Akaitsuki
 (Chroniques de Yakuza) 





Titre :  Akaitsuki
Auteur : Val-rafale et Tenshi
Chapitre : 11
Genre : Yaoï. Policier / Intrigue / Action.
Couple :  Toujours mystérieux
Disclamer :  Ils leurs appartiennent toujours
- ~ Pensée ~


Souris contre Glaçon…
 

Il était onze heures trente. Nezumi avait regardé l’heure toutes les dix minutes depuis une heure déjà. Il avait sa pause à onze heures quarante-cinq. Il devait passer à la boulangerie, et surtout dans le magasin de bonbons à côté de la boulangerie. Il n’avait plus rien. Plus un bâton de sucre. Même pas un chewing-gum. Il était temps de refaire des réserves. Et puis il faisait beau, il voulait aller au parc et prendre un peu l’air. Non parce qu’il aimait beaucoup son travail, mais être toujours enfermé dans la salle de contrôle à vérifier que tout fonctionnait bien, ça commençait à devenir vite ennuyeux, surtout au bout d’une semaine. Nezumi avait un besoin de sortir et s’aérer l’esprit. Les minutes continuaient de s’écouler et enfin onze heures quarante-cinq sonna. Sans plus attendre, la pile électrique se leva et tout en quittant son poste, elle informa dans son micro qu’il sortait…

- Je reviens dans une heure trente ! »

Il n’attendit pas de réponses, ayant déposé le dit micro sur sa table de travail, et quitta plus vite que jamais les lieux. Si bien qu’en moins de trois minutes, le brun se retrouva dans la boulangerie. Il acheta alors des pains au chocolat – seul lieu dans tout Kyoto qui en faisait - , des pâtisseries gourmandes telles que des yakigashi, des monaka - sortes de sandwichs fourrés aux haricots -, des gelés et autres choses qui le faisaient saliver de plaisir. Il quitta les lieux un air satisfait, la bouche pleine de higashi. Il adorait ces petites sucreries moulées en pâte de sucre et farine de riz. Et il rejoignit le magasin de bonbons pour le dévaliser purement et simplement. Se retrouvant les bras chargés de délices en tout genre, il se dirigea vers le parc pour profiter au mieux de ses achats. Il choisit d’ailleurs un banc non loin de la sortie et débuta alors sa dégustation loin d’être équilibrée…

Il était aux anges, un vrai plaisir. Grand sourire aux lèvres, il dévorait ses achats avec l’impatience d’un enfant, jambes étendues, les agitants avec dynamismes. Il était heureux, et rien en cet instant ne pouvait venir troubler son bonheur parfait…

*****

Il faisait déjà totalement jour. Il lui avait fallu la nuit pour y arriver. Mais il y était arrivé. Le temps était passé plutôt vite. Relevant la manche de sa veste, l’homme vérifia l’heure et remarqua que midi était déjà passé. Il arqua un sourcil avant de grogner légèrement. Le temps s’était écoulé bien plus vite qu’il ne le pensait. Enfin, ce n’était pas grave. A cette pensée, il glissa sa main dans sa poche pour s’assurer que c’était encore là. Et ça l’était. Plutôt satisfait, le jeune homme prit la direction du parc. C’était un raccourci plaisant et à son goût. Avançant donc, oubliant le facteur temps, il marchait dans les allés dans du parc. Il était et déjà plus détendu qu’il y a quelques minutes. Il savait qu’il avançait et que bientôt il atteindrait son but. Dans ses pensées, sachant qu’il ne lui restait plus que cent mètres avant d’atteindre la sortie, il gardait le même rythme, tapotant de temps à autre sa précieuse poche. Cependant il n’eut pas le temps de la rejoindre, car une paire de jambes le stoppa dans sa lancée. Il chuta pour dire, avec douleur, bonjour au sol. Grognant peu ravi de cela, l’homme se redressa et s’épousseta, tout en fixant d’un regard glacial le propriétaire des dites jambes.

