Les Surprenants Chemins de l'amour
 





Titre :  Les Surprenants chemins de l’amour
Auteur : Elfy
Chapitre : 10
Genre : PG-13
Couple :  Pas encore défini
Disclamer : inchangé
Résumé :
Fatiguée
Convention :
Ecriture en italique : pensées de Sargo. Italique, couleur : l’âme d'Alexandra


Nouveaux Horizons


- Sargo, hurle Mathieu, en se précipitant vers moi. Ca y est nous l’avons eu.
Je regarde mon ami arriver, essoufflé. Il me prend dans ses bras et me serre contre lui, en me faisant tournoyer. Je lui rends son étreinte, tout en hurlant que j’ai la tête qui tourne. Matt me pose enfin et me fait un bisou sonore sur la joue. Je rougis comme une pucelle, tout heureux. Comment n’aurions nous pas pu réussir ce dernier examen ? Après la manière dont je nous aie préparé, ça aurait été le comble.
- Nous allons fêtez ça ? Me propose t-il. J’acquiesce en silence. Nous quittons l’établissement qui se vide au fur et à mesure que les étudiants prennent connaissance de leurs résultats. Ce sont les vacances, enfin. Cette série d’épreuves a été un peu éprouvante et je ne parle pas uniquement du bac. Avant les épreuves Alexandra s’est enfin décidée à me parler, elle m’a encouragé et m’a encore une fois confié Matt. J’avoue que je me sens mieux. J’ai bien cru un instant qu’elle m’avait abandonné. Je n’ai pas eu de nouvelles de Fly, mais je ne m’inquiète pas, après tout, il ne m’a rien promis. Juste de revenir chercher son améthyste. Fly, comme il me manque ! Je pose ma main sur le bijou dissimulé sous mon t-shirt. La main de Mathieu dans la mienne me ramène à la réalité.
- Tu penses à lui, me demande t-il. Une expression réprobatrice sur le visage. Matt me fait rire, il ne peut toujours pas blairer Fly. Je me demande bien pourquoi. Je lui réponds par l’affirmative. Maintenant c’est la vérité je ne fais plus semblant.
- Ne t’inquiète pas, me rassure t-il. Il reviendra bientôt, me dit-il. Comme il est adorable. Il n’aime pas Fly pourtant il m’insuffle la force de tenir par ses paroles. Tout comme Alexandra, achève t-il. Je lève mes yeux vers lui et le fixe, longuement puis souris. Tu as raison, je lui réponds. Nous les reverrons tous les deux très bientôt. Nous arrivons devant le petit café de la rue Saint-Jean. Là, où tout a commencé. Nous y pénétrons et de nombreux souvenirs assaillent mon esprit. Puis nous, nous asseyons à une table et commandons une énorme glace à la fraise avec supplément de chantilly. Au bout de quelques minutes nous sommes servit.
- Penses-tu qu’on nous arriverons à tout manger, me demande Matt, en riant. J’en suis certain, mais après bonjour les kilos, ces trucs, c’est trois minutes dans la bouche et trois ans sur les hanches, je lui réponds.
- Peu importe ! Avec le corps de rêve que tu as, on verra rien si tu grossis, me dit-il en souriant.
- Mouais, c’est ça ! Moque-toi de mon apparence de fillette, je m’énerve.
- Je suis sérieux, me répond t-il. Surpris, je lève une fois de plus les yeux vers lui. Dans les siens il n’y a aucune trace de moqueries. Ses magnifiques yeux marron pailletés d’or. Matt, je murmure. Je n’ai malheureusement pas le temps de continuer car le souffle me manque brusquement, je sens mon cœur battre la chamade. C’est Alexandra, elle est là. Après l’épisode saoulage au rhum et le reste, elle s’est brusquement manifestée. J’ai appris assez brutalement que ma chère sœur avait élu domicile en moi, enfin son âme. Je sais, j’ai eu du mal à le croire moi aussi. Ca découle carrément du film d’horreur. J’ignore pourquoi d’ailleurs. Maman me répète souvent que je suis très réceptif à ce genre de phénomène, que ma sensibilité fait que je suis en mesure de voir et d’entendre des choses que le commun des mortels ne peut soupçonner. Ce qui me fait le plus souvent rire. Maman dit qu’aux Antilles sa mère est une très grande sorcière et que moi j’ai hérité du don. Je lui fais remarquer que je suis un mec et que je ne peux pas être une sorcière. Maman me répond que la magie, la bonne magie me précise t-elle n’est toujours pas une question de sexe. Depuis qu’Alexandra s’est mise à communiquer avec moi alors qu’elle est dans le coma et que maintenant elle se trouve en moi, je commence à croire aux paroles de ma mère. Matt aussi a eu du mal à admettre qu’Alexandra vit en moi et jusqu’à maintenant il doute un peu, mais elle et moi faisons les choses doucement, de manière à ce qu’il s’acclimate. Une douce chaleur m’envahis alors je ferme les yeux.
