L’aube du vampire
 





Auteur : elfedemoniaque
Adresse : moushra@yahoo.fr
Titre : L’aube du vampire
Chapitre :
14
Genre :
On sait maintenant
Disclamer :
A moi
Présentation :
Toujours Nevada et Chel.
Résumé : Toujours pas envie
Déclaration de l’auteuse :
Nevada appartient désormais à Val, l’emprunte juste pour faire joujou avec…^___________^ Je dédie désormais tous les chapitres à Val. (Merci !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!) De riennnnnnnnnnnn !!!! Merci a Val pour son aide et ses corrections.
Ecriture Italique :
Pensées des Persos, messages télépathiques.


Chapter 14 Révélations (Partie 6)



Les joues toujours rouges, Nevada fixa tour à tour le Doyen puis son amant, maintenant que tout avait été dit, il ignorait ce qu’il devait faire. Le blond avait baissé les yeux et se mordait la lèvre inférieure étant à la fois perdu et troublé par ce qu’il éprouvait. Ce que lui avait fait ressentir Alex dans leur chambre avait été extraordinaire. De temps à autre, il jetait de timides regards à ce dernier. Les yeux d’Alex le fascinaient tout autant que ceux de son amant.
Que lui arrivait-il ? Commençait-il à éprouver autre chose que de la haine pour l’ancien ?
Il l’ignorait. Il n’était uniquement conscient des sentiments et des sensations étranges qu’il ressentait. Cela avait quelque chose de mystique et d’agréable à la fois. Nevada toujours aussi rouge, leva les yeux vers le Doyen….
- Je suis prêt à entendre ce que vous avez à me dire, dit-il tout bas.
- Es-tu certain mon ange de vouloir écouter ce que j’ai à te dire ? demanda Alex quelque peu inquiet.
- Oui si vous le désirez toujours…
La mâchoire de Chel alla pratiquement se fracasser au sol. Nevada humble !? Etait-ce possible ? Cela devait certainement cacher quelque chose… Son amant devait avoir une idée derrière la tête…. !!!! Mais laquelle ? Jamais il ne l’avait vu ainsi…..Aussi…. Comment dire… C’était à se taper la tête contre les murs… Le charisme, le charme, le magnétisme animal du Doyen avait-il donc enfin fait effet sur son jeune amant ?
- Mon plus cher désir est que tu connaisses tout de ton passé, tout de moi… Viens près de moi mon petit ange, lui dit-il.

Le vampire blond se sentit soulevé de son fauteuil. Il était envahi d’une sensation étrange, différente de la première fois que….Il eut l’impression d’être porté sur un nuage avant d’être délicatement posé sur le canapé près du Doyen… Instinctivement, le vampire suprême se rapprocha de son père et se blottit contre lui. Puis, il nicha son visage dans son cou.
Comme il se sentait bien ! Il aimait l’odeur que dégageait ce dernier. C’était un parfum subtil, des senteurs exotiques, légèrement musquées. Que c’était agréable… ! Pour la première fois depuis la mort de son père adoptif, il se sentait un fils….. Réellement un fils…. Chel sourit en captant les pensées de son amant et en ressentant ses émotions… Il était attendri par le spectacle qui s’offrait à lui….. Cependant, il avait toujours du mal à croire ce qu’il voyait….

De son côté le Doyen était heureux….Il avait glissé sa main dans la chevelure de son bien aimé fils et la caressait tendrement, doucement… Nevada soupira de plaisir et de contentement….
Le blond se serra davantage contre son père, puis déposa ses lèvres dans le cou du Doyen.
Il les fit courir de petits baisers sur celui-ci. Alexandre soupira d’aise. Son regard empli de joie, se voila soudainement. Nevada était revenu à des meilleurs sentiments envers lui, il en était plus qu’heureux. Mais qu’en serait-ils de ceux-ci lorsqu’il découvrirait ce qu’il avait fait ?
Alexandre passa son bras autour des épaules de son fils et l’attira un peu plus à lui…
Il voulait sentir sa chaleur encore un peu, profiter au maximum de lui avant de tout lui avouer…
Et ainsi de tout perdre. Le Doyen glissa deux doigts sous son menton et leva le visage du blond vers lui puis il se pencha et effleura tendrement sa bouche. Du bout de la langue il la redessina, avant que Nevada de lui-même entrouvre les lèvres et les offre à son père. La langue du Doyen se glissa entre celles-ci, sensuellement offertes pour aller jouer avec celle de son fils…
Comme ses lèvres étaient douces ! Et cette langue soyeuse qui caressait la sienne, la taquinait, jouait avec la sienne…
Cette douceur, cette chaleur que lui procurait son bien aimé fils était si agréable, si enivrante…
Il n’avait pas envie de le lâcher, mais il le devait. Terminer ses révélations devenait vital, avant l’arrivée d’Axel…

