Un employé pas comme les autres
( La Vie d'un ange de la mort)





Titre :  Un employé pas comme les autres
Auteur : Val_rafale
Chapitre : 16
Genre :
Yaoï / Policier / Intrigue
Couple :  Euh ... SURPRISE !!
Disclamer :  
Histoire originale qui j'espère vous plaira...


Un visiteur indésirable




Une semaine s’était écoulée depuis les évènements qui s’étaient déroulés entre Kouji et Seishi. Les deux hommes avaient repris leurs places ainsi que le travail dès le lendemain de leur réconciliation. La vie suivait à nouveau son cours comme si rien ne s’était produit. Ils avaient décidé d’un commun accord de ne plus revenir sur cette histoire, de tout laisser derrière eux. C’était ce qu’ils avaient de mieux à faire pour que leur relation reparte sur de bonnes bases. De plus ils étaient parvenus à trouver un terrain d’entente, une sorte de marché qui leur permettrait au final de tout connaître de l’autre. Cela donnait de bonnes raisons au directeur de la société Shinohara et à son amant pour oublier.
Durant ces sept jours, Kouji avait travaillé sur les affaires qu’il menait avec Haruki Hashimoto. Le stress issu de la dispute avec Seishi ayant totalement été effacé, il avait pu se concentrer sur les dossiers. Ces derniers avaient été traités rapidement, sans rencontrer le moindre problème. Plus calme, le brun avait les idées plus claires pour prendre les meilleures décisions, se montrant aussi plus ouvert aux discussions. Au final, tous les contrats furent signés, annonçant la fin du séjour de Hashimoto. Cependant, celui-ci regrettait de devoir quitter le patron de la société Shinohara. La semaine lui avait paru bien trop courte. Il aimait tellement faire des affaires avec Kouji, tout comme il appréciait travailler avec le père de ce dernier. Il avait d’ailleurs l’impression d’être face à lui, même s’il subsistait des différences entre les deux hommes.
Installé dans le bureau du brun, Haruki avait allumé un cigare tout en fixant son vis-à-vis en souriant. Le maître des lieux l’avait invité à revenir à la société avant de rejoindre l’aéroport afin de prendre un dernier verre. C’était une façon de souhaiter bon retour à son invité mais aussi une manière de dire « au revoir ».

- Je regrette de devoir partir. » avoua l’aîné en observant les glaçons de son verre. « Je me plais bien ici. Et je vais être franc, je suis tenté de demander à être transféré. Cela apporterait quelques avantages du point de vue des affaires. »
- Hm… C’est certain… » répondit Kouji en remontant ses lunettes.
- Je pense que je vais en discuter avec mon patron en arrivant. Je suis certain qu’il n’y verra aucun inconvénient. » ajouta Haruki avec un sourire. « Ce qui est dommage, c’est que vous aurez moins de nouvelles de Hitoshi. Cela ne vous dérange pas ? »
- Non. » fit le cadet en buvant une gorgée de sa boisson. « Il attend toujours que vous passiez les messages pour lui. Cela le forcera à téléphoner ou écrire. Ce qui ne pourra pas lui faire de mal. »
- Vous êtes dur avec lui. » remarqua le plus âgé cependant amusé par la situation.

Le patron de la société Shinohara resta silencieux, jugeant inutile de relever cette évocation de l’un des traits de son caractère. Il savait qu’il avait raison au sujet de Hitoshi et il n’allait pas en démordre, ni en débattre pendant des heures. Cela serait bien inutile puisqu’il ne changerait pas d’avis sur ce point. Allumant une cigarette, Kouji reposa son regard sur son vis-à-vis.

- Je serai ravi de vous avoir dans cette ville. » avoua-t-il brusquement mais avec sincérité. « Même si parfois vos sujet de discussion me dérange, vous êtes un homme en qui j’ai une totale confiance.
- Comme votre père. » répliqua aussitôt Haruki en posant son cigare dans le cendrier.
- Voilà le genre de référence que je n’aime guère. » fit remarquer le cadet en remontant ses lunettes. « Mais dans le cas où viendriez ici, il faudra certainement que je m’y habitue. Du moment que vous ne parlez pas de lui devant Seishi, je suis disposé à faire un effort. »
- Cela ne pose aucun souci. Si tel est vote désir. » promit l’aîné toujours souriant.

