Impossible pardon
 





Titre :
Impossible Pardon
Auteur : Val rafale
Chapitre : 14
Genre :
Fantastique / Action / Yaoi.
Couple : Euh ... SURPRISE !!
Disclamer : Histoire originale qui j'espère vous plaira... 


Impasse


Le vent soufflait relativement fort sur les collines d’Ecosse. Le ciel était chargé de nuages sombres et menaçants. Mais pour le moment, seule une fine pluie, mais pourtant pénétrante, tombait avec légèreté sur la campagne. Elle ne laissait pas un centimètre carré de terre, sèche. Rien ne pouvait échapper à ces fines gouttelettes. Même le manteau le plus épais ne parvenait pas à les retenir. Elle s’engouffrait dans tout, refroidissant le corps des personnes ayant le courage d’affronter le mauvais temps. Heureusement, dans ces collines un peu perdues et coupées du monde, rares étaient les gens quittant leurs habitations ou lieu d’abri avant que la bruine ne soit passée.

Il demeurait cependant des intrépides qui ne craignaient pas d’être mouillé et ainsi d’attraper une bonne grippe carabinée. C’était le cas de cet homme ou plutôt de cette créature ailée volant à travers la campagne. Le long manteau qu’il portait et dont le col était remonté, ne le protégeait que très peu des gouttelettes, à en juger par l’état du vêtement, détrempé au niveau des épaules. Pourtant ce téméraire ne paraissait pas s’en soucier, avançant toujours à la même allure. Son vol ne semblait pas souffrir du temps, pas le moins du monde alourdi. Ses ailes sombres et étendues, laissaient derrière elles, une trainée humide. L’eau ne s’engouffrait pas sous les plumes. Elle glissait dessus, comme sur une surface lisse et dépourvu d’obstacles.

Alors qu’il survolait une forêt, l’homme replia les ailes afin de plonger doucement vers le sol. Ce ne fut qu’à quelques pieds de celui-ci qu’il les redéploya et se posa avec douceur. Il s’avança alors vers un portail fait de grilles de fer forgé. Il resta un instant à l’observer avant de les voir s’ouvrir dans un grincement strident et perçant. Sans chercher à savoir qui venait de les actionner, il pénétra dans l’enceinte de la propriété, avançant sur un chemin de terre qui traversait la forêt survolée un peu plus tôt. Après plusieurs minutes de marche, il aperçut au loin une grande maison, ressemblant presque à un manoir ou bien à un petit château ancien. Il stoppa un instant sa marche afin d’observer la bâtisse puis se remit en route, accélérant le pas. Il arriva rapidement à la porte de la maison. Celle-ci s’ouvrit sur un porte manteau qui s’inclina avant de laisser d’entrer le visiteur. Ce dernier enleva son manteau qu’il confia au meuble qui l’avait accueilli. Ensuite ce fut une canne, agrémentée d’un nœud papillon et portant une serviette fumante ainsi que des chaussons, qui l’invita à le suivre, ce que fit l’homme sans discuter, le remerciant cependant d’une signe de la tête. Il fut conduit à travers les couloirs jusqu’au bureau du maître des lieux. Ce dernier, un jeune homme aux longs cheveux rouge, le fixa avec calme, penchant légèrement la tête sur le côté.



- Que me vaut l’honneur de cette visite Daan ?



Le brun inclina la tête en guise de salut avant de s’avancer un peu plus dans la pièce. Il observa un instant les environs, constatant avec plaisir que rien n’avait changé depuis sa dernière visite. Koyuki ne devait pas souvent sortir de cette maison. Rien de ce qui était présent, n’avait été touché par la modernité du monde actuel. Tout restait très ancien… Ne serait-ce que la façon de s’éclairer. Seules les bougies, éternelles, diffusaient une lumière tremblotante. Il n’y avait pas la moindre trace de technologie, pas de télévision, pas de téléphone, pas d’ordinateur, rien… Koyuki n’avait pas connaissance de leur existence. Cela faisait tellement longtemps qu’il était resté enfermé dans cette baraque. Il ne la quittait jamais, gardant le nez fourré dans ses livres de magie.



- Daan ! » appela l’hôte d’une voix un peu plus forte afin d’attirer l’attention de son invité. « Il me semble t’avoir posé une question. »

- Pardon… Excuse-moi Ko.

- Yuki… Koyuki. » corrigea le rouquin avec un léger grognement.