Détachant à regret ses lèvres de celles de son fils, il lui sourit tendrement…
- Nous devons discuter maintenant mon fils….
Le blond acquiesça. Il s’installa plus confortablement…
- Tu l’as sans doute deviné je suis ton père. Ton attitude tend à prouver que tu acceptes ce fait…. Je m’en réjouis.
- Oui, souffla Nevada… Parlez-moi de ma mère, demanda t-il tout à coup. Comment était-elle réellement ?
- Ta mère ? Je doute que tu apprécies le portrait d’elle que je vais te brosser.
- Je veux savoir, insista Nevada.
- Ta mère était d’une beauté rare… Mais d’une férocité et d’une méchanceté peu commune…Ta mère est plus connue maintenant sous le non de Sarana…
A ce prénom Chel ouvrit de grands yeux…
- Oui Chel, la reine des vampires…
Nevada soupira. Sa mère était également un vampire, de plus leur reine. Même s’il l’avait souhaité il n’aurait jamais pu échapper à son destin. Il était définitivement poursuivi par ce peuple qu’il avait tant haït et qu’il avait du mal à accepter, sentant son désarroi, Alex raffermit son étreinte.
- La reine des vampires ? Il y a eut une reine des vampires ? Mais je l’ignorais totalement ! Jamais mon organisation n’a eut connaissance de l’existence d’une souveraine des vampires…
- Ton organisation ne date que de quelques années, mais Sarana elle, existe depuis de nombreux siècles… L’univers des vampires regorge de nombreux mystères encore dissimulés… Se sont des créatures compliquées et transparentes à la fois….
- Des mystères ?
- Oui et tu les connaîtras en temps voulu, mon cœur…
- Je saurai être patient, souffla Nevada.

Chel avait de plus en plus de mal à empêcher sa mâchoire d’aller s’écraser au sol.
- Cependant j’avoue que le monde des vampires me fascine de plus en plus.
- Cet Univers est le tien mon cœur. Ta famille…
- J’ai toujours cru que le peuple vampire était gouverné par des mâles…
- Cela dura un temps. D’ailleurs, il en était ainsi avant que la menace que représentait Sarana ne pousse le Conseil à changer tout cela. Elle fut d’ailleurs la dernière reine des vampires…
- Pourquoi ? interrogea Nevada.
- C’est une très longue histoire mon cœur, nous aurons le temps de revenir sur le passé de ta mère… Ce que je m’apprête à te dire est assez difficile pour moi… Et je sais que tu haïras de nouveau… Que ce que tu commences à ressentir pour moi risque de disparaître…