Relevant un peu son bras tout en écartant sa manche, il porta alors son regard sur sa montre. Un petit sifflement lui échappa. Hashimoto reprit son cigare afin de l’écraser avec soin puis saisit son verre qu’il vida. Il reporta alors son attention sur Kouji tout en se levant.

- Bon ! Ce n’est pas que je m’ennuie avec vous mais j’ai promis à une connaissance de passer la voir avant de partir. » déclara-t-il aimablement.
- Je vous en prie. » répondit Kouji en se redressant. « Je vais vous raccompagner jusqu’à la sortie. »

Les deux hommes se dirigèrent vers la sortie. Lorsque l’aîné posa sa main sur la poignée afin de l’actionner, il sentit celle-ci descendre. Au même moment, la porte s’ouvrit avec une certaine brutalité. Haruki, n’ayant pas le temps de s’écarter, reçu le panneau dans l’épaule. Il ne put retenir un grognement de douleur tout en portant sa main là où il avait reçu le choc. Kouji s’approcha de lui, lançant un regard glacial au visiteur qui avait omis de frapper. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu’il vit l’inspecteur de police Bill Mac Dana à qui il avait rendu visite une semaine plus tôt. Suivit de prés par la secrétaire, l’irlandais venait de s’arrêter devant eux, l’air quelque peu surpris d’avoir accroché quelqu’un en entrant dans la pièce. Inquiet, il s’approcha de Hashimoto et le fixa en s’inclinant légèrement.

- Veuillez m’excuser… J’ignorais que vous vous trouviez derrière la porte. » fit-il poliment.
- Si vous aviez daigné frapper vous ne l’auriez pas accroché. » répondit froidement Kouji, ne laissant pas le temps à son invité pour le faire.
- Je suis désolé, Shinohara-sama. » fit alors la secrétaire plus que gênée de ne pas avoir pu retenir l’inspecteur de police. « Je n’ai pas pu l’arrêter… »
- Ce n’est pas grave. » répondit le brun en portant son attention sur elle. « Laissez-nous. »

La jeune femme s’inclina avec respect devant lui puis quitta les lieux pour retourner dans son poste. Après son départ, le patron de la société Shinohara se tourna à nouveau vers Haruki pour voir s’il n’avait rien. Ce dernier qui se massait l’épaule, sentit le regard sur lui. Il observa alors Kouji avant de lui dédier un sourire en lui faisant un signe, lui signifiant que tout allait bien. Il porta ensuite son attention sur Bill afin de le saluer puis se dirigea vers la sortie. Il ouvrit la porte, levant en même temps la main pour saluer une dernière fois son hôte. Hashimoto quitta la pièce laissant les deux hommes.
Une fois seul, Kouji fixa Mac Dana tout en allumant une cigarette. Il remonta ensuite soigneusement ses lunettes, puis se dirigea vers son fauteuil dans lequel il prit place. Il reposa alors son regard sur son visiteur dont les motifs de la venue étaient encore un mystère. Le brun était intrigué mais aussi inquiet, même s’il n’en montrait rien. Il n’aimait guère avoir un membre de la police dans son bureau, surtout quand le dit flic était un incorruptible. Généralement lorsque l’irlandais venait directement le voir, ce n’était pas pour rien. Soit il cherchait à le provoquer pour qu’il commette une erreur, soit il avait quelque chose à lui proposer. Dans le premier cas, le patron de la société Shinohara ne tombait jamais dans ce genre de piège qui pourrait lui coûter bien plus que sa société. En ce qui concernait le second, cela n’était arrivé qu’une seule fois, dans une histoire de meurtre en série visant des hommes d’affaires. Le flic avait demandé au brun de jouer les appâts. Qui ne serait pas tenter de l’abattre ? Bref, le plan avait fonctionné, du moins en parti…
Préférant ne pas repenser à cette histoire, Kouji porta sa cigarette à ses lèvres puis rangea quelques dossiers dans ses tiroirs. Il reporta ensuite son attention sur Mac Dana et tendit la main vers un fauteuil en face de lui, invitant le rouquin à s’installer. Ce dernier accepta l’invitation muette tandis qu’un fin sourire étirait ses lèvres.