- Vous pourriez faire attention ! » Grommela t’il assez froidement.
- Oh ? Je suis désolé… » Fit le propriétaire des jambes en s’agitant comme une pile électrique. « Vous ne vous êtes pas fait mal ? Un bonbon pour vous réconforter ? J’en ai de toutes sortes ! Des acidulé, aux chocolats, des qui fondent dans la bouche. Il y a aussi des bonbons à sucer… »
- Non merci ! » Coupa sur le même ton froid l’homme tout en remettant en place son long manteau de couleur blanc cassé, observant le jeune homme dont il avait l’impression d’avoir déjà vu le visage quelque part. « Je veux juste que vous fassiez attention ! »

La pile électrique fixa le jeune homme avec un grand sourire. Il était beau. Vraiment beau. Attiré tel un aimant, il sautilla en se redressant jusqu’à l’inconnu et commença un inventaire très détaillé de la personne devant lui. C’était un homme de taille assez grande, les cheveux argenté et les yeux bleus. Il était assez fin, mais la petite souris pouvait distinguer les muscles dissimulés sous cette montagne de vêtements. Elle trouvait d’ailleurs que les cheveux remontés en queue de cheval comme cela lui donnait un air de fragilité. L’excité aurait bien voulu savoir à quel point étaient longs les cheveux de ce dernier. C’est pour cela que dans un geste non réfléchit, il tira l’élastique qui maintenait les cheveux en l’air pour voir où ils tomberaient.

- Qu’est-ce que… » Commença l’homme surpris par le geste du jeune homme.
- Wouah ! » Fit-il en le coupant avec un enthousiasme digne de lui. « Tes cheveux sont vachement longs ! Et puis ils sont si beaux… »
- Eh ! » Grogna l’argenté en rattachant ses cheveux comme ils étaient à la base. « Ne me faites plus cela sinon je vous fais arrêter ! »
- Arrêter ? » Demanda avec malice le jeune homme. « Mais je suis gentil moi ! Je m’appelle… »
- Yuu Hachino ! » Coupa le jeune homme se souvenant enfin pourquoi depuis le début de cette rencontre il avait une impression de déjà vu. « L’enfant disparu de la famille de Hachino… Vous n’avez pas vraiment changé… Toujours les mêmes traits… Juste un peu mûri… »

Comment il savait cela ? Il se le demandait encore. Il était possible qu’il ait croisé son dossier en faisant ses recherches. Il ne se souvenait plus très bien. Néanmoins, il était certain d’avoir raison. Il se rappelait que l’enfant avait été considéré comme mort vingt quatre ans plus tôt, son corps n’ayant été jamais retrouvé. Pourtant, il savait également que ce type devant lui était Yuu Hachino, second enfant d’une famille de politiciens importants dans le pays. Il revoyait une photo glissée malencontreusement d’un dossier pour atterrir à ses pieds. Sur ce cliché, il y avait un enfant qui n’était autre que cet homme qui se tenait devant lui. C’était très étrange de faire cette rencontre dans un tel lieu. Ce garçon était censé être mort. Cependant, c’était aussi sans importance pour Sakura. Ce n’était pas son affaire. Il était à la brigade des stupéfiant, pas à la criminelle.

- Euh… » Fit à ce moment la pile électrique quelque peu surpris, attirant le regard de l’argenté sur lui.

Nezumi se demandait ce qui se passait. Comment était-il possible que cet homme le reconnaisse ? Il sentait que Tetsu n’aillait pas être content du tout de cette nouvelle. Il était censé être mort pourtant lui, l’avait reconnu. C’était très mauvais signe. Surtout, ça sentait la punition. Qui était cet homme ? Comment pouvait-il le connaître ? Il semblait assez jeune… Etait-il un ennemi ? Non, il n’en avait pas l’air. Déjà parce qu’il n’avait pas d’arme. La souris l’avait bien vu en l’analysant de tous les côtés. Donc il n’était pas un tueur. Mais, il avait parlé de le faire arrêter… Un flic ? Il n’avait pas la tête d’un policier non plus. Nezumi était perplexe. Il décida alors de ne pas lâcher ce bel inconnu et de recueillir des informations. Ce fut donc en sautillant qu’il s’approcha de l’homme qui avait tenté de s’éloigner discrètement. Grand sourire aux lèvres, l’informaticien reprit la parole, le fixant de ses grands yeux brillant.

- Wouah !! Et vous ? C’est quoi votre nom ? Ce n’est pas juste. Vous savez qui je suis et moi je ne sais pas pour vous ! »
- Sakura Maxwell. L’inspecteur Sakura Maxwell… » Grogna l’argenté qui trouvait son vis-à-vis trop dynamique à son goût…

C’était donc bel et bien un policier. L’observant toujours de manière dynamique, il avançait à côté de Sakura, souriant comme jamais. L’inspecteur de son côté songeait à un moyen d’éviter ce type, ayant quelque chose à faire. A cette pensée, il tapota à nouveau la poche de son manteau, cherchant à sa voir si c’était toujours là… Rassuré de voir que c’était le cas, il continua sa marche d’un pas ni trop lent, ni trop rapide, juste normal, ignorant la pile électrique à ses côtés. Il pensait qu’en agissant ainsi, cet homme se lasserait de lui et s’en irait de son côté sans demander son reste. Toutefois, c’était sans compter sur la ténacité de la souris, bien décidé à en savoir plus sur lui.