- Toujours aussi susceptible en ce qui concerne ton prénom d’adoption.



Daan lui fit un clin d’œil amusé. Il prit ensuite place sur le fauteuil, non loin de son hôte. Il croisa les jambes tout en s’étirant longuement. Après ce long voyage, son corps était un peu engourdi, chose que le froid et la pluie n’avaient pas arrangée. Il ne pensait pas que le temps serait aussi mauvais sur l’Ecosse. De toute façon, s’il avait su, il n’aurait pas pu repousser son voyage. Les motifs de cette visite étaient bien trop importants, presque capitales.



- Je t’écoute ! » insista le rouquin en soupirant longuement devant le manque d’attention de son ami.

- Ah oui… Je suis venu ici pour discuter de Ran et d’Allan.

- Je m’en doutais… Nous allons en discuter devant une bonne tasse de thé bien chaude.

- Ce n’est pas de refus…



Koyuki fixa la canne qui sortit de la pièce en sautillant. Après quelques minutes, ce fut une table sur laquelle était posée deux tasses en porcelaines fumantes ainsi que du sucre et un peu de lait, qui fit son entrée. Elle s’avança lentement, prenant garde à ne pas renversé son fardeau puis se posa entre les deux hommes. Koyuki invita son ami à se servir en sucre et en lait avant de se saisir de sa tasse. Il la porta doucement à ses lèvres et fixa son vis-à-vis avec calme.



- Je t’écoute… Qu’est-ce qui te tracasse autant ? Est-ce le fait que l’autre moitié du cristal soit éveillée ?

- Je dois reconnaître que ça m’inquiète tout comme ce qui pourrait arriver à Ran. Je ne veux pas en arriver à l’extrême et être contraint de le tuer. Mais je suis là avant tout pour cette histoire de prison fissurée qui a permit à Den de s’échapper. Je voudrais plus d’explications… Ta théorie.

- Hm… Je vois…



Koyuki porta sa tasse à ses lèvres afin de boire une gorgée de thé tout en réfléchissant à cette prison dans laquelle Den avait été enfermé. Comme il l’avait dit à Allan, il était certain qu’elle ne possédait aucune faille, aucune fissure. Elle était parfaite. Leur ennemi n’aurait jamais pu sortir. Aucun démon n’aurait eu la puissance adéquate pour le libérer, ni même un humain. Cependant, une personne, possédant un pouvoir bien plus grand que la moyenne, avait la capacité de le faire. La seule conclusion qui s’imposait à l’esprit de Koyuki, était que cette personne appartenait à une catégorie d’êtres rares et particulièrement puissants.



- Koyuki… Maintenant c’est toi qui pars dans tes pensées et m’ignore.

- Excuse-moi…

- Je t’écoute… Qui a libéré Den ?

- Je vais te donner la même réponse que j’ai fournie à Allan. Je l’ignore… Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est puissant.



Voilà un détail que le brun savait déjà. Il fallait l’être pour fissurer une telle prison. Lui-même n’avait pas la force pour accomplir une telle tâche. Koyuki aurait pu, il en avait les capacités. Cependant, ce n’était pas son genre de mettre le monde en danger. Il cherchait au contraire à fermer les portails et empêcher quiconque de venir sur Terre. Travail qui pour le moment était voué à l’échec.

Mais là n’était pas le problème…

Tout ce qui obsédait Daan était cet être qui libéré son jumeau. Il fallait souhaiter le malheur à la planète pour laisser un tel fléau s’échapper, ou du moins pour lui offrir l’opportunité de le faire. Celui qui avait commis cet acte, devait surement avoir des projets sombres pour les humains ainsi que les démons. Il était fort possible qu’en ayant entendu parler du cristal, il ait voulu se l’approprier. Mais ne désirant pas finir sous les feux des projecteurs et être mis en avant, il avait décidé d’utiliser Den… Ce n’était que des suppositions. Rien n’était certain tant que l’être en question ne s’était pas manifesté. L’Orchidée Sanglante n’avait détecté aucune grande force ces derniers temps. Ce qui était particulièrement étrange puisque celui qui avait fait cela, devait posséder une grande puissance. Qu’importe l’origine, rien ne passait à travers les détecteurs de l’organisation. Ils possédaient une telle précision et une telle sensibilité que, même un infime flux d’énergie déployé ne passait pas inaperçu. Donc cette personne avait un pouvoir immense, sans équivalent pour réussir à faire ce genre de chose sans se faire remarquer.