- Qu’est-ce qui vous amène ici, Mac Dana-san ? » demanda-t-il intrigué.
- Je viens vous parler de l’affaire que vous nous avez mise dans les pattes concernant les Hosono. » répondit le flic en croisant les jambes. « Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Il nous faut quelqu’un à l’intérieur. Il nous manque des informations pour compléter ce que vous nous avez fournis. Il faut que nous puissions faire tomber le chef de la famille sans qu’un ténor du barreau le tire d’affaire. »

Kouji le fixa avec insistance, en se demandant s’il avait bien entendu ce que venait de lui dire l’inspecteur de police. Il devait avoir perdu la tête pour désirer envoyer un homme là-bas. Ce projet avait un léger goût de folie. C’était dangereux pour la personne qui se retrouverait dans la cage aux lions. Cependant, dans certaines circonstances, le brun devait reconnaître que lui-même avait de telles idées parfois. Infiltrer une famille permettait bien souvent de recueillir des renseignements précieux. Néanmoins, pour cela, il embauchait des hommes de confiance et surtout des professionnels. Il doutait fortement que son vis-à-vis ait ce genre de personne sous la main.

- Vous ne manquez pas de courage ou êtes complètement fou. » fit-il remarquer en écrasant sa cigarette. « Mais je présume que vous êtes ici pour me demander mon aide. Etant donné qu’un flic se ferait repérer avant même de commencer à travailler pour eux. Je pense que vous attendez que je vous fournisse des hommes capables d’un tel exploit. Cependant, je n’ai pas ce genre de personnes à mon service. »
- Arrêtez de jouer à ce jeu avec moi Monsieur Shinohara. » demanda Bill en soupirant longuement. « Je sais qui vous êtes et ce que vous êtes. Vous ne vous entourez que de professionnels et si je ne me trompe pas, vous l’êtes vous-même. Vous êtes le très célèbre Kouji Shinohara, chef de la famille de Yakuza du même nom. Enfin passons là-dessus… Ma visite aujourd’hui n’est pas officielle. Je ne suis pas là pour tenter de vous arrêter. Cela me coûte beaucoup de demander votre aide mais je le fais. »
- Hm… Je pourrai vous refuser ce service. » répondit le brun en le fixant avec calme. « Cependant, il n’est pas non plus dans mon intérêt de le faire. Je vous accorde mon aide et vous fournirai les hommes pour ce travail. »

L’irlandais allait répliquer afin de donner de nouvelles raisons à son vis-à-vis de le suivre dans son idée. Mais il resta sans voix en réalisant ce que son hôte venait de dire. Il trouvait surprenant de voir cet homme céder avec autant de facilité. Il devait avoir de gros intérêts en jeu pour accepter aussi rapidement. Si le rouquin n’avait pas eut besoin de ses services, il ne se serait pas gêné pour essayer d’en savoir plus. Hélas, cette fois ci, il ne pouvait se permettre de chercher Kouji. Ce dernier serait bien capable de revenir sur sa décision.
Lâchant un soupir, l’irlandais se redressa sur le fauteuil alors qu’un sourire étirait ses lèvres. Il croisa les jambes puis regarda un peu autour de lui. La décoration du bureau n’avait pas changé depuis qu’il était venu pour demander l’aide de son vis-à-vis. Il était facile d’en déduire que le patron de la société Shinohara n’aimait guère le changement en matière de décoration. Une constatation était, néanmoins, possible à faire, c’était la simplicité des meubles et aussi des objets présents. Kouji avait d’énormes moyens financiers cependant, il n’étalait pas sa fortune aux yeux de tous comme certains le ferait. Mac Dana avait même été surpris d’apprendre qu’il faisait de nombreux dons à des œuvres de charités. Mais après réflexion, cela lui permettait aussi de passer pour un homme bien et généreux, cachant ainsi son côté Yakuza. Bill devait bien reconnaître qu’il ne laissait rien au hasard…
Reportant finalement son attention sur le brun, l’inspecteur le fixa avec calme, gardant toujours ce sourire aux lèvres. il décroisa les jambes puis se pencha un peu en avant, un peu comme s’il s’apprêtait à dire quelque chose d’important.