Nezumi sautillait doucement, prenant un peu d’avance sur le jeune inspecteur puis se mit devant lui et commença à marcher à reculons tout en le fixant, un magnifique sourire étirant ses lèvres. Il observait attentivement son vis-à-vis, essayant de détecter chez lui une quelconque réaction. Ce fut sans succès. Sakura restait froid, impassible, totalement imperméable à ce qui l’entourait. Il semblait même parti dans ses pensées, pensées qu’avait envie de connaître le tueur.

- Dites… A quoi vous pensez ? » Demanda-t-il en souriant toujours, attirant l’attention de l’inspecteur sur lui.

Celui-ci l’observa une nouvelle fois en haussant sourcil. Il se demandait à quel moment cet homme turbulent s’était placé devant lui. Il l’ignorait, étant trop préoccupé par ce qu’il avait dans sa poche. Néanmoins, il était certain d’une chose maintenant, c’était qu’il ne se débarrasserait pas aussi facilement de ce pot de colle. L’ignorer était totalement inutile. Cela ne faisait qu’attiser la curiosité de la souris. Quelque chose lui disait que se mettre en colère pour tenter de le faire fuir, serait tout aussi inefficace. Il imaginait déjà cet homme lui faire un regard larmoyant. Sakura ne voyait donc vraiment pas comment éviter cette personne. Peut être qu’en se montrant poli et respectueux cela fonctionnerait. Il s’apprêtait d’ailleurs à essayer cette solution mais n’en eut pas le temps.

- Dites… Comment m’avez-vous reconnu ? » Interrogea Nezumi en penchant la tête sur le côté. « Dites, comment vous faites pour rester si froid ? Pourquoi vous l’êtes ? Et puis pourquoi vous ne portez pas d’armes ? Les inspecteurs de police en ont normalement. Ce n’est pas dangereux de ne pas en avoir ? Vous n’avez pas peur d’être blessé ? Moi à votre place, j’aurai peur. Je n’aime pas avoir mal. Mais bon qui aime ça, hein ? En tout cas, vous avez beaucoup de courage ! Franchement je vous admire parce que faire votre travail en étant désarmé, c’est une preuve de bravoure ! J’aimerai bien être aussi… »

Il ne put terminer son monologue. En effet, une sucette vint s’incruster dans sa bouche, le faisant taire. Sakura, une main posée sur son front, n’avait pas vu d’autres solutions que d’utiliser sa friandise favorite pour faire taire cet homme plus que saoulant. Il pensait que cela allait marcher. Il était persuadé que ce bonbon suffirait à le bâillonner définitivement et qu’il pourrait enfin s’en débarrasser. Cependant, c’était un doux rêve illusoire puisque le brun enleva la sucrerie afin de l’observer sous toutes les coutures.

- C’est bon !!!! » S’exclama-t-il les yeux brillant. « C’est sucré ! C’est quoi ? Je ne connais pas ça… C’est quoi le nom ? Où est-ce que je peux en acheter ? Dites… Où ? Où ? Où ? »

La souris sautillait toujours en attendant la réponse de l’argenté qui était bien plus dépité qu’autre chose devant cette réaction. Il ne savait plus quoi faire pour le calmer, le rendre silencieux et mieux que tout, pour qu’il le laisse tranquille. Il avait du travail et peu de temps devant lui. Il ne pouvait pas le perdre à jouer avec quelqu’un qui se prenait encore pour un gamin. Une fois de plus, il allait rétorquer quelque chose pour calmer la pile électrique mais il n’en eut pas le temps. En effet, son vis-à-vis, marchant toujours à reculons, trébucha sur une pierre et tomba en arrière. Sakura ne put le rattraper, n’ayant pas prévu cette chute. Il le vit perdre l’équilibre pour se retrouver dans une flaque d’eau née d’une fuite provenant d’un tuyau d’arrosage posé non loin. Sakura lâcha un léger grognement tout en se passant une main, dépité, sur le visage. Il aurait pu… Non… Il aurait dû profiter de cette occasion pour partir, et enfin se libérer de ce pot de colle. Cependant, son côté chevalier servant prit le dessus sur son envie de fuir. Il se pencha puis saisit Nezumi par le bras afin de l’aider à se relever. Il l’observa avec attention, s’assurant qu’il ne s’était pas blessé.