Le blond se contracta, se redressa fixa son père longuement puis se blottit de nouveau contre lui.
- Non, je ne crois pas… Je me sens un fils maintenant et je crois que je commence à vous apprécier… A… A vous aimer, avoua le jeune blond. Et peu importe ce que vous pourrez me dire je sais que je serai en mesure de vous pardonner car vous êtes mon père…
Alexandre sentit une douce chaleur envahir son cœur… Une larme de joie glissa sur sa joue. Il avait si longtemps rêvé d’entendre ces mots sortir de la bouche de Nevada ! Il serra Nevada d’avantage contre lui, son fils…
- Lorsque je t’aurai confié mon secret, ce secret si lourd qui me pèse depuis tant d’années et que tu voudras bien me pardonner alors dans ce cas là, nous reparlerons de tes sentiments…
- Si tel est votre désire je ne peux que m’y plier, capitula Nevada.
Chel dû une fois de plus allez ramasser sa mâchoire au sol. Alexandre avait du mal à garder son sérieux devant la mine que faisait le roux.
- Mon adorable petit ange, je te supplie de bien vouloir me pardonner… Non laisse-moi parler et surtout ne dit rien, lui dit Alex, prévenant toute interruption. Lorsque Sarana me présenta mon fils, je fus abasourdi… J’avais un héritier… Il était magnifique, blond aux yeux gris… J’en tombais immédiatement amoureux. En mon esprit j’échafaudais des projets d’avenir… J’étais si heureux que j’y incluais même Sarana. Malheureusement ta mère avait d’autres desseins en tête et je ne faisais nullement partie de ceux-ci. Les Oracles avaient lu dans les astres qu’elle deviendrait la future reine des vampires…
- Des oracles ? interrogea le jeune vampire…
- Oui jeune prince, des oracles… La nation vampires n’est pas uniquement composée de créatures de la nuit, elle regroupe de toutes sortes d’êtres distincts les uns des autres. Nous ne faisons aucune différence… En temps utiles, je te parlerai de ton futur peuple…
- Entendu, répondit Nevada, en levant des yeux d’enfant joyeux à qui l’on avait promis une sucrerie.
- Les oracles avaient également prédit qu’elle donnerait naissance à un héritier dont la puissance serait telle, qu’il serait en mesure de détruire la nation vampire entière… Mais également l’univers. Il lui fut donc interdit d’enfanter…
- Mais comment aurait-elle pu ne pas enfanter, puisqu’elle est la mère de tous les vampires…
- Mon petit amour, reine des vampires tout comme le roi des vampires, ceci n’est qu’un titre… En devenant roi ou reine, l’on devient père ou mère de tous les vampires. Voilà quelle sera ta tâche, ton devoir mon fils.
- Je comprends, c’est une énorme responsabilité qui m’incombera là, fit remarquer le blond.
- Tout à fait, mais n’ai aucune crainte. Chel et moi serons là pour t’épauler, le rassura Alexandre.