- Je ne pensais pas que vous accepteriez aussi facilement. » avoua-t-il doucement. « Cependant, je pense que vous devez avoir aussi de bonnes raisons de le faire. Je ne vous demanderai pas lesquels puisque je sais déjà ce que vous allez me répondre. Alors passons rapidement sur cela et dites-moi si vous avez une idée de qui vous allez mettre sur l’affaire. »

Sans lui répondre, Kouji prit le temps d’allumer une nouvelle cigarette puis saisit le combiné de téléphone de son bureau. Il appuya sur une touche, contactant ainsi sa secrétaire. Deux sonneries se firent entendre avant que la voix féminine ne réponde avec une grande politesse.

- Dites à Inazuma-san de venir dans mon bureau en urgence. » ordonna-t-il avec calme.

Ceci dit, il raccrocha le téléphone et reporta son attention sur son vis-à-vis qui n’avait pas raté une miette de la conversation. La curiosité du flic avait été éveillée en entendant le nom de famille de la personne que le brun avait fait demander. Il lui semblait le connaître mais n’était certain de rien. Il ne se souvenait de plus de l’endroit où avait pu entendre mentionner le nom de « Inazuma ». Une petite enquête sur cet homme lui serait utile pour donner des réponses à ses interrogations.
Quelques minutes, passées dans le plus grand silence, s’écoulèrent avant l’arrivé de Seishi Inazuma. Celui-ci frappa puis enta directement dans le bureau sans attendre l’autorisation pour le faire. Il fit un pas dans la pièce tout en refermant derrière lui et s’arrêta en voyant Mac Dana. Il pencha un instant la tête sur le côté tout en le fixant, curieux. Il reporta alors son attention sur Kouji qui lui fit signe de s’approcher. Le jeune homme obéit. Il s’arrêta devant le bureau puis salua le brun poliment.

- Shinohara-sama, vous m’avez fait demander ? » demanda-t-il d’une voix sereine.
- Oui… Je vous présente Bill Mac Dana inspecteur de la police irlandaise, détaché à Tokyo dans le cadre d’un projet de partage de techniques policières. » présenta Kouji avec sérieux.

Seishi fixa son patron quelques instant avant de porter son attention sur le flic, se demandant les raisons pour lesquels il était là. Il le détailla du regard avec une certaine attention, cherchant à savoir s’il représentait une menace dans l’immédiat. Il constata que celui-ci en faisait de même. Leurs regards se croisèrent et se plantèrent l’un dans l’autre, les menant à une sorte de défi où chacun jugeait les capacités de son vis-à-vis. Finalement, ce fut Bill qui détourna les yeux pour observer à nouveau le brun.

- C’est lui que vous allez envoyer là-bas ? » demanda-t-il en haussant un sourcil. « Ne le prenez pas mal, mais je ne trouve pas qu’il ait le physique de l’emploi. De plus il fait un peu jeune… »
- Ne vous fiez pas aux apparences, Mac Dana-san. Vous pourriez être surpris… » répondit Kouji en écrasant sa cigarette. « Il fera parfaitement l’affaire. »

L’inspecteur de police ne répondit pas, regardant à nouveau Seishi. Il se demandait si ce jeune homme était vraiment un professionnel. Rien de son physique ne le laissait penser. Avec cette pâleur, les traits fins de son visage, il ressemblait plus à un ange. Pourtant, si le patron de la société Shinohara l’avait choisi, il ne devait certainement pas être un débutant. Hélas, ne pouvant pas vérifier cela, il lui fallait attendre de voir ce que son infiltration allait donner.
Seishi qui avait suivit toute la discussion avec une grande attention, lâcha un léger soupir tout en fixant son patron. Il croisa lentement les bras sans le quitter des yeux. Il n’aimait guère se retrouver dans le brouillard de la sorte. Même s’il savait que cela ne durerait pas longtemps. Il n’appréciait pas voir des personnes parler de projets le concernant sans l’en avoir informé au préalable.