- Vous devriez faire plus attention ! » Gronda-t-il, une légère veine pulsante à sa tempe, pourtant rassuré de voir qu’il n’avait rien.
- Pardon… » Murmura la souris en baissant les yeux qui commençaient à se remplir de larmes. « Je n’ai pas fait exprès… »
- Si vous aviez regardé devant vous, cela ne serait pas arrivé ! » Insista l’argenté vraiment agacé.
- Je sais… » Répondit le brun en reniflant. « Ne me grondez pas… S’il vous plait… Je vais déjà être puni par Tetsu en rentrant parce que j’ai sali mes vêtements… Il va sûrement m’enfermer dans un placard et plus me donner à manger pendant au moins trois jours… En plus j’ai perdu tous mes bonbons… »

La souris releva le visage pour observer Sakura, tout en tremblant de froid. Ses grands yeux étaient plein de larmes. L’instinct de l’inspecteur l’informa de partir sans se soucier plus du sort de cet homme. Quelque chose lui disait qu’il exagérait sur ce qui allait se passer avec ce dénommer Tetsu. Hélas, le fait de voir Nezumi frissonner de la sorte, l’empêcha de quitter ce parc maudit. Il savait que son vis-à-vis ne simulait pas ces tremblements. L’eau dans laquelle il était tombé, devait être glacée. N’écoutant que son cœur, l’argenté enleva son manteau pour le mettre sur les épaules de Nezumi.

- Venez… » Fit-il en lui prenant la main pour le tirer vers la sortie du parc. « Je vais vous offrir un chocolat chaud ensuite je vous reconduirai chez vous. »

Aux mots « chocolat chaud », le brun sentit une joie sans nom l’envahir alors qu’un grand sourire irradiait son visage. Il se laissa entrainer par Sakura, sans prononcer la moindre parole, de peur de le voir changer d’avis. Cette flaque d’eau, finalement, était bien tombée. Elle allait lui permettre de boire sa boisson favorite tout en ayant pour compagnie un jeune homme intéressant. C’était l’occasion idéale pour apprendre à le connaître mieux avant de mener sa petite enquête personnelle sur lui.

Si Nezumi était aux anges compte tenu la tournure des évènements, Sakura, lui, s’en serait bien passé. Toutes minutes étaient précieuses pour lui. Il avait réglé sa journée comme du papier à musique : Rentrer chez lui, se doucher, se changer, manger un peu et enfin analyser son inestimable colis. Mais tout venait de tomber à l’eau. Tout cela parce qu’un adulte était incapable de se comporter comme tel. Grognant en son fort intérieur, il continua cependant à guider la pile électrique vers un café. Son pas était resté normal. Se presser ne mènerait à rien, sinon réactiver le moulin à parole qu’il tirait. Et cela, Sakura le refusait. Si bien qu’au bout de quelques minutes, une enseigne se dessina à lui : Le Café des Délices. L’inspecteur connaissait bien les lieux, il y venait régulièrement, appréciant leur thé. Poussant simplement la porte, il entra et se dirigea vers une table libre, derrière la grande baie vitrée. Il tira ensuite la chaise à Nezumi, avant de s’asseoir à son tour. L’argenté ne savait pas ce qu’avait en tête son vis-à-vis, mais une chose était certaine, il ne voulait pas savoir. Donc, calmement, il leva la main. Un serveur vint alors à lui, ce qui lui permit de commander.

- Messieurs ? Vous désirez ? » Demanda respectueusement le serveur.
- Un Chocolat chaud avec de la guimauve pour monsieur et un thé vert pour moi. Vous rajouterez trois pains aux chocolats que vous réchaufferez un peu avant d’apporter. J’aimerais également une serviette si vous avez… » Informa Sakura d’une voix neutre et calme.
- Une serviette ? » Rétorqua surpris le serveur, mais en voyant Nezumi, il comprit. « Je vais voir si j’en trouve une ! »

Le jeune homme s’inclina et partit avec sa commande peu banale, il devait l’avouer. Bien qu’il avait vu bien pire quand il y songeait. Pendant que ce dernier s’éloignait, la pile électrique avait du mal à rester sage sur le siège sur lequel il venait de s’installer. Il était tout excité rien qu’à l’idée d’avoir un chocolat chaud avec des guimauves et des pains aux chocolats chauds eux aussi. Evidemment, il n’y avait pas que cela qui le mettait dans cet état, il y avait ce bel inspecteur qui était resté imperturbable durant tout ce temps. Il l’intriguait. Presque autant que Aki-chan. Il lui faisait penser à Tetsu dans certaines de ses attitudes, mais il y avait autre chose. Cette sensation de fragilité qui émanait l’air de rien de ce dernier était un appel à l’enquête sur sa personne. Et Nezumi était plus que décidé à la faire. Alors, fidèle à ses habitudes, il fonça droit devant lui, entrant directement dans le sujet qui l’intéressait. Après tout, à son âge on ne se refait pas.