Le vampire blond acquiesça.
- Continuez père, qu’a fait ma mère ? demanda impatiemment Nevada.
- Tu l’as compris tout seul, elle a désobéi. C’est moi qui aie été choisi pour être l’instrument de sa machination. Les ambitions de Sarana jeune vampire suprême, appelée à devenir reine, allaient bien au-delà de ce que les anciens auraient pu imaginer… Elle donna naissance à un héritier malgré l’interdiction du conseil et celui-ci naquit empli des pouvoirs des anciens, de celui de la futur reine et de son père un puissant vampire suprême. Elle avait pour dessins de l’utiliser afin de détruire le conseil et tous les anciens. Elle avait l’intention une fois que tu aurais atteint l’âge adulte de t’utiliser… Elle aurait fait de toi son arme absolue… Sarana n’avait d’autres ambitions que de devenir la maîtresse de l’univers…
- Ma mère avait vraiment la folie des grandeurs ! fit remarquer Nevada en souriant.
- Et c’est peu dire, répondit Alex. Elle souhaitait se débarrasser du conseil et des anciens, afin de créer sa propre race, son propre royaume. Elle voulait s’emparer d’Eden afin de d’y régner en maîtresse.
- Eden ????
Alexandre se pencha et prit les lèvres de Nevada afin de le faire taire… Puis il sépara leurs bouches de la sienne afin d’observer ses joues rougies de plaisir… Chel eut un sourire narquois.
Alexandre n’en ratait pas une, tous les prétextes étaient bons pour effleurer son fils… Il allait finir par être jaloux, si ça continuait… Après tout… C’était son Nevada !
- Plus tard les questions mon ange… reprit Alex en souriant.
Le jeune vampire se tut, attentif au récit de son père.
- J’acceptai de te prendre et de t’apporter sécurité et réconfort… Sarana repartit certain que son plan réussirait. Le haut conseil t’accepta sans trop de difficulté, puis la peur s’insinua dans leur cœur tel un serpent venimeux, un poison distillé par mon jumeau lui-même… Et on commença à parler d’abomination…
- Moi ? Il me considérait comme une abomination ? demanda tristement le blond.
- La peur de l’inconnu fait parfois devenir le plus doux, le plus sage des êtres, méfiant et méchant, répondit son père.
- De toutes les manières je l’ai toujours su, je ne suis qu’une abomination… Alors… Je…
- Je t’interdis de répéter une telle chose, tu entends ! » coupa Alex durement. « Le conseil, les anciens avaient peur de toi, ils craignaient tout ceux qui n’étaient pas de leur race, ou qui représentaient une menace. Ce que tu étais selon eux. Tous ceux qui n’étaient pas purs. Les sangs mêlés tout comme l’était ton frère Seii… »
Nevada fit un bon sur le divan et s’éloigna un peu de son père… Il fixa le Doyen surpris. Avait-il bien entendu ? Il avait un frère ? Il allait de surprise en surprise. Il découvrait qu’il n’était pas un orphelin comme il l’avait toujours imaginé… Mais qu’il avait une famille… Il avait un père, une mère même si celle-ci était la reine des vampires et une abomination, et également un frère…
Après toutes ces années de souffrances… Avait-il enfin droit au bonheur ????? Une larme à demi sanglante coula le long de sa joue… Nevada n’étant pas encore tout à fait initié, il ne pouvait pas encore pleurer de véritables larmes de sang…
- Comment est-il ? demanda le jeune vampire. Mon frère… Décrivez-le moi s’il vous plaît, supplia presque le blond.
- Il est adorable, il a de magnifiques cheveux châtain clairs, courts. Ses yeux sont d’un bleu gris envoûtant… Il est semblable à toi. Plus jeune que toi et sensiblement plus petit. Il est innocent, colérique, gamin… Mais c’est un petit démon également sourit, le Doyen. Tout comme toi. C’est aussi un ange… De la mort…. Mais un ange…
- Possède-t-il des pouvoirs comme moi ? demanda le blond.
- Oui mon cœur, il en possède un.
- Vous parlez au présent, ce qui veut dire que vous savez où il se trouve ?
- C’est exact ! répondit le Doyen. Ne soit pas si impatient, chaque chose en son temps.
- Mais j’aimerais le connaître.
- Tu le connaîtras en temps voulu mon ange, lui promit son père.
- Mais, vit-il ici ? L’ai-je déjà croisé ou ?....
- Chut ! Que de questions ? Plus tard mon ange, nous n’en avons pas terminé, lui dit le blond.
- Oui c’est vrai, répondit le jeune vampire à contrecœur…

Il aurait aimé continuer à discuter de son jeune frère.
- Ce qui va suivre ne va pas te plaire, l’avertit Alexandre.
- Peut importe ce que vous pourrez me dire, rien ne pourra m’enlever ma joie… Je suis si heureux d’avoir une famille, de n’être plus un orphelin…
Alexandre baissa les yeux…
- Durant cinq ans je suis parvenu à te protéger des foudres du conseil, de la malveillance d’Axel. Mais je dû vite céder face au nombre de malencontreux incidents et aux menaces perpétrées à ton encontre…
- Des menaces ? Des incidents ? interrogea le blond plus que surpris.
- J’ai ignoré les conseils de certains de mes amis, je me refusais à faire une telle chose… Mais devant la multiplication d’accidents envers toi, je dû me résoudre à m’incliner…
- Des accidents ?
- Durant les entraînements les cordes avaient tendance à brusquement lâcher… Des flèches étaient tirées par mégarde et venaient se planter à quelques centimètres de toi…
- Des entraînements ? Des accidents ? Mais… Mais pourquoi n’ai-je aucun souvenir de ce temps là ?
- Parce que ces souvenirs ont également été effacés de ta mémoire…
- Egalement ? Voulez-vous dire que j’aurai des souvenirs beaucoup plus anciens ?
- Nev mon ange, nous en reparlerons plus tard.
Le blond eut un sourire radieux.
- Pourquoi souris-tu ?
- Personne ne m’avait avant vous donnez de petit nom, avoua-t-il.
Alexandre le serra d’avantage contre lui. Comme il était innocent et si adorable !
- Mais je vous en prie continuez, l’encouragea le blond.
- Devant le danger que représentait le monde des vampires pour mon fils, je me décidais à l’éloigner… Sur ordre du conseil, je l’abandonnais dans le monde dans humains…
Nevada eut un sursaut de surprise…
- Abandonné ? Non, vous, voulez dire que vous l’avez confié à un couple de mortel c’est ça ?
- Non mon ange… Je t’ai abandonné un jour de blizzard. Tes cris me déchiraient le cœur, mais je ne revins pas sur mes pas… Je t’abandonnais…
- Mais pourquoi ? demanda le blond.
- Parce que je n’étais qu’un jeune crétin à l’époque et que malgré ma puissance, j’étais conscient de ne pouvoir tenir tête au conseil s’il décidait de te faire disparaître… Parce que je n’étais qu’un idiot apeuré par la puissance de mes pères. Je comptais sur ta consistance robuste ! Et également sur la providence… Mais aussi les pouvoirs qui étaient les tiens pour te maintenir en vie.