- Pourrait-on m’expliquer ce que vous attendez de moi ? » interrogea-t-il d’une voix neutre.
- Vous allez infiltrer la famille Hosono, vous faire accepter par eux comme homme de main et nous fournir des informations afin de compléter celles que nous avons déjà. » expliqua-t-il en remontant ses lunettes.
- Infiltrer… » répéta le châtain dans un murmure.

Il ferma un instant les yeux, semblant réfléchir à tout cela. Il savait qu’il n’avait pas le choix, qu’il était obligé d’accepter ce travail. Cela ne le dérangeait pas plus que cela. Ce qui lui déplaisait dans toute cette affaire, était le fait que la police y soit mêlée. Il était un tueur à gage, les forces de l’ordre n’était donc pas vraiment sa tasse de thé. Cependant, Seishi se doutait aussi que si Kouji acceptait de travail avec eux, ce n’était pas sans raison. En effet, il devait certainement être intéressé par les clients des Hosono. Il devait vouloir récupérer leurs affaires. Mais pour cela, cette famille devait disparaître. Puisque son amant avait un intérêt dans cette histoire, il obéirait aux ordres et ferait tout ce que le brun lui demanderait.

- Très bien. » fit-il en fixant à nouveau son patron. « Je ferai ce que vous me demanderez. »
- Cela vous convient Mac Dana-san ? » demanda Kouji en portant son attention sur le flic.
- Je n’ai pas vraiment le choix. » répondit le rouquin en soupirant. « J’espère juste que ce gamin est vraiment aussi bon que vous le prétendez. »

L’irlandais se doucement du fauteuil puis se dirigea vers la sortie du bureau. Il s’arrêta à quelque pas de la porte pour se retourner une dernière fois vers Kouji, le fixant avec sérieux et une certaine froideur dans le regard. Il porta ensuite son attention sur Seishi avant de regarder à nouveau le patron de la société Shinohara.

- Je m’occupe de prendre contact avec la famille Hosono pour le faire engager. Je vous avertirai ensuite pour vous donner le lieu du rendez vous de l’entretien. Si on peut appeler ça comme ça. » prévint-il avec calme. « Cela vous va ? »
- C’est parfait. » répondit simplement le brun.
- A bientôt alors. » termina Bill d’un signe de la tête en guise de salut.

Sans un mot de plus, il quitta les lieux sous les regards des deux hommes. Après son départ, Seishi se retourna vers Kouji, tout en fronçant les sourcils. L’aîné le fixa aussi tout en allumant une cigarette avec un calme qui pouvait être parfois agaçant, surtout dans ce genre de situation. Cependant, il n’avait pas de raisons d’être nerveux. Il avait une totale confiance en son employé même si celui-ci, ne semblait guère apprécier cette nouvelle mission. Le regard que le jeune homme lui lançait, le lui faisait bien comprendre.

- Un souci ? » demanda-t-il néanmoins alors qu’il connaissait pourtant la réponse.
- Tu le sais très bien. » fit Seishi sans bouger, immobile comme une statue.
- Effectivement. » avoua le brun toujours aussi serein. « Cependant je suis certain que tu te donneras à fond dans ce travail pour me satisfaire en omettant ces détails qui te dérangent tant. Je me trompe ? »

Seishi répondit d’un signe négatif de la tête. Il resta encore quelques instants à regarder Kouji puis s’inclina avec respect avant de tourner les talons. Il commença à se diriger lentement vers la sortie, ne jugeant pas nécessaire de rester plus longtemps sur place. Mais alors qu’il allait ouvrir la porte pour quitter le bureau, une main se posa dessus, l’empêchant de bouger. Le châtain sentit alors la présence de son amant juste derrière lui et se tourna afin de le fixer. Il se demandait toujours comment il faisait pour se déplacer avec autant de rapidité tout en restant silencieux. Il ne doutait pas des capacités du patron de la société Shinohara, mais il était un professionnel. En règle générale, il ne se faisait pas surprendre de la sorte. Pourtant, cet homme parvenait souvent à le coincer sans qu’il ne le sente approcher. Seishi avait la sensation à chaque fois de se retrouver en position de faiblesse face à lui, chose qui lui déplaisait. Même si Kouji était son amant et qu’il lui faisait confiance, il n’était pas dans ses habitudes de baisser sa garde.
Le fixant toujours, le tueur vit le brun saisir son menton de son autre main avant d’approcher ses lèvres des siennes, les frôlant avec légèreté. Le cadet se laissa faire, fermant simplement les yeux à ce doux contact. Il pensait en recevoir plus mais ce ne fut pas le cas. Son amant s’écarta sans le quitter du regard, enlevant sa main de la porte. Il tourna le dos au jeune homme pour retourner s’asseoir dans son fauteuil en cuir. Il saisit alors sa cigarette posée au préalable dans un cendrier et tira une bouffée de fumé.