- Sargo, ouvre les yeux poussin, m’encourage Alexandra. J’obéis. Elle est de plus en plus belle, magnifique, elle resplendit.
- Alexandra, je murmure. Je ne remue pas les lèvres, les mots sont dans notre pensée. La télépathie, encore une découverte concernant les dons qui seraient les miens. J’ai réalisé que j’étais capable de communiquer par télépathie, mais je ne parviens à le faire qu’avec elle et ce, depuis qu’elle se trouve en moi. Et j’arrive parfois à ressentir certains dangers concernant ceux que j’aime où des gens qui me sont très proches.
- Je suis fière de toi mon grand, me félicite t-elle.
- Merci, merci. Je t’aime tellement ma puce, si tu savais, je lui réponds.
- Oh ! Je sais mon cœur, je sais, me sourit-elle. J’aimerais parler à Matt, tu veux bien ?
- Bien entendu, je lui réponds. Je ferme les yeux et me laisse complètement envahir par Alexandra, quelle sensation agréable de douceur, de bonté ! Quand j’ouvre de nouveau les yeux, je vois Matt qui me fixe surpris. Il sait qu’elle est là, ça ne fera que la deuxième fois qu’elle entre en contact avec lui. Il le sait car mes yeux deviennent à cet instant marron aux contours bleus. Tout ce qui se passe entre eux j’y assiste, sans rien ressentir jusqu’à ce que je regagne mon corps en quelque sorte. C’est encore une manière d’être tous les trois, même si c’est par procuration.
- Alexandra, s’écrie Matt ravie, en revenant à la réalité.
- Mon amour, tu me manques beaucoup, lui dit-elle à travers ma bouche.
- Toi aussi, et plus que tu ne saurais le croire, lui répond t-il.
- Je sais, mais soit patient mon cœur, continue Alexandra. Les félicitations sont de rigueurs il me semble.
- Je crois bien que oui, mais jamais nous n’aurions pu y parvenir sans la persévérance de Sargo et ton soutient, répond t-il.
- Je sais, il est merveilleux, répond t-elle.
- Alex,  l’interpelle Matt.
-
Oui, mon cœur.
- M’aimes-tu toujours ?
- Quelle question ! Bien entendu. Le fait que je ne sois qu’une âme n’a rien changé aux sentiments que je te porte.
- Pardonne-moi, mais j’ai parfois peur que tu ne m’oublies, sanglote presque Mathieu. Tout comme maintenant où je sens que tu vas n’annoncer quelque chose de très grave. Moi j’assiste à tout ça comme dans une autre dimension, en spectateur attentif.
-
Jamais, jamais, le rassure Alexandra. Cependant j’ai effectivement quelque chose à te dire : nous n’allons plus pouvoir communiquer pendant quelques temps, explique t-elle à Mathieu.
- Comment ça ! s’écrie t-il.
- Certains évènements interviendront dans le déroulement de l’existence de notre Sargo, il devra prendre certaines décisions qui influenceront, non seulement le cours de sa vie, mais également celle de ses proches.
- Que veux-tu dire ? demande Mathieu, surpris et un peu triste.
-
Le temps est venu pour lui où il devra prendre son envol et décider de manière ferme de son avenir. Je vais devoir me faire discrète, voir même plus, lui explique t-elle. De quoi parle mon Alexandra ? Quels évènements ? Là, j’avoue que je suis un peu curieux et également largué.
- Mais… commence Mathieu.
- Chutt ! Ne dit rien. Je sais que tu comprends. Embrasse-moi, lui demande t-elle. Je vois Mathieu se pencher vers moi et embrasser tendrement mes lèvres. Mais je ne sens rien, c’est Natacha qu’il embrasse (nous sommes côte à côte, dans un petit coin discret, dissimulé par une énorme plante, heureusement). Tout à coup je me sens tout drôle, les mêmes effets. Ca y est elle recommence. Chaque fois que Matt et elle s’embrassent, elle s’en va en plein milieu comme pour me faire partager. Alexandra me fait l’effet d’une entremetteuse, j’ai l’impression qu’elle prépare le terrain à quelque chose, mais j’ignore ce que c’est. Je ne lui en veut pas, au contraire, je lui en suis très reconnaissant (elle me permet de partager quelques moments d’intimité avec celui que j’aime). Je sens les lèvres de Matt contre les miennes, sa langue caressant la mienne. Il ne s’est pas encore rendu compte que c’est moi, il aime Alexandra à la folie pour accepter d’effleurer mes lèvres. J’avoue que je ne suis pas repoussant, mais je suis un mec et Mathieu aussi est un mec qui plus est, il est hétéro. Je sais que je ne devrais pas mais j’admets que j’en profite pleinement. C’est si agréable d’effleurer les lèvres de Matt, mon Matt, l’homme de ma vie. Je m’égare là. Il faut que j’arrête parce que je ne vais plus répondre de moi. Je pose mes mains sur le torse de mon ami.
