Un employé pas comme les autres
( La vie d’un ange de la mort )



Titre :  Un employé pas comme les autres
Auteur : Val_rafale
Chapitre : Prologue
Genre :
Yaoï / Policier / Intrigue
Couple :  Euh ... SURPRISE !!
Disclamer : Histoire originale qui j'espère vous plaira...


Prologue


La pluie tombait à torrent dans les rues de Tokyo, rendant la capitale grise, terne et morne. De nombreux coups de klaxons s’élevaient dans les embouteillages de la ville. Quelques magasins fermaient leurs portes tandis que d’autres les ouvraient, se préparant à une longue nuit. Les habitants commençaient à rapidement rentrer à leur domicile, pressés de retrouver pour certains leurs petits conforts et pour d’autres leurs petites familles. C’était une véritable fourmilière qui venait de se mettre en marche alors que les heures de pointe de la fin de journée approchaient.
Un jeune homme aux cheveux châtain avançait doucement, la tête basse. Il portait un long manteau noir dont le col était relevé, masquant le bas de son visage. Son pas était lent…
Calme…
Léger…
Il marchait sans prendre garde aux passants qu’il croisait. Ces deniers semblaient affolés, courant le plus rapidement possible pour fuir l’averse qui s’abattait sur eux, se réfugiant pour une grande majorité dans le métro. De temps à autre, certains bousculaient le jeune homme avant de s’excuser sans se retourner.
Mais le châtain paraissait se moquer d’eux. Il continuait à avancer sans se préoccuper de ces personnes dont il ne savait rien… Totalement indifférent. Il ne semblait pas avoir de destination précise… Il errait juste dans cette masse d’êtres cherchant refuge pour échapper à cette pluie pourtant très agréable… Du moins pour la nature...
Le jeune homme marchait avec toujours la même tranquillité quand brusquement il se fit bousculer de façon plus que brutale par un grand blond vêtu de cuir noir. Ce dernier se tourna vers le châtain en fronçant les sourcils méchamment. Un grognement semblable à celui des hommes de Cro-magnon franchit ses lèvres avant qu’il ne prenne la parole.
 
- Tu ne peux pas regarder où tu marches pauvre idiot ! » gronda-t-il d’une voix dure.
 
Le jeune homme ne prit pas plus attention à ces mots, ni au ton qu’il avait employé. Il reprit sa marche avec toujours autant de calme et de sérénité comme si rien ne s’était passé. Ce n’était pour lui qu’une bousculade sans importance qui ne méritait pas que l’on s’y attarde. Hélas, le blond ne semblait pas vraiment de cet avis, posant une main sur son épaule, serrant cette dernière d’une poigne de fer.
 
- Hey ! Je t’ai parlé ! Tu pourrais au moins t’excuser ! » ajouta-t-il un peu plus agressif.
 
En entendant cela, le châtain ferma les yeux cachés par les mèches détrempées de ses cheveux. Il se retint de pousser un soupir ce qui aurait pu aggraver les choses. En effet, vu la façon qu’il avait d’insister, cet homme ne cherchait pas uniquement à obtenir des excuses… Il voulait très certainement créer des ennuis à quelqu’un… Comme par hasard, il avait porté son choix sur lui. Le jeune homme, comme la plupart des personnes, n’avait franchement aucune envie de se battre ou de s’attarder à ce genre de futilité.
 
- Pardon… » murmura-t-il donc avant de reprendre sa route.
 
Mais cela aurait été trop beau pour être vrai si le blond l’avait laissé partir. Hélas ce ne fut pas le cas… Au lieu de ça, il raffermit sa prise sur son épaule. Il obligea le châtain à lui faire face en le retournant sans aucune douceur. Le jeune homme au long manteau se laissa faire sans réagir, préférant garder son calme face à l’agressivité de son vis-à-vis.
 
- Je n’ai pas entendu ce que tu as dis ! » insista le plus grand de plus en plus hargneux.
 
Le plus petit se retint à nouveau de soupirer. Il ne devait en aucun cas plus énerver cet homme qu’il ne l’était déjà. Sinon cela risquait de tourner à la bagarre et franchement se battre pour si peu était totalement ridicule. De plus, ils risquaient tous les deux de s’attirer des ennuis avec les forces de l’ordre. Cela le châtain préférait l’éviter.
Très lentement, le jeune homme leva la tête pour fixer celui qui l’agressait verbalement. A ce moment précis, le blond eut un mouvement de recul. Sa main lâcha l’épaule du châtain en tremblant légèrement.
 
- Par… Pardonnez moi de vous avoir dérangé. » s’excusa-t-il en s’écartant avant de s’éloigner rapidement de lui pour reprendre sa route.
 
Les quelques passants présents ayant assisté à la scène le regardèrent s’éloigner en se demandant ce qui avait bien put l’effrayer ainsi pour qu’il abandonne aussi facilement. Mais très rapidement, ils oublièrent tout cela pour retourner à leur petite vie ainsi qu’à leurs soucis personnels
Le châtain l’observa aussi puis baissa à nouveau la tête en la secouant de gauche à droite faisant gicler quelques gouttes d’eau. Ses mèches de cheveux retombèrent devant ses yeux les masquant à nouveau alors qu’il reprenait son chemin, avançant droit devant lui.
C’était toujours la même chose…
Personne n’était capable de soutenir son regard.
Un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Il en avait l’habitude maintenant. Et c’était devenu une arme efficace contre ceux qui lui cherchaient des problèmes comme ce blond. Mais peut être qu’un jour cela changerait. Peut être rencontrerait-il quelqu’un capable de soutenir son regard.
Qui pouvait savoir ce que l’avenir lui réservait ?



A suivre …