Le blond se redressa furieux !
- Comment avez-vous pu agir ainsi ? J’étais votre fils ! s’écria t-il.
- Je le sais mon petit amour et tu l’es toujours.
- Je ne sais plus ! J’ignore quoi penser ! soupira Nevada.
Les larmes coulaient sans retenue le long de ses joues.
- Nevada, commença le jeune Vampire.
- Alexandre je ne sais plus, je veux connaître la suite mais je crains de ne pouvoir la supporter et surtout de ne pouvoir me contenir…
Le vampire suprême disparut pour reparaître sur le fauteuil sur lequel il se trouvait au début.
Voilà tout était fini, le charme était rompu. Alex savait que cela ne durerait pas longtemps…
C’était trop beau pour être vrai…Il avait enfin réussi à retrouver son fils, mais hélas, la vérité qu’il cachait l’avait de nouveau éloigné de lui. Pour la troisième fois il le perdait… Nevada le haïssait.
- N’ayez crainte je tiens à connaître la suite, le rassura le blond qui avait suivit une partie du cours de ses pensées.
Alexandre soupira…
- Rongé par le remord, je retournai à l’endroit où je t’avais abandonné mais tu n’y étais plus. Je me mis à ta recherche… Durant des années elles demeurèrent infructueuses. Je ne parvenais pas à comprendre… J’étais un chasseur, pourtant je n’étais même pas en mesure de retrouver mon propre fils. J’appris plus tard que le conseil s’était chargé de brouiller les pistes, aidé en cela par mon cher frère…
- Axel ! grogna Nevada. Encore et toujours lui !
- Tu avais grandi et tu avais été recueilli par une famille que tu aimais et qui t’aimais, je ne pouvais décemment pas briser cet équilibre. Malheureusement celui-ci fut rompu par un tragique accident, dont je soupçonne Axel d’être l’instigateur.
Nevada se mordait furieusement la lèvre inférieure au point de la faire saigner. Il était furieux…
Axel, toujours lui… Dès sa naissance, il lui avait pourri la vie et il continuait…
- Tu étais très jeune, incapable de comprendre ce qui t’arrivait… Puis ce fut le défilement dans des orphelinats. Vint ensuite le jour où Macnamara t’adopta… Ce fut ce jour que je réalisai que tu n’étais plus à moi, que je n’avais plus aucun droit sur toi… Je devais te laisser suivre ta voie, ton destin… Pourtant jamais je ne t’ai abandonné. J’ai suivi le cheminement qu’a pris ton existence. J’ai observé ta croissance, ton apprentissage de la vie qui fut dure je le sais.
- Alors Chel…
- Chel a agit de son propre chef, je ne lui ai rien ordonné, il a répondu à l’appel de ton cœur, c’est tout. Ton père adoptif avait déjà sentit que tu étais un être exceptionnel, il avait un don une sensibilité particulière, tout comme Chelsea. J’ai vu le garçon sauvage que tu étais se transformer en adolescent et aimer. Puis j’ai vu ce sage jeune homme devenir un tueur de vampire, massacrant ses frères, après la mort de sa sœur qu’il aimait par-dessus tout, au nom de la vengeance…
- Alors pourquoi as-tu laissé faire une telle chose ?
- Il m’était interdit d’intervenir dans le déroulement du destin, quelque soit l’être.
- Mais tu as la possibilité de le faire n’est-ce pas ?
- Certains élus ont ce don : celui d’influencer le destin, de pouvoir revenir sur le passé et changer l’avenir, parfois même d’influer sur la mort, expliqua Alex.
- Et ces facultés tu les possèdes n’est-ce pas ?
- C’est exact !
- Alors pourquoi dans ce cas n’as-tu rien tenté ? l’accusa presque le blond.
- J’ignorais complètement quel était le plan de mon jumeau. Je n’imaginais pas qu’il s’en prendrait directement à toi, qu’il ferait le vide autour de toi afin de permettre à ton côté sombre de s’extérioriser… Et ainsi de t’avoir. Nev, si j’avais un seul instant soupçonné cela jamais je ne l’aurai laissé faire !
- Pourtant tu m’as abandonné ! lui reprocha son fils.
- Je sais, mais celui qui t’a abandonné n’était qu’un idiot ! Un lâche… Me pardonneras-tu jamais ?
- Je l’ignore ! Je ne sais plus ce que je dois penser, ce que je ressens pour toi, avoua-t-il avec franchise. Pourquoi m’as-tu ainsi laissé souffrir alors que tu avais l’opportunité de soulager ma douleur ? Ma vie aurait pu être tout autre, bien différente de celle que j’ai eut, que celle que j’ai… Chelsea serait encore en vie et nous aurions eut une existence merveilleuse tous deux.