- Va voir Gen. Demande-lui de te faire un topo sur la famille Hosono. » ordonna-t-il en ouvrant un nouveau dossier.

Seishi fit un signe affirmatif de la tête et sortit sans un mot. Une fois dehors, il se permit de lâcher un long soupir à la fois dépité et soulagé. Dépité par le comportement de son compagnon qui lui demandait d’aller chercher des renseignements chez une personne qu’il ne portait pas vraiment dans son cœur. Et soulagé d’être sortit de ce bureau, de ne plus être en présence de Kouji qui le rendait parfois étrangement nerveux. Il ne comprenait pas d’où lui venait ce sentiment. Il avait toujours su se maîtriser en toutes circonstances, faisant preuve de courage voir de témérité. Mais depuis qu’il connaissait le patron de la société Shinohara, il éprouvait une étrange sensation en sa présence… Celle de n’être qu’un insecte, une marionnette, un être totalement impuissant face à une force inconnue. Le jeune homme avait beaucoup de mal à s’expliquer ces impressions. Il en venait donc à la conclusion que tout cela n’était en fait dû qu’à son imagination. Le brun possédait un tel charisme et une telle froideur, il n’était pas surprenant de se sentir déstabilisé devant lui.
Mettant tout cela de côté, Seishi regarda une dernière fois la porte du bureau de son amant avant de se diriger vers l’ascenseur. Il appuya sur le bouton d’appel puis s’engagea à l’intérieur lorsque les portes s’ouvrirent. Le châtain observa le numéro de l’étage où Gen avait son bureau et soupira avant de l’activer. Il se laissa conduire à un niveau en dessous de celui de son amant. Au moment de sortir de la cabine, il se trouva nez à nez avec un jeune homme dont le visage était illuminé d’un grand sourire. Il pencha doucement la sur le côté, faisant légèrement glissé une mèche sombre devant ses yeux couleur améthyste avant de s’écarter du passage du tueur.

- Veuillez m’excuser !! » fit-il de façon joyeuse, presque en sautillant sur place.
- Ce n’est rien… » répondit Seishi en sortant de la cabine pour laisser entrer l’employé.
- C’est vous Seishi Inazuma ? » demanda brusquement le jeune homme avec toujours ce même air radieux.

Le châtain qui s’apprêtait à prendre la direction du bureau de Gen, s’arrêta à la question puis fit face à son interlocuteur. Il l’observa attentivement, un peu sur ses gardes. Vu la taille de l’immeuble de Kouji, il se demandait comment cet employé pouvait savoir qui il était. De plus Seishi savait passer inaperçu aux yeux des autres. A cela s’ajoutait le fait qu’il ne voyageait guère entre les étages, sauf pour se rendre dans le bureau de son patron. Les quelques personnes, croisées parfois dans l’ascenseur, semblaient totalement indifférentes. Ils ne faisaient qu’échanger des politesses d’usages, cela n’allait pas plus loin. Mais cette personne, devant lui, était différente. Elle le connaissait…
Soudain, Seishi sentit un doigt venir se poser sur son front, entre ses deux yeux. Il eut un brusque mouvement de recul en fixant le jeune homme qui l’avait touché. Ses pupilles se dilatèrent alors que son regard devenait plus froid. Le châtain semblait comme prêt à tuer. Cette réaction n’échappa au brun qui se redressa un peu, sans se défaire de ce sourire un peu trop éblouissant. Il glissa ses mains derrière son dos, tout en penchant la tête de l’autre côté.