- Matt, je chuchote, mes lèvres encore contre les siennes. C’est moi.
- Je sais, me répondit-il, en posant un baiser sur ma bouche entrouverte de surprise. Il me fait un sourire qui me fait craquer. Je sais pourquoi il est ainsi, Natacha. Elle est en moi alors il m’assimile un peu à elle. C’est un peu flatteur pour moi et en même temps honteux. Mais peu importe ! Mathieu est heureux ainsi et pour rien au monde je ne changerais notre situation. Je m’éloigne un peu de lui et fixe l’énorme coupe contenant la glace avec envie, mais aussi pour détourner son attention.
- On y va ! me dit tout à coup mon ami, en souriant. Nous, nous jetons sur ce délicieux désert. Matt prend une bonne quantité dans sa cuillère et me la tend, j’ouvre la bouche et la referme sur celle-ci. C’est délicieux ! Matt m’observe, je le sais, je sens son regard posé sur mes lèvres et bien malgré moi je rougis. Depuis qu’Alexandra et moi ne faisons plus qu’un, mon cher Mathieu est devenu plus attentif, encore plus affectueux envers moi. Il vit avec nous maintenant et je crois que c’est définitif. J’ignore ce qu’à dit ma mère à ses parents mais je les ai trouvé très accommodants. Normalement ce devait être juste durant les épreuves, mais Matt c’est encore plus attaché à moi, tout comme moi à lui et il a émis le souhait de demeurer avec nous et moi j’en suis ravi. Maman a fait le reste. Je suis heureux enfin à demi, il me manque juste…. La sonnerie de mon portable me sort de mon euphorie, je relâche la cuillère de Matt en souriant, je sors l’objet du délit de mon jean et répond. Je tressaille-cette voix je le reconnaîtrais entre mille. J’écoute attentivement ce que me dit Fly, car c’est lui. Au fur et à mesure qu’il me parle, mes yeux s’ouvrent. Je vois Matt me fixer, se demandant ce qui m’arrive. Cela fait une minute ou deux que Fly a raccroché, mais le téléphone est encore dans ma main alors que je fixe le vide sans mot dire, des larmes coulant le long de mes joues. J’ai dû être déconnecté pendant quelques minutes car je sens la main de Matt sur la mienne et je réalise qu’il est en train de me parler.
- Sargo ! Que se passe t-il ? me demande t-il. Qui était-ce ?
- Non, non, c’est rien, je lui réponds, en essuyant les larmes qui coulent le long de mes joues. S’il te plait, je voudrais rentrer à la maison. Tu veux bien ?
- C’était lui n’est-ce pas ? C’était ce crétin ? se fâche t-il.
- S’il te plait Matt ! je le supplie.
- Entendu ! capitule t-il.
- Je me lève, mais mes jambes ont un peu de mal à suivre alors Matt me soutient. Il se doute des raisons de mon état, mais il ne dit rien, il compatit, malgré son évidente aversion pour le responsable. Nous quittons le café après que Matt ait payé notre glace à peine entamée. Je m’appuie contre lui.


- Cela fait plus de trente minutes que je pleure contre l’épaule de Mathieu. Nous avons pris le bus en silence, ensuite j’ai voulu marcher alors nous avons continué à pied. Une fois arrivés devant la maison, je me suis précipité dans ma chambre et là, je me suis mis à pleuré comme je ne l’avais jamais fait. J’ignore au bout de combien de temps j’ai fini par sentir la présence de mon cher Mathieu contre moi, alors je me suis retourné et me suis jeté dans ses bras et j’ai continué à sangloter. Ca fait plus de dix minutes que nous sommes ainsi et que je sanglote comme une fillette tout contre lui.
- J’ignore ce qui se passe, me dit-il. Quoi que je m’en doute un peu, mais sache que je suis là. Je t’ai fait une promesse alors que nous étions enfant et je n’ai jamais failli à celle-ci. Je ne laisserais personne te faire du mal.
- Merci, je murmure, en sanglotant. Puis je me mets à renifler et les sanglots s’apaisent.
- Ca va mieux, me demande t-il, en caressant mes cheveux.
- Un peu mieux, je lui réponds. Même si c’est un mensonge, car je ne veux pas qu’il s’inquiète. Mais j’ai tellement mal.
- Ne me prends pas pour un idiot, s’énerve Matt. Je sais qu’il s’est passé quelque chose. Je suis ton ami, ton meilleur ami, tu sais que je t’adore, me dit-il.
