Impossible pardon
 





Titre : Impossible Pardon
Auteur : Val rafale
Chapitre : 15
Genre :
Fantastique / Action / Yaoi.
Couple : Euh ... SURPRISE !!
Disclamer : Histoire originale qui j'espère vous plaira... 


Troisième interlude


Des livres… Des objets aux formes étranges… Des cristaux… Des épées et autres armes blanches… Des photos… Des miroirs… Des vases… Un nombre incalculable de boites… Des parchemins… Des figurines représentant des animaux tous aussi étranges les uns que les autres… Diverses pierres multicolores… Des bougies éteintes accompagnées de leurs bougeoirs… Un échiquier… Des éventails… Des masques dont le réalisme de certain donnait l’impression d’être vivant… Et bien d’autres curiosités…

Voilà ce qui ornait les étagères meublant cette grande pièce, faiblement éclairé par une lueur provenant de son milieu. Là, posée sur une table, entourée de parchemin et autres objets, une vasque remplie d’un liquide bleuté laissait paraître un paysage urbain. Une main frôla l’eau, la troublant légèrement. L’image se reflétant, sembla se rapprocher de l’un des immeubles, un peu comme une caméra faisant un zoom sur un point bien défini. La silhouette d’un homme, aux longs cheveux brun et portant un long manteau, se dessina sur le toit d’un bâtiment. Un fin sourire étira les lèvres de celui qui observait et contrôlait le liquide magique. Il retraça les contours de l’image de celui qu’il observait avec une certaine lenteur.



- Il se sent coupable… » murmura-t-il d’une douce. « Amusant… N’est-ce pas Brume ? »



Une petite créature ronde et sombre arriva en voletant auprès de l’observateur. Il se posa sur la table puis s’approcha du récipient tout en repliant ses petites ailes de chauve souris dans son dos. Ses grands yeux malicieux se posèrent sur le paysage. Ses fines moustaches, de chaque côté de son museau allongé, frissonnèrent. Il se redressa alors, posant son regard sur son maître puis ramena ses petites pattes contre son ventre rond.



- C’est commun à tous ceux de son espèce… Même plus drôle à la fin, on sait comment ils vont réagir.

- C’est vrai… Mais, il va bientôt être contraint de mettre de côté sa culpabilité pour défendre ce qu’il a de plus cher.

- C’est là que ce sera intéressant. » répondit la créature avec un grand sourire, montrant ses longues canines blanches.

- Oui…



L’homme glissa à nouveau sa main sur le liquide qui se troubla une fois de plus. Lorsqu’il s’éclaircit enfin, ce fut pour montrer Allan et Ran dans l’appartement de l’humain, dormant à point fermé. La petite créature tendit la patte vers l’aîné des deux hommes. Son regard se fit étrangement brillant.



- Je me demande s’il fait de beaux rêves ? Parce que bientôt ce ne sera plus le cas.

- Je ne pense pas qu’il en faisait avant.

- Ah… Bah il en fera des pires maintenant.

- C’est certain…Peut être devrions nous faire en sorte qu’il ne puisse plus dormir jusqu’à la rencontre finale. Cela mettrait un peu de piment. Non ?

- Oh oui !!! » fit Brume en sautillant. « Je peux aller jeter le sort ? Je peux aller jeter le sort ? Je peux aller jeter le sort ? »

- Pourquoi jeter un sort ? Alors qu’il y a d’autres façons d’empêcher quelqu’un de dormir. Je ne veux pas qu’il se rende compte qu’il est manipulé. Tu vois ce que je veux dire ?

- J’aime pas la subtilité…



Le maitre des lieux esquissa un sourire amusé. Il posa une main sur la tête de Brume et la caressa lentement. Il reposa ensuite son regard sur la chambre dans laquelle dormaient les deux hommes. Un simple petit geste du doigt sur l’image de la lampe posée sur la table de chevée fut suffisant. Celle-ci fut éjectée de son support pour finir sa course contre le mur. Le résultat fut de réveiller en sursaut les deux hommes qui se redressèrent avec une certaine rapidité, sur leur garde. Le sourire de l’observateur se fit un peu plus étrange.



- Tu vois Brume… Ca marche et c’est plus discret.

- Oui mais c’est pas drôle.

- C’est plus amusant que de les empêcher de dormir avec la magie. De toute façon, cela ne durera pas longtemps. Den va bientôt passer à l’action. Maintenant qu’il a son artefact, il va tenter d’éveiller le cristal. Et là, il va tout découvrir…

- Ensuite ?

- Ensuite ? Je ne sais pas. Nous verrons comment cet humain va se débrouiller. Après je ne connais pas l’avenir. Je ne suis pas voyant. Mais n’est-ce pas cela qui est amusant ? De voir comment ces pauvres petits humains se débrouillent devant les grandes difficultés ?



Brume ricana tout en faisant un signe affirmatif de la tête. Comme son maître, il reporta son regard sur les deux hommes qui faisait une inspection de l’appartement. Le manque de sommeil… Ce petit détail allait compliquer un peu les choses… Mais c’était cela qui plaisait à cet observateur un peu différent ainsi qu’à sa créature… Deux spectateurs, un peu particuliers, d’un futur combat qui allait être décisif pour ce monde.
 


A suivre …