Akaitsuki
 (Chroniques de Yakuza)





Titre :  Akaitsuki
Auteur : Val-rafale et Tenshi
Chapitre : 05
Genre : Yaoï. Policier / Intrigue / Action.
Couple :  Toujours mystérieux
Disclamer :  Ils leurs appartiennent toujours
- ~ Pensée ~


Premier interlude



Le soleil perçait à travers le feuillage d’épais cerisiers. Il éclairait de ses doux rayons ce grand bureau dans une résidence plutôt luxueuse. Dans cette pièce décoré avec sobriété, assit dans un magnifique fauteuil en cuir noir, se trouvait un homme âgé d’une bonne quarantaine d’années voir plus. Il avait tourné son siège en direction de la fenêtre afin de profiter de cette lumière et de sa douceur, le temps d’une pause cigarette. Il observait, de ses yeux sombre, les feuillages des arbres sans vraiment les voir. Lentement, il se passa une main dans ses cheveux bruns courts et particulièrement bien coiffés.
Un léger bruit dans son dos se fit entendre, attirant son attention. Lentement, l’homme fit tourner son fauteuil afin de fixer le seul coin vraiment très sombre de la pièce. Là, l’ombre d’un homme se dessinait dont il était possible de voir le bas du visage uniquement, le haut se trouvant masqué par le manque de lumière. Cependant, ce fait ne sembla pas choquer, ni même inquiéter plus que cela, le maître des lieux qui posa sa cigarette dans le cendrier.

- Alors ? » Demanda-t-il d’une voix froide.
- J’ai eu confirmation visuelle. » Répondit l’homme de façon tout aussi glacial. « Il est revenu. »

Le brun fronça légèrement les sourcils tandis qu’il posait ses coudes sur son bureau tout en joignant ses mains. Son regard se détourna de son visiteur pour fixer un point invisible droit devant lui. Il resta ainsi à regarder dans le vide durant un court instant avant de reporter son attention sur cet homme caché dans l’ombre.

- Que pouvez vous m’apprendre d’autres ? » Interrogea-t-il durement. « Pourquoi est-il revenu ? »
- Nous l’ignorons encore. » Déclara le visiteur avec calme. « Cependant, je puis vous assurer qu’il ne représente aucune menace pour vous. Si c’est cela que vous craignez. J’ai eut tout le loisir de l’espionner en profondeur sans être repéré par les pseudo hommes de main qu’il a embauché. Il ne semble pas avoir changé. Si vous le désirez, je peux le faire éliminer dans l’heure. »

Le propriétaire du bureau laissa le silence s’installer. Il s’enfonça à nouveau dans son fauteuil tout en prenant sa cigarette puis pivota à nouveau sur lui-même. Son regard se posa une nouvelle fois sur l’extérieur.

- Hm… Non… » Fit-il alors qu’il soufflait un nuage de fumée. « Laissez le vivre pour le moment… Je veux savoir pourquoi il est revenu au Japon. Et surtout… Je me méfie des apparences. Faites le surveiller. »
- Bien… » Répondit l’ombre avant de disparaître par là où elle était arrivée.

Quant au brun, il tira à nouveau sur sa cigarette tout en quittant son fauteuil pour s’approcher de la fenêtre. Il posa un bras sur le mur pour s’appuyer dessus tout en fixant l’extérieur. Il sortit son téléphone portable puis composa rapidement un numéro. Quelques sonneries retentirent avant qu’un autre homme ne réponde à l’autre bout du fil.

- Nouvelle instruction… » Fit le propriétaire du bureau froidement. « Je veux qu’elle soit prête et qu’elle soit stabilisée le plus rapidement possible. Je veux un total contrôle sur les utilisateurs. »

Ceci dit et sans attendre de réponses, le brun raccrocha son téléphone qu’il rangea ensuite. Il tira à nouveau sur sa cigarette puis retourna s’asseoir sur son fauteuil avant de refaire face à son bureau. Il ouvrit un dossier mais ne se plongea pas de suite dessus. Il observa juste un instant une autre pochette cartonnée, posée dans un coin.

- Ne crois pas que je vais te laisser me pourrir la vie… » Fit-il avant de se plonger définitivement dans son dossier.
 


A suivre …