- Wouah ! Comment tu as deviné que j’aime le chocolat chaud avec de la guimauve ? Et pour les pains aux chocolats ? Ah je sais, c’est parce que tu es un inspecteur de police ! Dit, tu as déjà tué des gens ? C’est pour cela que tu n’as pas d’armes ? Dit pourquoi tu ne m’as pas répondu tout à l’heure ? Tu n’aimes pas parler ? Tu es triste ? C’est pour ça ? Tu venais d’où ? Pourquoi tu n’es pas au commissariat ? Un inspecteur ça ne va pas là quand il n’enquête pas ? »

Nezumi aurait pu continué encore et encore, mais il savait où étaient les limites, il n’était idiot. Cependant il espérait que Sakura allait lui répondre. Mais s’il était comme il le pensait, il en doutait. Quelque chose lui disait qu’il en saurait plus avec son ordinateur qu’à la source même. Cela lui plaisait de plus en plus. Il n’avait pas ressenti ce genre de chose depuis… euh… bah son entrée dans le groupe Mayoi en fait. Battant des jambes comme un enfant, le sourire aux lèvres, il attendait avec des yeux brillants de choix la réaction et la non-réponse de Sakura.

Sakura, de son côté, fixait assez froidement Nezumi qui était trop agité à son goût. Il se demandait si le raccompagner chez lui suffirait à se débarrasser de ce dernier. Il avait comme un doute, mais bon, il n’avait guère d’autres choix. L’inspecteur maugréa un instant sur son côté « je suis trop gentil mais je me soigne », avant de relever les yeux, soupirant plus que dépité par les prouesses orales de son vis-à-vis. Franchement, en quoi ça le regardait qu’il porte ou pas d’arme ? Il n’avait pas de rapports à lui faire aux dernières nouvelles ? Il avait déjà assez de problèmes et rapports à faire avec le commissaire qui depuis qu’il avait commencé cette enquête ne faisait que lui mettre des bâtons dans les roues. Ce qui, soit dit au passage, n’avait pas arrêter Sakura dans ses investigations. Estimant que répondre aux questions alimenterait encore plus le moulin à parole de Nezumi, l’inspecteur de police opta pour une prise de parole courte.

- Hm… Pourquoi un mort est-il devant moi ? »

Si cela ne le calmait pas, il ne savait plus quoi faire. Selon Sakura, la question devait toucher un point sensible. Un sujet dont on ne doit parler. Le temps que son vis-à-vis trouve la parade, il l’aura déjà raccompagné chez lui. Enfin l’espérait-il… Dans cette pensée, l’argenté ne vit pas le serveur revenir avec les commandes. Si bien qu’il se mit, presque imperceptiblement sur ses gardes. Il se relâcha quand il vit que ce n’était que le serveur. Nezumi ne manqua pas cette réaction, ce qui lui procura un sourire qu’il camoufla avec l’enthousiasme du chocolat qu’on venait de mettre devant lui. Bien entendu, il était ennuyé par la question. Si il y répondait Tetsu serait vraiment, vraiment en colère. Il devait donc trouver une solution à cela. Et ce fut le serveur, au grand damne de Sakura, qui lui procura. Ce dernier tendant une serviette à Nezumi, après avoir déposé les viennoiseries.

- Merciiiiii ! Vous êtes gentils ! Vous savez que C’est un grand inspecteur ? Il a un cœur d’or. Alors que je faisais que l’embêter il m’a quand même aidé quand je suis tombé et m’a conduit ici pour ne pas que j’attrape froid. Un vrai ange ! On a de la chance de l’avoir, vous ne trouvez pas ? » Demanda la pile électrique avec un grand enthousiasme.
- Si monsieur ! » Approuva par politesse le serveur avant de poser la note.

Sakura sortit alors un billet de sa poche. - Heureusement qu’il en avait toujours un, au cas où, son portefeuille étant dans le manteau qui était encore sur les épaules de Nezumi, - et il paya le serveur.

- Gardez la monnaie ! » Lança simplement ce dernier avant de fixer sa tasse qui fumait doucement.
- Merci monsieur ! »

Le jeune homme n’attendit pas plus longtemps pour partir, assez satisfait de son pourboire. Sur le coup, il était du même avis que Nezumi qui profita de la nouvelle générosité de l’inspecteur pour prendre la parole. Ce n’était pas sa faute si le bel argenté tendait des bâtons pour se faire battre. Nezumi ne faisait que son devoir. Enfin c’était ce qu’il vous dirait si vous lui posiez la question.