- Et je t’adore aussi, je lui réponds.
- Alors dit moi ce que t’a dit Fly pour que tu t’effondres ainsi, me demande t-il.
- Comment sais-tu que…, je balbutie.
- As-tu oublié que je te connais par cœur ? Et je sais que la seule personne capable de te faire souffrir sans même te toucher est ce crétin
- Il… il ne veut plus de moi, tout est fini m’a-t-il dit, je me remets à sangloter.
- Quoi ? hurle Matt. Après tout ce que tu m’as raconté qu’il a osé te faire ? Je déteste ce type. Comment peux t-il te jeter comme ça. Je te jure que je vais lui dire deux mots à ce con, hurle presque Matt. Il est adorable, je l’aime tout comme j’aime Fly. Voilà, je l’ai dit, je l’ai enfin admis. J’aime deux personnes et en plus deux mecs. Dans le style sitcom on ne fait pas mieux.
- Ce mec c’est un con, continue Mathieu. Il ne te mérite pas. D’ailleurs je ne supporte pas qu’il t’approche, me dit-il.
- Pourquoi ? Tu es jaloux ? je le taquine, en souriant, tout en reniflant.
- Bien entendu que je suis jaloux, me répond t-il. Je déteste l’idée qu’un autre te touche, me fait-il.
- Qu’un autre me touche ! je m’exclame. Qui d’autre me touche ? je le taquine.
- Moi, me répond t-il, en me caressant la joue, puis en l’embrassant. Je le sert contre moi et lui murmure à l’oreille un merci.


Ce sont les plus horribles vacances de ma vie. Malgré la présence de Matt, je suis malheureux. Léo et Marin nous ont invité à venir passer celles-ci dans leur maison, mais je n’ai pu m’y résoudre. Cela me gène un peu, Mathieu a dû aussi décliner l’invitation à cause de moi. Alors nous sommes restés à la maison, nous faisons des pique- niques, en faites nous sommes pratiquement tous les deux, presque comme des amoureux. Alexandra comme elle l’avait dit s’est faite discrète, voir plus. Ma relations avec Matt a changé, il est plus attentif, plus tendre, encore plus protecteur-très, très protecteur. J’adore me laisser dorloter.


- Sargo, j’entends Matt m’appeler. Tu as de la visite et tu vas être surpris.
- Comment ça de la visite ? Qui peux venir me voir, en plus un dimanche. J’enfile mes pantoufles et dévale les escaliers assez curieux, les paroles de Matt m’intrigues. Arrivé en bas, je manque de m’étaler au sol. Fly… Non… en fait c’est bien Fly mais au féminin. (Une superbe femme à la longue chevelure noir ébène, des yeux d’un vert intense et vêtue d’une combinaison noire moulante, de bottes à talons aiguilles de la même couleur, la tenue agrémentée d’un long manteau sombre.
- Ainsi c’est toi Sargo, le gamin dont m’a parlé mon jumeau, lâche la brune.
- Pardon, je m’écrie. Gamin ! Qui traite t-elle de gamin ?
- Chevelure rousse, yeux violets une sorcière, dit-elle narquoisement. Un joli petit uke, c’est bien la description qu’il m’a fait de toi.
- Pardon ? je m’écrie !
- Uke ? commence Matt.
- Et toi je pari que tu es Mathieu, l’hétéro amoureux d’une fille dans le coma, mais qui mate en permanence son ami, continue t-elle. (cheveux bruns, yeux marron pailletés d’or). Pas de doute c’est bien ça, dit-elle.
- Avec tout le respect que je vous droit madame ! De quel droit vous permettez-vous de vous présenter chez moi afin de m’insulter de la sorte ! je m’écrie. Le Uke m’est resté en travers de la gorge. Fly à si peur de m’affronter qu’il se contente de m’envoyer son clone, je m’énerve.
- Petit égoïste ! Gamin sans cervelle ! Tout est de ta faute. Si mon frère n’était pas tombé amoureux de toi, rien ne serait arrivé, s’écrie la jeune femme furieuse.
- De quoi parlez-vous ? Qu’est-il arrivé ? je hurle presque. Qu’est-il arrivé à Fly ? je demande presque paniqué.
- Veux-tu me faire croire que tu t’inquiètes pour lui ? Tu n’es qu’un petit adolescent égoïste qui s’est amusé avec mon jumeau. Une passade pour les vacances n’est-ce pas ? continue la jeune femme. La découverte de nouvelles sensations en compagnie d’un adulte ! Un plaisant jeu pour un gamin tel que toi, termina t-elle.