Réalisant la portée de ses paroles, il leva les yeux vers Chel. Il ne vit que des larmes de sang coulant le long de ses joues, avant que celui-ci ne disparaisse de sa vue. Abasourdi, il fut incapable d’esquisser le moindre geste afin de retenir son amant.
- Chel, pardon je…
- Nev… Je suis navré… Je ne voulais pas….. Je comprends ta peine mon ange…
- Je doute fort que tu saches ce que je ressens en cet instant ! le coupa Nevada. Ta crainte des anciens a fait que ma vie n’a été qu’un enfer. Sais-tu ce que c’est d’être catalogué comme esprit rebelle ? De passer le plus clair dans son temps au cachot ? D’ignorer ce que c’est que de s’amuser avec des jeunes de son âge ? De ne jamais connaître ce que l’on appelle amitié… Ces voix qui résonnaient sans cesse dans ma tête… Ces sons étranges et si lointains que j’entendais… Toutes ces choses que je voyais que je n’étais pas sensé voir… Toutes ces sensations qui étaient miennes et que je ne devais pas ressentir. J’ai cru devenir fou… Il aurait suffit d’un seul mot, d’un seul geste de ta part pour mettre fin à mon calvaire. Non, tu as préféré te voiler la face. Tu ne vaux pas mieux qu’Axel finalement…
- Nev mon ange, tu souffres maintenant, mais le temps atténue la douleur et referme les blessures…
- Celles-ci ne se refermeront jamais ! Tu m’as laissé devenir un assassin. Si toi et tes anciens aviez correctement fait votre travail ma vie aurait été tout autre et Axel serait un lointain souvenir. Mon sang est impur… Ce qui est pardonnable chez un être tel qu’Axel ne l’est pas chez une créature telle que toi. Axel m’a prit mon adolescence, mais toi tu ma dérobé mon amour, mon enfance et tout ce à quoi j’avais droit. Tout ce que ton devoir exigeait que tu m’offres. Tu m’as privé de mon père, du bonheur de le serrer dans mes bras, de lui dire que je l’aime, de jouer avec lui… C’est cela qui me fait plus mal qu’autre chose…
- Nev ne parle pas ainsi ! Renierais tu Chel, votre amour, ton immortalité ?
- Jamais je ne renie celui pour qui je donnerai ma vie. L’amour qui nous lie. Mais cette immortalité je n’en veux pas… Elle est la cause de tous mes maux…
- Tu n’as donc rien compris mon fils…
- Au contraire ! J’ai parfaitement compris ce que tu attends de moi. Tu souhaites que je te pardonne, parce que tu ne parviens pas à le faire toi-même. Tu désires que nous fassions table rase sur le passé et que nous recommencions tout à zéro. Mais je ne peux occulter ce qui s’est passé, faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Je ne peux me voiler la face…

