que l’étrange animal s’était simplement installé sur son épaule, silencieux, sage… Réalisant sa soudaine solitude, Alexandre se mit à courir en rattrapant son frère tout en criant après lui, et s’essuyant un visage qu’il trouvait un peu trop douloureux sur le coup…

- Mais euh ! Attend-moi Vince ! Et puis c’est quoi cet animal ? Hein ! Comment ce fait-il qu’il puisse devenir une arme. Un animal est un animal. Mythique ou pas ! Comment il peut devenir un objet. Vince ! Comment tu as fait ça ? Eh ! Vince… répond-moi ! Vince… ! »

*****

- Mais… Mais… C’est quoi ça… » S’exclama t’il plein de confusions.

Shawn regardait le miroir, perplexe, la tête inclinée, cherchant quelque chose comme un tour de magie. Mais il ne trouvait rien. C’était bizarre tout ça. Il cligna des yeux à plusieurs reprise, mit la tête à l’envers, mit également le miroir à l’envers. Mais rien. Absolument rien. C’était toujours le même visage. Perplexe et très loin de comprendre, il rendit le miroir et haussa les épaules l’air de rien. Souriant comme toujours…

- Tu sais Davis, ton miroir est tout cassé. Il me donne un visage vraiment pas normal. Tu sais, ce genre de plaisanterie ne plait pas à tout le monde. Heureusement que tu l’as fait à moi. Non parce que ça aurait Vincent ou Gabriel, tu aurais eut très mal. Bon, alors, on va rejoindre les autres. Je veux les revoir moi. Ils sont tout seul, sans moi. Il faut que je les sauve ! »

Davis fixait Shawn et ne faisait rien d’autre. Abasourdi par la réaction du jeune homme. Comment ce type de personnes pouvait exister ? Non, plutôt, comment ce type de personnes allaient pouvoir aider son monde ? Il restait complètement perplexe. Hésitant entre laisser en plan la pipelette et partir en courant loin de ce dernier ou assumer, accepter cette punition divine et prendre en charge le jeune homme. Croyez le ou non, mais le nomade était fortement attiré par la première solution. Cependant, les paroles de son maître le remirent sur le droit chemin. Hélas selon lui. Enfin bon, n’ayant guère de choix, inspirant fortement, prenant son mal en patience, l’homme tendit sa main, invitant Shawn à la saisir pour venir le rejoindre sur chameau. Et ce, tout en prenant la parole, espérant qu’il serait écouté. Mais quelque chose lui disait que l’espoir était vain…

- Ce n’était pas une plaisanterie Shawn. Le visage que tu as vu dans le miroir est bel et bien le tient dans ce monde. Je dirais que tu es l’élément nature. La voix des plantes… je les plains… » Termina plus pour lui-même le nomade qu’autre chose.
- Mon vrai visage ? Les plaindre ? Mais pourquoi ? Pourquoi je n’ai pas mon visage normal ? Et pourquoi les plantes sont à plaindre ? Je suis gentil tu sais. Et puis j’aime bien les plantes. » Répondit avec son empressement naturelle, tout en acceptant la main et se hissant sur le dos du chameau. « - Et ces quoi un élément nature ? C’est pour ça que j’ai des dessins bleues sur mon visage et des oreilles comme les… euh… c’est quoi déjà qui a de longues oreilles ? Enfin pas grave… c’est parce que je suis l’élément nature que je suis comme ça ? C’est mal d’être l’élément nature ? Dis… alors ? »

Davis passa la main sur son visage, alors qu’il donnait l’ordre à l’animal de se mettre en marche, prenant la direction du nord eux aussi. Se calmant, essayant de retenir chacun des mots de la pile électrique derrière lui, il attendit patiemment que ce dernier cesse enfin de parler pour enfin s’exprimer. Ce n’était pas croyable de parler autant. Ce type n’était pas humain. C’était impossible. Comment ses amis faisaient pour le supporter ? Et dire qu’il ne pouvait pas mettre sa main dans ses cheveux pour le calmer là. Dos à lui, ce n’était pas évident. Le nomade soupira et songeant que la punition était sévère quand même. Mais bon… ne pouvant pas échapper à son devoir, il inspira fortement et se lança dans une série de réponses qu’il espérait sincèrement suffisante. Sinon, qu’on lui fournisse une branche et une corde pour qu’il puisse se pendre…