- Vous, vous trompez, je vous assure. Je, je… Jamais je ne me serais amusé avec Fly. Comment osez-vous proférer de tels mensonges ! Je... ..je... Je.. d’ailleurs c’est lui qui m’a rejeté ! je m’écrie.
- Votre frère a rendu Sargo malheureux, intervint Matt. Il s’est jeté à la tête de mon ami, l’a poursuivi, c’est amusé avec lui pour finir par le… s’énerva Matt.
- Je t’en prie Matt arrête, je l’interromps.
- Mais, c’est ce type qui, continua t-il.
- Matt ! je m’écrie..
- Sachez que mon frère ne vous ennuiera plus désormais, dit-elle froidement.
- Que voulez-vous dire ? Est-il arrivé quelque chose à Fy ? je demande de plus en plus inquiet.
- Qu’est-ce que cela vous importe maintenant ? Mon frère n’est plus disponible, désormais. Votre jouet est inutilisable, dit-elle impitoyablement.
- Vous ne comprenez pas, je m’écrie. Fly, Fly.., je bégaye. Il m’avait promis de revenir, revenir pour moi. Mais il y a quelques jours il m’a appelé pour m’annoncer qu’il ne voulait plus de moi. Pourquoi ? Si vous êtes au courant de quoi que se soit je vous en conjure dites le moi, je supplie la jeune femme. Pouvez comprendre ce que je ressens ? Je… Je l’aime, j’avoue.
- Tu me sembles réellement inquiet pour mon frère. Aurais-je été mal informé ? s’écrie t-elle. Il semblerait que je me sois laissé emporter, continua t-elle. Si réellement j’ai commis une erreur, dans ce cas je pense te devoir une explication. L’erreur est humaine, dit-elle narquoisement.
- S’il vous plait madame, mais je vous en prie entrez et asseyez-vous, je lui propose. Et dites-moi tout.
J’invite la sœur de Fly à entrer dans le salon. Je réalise que depuis le début de cette conversation nous, nous trouvons dans l’entrée. Celle-ci me suit sans mot dire et s’installe.
- Par où vais-je commencer ? dit-elle.
Il serait plus juste quelle commence par le début.
- Il y a quelques années Fly a quitté notre pays ainsi que notre famille. Il avait décidé de voler de ses propres ailes. Il avait prit la décision de ne plus avoir de contacte avec la famille. Il était bien jeune, continue t-elle.
La famille ? Elle à une manière d’insister sur le mot. Cela me fait une impression étrange. De quoi est entrain de parler la jeune femme ? Et si la famille faisait allusion à un clan de Yakuza ? Non, non c’est impossible…
- Fly est quelqu’un de très indépendant, il l’était déjà dès son jeune âge. Cependant ces projets se sont vus contrariés par le décès soudain de notre aïeul et de notre autre frère. Il n’a eut d’autre choix que de revenir au pays afin de reprendre la direction du clan.
- Mon intuition serait-elle fondée ? Fly chef de clan ? Je l’imagine dans toute sorte de rôle cependant en chef de clan pas du tout. Il n’a aucun respect pour les règles, ces réellement inimaginable. Il me faut un petit remontant car je sens que la suite du récit risque d’être encore plus fort en surprises.
- Avant que vous ne continuiez votre récit que diriez-vous d’une tasse de thé ? je propose.
- C’est une excellente idée, me répond t-elle.
Je me retire dans la cuisine où je prépare du thé pour tout le monde. Au bout de quelques minutes je reviens avec un plateau, puis je fais le service. Ensuite je vais m’asseoir près de Mathieu qui jette des regards agacés à notre visiteuse. La sœur de Fly boit son thé en silence avant de reprendre la parole.
- Ce thé est excellent, me complimente t-elle. Tu feras une excellente épouse, plaisante t-elle.
Je rougis. Ce n’est réellement pas le moment de plaisanter. Je l’invite à continuer son récit. Après une autre gorgée de thé, elle recommence son récit.
- Le retour de Fly au pays a été pour nous une joie et un soulagement. Malheureusement les choses avaient bien changé. Fly avait laissé une famille unis, un clan soudés, il retrouvait une famille et un clan désunis. Nous descendons d’une ancienne famille de yakuza, me dit-elle.
- Des mafieux ? s’écrie Matt.
- Mathieu, je le sermonne, alors que notre invité lui lance un regard de reproche.
- Nous ne sommes pas des mafieux contrairement à ce que vous pourriez croire. Il est évident que le mot Yakuza est synonyme de mauvaises actions, affaires douteuses et autres cependant chez il décline une autre signification, continue t-elle.
- Yakuza signifie bandit, que l’on vienne d’une ancienne famille, Yakuza ou malfaiteurs, ce n’est que le mot qui change, fait remarquer Matt.
- Je t’en prie ! je m’écrie furieux.
La jeune femme jette de nouveau un regard furieux à mon ami marqué par l’impatience.