Les yeux du vampire étaient tristes, mais traversés par des éclairs de colère… Il s’était cru assez fort et être capable de pardonner à son père, mais il s’était trompé. Ses révélations étaient beaucoup trop douloureuses… Il se sentait trahi… Alex reprit la parole.
- Je ne puis faire autre chose que de te demander pardon, fit-il tristement à son fils. Il ne me reste plus qu’à espérer que le temps face son office et qu’il parvienne à effacer ta souffrance et à refermer tes blessures pour qu’un jour tu parviennes à me pardonner. Mon vœu le plus cher est que tu me laisses faire partie de ta vie, avoua son père.
- Comment peux-tu me demander une telle chose ? Je t’aime et je te hais à la fois ! s’exclama t-il. Tu m’as fait éprouver tant de merveilleuses sensations. Tu m’as fait pendant un instant croire que j’étais véritablement un fils. Que j’avais enfin trouvé un père, quelqu’un à aimer. Je réalise que ce n’était qu’une illusion…..
- Nev je t’en prie. Ne laisse pas le passé nous séparer. Nous venons à peine de nous retrouver. Laisse-moi faire partie de ta vie, ne me repousse pas ! le supplia son père.
- Plutôt mourir ! Tu m’as fait mal, très mal !
Le vampire était empli d’une colère froide. Il fondit alors sur son père qu’il plaqua au sol.
Ce dernier resta silencieux et ne broncha pas. Dressé au-dessus de lui, Nevada fixait cette créature pour qui il éprouvait de nombreux sentiments mitigés… Bien que pour l’instant qu’il n’ait qu’un désir : pulvériser celui qui lui avait fait si mal. Il avait levé la main alors que ses ongles jaillissaient… Il sentait monter en lui l’instinct primaire de l’animal, de la créature des ténèbres. Il était prêt à tuer… Il ne désirait que cela, éliminer cet homme qu’il découvrait être la véritable cause de tous ses problèmes…
- N’hésite pas, je le mérite ! Si ma mort peut servir à te soulager à te rendre une partie de ce que je t’ai dérobé alors n’hésite pas ! Tue-moi… Accepte cette offrande en compensation de ce que je t’ai fais endurer, l’encouragea le Doyen.
Les yeux gris de Nevada étaient plongés dans la mer azurée qu’étaient ceux de son père…
Ces derniers étaient magiques, envoûtants ! Le blond se perdait dedans… Comment réussirait-il à l’éliminer ? Il réalisa qu’il en était incapable. C’était impossible… Pourquoi tous ses sentiments se bousculaient ainsi en lui ? Colère, amour, rage, tendresse… Il ne savait plus où il en était…
Mais une chose était certaine, il était incapable de lever la main sur lui, sur son père….
- Non ! Non ! Je ne peux pas ! » gémit Nevada.
Le jeune vampire abaissa sa main, puis retomba contre son père et nicha son visage dans son cou. Là où il se sentait si bien…Il aimait cette chaleur et cette odeur qui émanait de son aîné…
Mais il le détestait pour ce qu’il avait osé lui faire. Il était totalement perdu dans ses sentiments.
- Pourquoi ? Pourquoi me fais-tu cela ? Pourquoi me tortures-tu ainsi ? demandait Nevada, en sanglotant.
- Pardonne-moi. Je n’ai jamais voulu te nuire. Je n’ai agit que par amour, dans le seul but de te protéger. Mais également par crainte. Mais je te le jure, mon intention n’a jamais été de te faire du mal. L’heure est venue pour toi de décider en ton âme et conscience de ce qui est bon pour ton peuple et toi…
- Que veux-tu dire ? interrogea-t-il, en reniflant.
- Le temps des décisions importantes est enfin arrivé, lui expliqua son père. Tu dois choisir ta voie et la route à prendre.
- La route à prendre ?
- Désormais il te faudra abandonner tes griefs, faire abstraction de ta haine, ta colère, ta jalousie. Pardonner ce qui n’est pas pardonnable et surtout à ceux que tu estimes ne pas le mériter. Tu dois accepter la lumière en toi et expulser ton côté sombre de manière définitive. C’est à ces seules conditions que je serais en mesure de t’aider à maîtriser tes pouvoirs. Sans cela, tu ne parviendras jamais à vaincre mon jumeau.
- A ces seules conditions ? Dans ce cas là père, je mourrai ! s’exclama le blond, en se redressant et en fixant tristement ce dernier.