- Tu es… comment te dire ça… hm… ah oui ! Un pilier de notre monde. Attends, je vais te raconter la légende. Vois-tu, il y a cent cinquante ans de cela, notre monde a subit un profond bouleversement. Les dragons protecteurs moururent les uns après les autres, tués par nos chasseurs pour la sécurité des habitants. Mais chaque dragon tué, éteignait une pierre sacrée. Au finale, les Six pierres sacrées disparurent, ainsi que le roi de notre monde. Le malheur s’installa, mais une légende avec. Il est dit que cinq étrangers passeront la porte de Iluwinya dans une lumière aveuglante. Que parmi ces cinq étrangers, naîtra notre nouveau souverain. Ce souverain sera accompagner de quatre des cinq piliers central de notre monde. Ce groupe, c’est toi et tes amis. Et toi, tu es un des piliers. Celui de la nature… Et… »
- Wouah, tu veux dire qu’on est comme dans un livre ? » Coupa Shawn plein d’enthousiasme. « - Et que l’un de nous est un roi ? Wouah ! Je me demande ce que Vincent va penser de ça. Et Alexandre, lui qui est si terre à terre. Et pis Gabriel va jamais croire ça. Il va vouloir rentrer. Pour Andrew, bah euh… en fait je ne sais pas. Des fois il croit des trucs bizarres et d’autres fois, pas du tout. Pourtant c’est un écrivain. Enfin, ce n’est pas grave. Dit, y’a quoi comme autre pilier ? Et c’est quoi pilier de la nature ? Toi tu es un pilier aussi ? Non parce que avec tes cheveux de couleur argent tu ne fais pas très normal tu sais ! »

Davis se massa les tempes, se trouvant subitement très fatigué. Il n’y avait vraiment pas à dire. Ce jeune homme pouvait être une arme redoutable. Il en subissait les effets en ce moment précis. Songeant que leur ennemi aurait une sacré leçon en le capturant, il faillit penser qu’il le livrerait bien, et ce, avant de se souvenir qu’il était dans le quand des gentils… Enfin, façon de parler. Bref, prenant son mal en patience, le nomade remit son voile sur son visage et poussa le chameau à avancer plus vite. Dans l’esprit de Davis, plus vite il arrivait au village de la cité Nord, plus vite il serait débarrassé du roux et ses prises de paroles incessantes pour le redonner à ses compagnons… Mais en attendant, il devait répondre à cette boule d’énergie qui menaçait de le harceler si jamais il ne répondait pas… Franchement, pourquoi lui ?

- Calme toi ! Notre monture n’est pas habituée à subir autant de mouvement sur son dos. » Temporisa en premier lieu Davis, avant de continuer et répondre à son compagnon non voulu. « - Ensuite, je ne suis pas un pilier. Pas que je sache. Il existe donc quatre autres piliers. Le pilier animal. Le pilier du feu. Celui de la protection et de la force. Et enfin le pilier de la connaissance. Tous ont un rôle bien précis. Chacun guidera le roi vers son trône et les pierres sacrées qui réapparaîtrons sur son chemin, l’attirant… »
- Attirer ? Comme un aimant ? Comment on saura qui est le roi ? Déjà le pilier de la force je sais qui c’est. Ca ne peut-être que Vincent. Il est fort. Même si ça ne se voit pas. Il nous protégeait tout le temps à l’école. Mais il ferait aussi un bon roi. La connaissance, je verrais bien Alexandre. C’est une encyclopédie à lui tout seul. Le reste, je ne vois pas du tout. C’est dur. Et puis il n’y a que trois personnes plus le roi. Alors c’est qui le quatrième pilier qui manque ? T’es sûr que le roi est parmi nous et pas la personne manquante ? C’est bizarre ton histoire. Je trouve qu’il manque des choses… »