- Détendez-vous !! » fit-il en riant. « Je ne suis pas votre ennemi !! Je travaille aussi pour Kouji-sama !! »
- Hm… Je vois… » répondit le cadet d’une voix neutre.
- J’ai beaucoup entendu parler de vous ! Je suis content de vous rencontrer en vrai ! » avoua le brun en sautillant presque sur place. « Oh mais je suis bête ! Je ne me suis pas présenté ! Je suis Eike ! »
- Eike… » murmura le châtain en le fixant toujours avec une certaine méfiance.
- Et bien… Vous n’êtes guère éloquent quand vous êtes sur la défensive. » remarqué l’aîné en souriant encore. « Mais ce n’est pas grave, la prochaine fois que nous nous rencontrerons vous serez plus détendu je pense ! En tout cas, je comprends pourquoi Kouji vous trouve à son goût ! Vous êtes un adversaire de premier ordre !! Je vous laisse !! Bye !! »

Seishi n’eut pas le temps de répondre que les portes de l’ascenseur se refermaient sur Eike. Il fixa celles-ci quelque peu surpris par les paroles du brun. Qu’entendait-il par un adversaire de premier ordre ? Cela n’avait rien de logique. N’étaient-ils pas tous les deux des employés de Kouji ? Alors pourquoi vouloir instaurer une rivalité entre eux ? Mais surtout sur quel point ? Ce n’était pas le genre de leur patron d’instauré une concurrence entre ses employés, et encore moins son intérêt. Ce genre d’attitude, dans le travail d’homme de main, leur ferait commettre trop d’erreur. Ce n’était donc pas dans le domaine du boulot. Alors dans quoi ? Le jeune homme l’ignorait. Il y avait trop de scénarios possibles, ce qui l’agaçait particulièrement.
Poussant un léger soupir, le tueur chassa tout ça se son esprit puis se tourna pour prendre la direction du bureau de Gen. Il devait se concentrer sur le travail et ne pas laisser ce genre de petites choses interférer. Il avait le temps pour mettre une explication sur cette histoire avec Eike. Ce n’était en rien prioritaire. Cependant, il ne pouvait en dire autant de cette affaire concernant la famille Hosono. Il avait pour devoir de se consacrer totalement à ce nouveau dossier.
Seishi arriva au niveau du bureau de l’adjoint de Kouji. Il passa devant la secrétaire en la saluant poliment mais ne s’arrêta pas pour se faire annoncer. La jeune femme se leva alors brusquement avant de venir faire barrage entre la porte et le tueur.

- Veuillez m’excuser mais vous ne pouvez pas entrer ainsi dans le bureau de Kawamura-san. » fit-elle d’une voix un tantinet nerveuse.
- Je suis envoyé par Shinohara-sama. » répondit aimablement le châtain. « Je pense qu’il a avertit Kawamura-san de ma visite. »
- Je n’ai pas été informée de cela. » déclara la secrétaire sans s’écarter.

Le tueur pencha légèrement la tête sur le côté sans la quitter des yeux. Soit Kouji n’avait pas avertit Gen de sa visite, soit c’était le blond qui n’avait pas prévenu la jeune femme qui lui faisait face. Dans les deux cas, elle ne le laisserait pas passer sans avoir avertit son patron de sa présence. Seishi ne voyait donc pas d’autres solutions que de la laisser faire son travail. Il n’allait pas forcer le passage et encore moins la tuer pour si peu. Cependant, aux yeux du jeune homme tout cela n’était que pure perte de temps. Le châtain allait donc s’écarter lorsque la porte du bureau s’ouvrit. Gen observa Seishi avant de porter son attention sur sa secrétaire.

- Laissez-le passer Tsuwa-san… » fit-il en souriant doucement. « Je l’attendais justement. »

La jeune femme observa le blond et s’inclina avec respect avant de retourner à son bureau en silence. Le tueur la regarda s’éloigner puis s’avança vers le maître des lieux qui le laissa entrer. Ce dernier ferma la porte et retourna s’installer dans son fauteuil tout en observant son vis-à-vis. Machinalement, il fit un peu de rangement sur son bureau pour ensuite tendre une main vers un siège.

- Je vous en prie, installez-vous Inazuma-san. » invita-t-il sans se défaire de son sourire.