Son regard était étrange, comme vide de vitalité… Il ne paraissait même pas voir Alexandre. Il semblait avoir réellement envie de mourir…
- Je t’en prie ne parle pas ainsi mon ange, le supplia ce dernier.
- Qu’il en soit ainsi : Moi Nevada vampire suprême refuse ton aide Alexandre, Doyen et instructeur de tous les vampires suprêmes.
- Je t’en supplie. Tu te condamnes à une mort certaine. Réfléchis ! Je t’ai perdu une fois, je ne veux que cela arrive une seconde fois. Je t’aime mon ange…
- Je n’ai plus que rancune au fond de mon cœur. Votre race et vous-même me dégoûtez, dit-il, en lui tournant le dos.
Alexandre eut le temps de voir une larme de sang couler le long de sa joue. Nevada était devenu un vampire suprême à part entière. C’était comme sortir du monde de l’adolescence et entrer dans celui des adultes sans passer par la transition. Cette nouvelle et douloureuse épreuve, l’avait encore endurci. Le vampire lévita s’apprêtant à quitter ces lieux qu’ils jugeaient maudits et porteurs de souffrance lorsque Chel apparu devant lui.
- Est-ce vrai ? Tu me hais donc ? demanda le vampire à son amant.
Le jeune homme ouvrit de grands yeux surpris, regrettant déjà ses paroles malheureuses.
- Chel ! balbutia le jeune vampire. Je…
- Tu as clairement exprimé ta pensée Nevada. J’aurai dû me douter qu’une haine de tant d’années ne pouvait s’effacer en si peu de temps… Même avec beaucoup d’attention et d’amour. Tu ne nous as jamais accepté ni ma race, ni moi. Elle est pourtant tienne que tu le veuilles ou non ! Je puis te jurer sur ce que j’ai de plus cher que mes protestations d’amour étaient sincères et elles le seront éternellement. Nous aurions pu être tellement heureux, dit-il. Mais ce ne sera jamais le cas…

Il effleura du bout des doigts sa joue avant disparaître de la vue de Nevada. Ce dernier fut incapable d’esquisser le moindre geste, afin de retenir son bien aimé. Il était trop choqué par les paroles de celui qu’il aimait… Mais aussi se sentant responsable de ce qui se passait…
- Non ! Chel ! s’exclama le jeune vampire. Je t’en prie ne t’en va pas ! Je n’ai jamais voulu dire cela… Je t’aime trop pour penser une telle chose de toi… Jamais je ne pourrais vivre sans toi, s’écria t-il.
Mais ce ne fut que le silence qui lui répondit.
- Je ne serai jamais en mesure de vivre sans toi mon amour. Jamais…
Il se tourna alors vers son père, son regard empli de haine. Tout était de la faute de cet homme… Il était l’unique responsable de toute cette malheureuse situation. Il le détestait ! Il le foudroya du regard.
- Qu’avez-vous fait ? s’écria t-il. Toutes ses années de souffrances ne sont-elles pas suffisantes pour vous ? Que vous ais-je fait pour que vous, vous acharniez ainsi sur moi !? Comme je vous hais père ! lui hurla t-il à la face du vampire brun.
Sur ses paroles haineuses, le jeune vampire disparu de la vue du Doyen. Ce dernier demeura interdit, fixant l’endroit d’où venait de disparaître son fils. Des larmes de sang se mirent à couler le long de ses joues.
- Qu’ai-je fait ? s’écria t-il. Je l’ai perdu à tout jamais ! sanglota t-il.






 


A suivre …