Soupirant longuement, le brun bu une gorgée de thé tout en réfléchissant à tout cela. Tout devenait si compliqué… Devait-il se soucier de celui qui avait libérer Den ? Ou devait-il juste soutenir Ran et Allan afin qu’il ne leur arrive rien ? Le choix n’était pas si difficile… Il se devait de les aider, les soutenir. C’était aussi un profond désir… Faire ce qu’il n’avait pas pu faire sept ans auparavant. Il avait laissé Ran sous l’emprise de son frère alors qu’il avait la possibilité de l’aider. Il regrettait chaque jour qui passait cette décision de ne pas se mêler de cette histoire. Il avait pensé ou plutôt espéré que Derek parviendrait à stopper Den mais cela n’avait pas été le cas. Il n’était pas parvenu à le vaincre. Néanmoins, une lueur d’espoir était apparue en la personne d’Allan. Lorsque celui-ci avait réussi à enfermer son ennemi dans cette prison, Daan avait compris que seul cet homme serait capable de lui tenir tête…



- Daan… Daan ! » appela Koyuki dans un grognement, le ramenant à la réalité.

- Pardon. » répondit l’interpellé en secouant la tête de gauche à droite. « Je pensais au passé. »

- Oublie ce qui s’est passé, il y a sept ans. Cela ne sert à rien de te dire que tu aurais dû intervenir. Le Conseil ne t’aurait pas laissé agir. Cela les arrange bien aussi que Den tente d’avoir le cristal. Ils pensent que dès qu’il sera en sa possession, il obéira aux ordres.

- Ils rêvent… Den ne se pliera jamais à la volonté de quelqu’un qui lui est inférieur.

- Je le sais. Cependant, ils sont persuadés du contraire.

- Alors, ils le connaissent très mal…



Daan était dépité de voir combien les membres du Conseil, Koyuki mis à part, pouvaient être aussi stupides et sûrs d’eux même. Ils allaient se faire piéger par Den… Ce dernier allait les utiliser pour mieux les supprimer par la suite. N’avaient-ils donc pas encore remarqué la manipulation dont ils avaient été victimes lorsque Ran était né ? Visiblement non… Personne n’avait rien vu… Ils s’étaient tous laissés convaincre, par Den, de la menace que pouvait représenter le jeune demi-démon. Et dans un sens, ils n’avaient pas tord. Vu sa puissance, il était certain qu’il aurait pu leur tenir tête, voir les éliminer s’il en avait eut le désir. Chose qui ne serait certainement jamais arrivé avec l’éducation qu’il aurait reçu, du moins si rien de tout cela n’était arrivé. D’ailleurs, même en étant livré à lui-même, Ran ne semblait pas éprouver l’envie de faire du mal aux démons, contrairement à ces derniers qui eux n’hésiteraient pas à tenter de le supprimer.

Lâchant un nouveau soupir, le cadet se passa une main sur le visage. Il jeta un coup d’œil vers la fenêtre, observant les arbres s’agiter sous le souffle du vent. Même les barrières magiques interdisant à tout intrus d’entrer chez Koyuki, ne pouvaient empêcher la nature d’en faire à sa tête. Ou bien, son ami avait-il simplement permis à celle-ci d’accéder chez lui. Après tout, il était proche d’elle. Il la respectait. Rares étaient les personnes comme lui de nos jours. Même beaucoup de démons avaient oublié que la nature était bien plus puissante que n’importe quel pouvoir ou capacité. Ceux qui prétendaient contrôler ses forces, n’avaient pas conscience qu’en réalité, c’était elle qui les avait sous sa coupe.

Un fin sourire se dessina sur ses lèvres à ces pensées mais surtout au fait qu’elle n’ait aucun rapport avec sa venue en ce lieu. Il avait d’autres inquiétudes bien plus importantes que les forces de la nature. Mais, il avait laissé son esprit divaguer à sa guise, une fois de plus.

Revenu à la réalité, il reporta son regard sur son hôte qui, lui, ne l’avait pas quitté des yeux. Koyuki n’avait pas cherché à l’interrompre, cette fois ci.



- Koyuki… Tu comptes chercher celui qui est responsable de la libération de Den ?

- Non.

- Pourquoi ?