Shawn se tut enfin pour se plonger dans de profonde réflexion. Cela dura… Cinq minutes. Car d’un coup, il se souvint qu’il mourrait de soif. Et quand on a soif, on réfléchit mal. C’est bien connu. C’est ainsi en tout cas que voyait les choses le rouquin au grand damne de Davis qui avait apprécié ce silence, aussi court avait-il été. Et dire que c’était pour ce qu’il n’avait pas répondu à ce dernier. Prenant encore sa tête dans sa main, il chercha de l’autre main une gourde en peau de chèvre, avant de la tendre au passager bruyant, qui était parti dans un long discours sur l’eau et l’effet sur les plantes, le coupant net sur le coup. Inutile de dire que Davis accueillit ce nouveau silence avec un bien fait… Bon sang, comment un type pouvait parler autant ? Là était toute la question… Pour la réponse ? Il ne préférait ne pas savoir… Quelque chose lui disait que cela ne lui plairait pas…

- Ne boit pas tout d’un coup tout de même. Le voyage est encore long. Nous… »

Davis n’eut même pas eut le temps de terminer sa phrase que Shawn lui rendait la gourde vide, et avec un sourire plus grand encore…

- Finit ! J’avais soif ! Comment tu fais pour ne pas avoir soif toi ? »

Dépité, n’écoutant même plus le roux, Davis fixait la gourde vide et soupira. Bon sang, on voulait sa mort ou quoi ? Rangeant l’ustensile vide, il regarda l’horizon en songeant que la route allait être longue avant d’atteindre le village de la cité nord. Inquiet et assez concentré, il laissa Shawn à son monologue, et garda son énergie, espérant que la fin de ce voyage ne soit pas la mort…

*****

- Seigneur ! Le passage de la légende s’est ouvert ! »

Un homme habillé en écuyer avait franchit la porte de la salle du trône en courant. L’homme installé sur le dit trône fixa l’agité qui venait de se figer devant ce dernier, après une révérence obligatoire. L’écuyer ne quittait pas des yeux l’homme à la carrure imposante. Ce même qui se leva et se dirigea vers ce dernier, le regard dur, colérique, les joues bouffies et rougies par l’alcool…

- Que racontes-tu idiot. Quelle légende ? Souhaites-tu mourir pour parler de l’interdit ? » Menaça l’homme.
- Non sir… Mais … nous… il… des rapports… dans tout le royaume… Cinq personnes sont tombées … et… » Bégaya l’écuyer qui aurait voulu disparaître à ce moment précis.
- Silence ! » Maugréa l’homme prêt à l’achever d’un coup d’épée. « - On ne me contredit pas ! Je… »
- Votre altesse… » Intervint un autre homme dans l’ombre. « - Le moment est venu. Laissé le messager en paix et préparons nous. La grande chasse que nous attendions tant est arrivée. Trouvons le roi attendu et faisons en sorte qu’il soit à nous ou bien un homme mort ! »
- Tu as raison Mugen ! » Fit le roi en se tournant vers le dénommé avant de revenir à l’écuyer. « - Sort d’ici et fait passer le mot. Quiconque aidera les étrangers subiront la mort comme remerciement ! Part… avant que je ne change d’avis ! »

L’écuyer n’attendit pas que l’ordre soit répété pour fuir à toutes jambes, provoquant une hilarité de la part du roi qui rejoignait son trône, se frottant les mains…

- Mugen… les pierres sacrées arrivent et leur manipulateur. Qu’allons-nous leur préparer comme festivité ? »
- Un repas votre altesse… un repas ! »

L’homme disparut soudainement, souriant étrangement…

~ Un repas mortelle votre altesse… pour vous et ainsi…le trône va bientôt changé de main… ~

Un rire sinistre parcoura les couloirs du château alors qu’une porte se refermait bruyamment et qu’une nouvelle agitation naissait…



A suivre …