- Nous avons simplement gardé nos coutumes ancestrales nous honorons nos aînés, les respectons, mais à part cela nous vivons avec notre siècle. Notre clan se diversifie et nous sommes implantés dans tous les secteurs d’activités. Les affaires illégales nous n’y touchons pas, nous avons des principes. Toutefois j’admets que nos coutumes ancestrales bien que les respectant, sont démodées et peu compatibles avec notre manière de voir et de penser, néanmoins se sont les nôtres. C’es le lot des familles riches être assimilées à des mafieux, au brassage d’argent sale et aux activités malhonnêtes. Mais je vous le répète ce n’est pas notre cas, continue t-elle.
Je me demande où la jumelle de Fly veut en venir ? Elle tient à se justifier mais pourquoi ? Que souhaite t-elle me faire comprendre ? Matt lui-même est un peu surpris et doit certainement être en train de se poser les mêmes questions. La voix de la jeune femme me ramène à la réalité.
- Nous sommes des businessmen, nos affaires sont fleurissantes, ce qui fait de nous des cibles nous sommes enviés et jalousés. Le retour de Fly n’était pas prévu de manière définitive, il était juste venu rendre hommage à la famille et enterrer deux membres de sa famille. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vu. Fly a quitté la famille à l’âge de seize ans et est allé vivre en Europe, où il a très bien réussit d’ailleurs. Lorsque notre père la première fois fut victime d’un malencontreux accident de cheval nous n’avons pas immédiatement compris, mais mon frère lui, savait. Alors il est revenu et l’a ramené et c’est le cadet de mes frères qui a prit la tête de la famille, mon aïeul s’étant déjà retiré.
Ainsi Fly est l’aîné. Il a renoncé à prendre la tête du clan. Je n’aurais jamais imaginé que le second homme de ma vie puisse avoir un passé aussi important.
- Les décès subit de Natshi et mon grand-père nous avaient paru suspect, cependant nous n’avions aucune preuve. Mon oncle était sensé reprendre la tête du clan, malheureusement le retour de Fly a tout chamboulé. Je savais que mon frère ne se sentait pas à son aise bien qu’étant chez lui, dans sa famille, j’étais consciente qu’il repartirait une fois les formalités accomplies. Nous avons longuement discuté il m’a parlé de toi, de l’attirance que tu exerce sur lui et des sentiments que tu lui inspire et qui lui font un peu peur. Pour être franche je t’ai détesté. J’espérais que tu ne serais qu’une passade. Une aventure de vacance.
La sœur de Fly est directe et franche sans oublier sa manière assez froide de dire les choses. J’ignorais que Fly puisse éprouver quelque chose pour moi. De l’attirance, oui, mais de l’amour ! Sans même le savoir j’impressionne Fly. Je me sens brusquement grand. Quel con je fais des fois. La voix de la jumelle du second homme de ma vie, me ramène à la réalité.
- J’ai finit par réaliser que pour Fly que tu étais import. Je l’ai remarqué à son expression. Je le sentais loin et ce, durant tout son séjour. J’étais jalouse. En tout cas, il a vu la fin de tout ce protocole arrivé avec un certain soulagement. J’ai compris qu’il avait hâte de te rejoindre. Malheureusement sur le chemin du retour nous avons été nous avons été victime d’un accident, cependant nous étions certain que ce n’en était pas un. L’insistance de notre cher oncle afin d’éviter que la police s’en mêle nous à confirmer dans nos soupçons. Il nous a gentiment conseillé de ne pas chercher à aller plus loin si nous ne souhaitions que d’autres incidents se produisent. Ses menaces étaient à peines voilées. Nous avons eut ce jour là confirmation de nos soupçons concernant la mort de notre frère et aïeule. Nous n’avons aucune preuve, cependant mon oncle trempe dans une affaires louche qui s’il continue mènera le clan à sa perte.
Mince, nous sommes en train de tomber en pleine Triller là (des complots, des clans, des yakuza, des accidents subites. Seigneur ! Fly dans tout ça !). Je commence sérieusement à m’inquiéter pour lui. Pourquoi faut-il toujours que je tombe amoureux de gens inaccessibles ou qui attirent les problèmes ? Pourquoi ça tombe toujours sur moi ?
- La décision de mon Frère de prolonger son séjour à bouleversé les plans de mon oncle. Durant ses investigations Fly a découvert de nombreuse malversations et incohérences dans nos affaires, ce qui a motivé la décision de mon frère : reprendre sa place à l’a tête du clan et au sein de la famille. Ce qui a fortement déplu à mon oncle qui n’a pourtant pas protesté. Fly avait l’intention de régler cette affaire et de reprendre le cours normalement de son existence. Il n’en a malheureusement pas eu le temps.