- Parce que je sais que je ne le trouverais pas. Ce n’est pas le genre de personne qui se laisse démasquer. Comme je l’ai dis aux petits, il n’est pas dans ce monde. Ce genre de personnes n’a l’obligation de se déplacer pour commettre certains actes. Leur puissance magique est suffisamment grande pour leur permettre de faire à peu près tout ce qu’ils désirent.

- Donc tu continues de te concentrer sur la fermeture des portails.

- Il n’y a que ça pour permettre à ce monde de vivre en paix.



Daan savait qu’il avait raison sur ce point. Cependant, personne ne lui permettrait d’accomplir cette tâche. De plus, qu’adviendrait-il des démons qui resteraient coincé sur Terre ? Seraient-ils acceptés par les humains ? Ou leur existence serait-elle cachée ? Le démon n’avait pas envie de quitter cet endroit. Il se sentait bien ici malgré certains évènements. Il se sentait chez lui pour la première fois depuis tellement d’années. Il avait bien plus d’attaches là que dans n’importe quel autre monde. Koyuki devait sûrement être dans son cas, comme beaucoup d’autres démons. Et pour une personne comme Ran… Lui qui n’était ni démon, ni humain mais les deux à la fois… Où irait-il ? Au final, en réfléchissant bien, la fermeture des portails était-elle une bonne chose ? Daan en doutait de plus en plus… Cependant, il ne tenterait pas de mettre des bâtons dans les roues de Koyuki. Il le savait suffisamment sage pour savoir ce qu’il y avait de meilleur pour un monde aussi jeune que celui-ci.



- Daan…

- Oui ? » répondit l’interpellé en relevant les yeux sur son ami. « Qu’y a-t-il ? »

- Que comptes-tu faire de ton côté pour Ran ?

- Comment ça ? Je te l’ai dis, je n’ai pas envie de le tuer. Je ferai en sorte de le sauver, quoi qu’il m’en coûte.

- Je ne parlais pas de cela. Mais de ce que tu lui caches.



Daan fixa son vis-à-vis en fronçant légèrement les sourcils avant de détourner le regard, observant à nouveau l’extérieur. C’était un sujet auquel il n’avait pas encore pensé. Il ne savait pas vraiment ce qu’il devait faire. Fallait-il qu’il lui avoue être le responsable de ce qui le faisait souffrir ? Devait-il encore lui cacher cette vérité tant douloureuse ? Il ignorait quelle décision prendre. Ne rien lui avouer et continuer à vivre ainsi, n’était pas une solution acceptable. Le brun savait que le jeune demi-démon finirait par apprendre la vérité de la bouche d’un tiers. Mais le lui dire lui-même, était bien plus difficile qu’il ne le pensait. Il était certain que dans les deux cas, Ran lui en voudrait. A sa place, il éprouverait une haine sans aucune mesure. Cependant, l’honnêteté était la meilleure attitude à adopter.



- Alors ? » insista Koyuki avec calme.

- Il faut que je lui dise.

- Oui et je te conseille de le faire avant que ce ne soit Den. Pour le moment, il s’est abstint de tout avouer. Néanmoins, je suis à peu prêt certain que pour te supprimer, il n’hésitera pas à utiliser ce secret.

- Comment en sommes nous arrivés là, lui et moi ?

- Tu as pris une humaine et tu lui as offert ce que jamais tu n’aurais dû lui faire cadeau.

- Tu me le reproches toi aussi ?



Le silence de Koyuki fut tout ce qu’obtint Daan comme réponse. L’Ancien ne pouvait lui en vouloir d’avoir cédé au charme d’une femme. Il ne pouvait lui reprocher d’avoir été amoureux, d’avoir ressenti un peu de bonheur dans sa vie. Chaque être avait le droit à cela. De plus, son ami n’aurait jamais pu deviner tout ce que cela allait impliquer, créer comme problèmes. Le rouquin pensait au contraire, qu’il avait eut du courage d’aller au-delà de leur différence. Les conséquences en étaient, certes, dramatiques maintenant. Mai au final, fallait-il regretter le passé ? Devait-il se sentir toute sa vie coupable d’avoir donné naissance à un demi démon ? Ce dernier était sûrement la plus belle chose que des parents pouvaient espérer. Il était leur enfant, le fruit d’un puissant amour. Jamais, ils n’auraient imaginé tout ce qui en découlerait…