- Wouah ! Un vrai gentleman ! Vous êtes une espèce rare vous savez ! Dites, pourquoi… »
- Buvez votre chocolat tant qu’il est chaud ! » Coupa Sakura qui ne tenait pas entendre la nouvelle série de questions que s’apprêtait à poser son vis-à-vis.

Et l’air de rien, il attrapa sa tasse et la porta à ses lèvres, appréciant le nectar de son thé. Nezumi resta bête devant la réaction de Sakura, ne s’y attendant pas. Il regarda son breuvage hésita, puis finalement, tout content, il l’attrapa pour le boire d’une traite. Bah oui, plus vite il aurait fini, plus vite il pourrait parler. Il devait avouer que ça lui faisait du bien. Il avait froid. Il attrapa ensuite un pain aux chocolats qu’il dévora goulûment. Satisfait de lui, il fixa Sakura, ouvrit la bouche, s’apprêta à reprendre la parole, mais fut à nouveau coupé par ce dernier. Ce qui valut à Nezumi un grognement et une bouderie qui se prononça par un gonflement de joue et des bras croisés.

- Essuyez-vous maintenant, estompez au maximum l’humidité de vos vêtements. Sinon vous allez être malade ! »

Pas content du tout, Nezumi obéit quand même, retirant le manteau de Sakura avant de le poser sur sa chaise. Il s’essuya au mieux, boudant toujours, mais observant Sakura. Il était vraiment comme Tetsu quand il s’y mettait. Nezumi l’adorait de plus en plus. Il avait vraiment hâte d’en savoir plus. Si bien qu’il termina très vite sa tâche, reprenant en même temps son sourire et sa joie de vivre, avant de s’asseoir à nouveau, remettant le manteau avant, ayant toujours froid…

- Votre femme à de la chance de vous avoir. Un homme si généreux et consciencieux. Une vraie perle rare ! » Commença Nezumi en agitant de nouveau les jambes dans le vide. « Elle aime que vous soyez un policier ? Elle n’est pas trop inquiète ? »

Sakura grogna en buvant son thé, il ne pouvait donc pas se taire ? Dépité de plus en plus, il déposa sa tasse et fixa le brun, cherchant une idée afin de faire taire la pile électrique sans lui donner l’occasion de faire un scandale… Mais il ne parvenait à trouver aucune solution pour le calmer. Même poser la question concernant sa condition de vivant n’avait pas été suffisant pour arrêter ce moulin à parole. Il ne voyait pas ce qui pourrait le stopper. L’argenté n’avait donc pas d’autres solutions que de prendre son mal en patience. Il savait qu’il se débarrasserait bientôt de son boulet, lorsqu’il le ramènerait chez lui.

Reprenant sa tasse de thé pour la porter à ses lèvres, l’inspecteur de police porta son regard sur les environs, ignorant une fois de plus la question de son vis-à-vis. Sa vie privée ne le concernait en aucune manière. Mais une fois de plus c’était sans compter sur l’entêtement de cette petite souris surexcitée.

- Dites !! Vous ne m’avez pas répondu !!! » Rappela-t-il en sautillant sur sa chaise.
- Je n’ai pas à vous répondre. » Déclara Sakura sans le regarder. « Cela ne vous regarde en rien. »
- Allez !!! Dites le moi !!! » Insista Nezumi en se penchant pour capter son attention. « Je vous jure que je garderai ça pour moi !! »

L’argenté se retint de pousser un grognement agacé. Il ferma les yeux tout en se massant les tempes. Cette fois-ci il savait qu’il ne parviendrait pas à éviter la question. Même s’il désirait ne pas y répondre, il était forcé de le faire afin de pouvoir espérer avoir quelques instants de paix et de calme.

- Je n’ai pas ce souci là. » Répondit-il dans un soupir exaspéré. « Je suis célibataire. »
- Vrai ??? » Demanda le brun les yeux pétillants de malice. « Alors je peux vous draguer !!! »

A ces paroles, Sakura faillit recracher la gorgée de thé qu’il venait de prendre. Il n’était pas certain d’avoir bien entendu ce que son vis-à-vis venait de dire. Mais n’avait-il parlé de le séduire ou quelque chose dans le genre ? Il devait certainement avoir rêvé cette proposition forcée. Son vis-à-vis ne pouvait pas avoir envie de la séduire. Il se demandait déjà comment une femme serait capable de le supporter avec ses habitudes, ses manies, alors un homme… C’était ce détail qui le surprenait plus que le fait de savoir cette souris, gay. En effet, à bien y réfléchir, ce faux disparu n’avait absolument pas le comportement d’un hétéro. Il émanait de lui une certaine fragilité, malgré ce coté joueur… En fait, tout de son attitude lui faisait penser à un enfant plutôt qu’à un adulte. C’était à croire qu’il était resté dans la peau d’un gamin de dix ans, taquin. Néanmoins, vu de ce que savait Sakura, il lui semblait évident que ce n’était qu’une facette, une impression qu’il voulait donner pour cacher quelque chose de traumatisant.