Que veut-elle dire ? Là, je commence vraiment à avoir peur.
- Pour mon oncle éloigné Fly du bureau et donc des affaires devenait vital. Il lui donc gentiment rappelé ses devoirs en particulier la promesse de mon frère d’honorer nos ancêtres, en tenant une vielle promesse faite y’a des siècles : épouser Saya la fille du chef de clan Inada).
- Quoi ? s’écrie Mathieu, prenant la parole pour la première fois depuis le début du récit.
De mon côté je fais pratiquement un bon sur le canapé près de Matt qui me regarde surpris et un peu amusé par ma vive réaction.
- Mon frère a eu à peu près le même comportement que vous lorsqu’on lui a annoncé « la bonne nouvelle ». Il a bien fait comprendre aux membres de la famille qu’il n’était pas question qu’il honore les traditions de cette manière que ces mariages arrangés ils… Enfin vous devez connaître mon frère lorsqu’il désire quelque chose et quand il ne le veut pas. J’en ai d’ailleurs vu plus d’un manquer de s’étrangler.
- Alors là, de ce que côté j’en sais quelque chose, ce que Fly veut c’est Sargo…. Quel con je fais à faire des blagues idiotes.
- Mon frère a été catégorique : sa vie étant ailleurs, ainsi que son cœur, il n’était pas question qu’il se lie à Saya.
Sa vie et son cœur ailleurs, ces mots me laissent rêveurs. Un coup de coude de les côtes ma ramène à la réalité.
- Cesse de sourire bêtement, me murmure Matt à l’oreille, une note réprobatrice dans la voix. Il t’aime on a compris, continue t-il visiblement agacé.
- Fly a bafoué l’honneur de Saya, déshonoré notre famille et réfuté ouvertement nos traditions. Mais mon frère est ainsi et rien ne lui aurait fait changer d’avis. Afin de laver cet outrage il a été demandé réparation : il a eu le choix entre s’ôter la vue, se couper un doigt…enfin ce genres d’idioties.
- Non, mais ils sont malade ! s’écrie Matt.
- Mais qu’est-ce que c’est que ces gens ? Je m’écrie alors qu’une forte envie de me ronger les ongles me prend. Il n’a pas accepté j’espère ! je hurle presque.
- Fly ! Vous plaisantez ! Celui qui dictera sa conduite à mon jumeau n’est pas encore né. Il les a envoyé au diables toutes ces momies et leurs principes désuets, laisse tomber la jeune femme. Je suis peut être Japonaise mais toutes ces coutumes ancestrales me restent un peu en travers de la gorge je dois l’avouer.
Quelle ressemble étrange ! J’ai vraiment l’impression d’avoir Fly devant moi. Je soupire, j’ai bien cru qu’il l’avait fait. Mais tout ceci n’explique pas la présence de la jumelle de Fly.
- Bien venons en maintenant à la raison de ma présence. Il y a bien entendu la curiosité et quelque chose en plus. C’est en particulier pour mon frère que je suis ici. Nous avons été il y a quelques jours victimes d’une tentative de meurtre.
- Une tentative de ? Mais comment pouvez-vous en être sûr ? je demande.
- Lorsqu’une voiture débouche de nulle part et tente de vous faire basculer dans le vide je pense pouvoir dire que c’est une tentative de meurtre.
- Dieu merci vous, vous en êtres sortit vivants, je m’exclame.
- Moi oui, cependant pour Fly cela a été différent, dit-elle.
- Ne, ne… ne me dites pas qu’il.. ? je hurle presque. Je fais de nouveau un bon hors du canapé. Que lui est-il arrivé ? Est-il blessé ? A-t-il été dirigé vers un hôpital ? Est-il ?….. Je n’ose pas prononcer le mot. Non, ça ne va pas recommencer ! D’abord Alexandra et maintenant Fly. Je ne pourrais le supporter.
- Fly ne s’en est pas sortit idem de cet accident. Il… il est aveugle, nous dit-elle, un sanglot dans la voix.
- Aveugle ????? je crie.
- Mon Dieu ! s’écrie Matt.
- Fly, mon Fly, aveugle. Mon Dieu ! Tout est de ma faute, s’il n’était pas allé à l’encontre des coutumes de sa famille. S’il ne m’avait pas rencontré jamais…. Les larmes se mettent à couler le long des joues sans que je ne tente quoi que se soit afin de les arrêter.
- Ce n’est pas de ta faute, me dit Matt, en posant sa main sur la mienne.
- Je ne suis pas de l’avis de ton ami. C’est à cause de toi qu’il a renié nous coutumes. S’il ne t’avais pas rencontré, jamais, commença t-elle.
- Vous ne pouvez rendre responsable Sargo de l’idiotie de votre frère, s’écria Matt.
- Elle a raison, c’est de ma faute, je murmure.