Koyuki ferma un instant les yeux. Dans un sens, il enviait le courage et la force de Daan. A sa place, il se demandait s’il aurait agi de la même façon. Il savait que non… Il aurait fuit, se serait fermé, se serait voilé la face… Comme il le faisait maintenant. Quel lâche, il faisait…

Rouvrant les yeux, l’Ancien se leva pour s’approcher de la fenêtre et regarder le vent souffler dans les arbres. Il lâcha un léger soupir, se disant que cette histoire ne le concernait pas vraiment. En temps normal, il ne se serait pas mêlé d’affaires qui n’avaient aucun rapport avec la fermeture des portails. Cependant, Daan était un bon ami. Il voulait être de bons conseils pour lui. Il avait, au contraire, l’impression d’être totalement inutile. Comment aider quelqu’un alors que cela faisait plus de trois cents ans qu’il était enfermé dans ce manoir ? Il avait déjà peine à se ternir au courant des derniers évènements de l’extérieur…



- Ko… » appela le brun en posant une main sur l’épaule de son ami. « Est-ce que ça va ? »

- Hm… Oui. Je réfléchissais à une solution pour toi. » mentit l’Ancien en fixant à nouveau dehors.

- Et cela ne donne pas grand-chose non plus. Je ne cesse de me torturer l’esprit en essayant de trouver des solutions permettant de clore définitivement cette histoire. Sans grand résultat… Hormis la mort de Ran, je ne vois pas quelle décision prendre.

- Tuer Den…

- C’est aussi difficile pour moi de le faire que de supprimer Ran.

- Je vois… Alors, tu n’as pas d’autres choix que de faire en sorte que le cristal ne tombe jamais entre les mains de ton frère.



Ce qui ne serait guère facile, Koyuki comme Daan s’en rendaient parfaitement compte. Den n’abandonnerait pas tant qu’il n’aurait pas obtenu ce qu’il désirait. Il n’hésiterait pas à supprimer quiconque se mettrait en travers de sa route. Allan était le premier gêneur sur la liste, comme Derek l’avait été, sept ans auparavant. Le fait de porter une partie du cristal, faisait d’eux des cibles premières. Cependant, une différence de taille subsistait entre les deux porteurs. Un petit quelque chose que Den avait remarqué, comme Koyuki et qui ne lui facilitait pas la tâche. La détermination, la colère, la haine et le désir de ne pas faire appel au cristal, ces sentiments, pourtant négatifs, donnaient une force à Allan bien plus grande que celle de son frère. Il ne s’en rendait pas compte, mais le jeune homme avait tout ce qu’il fallait en lui pour tenir tête à Den. Hélas, comme beaucoup de personne, il avait aussi son point faible… Qu’il le veuille ou non, celui-ci n’était autre que Ran.

Soupirant longuement, le rouquin se tourna vers son invité. Il le fixa un instant avant de retourner à sa contemplation du paysage.



- Je suis certain que tu arriveras à empêcher Den de s’emparer du pouvoir du cristal.

- Je ne suis pas aussi sûr que toi, cependant je ferai mon possible pour préserver ce monde. Je l’aime tout autant que toi.

- Je sais…

- Bon je ne vais pas plus m’attarder… Je dois veiller sur quelques personnes.



Le rouquin fit un signe affirmatif de la tête. Il raccompagna son ami à la porte. Après les saluts d’usage, Daan déploya ses ailes et quitta la propriété de l’Ancien pour regagner la lointaine ville de Londres. Cette visite n’avait pas té si infructueuse qu’il ne l’avait pensée. Certes il n’avait pas obtenu les réponses qu’il désirait. Cependant, Koyuki lui avait été de bons conseils. Comme toujours, dirait bon nombre de personnes. Pourtant, il était loin d’être parfait. Il avait lui aussi un passé sombre et loin d’être aussi positif que certain le pensait. Il n’avait pas toujours été ce démon calme et posé, serviable, gentil, attentif. Enfin, c’était le passé… Les actes commis par Koyuki ne regardaient personne. Pas même lui…

Volant lentement, le brun ne cessait de penser à toute cette histoire. Il devait bien reconnaître que tout cela le tracassait. Il ne pouvait s’empêcher d’éprouver quelques regrets. A cause de lui, deux vies avaient été détruites, et une autre était gâchée. S’il n’avait pas rencontré Eiko, rien ne serait arrivé. Cette dernière aurait eut une vie normale… Elle n’aurait pas été rejetée par sa famille pour être tombée amoureuse d’un étranger… Ran ne serait pas né… Le cristal n’aurait pas existé… Derek et Allan auraient eut une vie des plus normales… En fait, il était le seul et unique responsable des malheurs qui survenaient maintenant.