- Alors ?? Je peux ?? Je peux ??? » Supplia presque Nezumi, faisant sortir l’inspecteur de ses pensées. « Dites, dites, dites, je peux vous draguer ? »
- Non ! » Fut la réponse de l’argenté largement agacé par tout cela. « Je suis hétéro et je ne m’intéresse pas aux personnes ayant un comportement d’enfants. »
- Mais… »
- Pas de mais ! » Coupa aussi l’inspecteur ne voulant pas lui laisser l’avantage cette fois-ci. « Je n’aime pas les hommes, point final. Il n’y a pas à tergiverser sur ce point. Maintenant finissez votre chocolat en silence, que je puisse vous reconduire chez vous. J’ai du travail contrairement à certain ! »

Les yeux de Nezumi devinrent humides aux paroles de Sakura. Il baissa les yeux, donnant l’apparence de quelqu’un de terriblement malheureux mais surtout blessé. D’ailleurs pour donner au change, une larme coula le long de sa joue. Ce détail n’échappa à l’inspecteur qui se passa une main sur le visage, complètement dépité par cette attitude plus qu’enfantine. Il savait que son vis-à-vis jouait la comédie, qu’il n’avait aucunement été touché par ses mots. Cependant pour leur entourage, à savoir les autres clients, c’était une autre histoire. Quelques uns commencèrent à murmurer des choses inaudibles pour les deux hommes mais les concernant visiblement. La souris décida de profiter de cela pour continuer son petit cinéma, laissant une seconde larme couler sur ses joues. Il l’essuya du revers de la main tout en reniflant bruyamment, laissant l’argenté perplexe sur l’attitude à adopter.

- Ca va… » Fit-il finalement en se passant une seconde fois la main sur le visage. « Prenez votre temps et faites comme si je n’avais rien dit… »

La souris le fixa alors avec un grand sourire, sa peine ayant miraculeusement disparue. Il prit sa tasse entre ses mains pour la boire d’une traite, maquillant sa bouche d’une magnifique moustache de mousse. - Même si au fond il devait rester à peine une gorgée. Nezumi l’avait grandement vidée à peine cette dernière avait-elle été sous son nez. - Après avoir levé les yeux vers le ciel, l’argenté saisit une serviette afin d’essuyer tout cela. Il en profita pour jeter un œil sur la tasse, constatant avec une joie contenue que celle-ci était bel et bien vide. Il se leva alors lentement et se dirigea vers le comptoir afin de payer. Il acheta en même temps une petite boite de chocolat praliné qu’il ramena à son invité. Il la lui glissa dans les mains avant de se diriger vers la sortie.

- Venez… Je vous raccompagne… »

Nezumi ne se fit pas prier et quitta sa chaise en sautillant, son sourire illuminant son visage. Il laissa l’inspecteur de police ouvrir la marche. Il se voyait déjà raconter cette histoire à Tetsu et aux autres membres du groupe. Bon ils ne seraient pas contents de savoir qu’une personne était parvenue à le reconnaître, mais la rencontre allait certainement les faire rire, enfin au moins trois d’entre eux.

L’argenté, s’arrêta finalement devant une belle voiture de type tout terrain. La souris pencha la tête sur le côté en se grattant la tête alors que son regard se portait sur le véhicule que l’inspecteur venait d’ouvrir. Il avait peine à croire qu’un homme faisant un tel métier, aussi peu payé, soit capable de s’acheter ce genre de chose. Il devait certainement avoir un peu d’argent de côté. Ce ne serait pas une chose surprenante vu que Sakura semblait être le genre de personne qui ne faisait aucun excès, se laissant au contraire envahir par le travail.

- Wouah… » Fit-il en sautillant sur place. « Elle est magnifique votre voiture !!! »
- Hm… Montez ! » Répondit simplement l’argenté.

La brun ne se fit pas prier et sauta dans le tout terrain avant de regarder le conducteur sortir une sucette. Cette dernière callée entre ses lèvres, Sakura mit le contact puis quitta sa place de parking, prenant la direction du centre ville.

