Le Destin d'une colombe noire
 





Titre : Le destin d’une colombe noire
Auteur :  Myushi & Elfy 
Chapitre : 06
Genre : Intrigue, romance, policier, Yaoï
Couple : ????
Disclamer : Tous les persos nous appartiennent.  
  


Premier Prélude – Le chant de la Colombe Noire...


La pluie tombait de tout son saoul. Le clapotis des gouttes tapant contre la fenêtre résonnait dans la petite chambre du premier étage. Là, deux adolescents étaient installés. Un sur le lit, observant avec curiosité et amusement l’autre, qui lui, était à une boite, rangeant avec des gestes calculés le contenue de cette dernière. Rien ne semblait vouloir perturber cette scène qui semblait réelle et irréelle en même temps. Le silence était roi en ce lieu alors que pour berceuse, la pluie venait chanter une mélodie à la fois plaintive et morose. Un étrange accompagnement pour une scène qui pourrait paraître irréelle pour n’importe qui de dit normal. Cependant, était-ce cela l’essentiel ? Après tout, il s’agissait d’une scène comme une autre. A peut-être un détail prêt… Enfin, pour le moment le sujet n’était pas. Le blondinet fixant le brun avec curiosité avait gardé le silence jusqu’à maintenant. Néanmoins, bien trop curieux pour sa propre sécurité, il ne put empêcher ses jambes de se mettre en mouvements seules et ainsi descendre du lit pour rejoindre son aîné et sa boite. Il se pencha et fixa le contenu avant de finalement prendre la parole avec ce sourire plein de malice, mais tellement naturelle chez lui…

- Dit Saï, pourquoi tu gardes toutes ces plumes dans ces boites. Ceux ne sont que des plumes de pies ou de corbeaux, je ne vois vraiment pas en quoi cela peut-être un si précieux trésor qui vaille la peine d’être aussi parano… »
- Hm… » Fut la seule réponse du brun en cet instant.
- Youhou… Saï ! En quoi tes plumes sont un si grand trésor que ça ? » Insista le blond alors qu’il prenait en main une de ces plumes. « - Ceux ne sont vraiment que des plumes communes tu sais. »

~ La liberté… Chant funeste murmuré dans le coin d’un cœur. Désolation sombre que nul ne comprend, nul ne ressent. La liberté… Couleur noire qui n’est connu que de peu. Passage obligé vers l’obscurité avant de connaître un nouveau chemin. Illusion éphémère coupé par l’espoir d’un avenir. La liberté… Volonté d’un être de faire ce pas et d’effacer le passer pour une autre réalité. Rêve d’un enfant mort, simple chant mortuaire voilant le vrai chemin… La liberté… ~

- Ne touche pas à ça… » Grogna Saï en reprenant son bien. « - Comment peux-tu juger de quelque chose dont tu ne connais même pas la signification ? »
- Comment veux-tu que je la connaisse ? Tu ne dis jamais rien monsieur je suis grognon et je mords. Moi je ne demande qu’à comprendre. Après tout, sommes-nous pas amis ? »
- Ferme-la tu veux… » Grommela le brun avec ferme la boite et tourner une clef qui disparue presque aussitôt dans le fond de sa poche. « - Et dit moi ce que tu connais des colombes ? »
- Les colombes ? Les beaux oiseaux blancs qu’on lâche pour les mariages ? Qu’est-ce que ça à voir avec tes plumes ? Les colombes, elles sont belles, libres. Elles sont mêmes pour certains pays et croyances, un symbole de liberté. Je ne vois franchement pas en quoi ça à voir avec tes plumes de corbeaux… Vraiment pas là ! »

Jens était tout ce qu’il y a d’honnête et très loin de comprendre ce que Saï voulait dire. Il le fixa d’ailleurs avec intensité, espérant trouver dans ce regard froid, un soupçon de réponse. Mais il n’eut rien, si ce n’était de la noirceur et de l’agacement. Le blondinet eut un sourire quelque peu dépité alors que son cher protecteur, de son côté, reprenait la parole, se décidant, une fois n’étant vraiment pas coutume, surtout chez lui, d’expliquer le fond de sa pensée. Cette réaction laissa perplexe le cadet qui se demandait sur le coup, si son Saï rien qu’à lui ne faisait pas une poussée de fièvre sur le coup…

- Tu te trompes. Le blanc ou la pureté ne sont pas le symbole de la liberté. Ceux ne sont que des voiles destinés à tromper et cacher la vérité. Pourquoi le blanc serait positif et pas le noir. Nous sommes les mieux placés pour le savoir que de la lumière rien n’arrive mais plus des ténèbres. »

~ Les ténèbres… Liberté dévoilée offerte aux vivants de passage. Avenue sombre qui mène à une nouvelle étape. Les ténèbres… Nuit qui nous enveloppe pour mieux nous offrir un matin lumineux. Simple étape dans la vie, un chant pas si funeste à qui sait l’écouter. Les ténèbres… Lueur d’espoir obscurcit par les faux-semblants et les mensonges que la volonté combat pour la traverser sans grands dommages. Les ténèbres… ~

- Comment ça ? » Coupa Jens qui désirait réellement comprendre tout cela.
- Tout simplement que je vais créer une colombe noire et qu’un jour, cette colombe démontrera à tout le monde que le blanc n’est qu’une illusion faite pour tromper les vivants. »
- oh ? » Fit surpris Jens qui découvrait une nouvel facette de son protecteur.

Effrayant et captivant, déroutant et enivrant. Le blondinet aima que plus le brun, souriant content, il retourna à son lit, imaginant une colombe ainsi que son message… Cela lui plaisait. Oui, vraiment beaucoup. Il avait hâte de découvrir cette colombe noire et la suivre…

- Oui… » Grogna le brun qui se ferma de nouveau dans ses pensées pour ne plus être dérangé.

La pluie continuait de battre contre la fenêtre rythmant ce nouveau silence… Le chant de cette histoire continuait de résonner dans deux cœurs… Un qui ne l’oublia pas. L’autre qui effaça son souvenir, avec le temps qui passa…

~ Le noir… Début d’un chemin, fin d’une chose. Mort ou vie, choix ou désespoir, action d’un être pour franchir la frontière. Le noir est la fin du blanc et le commencement de toute chose. Pour que l’un naisse, l’autre doit mourir. La colombe noire créera cette nouvelle voie semant ses plumes comme signe de vie. Le Noir… ~

*****

~ Non mais quel idiot… ~ Se frappa mentalement Jens. ~ Comment ai-je pu oublier cela ? ~

Le blond conduisait toujours, et fixait le rétroviseur alors qu’un rêve oublié venait de refaire surface, observant son ancien protecteur, grognant, mais si grand en cet instant. Il fit un sourire amusé, avant de revenir à la route.

~ On dirait que la Colombe Noire est née et qu’elle commence à semer son message avec ses plumes noires… ~

Jens se sentait tout joyeux à cette idée. Son cœur battait la chamade alors que doucement l’immeuble de leur destination se dessinait à ses yeux…
 

 

A suivre …