- Il est trop tard pour trouver le responsable. Cependant il y a une chose que vous pourriez faire afin de vous racheter, dit-il froidement.
- Je ferais tout ce que vous me direz afin de d’aider Fly, je rétorque.
- Mon frère n’a plus goût à rien. Je ne l’ai jamais vu ainsi on à la sensation qu’il a renoncé. Bien que j’ai du mal à l’admettre la seule personne qui semble être en mesure de l’aider me paraît être toi
- Que voulez-vous dire par quand il aura décidé de se battre ? je lui demande inquiet. J’ai perdu déjà deux parents je n’ai aucune envie d’en perdre un autre.
- Que faut-il que je fasse ou faut-il que j’aille, je demande.
Je suis prêt à affronter tous les dangers afin de revoir celui pour qui mon cœur bat.
- Tu m’a l’air courageux pour un gamin. Sache que la tâche ne va pas être difficile. Nous n’aurons aucun allié du côté de la famille. Il n’aime pas trop les européens. De plus Fly sera furieux mais je n’ai que faire de ses humeurs, je ne supporte plus de le voir ainsi. Je ne garanti pas ta sécurité.
- Peu importe ! Je prends le risque. Je souhaite êtres auprès de lui. Il m’a aidé lorsque j’en avais besoin c’est à moi désormais de m’occuper de lui.
- Il est hors de question que je te laisse y aller seul. Il te faut au moins un allié et un visage ami, me dit Matt en jetant un regard significatif à la jumelle de Fly.
- Matt, je commence.
- Inutile de discuter ma décision est prise.
Je vois les yeux de la sœur de Fly se plisser, puis un sourire poindre sur ses lèvres.
— Il en sera ainsi vous serez tous deux du voyage. Nous allons être dans le même camp désormais, dans ces conditions nous devons nous présenter. Je suis Ayakan Shibata, dit-elle en nous fixant.
Je connais enfin le nom de Fly !
- Sargo D’elys, je fais.
- Mathieu Kirousi, se présente à son tour Matt.
- Monsieur je vais devoir m’en aller, il me reste beaucoup de choses à préparer. Je suppose que vous également. Je vous recontacterais dans deux jours afin de vous informer de la suite, dit-elle avec une certaine autorité.
Elle n’est pas sœur jumelle pour rien. Elle se lève la conversation est terminée et l’affaire est entendue. Avec surprise je la voit se diriger vers moi. Qu’y a t-il encore ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Son regard est froid. Elle n’apprécie pas du tout. Je me sens un tantinet menacé. Elle ne va quand même pas me frapper ? J’exagère mais quand même. Peut-être n’est pas exagéré. Elle s’arrête devant moi et pose sa main sur l’Améthyste dissimulée sous mon t-shirt.
- Je te conseil de faire très attention à elle, me conseille t-elle. Ce n’est pas un simple bijou que t’a confié mon frère. L’histoire de ce joyau est très ancienne, selon la légende se serait une amulette qui détiendrait d’impressionnants pouvoirs. Mais ce n’est pas uniquement un objet magique : c’est également l’anneau nuptial que toutes les femmes de chef de clan ont porté à leurs fiançailles et finalement à leur mariage. C’est le cœur même de notre famille et en te la remettant c’est son cœur que t’a confié Fly, termine t-elle. Montre t’en digne, sans quoi tu auras à faire à moi gamin ! me menace –elle.
Un anneau nuptial ! Je ne suis pas vraiment le parti idéal-je ne suis pas non plus la parfaite représentation de la fiancée, pure et innocente. Ca me fait tout drôle. De manière détournée, Fly m’a fait sa demande. J’en suis tout ému.
- J’en prendrais soin je promets assez ému. Tout rouge et heureux. Nous la raccompagnons et ho ! Surprise ! la Harley de Fly est garé devant la porte. Cela n’est pas étonnant. Elle n’est pas sa jumelle pour rien. Ayakan prend le casque, le passe, enfourche la moto et démarre comme une malade. Fly quoi. Nous demeurons sur le pas de la porte, jusqu’à ce que nous n’apercevions plus la moto. Matt passe son bras autour de mon épaule et me serre contre lui.
- Je suis certaine qu’il va bien, me rassure t-il. Nous allons te le ramener ton Fly, me promet-il.
- Oui, je lui réponds. Je t’aime, je lui avoue, en posant ma tête sur son épaule. C’est la première fois que je le lui dis ainsi.
- Je sais, me répond t-il. Il n’est pas le seul.
Je sais qu’il m’aime comme un frère, mais ça me fait du bien de l’entendre me le dire. Je me serre un peu plus contre lui en soupirant. Je songe aux prochaines aventures qui nous attendent
Aventures Japonaises.


 


A suivre …