- Où puis-je vous déposer ? » Demanda-t-il d’une voix neutre.
- Au casino de la ville ! » Déclara Nezumi en souriant toujours. « Je vais retourner travailler sinon mon patron va pas être content. »
- Au casino… ? » Répéta l’argenté perplexe.

Savoir que ce garçon travaillait dans un tel lieu était difficilement imaginable vu son comportement et sa façon d’être. Il se demandait à quel poste il pouvait avoir été affecté. Il ne le voyait absolument pas s’occuper d’une table ou du bar. Peut être était-il serveur ? Mais là encore, sa façon d’agir rendait cela impossible. Sakura ne voyait vraiment pas ce qu’il pouvait avoir comme activité au sein de ce casino. Il ne comptait pas le demander à son invité de peur de l’entendre commencer un monologue fatiguant durant lequel il ne cesserait de répéter les mêmes choses.

Arrivant finalement devant le lieu de travail du brun, l’inspecteur se rangea juste devant l’entrée. Il releva le levier du frein à main avant de se tourner vers Nezumi dont le sourire semblait toujours plus lumineux. Sakura retira la sucette de sa bouche.

- Vous voici arrivé. » Déclara-t-il d’une voix neutre, d’un calme hors du commun.
- Merci ! »

La souris ouvrit la porte de la voiture sans rien ajouter de plus, au grand étonnement de l’argenté. Il sortit puis lui fit à nouveau face tout en penchant la tête sur le côté. Il leva la main, faisant un petit signe en guise d’au revoir.

- A bientôt ! Rentrez bien chez vous ! » Fit-il avec politesse.

Il se redressa tout en fermant la porte, s’écartant du véhicule. Sakura fixa une dernière fois cet homme étrange. Il remit sa sucette entre ses lèvres et démarra afin de quitter les lieux. Nezumi fit de grands signes de la main alors que la voiture partait. Lorsqu’elle disparut de sa vue, il se tourna vers la porte du casino pour y entrer. Il fit un autre signe de la main à Ryu qui avait assisté à toute la scène puis se dirigea vers le poste de contrôle où Tetsu devait l’attendre quelque peu agacé par son retard non justifié.

Le brun arriva rapidement devant la porte et entra de façon bruyante dans la pièce. Il sautilla jusqu’au leader de son groupe avant de se laisser tomber sur ses genoux, en roulant ses bras autour de son cou.

- Tetsu !! J’ai rencontré quelqu’un d’exceptionnel !! » Fit-il tout joyeux.
- Hm… »
- Tu sais, il est pire que toi !! Plus froid et encore moins bavard !! Mais il est très gentil et en plus c’est amusant parce qu’il est inspecteur de police. » Ajouta la souris en sachant pertinemment que ce détail déplairait au brun. « Et puis, il m’a fait co… »

L’informaticien n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’un éternuement le coupa. Il se frotta le nez du revers de la main avant de reprendre son sourire alors que Tetsu le fixait avec une certaine inquiétude dans le regard.

- Je disais donc que… »
- Tu as attrapé froid ? » Demanda le chef du groupe Mayoi en observant le manteau qu’il portait.
- Ah ! C’est rien !! » Le rassura Nezumi tout sourire. « J’ai trébuché et je suis tombé dans une flaque d’eau ! Sakura, c’est mon inspecteur, il m’a donné son manteau puis il m’a offert un bon chocolat chaud avec de la guimauve dedans !! C’est gentil, hein ?? »

Tetsu leva une main pour la passer sur son visage, dans un signe évident d’exaspération. Il poussa son ami et se leva tout en prenant son planning. Il le regarda quelques instants en se disant que les prochains jours allaient être fatiguant pour ne pas dire épuisant. Il reposa le programme avant de regarder les caméras de surveillance tout en demandant à Ryu de faire monter l’un des hommes de confiance de Akiharu. Il se tourna ensuite vers Nezumi dont l’expression du visage indiquait un certain étonnement.

- Je vais voir Akiharu. » Avertit-il d’une voix neutre. « Il faut que je le tienne au courant d’une petite chose. »
- D’accord ! » Répondit la souris en souriant à nouveau.

Le leader du groupe Mayoi attendit patiemment l’arrivé de l’homme devant le remplacer. Lorsque celui-ci arriva enfin, il quitta le poste de travail pour se rendre dans le bureau de son patron. Il avait la très nette impression que celui-ci n’allait pas apprécier la future nouvelle dont il voulait lui faire part.
 


A suivre …