Seishi le fixa, quelque peu méfiant vis-à-vis de son comportement. Cependant, il s’exécuta, prenant place face à lui. Il l’observa en silence, se demandant ce qui avait pu se passer pour le faire autant changer. Depuis quelques temps, le directeur adjoint de la société était plus aimable et poli avec lui. Certes, il demeurait toujours une certaine tension entre eux, néanmoins, tout s’était adoucis depuis les soucis avec Kouji. Le châtain ignorait ce qui avait pu se passer, dans un sens, il ne voulait pas savoir. Cependant, il avait parfaitement conscience que Gen resterait toujours son rival.

- Bien… Kouji m’a dit de vous parler de la famille Hosono que vous allez infiltrer… » fit le blond brusquement, ramenant le jeune homme à la réalité.
- Oui…
- Bien cela va être très simple et rapide. » ajouta l’aîné en souriant toujours, sortant des photos qu’il étala devant son vis-à-vis. « La famille Hosono est composé de cinq membres qui la dirigent. Tout d’abord, il y a le très grand chef du clan, celui qui prend toutes les décisions finales, Noboru Hosono. Il a quatre fils et une fille. Pour cette dernière, il n’y a rien à craindre, elle n’a pas été éduqué pour faire parti du clan mais pour être une parfaite petite épouse. Passons aux fils… Le premier, l’aîné, Denjirou, mais vous ne le croiserez pas… Il est actuellement au Etats-Unis, ce n’est pas plus mal… C’est le pire de tous dans cette famille. Le second fils est Mitsuo. Lui… Il va falloir vous en méfier. C’est un homme imprévisible et manipulateur. Il est prêt à tout pour avoir ce qu’il veut, même à sacrifier les siens s’il le fallait. Entre Kouji et lui, c’est toujours la guerre. Un peu comme cela a été le cas entre leurs pères, et cela remonte à de nombreuses générations. Ensuite viens Iekazu. Il faut aussi garder un œil sur lui, c’est un très bon observateur, très méfiant, ce qui lui permet de détecter facilement les traitres. Je le suspecte d’être l’assassin de mon informateur. Et, enfin le dernier se nomme Yoshiji. C’est le plus jeune mais avec un bon potentiel en lui. Pour le moment, il est encore étudiant donc il ne sera pas vraiment une menace. Mais méfiance quand même… Il n’a pas encore montré les crocs, néanmoins, je pense que cela ne va plus tarder. »

Seishi ne répondit pas, notant mentalement tous ces petits détails alors qu’il prenait les photos en mains afin de les observer attentivement. Il s’arrêta un instant sur celle de Mitsuo, rival de son amant. Etrangement, il trouva une certaine ressemblance physique entre les deux hommes. En était-il de même d’un point de vue psychologique ? Le tueur le découvrirait sur place. Une chose restait quand même certaine, cet homme représentait un danger non négligeable. D’ailleurs, Gen ne prônait pas la méfiance vis-à-vis de cette famille sans raisons valables. Cependant, le châtain trouvait, la difficulté de cette nouvelle mission, excitante. Plus un travail était dangereux, plus il l’aimait. Mais ce n’était pas pour ce détail que Kouji la lui confiait. Il devait lui faire confiance et être persuadé de sa réussite.
Reposant les clichés sur le bureau, Seishi se leva pour se diriger vers la porte. Un fin sourire étirait ses lèvres, démontrant sa motivation. Le bras droit de Kouji ne jugea pas utile de l’arrêter. Son rival semblait être pleinement satisfait de ce qu’il venait d’apprendre. Gen n’avait d’ailleurs rien d’autre à ajouter concernant cette famille. La présentation de chacun de ses membres était amplement suffisante. Le reste, Seishi le découvrirait sur place. Il ne faisait aucun doute qu’il prendrait toutes les mesures nécessaires pour mener à bien cette mission, sans se soucier des risques. Le blond avait une totale confiance en lui sur ce point.
Sorti du bureau de l’adjoint du directeur de la société Shinohara, le châtain reprit la direction de l’ascenseur afin de rejoindre ensuite son bureau. Il devait maintenant se préparer à intégrer à tout moment la famille Hosono.
 


A suivre …