Serrant les poings, le démon lâcha un grognement. Atteignant enfin Londres, il se laissa glisser vers le toit d’un immeuble. Il se posa dessus avec souplesse et douceur. Il rangea ses ailes puis regarda le vide. Comme il se maudissait… Pourquoi s’était-il montré si faible ?



- Je n’aurai jamais dû venir sur ce monde…

- Je ne te le fais pas dire mon cher frère.



Daan eut un imperceptible sursaut avant de se tourner vers Den qui se tenait derrière lui, ses lèvres étirées en un fin sourire. Il le fixa un instant, avec une certaine froideur, puis lui tourna le dos. C’était une attitude un peu risquée avec son frère. Ce dernier n’hésiterait pas un seul instant de l’attaquer par derrière afin de le supprimer. Comme Koyuki le lui avait dit, lui aussi était une gêne pour son frère. Cependant, une partie de lui était persuadé que Den n’en ferait rien. Il ne savait pas pourquoi… Deux ennemis cherchaient par tous les moyens à détruire l’autre. Néanmoins, leur relation n’était pas tout à fait celle de personnes se haïssant. Ils étaient de la même famille. Malgré leur mauvaise entente, Daan ne pouvait nier qu’il tenait à lui, autant qu’à son fils.



- Mais les regrets ne servent à rien. A toi d’assumer ce qui s’est passé. » déclara Den d’une voix neutre, s’approchant de lui.

- Je déteste ta philosophie…

- Parce que tu sais que j’ai raison.

- Hm… Pourquoi ?

- Pardon ? » demanda Den en haussant un sourcil alors que son regard se posait sur son frère.

- Pourquoi fais-tu tout cela ?



Les lèvres de Den s’étirèrent à nouveau en un étrange sourire. Ses yeux se levèrent vers le ciel sombre. Il s’était toujours demandé si un jour Daan allait se décider à l’interroger sur ses motivations. Il avait mis du temps pour en arriver là. La peur de la réponse l’avait sûrement obligé à repousser l’échéance. Cependant, il ne pouvait taire cette curiosité, ce désir d’éclaircir certains points. A sa place, Den ressentirait le même besoin. Tant de mystères couvraient cette histoire… Il avait su à merveille cacher ses véritables motivations… Durant toutes ces années, il n’avait consenti à dire mot sur ses buts. Pas même à Léiazel qui s’était pourtant montré bien plus proche de lui que n’importe qui d’autres…

Lâchant un léger soupir, le brun descendit les yeux vers la ville. Il observa les lumières diffuses qui empêchaient à quiconque de voir les étoiles dans le ciel. C’était bien dommage, il aimait trouver des réponses en observant ces petits astres.



- Pourquoi veux-tu savoir ? » demanda-t-il alors qu’il connaissait déjà la réponse.

- Den… Tu sais très bien pourquoi.



Un nouveau sourire étira les lèvres de Den. Gagner du temps avec Daan était mission impossible. Le fait d’être frère, d’avoir été très proches de part le passé, faisait qu’il ne se laissait plus manipuler avec autant de facilité. Bien au contraire, lui aussi s’amusait à ce petit jeu avec les gens. Cependant, contrairement à lui, il n’agissait pas avec un mauvais but. Il ne pensait qu’au bien des gens, humains, démons et autre créatures vivantes. Daan avait toujours été trop bon et gentil. Beaucoup de personnes en avaient profité. Heureusement, il avait toujours été là pour le protéger, s’assurer qu’il ne tombe pas sur n’importe qui. Enfin, c’était ainsi à l’époque… Maintenant, tout avait bien changé…



- Alors… Comptes-tu tout me dire ? Ou bien attendre le dernier moment et me faire penser jusqu’au bout que tu es un être avide de pouvoir ?

- Décidément mon frère, tu me connais trop bien…

- Normal… Nous avons été proches, il fut un temps. Que s’est-il passé ? Pourquoi nous sommes nous déchirée ? Que t’ai-je fait ?

- Qu’est-ce qui te fais penser que tu es responsable de tout ce qui se passe en ce moment ?



Daan fixa son frère, le regard réprobateur. Il le prenait pour un idiot… Il savait très bien qu’il était responsable de ses agissements. Il avait commis une erreur qui avait rendu son frère mauvais, rempli de colère, de haine… Il n’avait pas besoin d’être proche de lui pour se rendre compte de ça. N’importe qui aurait pu le remarquer tant cela se voyait. Enfin, il n’allait pas entrer dans ce genre de débat avec son frère. Il savait qu’il verrait là un moyen de noyer le poisson et d’éluder sa question. Daan ne pouvait permettre cela. il voulait une réponse, aussi douloureuse soit-elle.



- Tout ce que je te demande c’est de me répondre… » déclara-t-il en levant les yeux au ciel.

- Hm… Soit… Mais avant… As-tu une seule fois réfléchi aux raisons pour lesquels je me suis éloigné de toi ?

- Pardon ?

- As-tu cherché à comprendre pourquoi je t’ai abandonné brusquement, du jour au lendemain, sans t’en informer ?



Daan le fixa quelque peu surpris par les questions et y répondit d’un signe négatif de la tête. Il devait bien avouer qu’il n’avait pas cherché à comprendre… Cela faisait quelques jours qu’il était dans ce monde, qu’il croisait pour la première fois celle qui allait lui faire connaître un bonheur immense. Sa quête avait, alors, été de la courtiser, de la séduire, sans se soucier de leurs différences… Il n’avait donc pas vraiment eut le temps de réfléchir à tout ça. C’était à peine s’il avait remarqué la disparition soudaine de son frère. Il pensait juste qu’il avait pris la décision de visiter le monde afin de connaître un peu mieux les coutumes des humains. Il ne s’était jamais plus soucié… Peut être était-ce là son erreur ? Peut être aurait-il dû le chercher ? Maintenant, il était trop tard pour avoir des regrets. Le passé ne pouvait être changé…

Après avoir soupiré une nouvelle fois, Daan fixa à nouveau son frère.



- Den… Je regrette… J’aurais dû te chercher… Ou ne pas te délaisser comme je l’ai fait…



Le concerné lâcha un petit ricanement en secouant la tête de gauche à droite. Il déploya ses longues ailes sombres puis en un coup, s’éleva du sol. Il s’avança dans le vide avant de se placer de sorte de faire face à son frère. Il le fixa avec un regard rempli de reproches mais dans lequel il était, cependant, possible de distinguer comme une lueur de regret.



- C’est là qu’est notre différence mon frère…

- Pardon ?

- Tu n’as toujours pensé qu’à ta petite personne. Tu ne t’ais jamais soucié des sentiments des autres… De ce qu’ils pouvaient penser… Ou éprouver… Je te donnerai un conseil… Réfléchi un peu mieux à ce qui s’est passé à l’époque… Et tu trouveras des réponses par toi-même… Quant à notre prochaine rencontre… Elle sera décisive.



Sans un mot de plus, Den donna un grand coup d’ailes lui permettant de s’éloigner de son frère. Ce dernier tendit la main vers lui, comme si cela suffisait à le retenir. Il regarda la silhouette disparaître de sa vue, sans chercher à la poursuivre, encore sous le choc des paroles acides qu’il venait de recevoir en pleine figure.

Avait-il vraiment été ainsi ?

Daan n’en avait pas l’impression. Il s’était toujours soucié de son frère… Il avait toujours veillé sur lui. Du moins autant qu’il le pouvait… Il n’y avait vraiment qu’en arrivant sur Terre qu’il avait pris un peu de distance. Mai ce n’était pas voulu… C’était Den qui avait disparu brusquement, sans prévenir… Qu’avait-il donc raté à l’époque ? Quel détail lui avait échappé ? Il l’ignorait… Mais, si cela pouvait l’aider à régler cette histoire sans faire plus de victimes, alors il chercherait dans le fond de sa mémoire. Il finirait par trouver cet évènement qui lui avait paru mineur et qui était à l’origine de cette haine…

Déployant à son tour ses ailes, le brun se laissa tomber dans le vide. Ce ne fut qu’à un mètre du sol qu’il se décida à reprendre de l’altitude. Il prit rapidement la direction du manoir de l’Orchidée Sanglante avec une idée derrière la tête… Il connaissait une façon de se rappeler de tout… Mais encore fallait-il que Drew accepte d’utiliser cette technique sur lui… C’était moins certain…
 


A suivre …