L’aube du vampire





Titre :  L’aube du vampire
Auteur : Elfy
Chapitre : 30
Genre :  Yaoi
Couple :  Toujours Nevada et Chel.
Disclamer :  
Pas changé. Tous à moi.:    


Le Réveil de Fleau P.2


Le regard de Vincent était empli de haine envers Hizen. Envers cet être qui avait accepté d’abriter l’âme de Fleau dans son corps. Ce traître méritait d’être pulvérisé. Cette nouvelle puissance qui était la sienne lui donnait de l’assurance. Il n’était plus le Daïgonite faible qui faisait si honte à Alexandre. Il était certain de pouvoir le vaincre en une seule fois et sans même se forcer. L’argenté fonçait vers l’enveloppe mortelle de Fleau, bien décidé à le faire disparaître de ce monde et ce de manière définitive. Le regard, l’aura du Daïgonite n’exprimait plus que haine, envie de tuer, d’éradiquer, de pulvériser.
Vincent fonça sur Hizen, mains largement ouvertes, tendues comme s’il allait le saisir à la gorge et la serrer pour ne plus jamais lâcher. Il désirait voir ce corps de mortel convulser jusqu’à ce qu’il ne bouge plus. Dans le regard d’Akiko une lueur d’inquiétude apparut. L’attaque surprise d’une puissance incomparable qu’elle avait subie quelques heures auparavant de la part de Vincent était encore dans son esprit. Elle savait son maître puissant, cependant le fait que son âme soit encore enfermée dans ce corps de mortel et qu’il ne soit qu’à moitié éveillé l’inquiétait d’avantage. Dans le but de protéger son maître, elle s’apprêtait à s’interposer entre le Daïgonite et lui. Mais l’impression de calme froid de Hizen l’arrêta dans son action. Ce dernier laissa le Daïgonite venir à lui. Il tendit lentement la main, pourtant il ne fit aucune tentative afin de s’éloigner ou de dévier la trajectoire de la créature à la chevelure argentée. Lorsque Vincent fut à sa hauteur, il bloqua la main de ce dernier sans le moindre effort. Puis, dans un élégant mouvement de poignet, il fit passer sa main sous celle de l’argenté pour ensuite lui saisir le poignet. Le réceptacle de Fleau venait de stopper son attaque d’une seule main. Vincent fixait l’enveloppe mortelle de Fleau avec surprise.
Comment avait-il pu l’arrêter avec cette puissance qui était la sienne ?

- Que se passe-t-il Damned ? Tu sembles particulièrement surpris que je sois parvenu à arrêter ton attaque ? ricana l’enveloppe mortelle de Hizen. A qui pensais-tu avoir à faire ? T’imaginais-tu que le fait que je sois encore enfermé dans cette enveloppe de chair et d’os augmentait le pourcentage de tes chances de me vaincre ? Comment oses-tu Daïgonite ? Aurais-tu oublié qui je suis ? Aurais-tu oublié la mission qui t’avais été assignée, Daïgonite guerrier ? lui dit Fleau.
- De quoi es-tu en train de parler ? s’énerva l’argenté, furieux d’avoir été arrêté dans son attaque.
- Il semblerait que tu aies tout oublié de ton passé Daïgonite. Cette nouvelle vie n’a rien laissé de tes souvenirs passés. Ce ne sont pas uniquement tes pouvoirs et tes capacités, mais aussi ta mémoire qui a été effacée, fit remarquer Fleau. N’aie aucune crainte, je vais te les rendre, lui dit Hizen en ricanant.
- Je n’ai nullement envie d’écouter un tissu d’inepties sortant de tes lèvres, répondit Vincent, en tentant de s’échapper de l’emprise de Hizen.
- Toi qui pensais n’être qu’une créature faible, sans valeur, d’une race inférieure, il semblerait que tu ne sois rien de tout ça, ricana l’enveloppe mortelle de Fleau.
- De quoi es-tu en train de parler ? demanda tout à coup Vincent.
- Dis-moi, connais-tu les circonstances de ta naissance ? lui demanda-t-il.
- As-tu l’intention de m’apporter de nouveaux éléments concernant ma naissance ? interrogea l’argenté, un tantinet sarcastique. Inutile de te fatiguer, je sais tout ce que j’ai à savoir sur les circonstances tragiques de celle-ci, répondit-il.
- Tu es loin de te douter de ce qui t’attend. Tu es né et a été formé, entraîné dans un seul but : celui de tuer Ryunen mon frère. Ta mission consistait à te rapprocher de lui au maximum, peu importe les moyens utilisés. Tu devais gagner sa confiance et ainsi te débarrasser de lui, mais je dois avouer que ce plan plus qu’astucieux ne s’est pas déroulé comme prévu. Ta mission était de te rapprocher de Ryunen, malheureusement tu m’as désobéi et tu t’es amouraché de mon père Alexandre, de cette antiquité de Doyen. Une fois que ces sentiments ont envahi ton cœur, tu as oublié ta mission et tu as juré allégeance à Ryunen. Tu as osé me trahir afin de devenir un Damned aux ordres de Chel. Tout mon plan est tombé à l’eau, mais heureusement il est rare que l’on parvienne à me prendre au dépourvu. J’en avais un autre en réserve, ricana Hizen.
- Cesse immédiatement de proférer des mensonges. Ferme-la ! Ferme-la ! Je suis né Daïgonite et je mourrai en Daïgonite. Je suis au service de Ryunen et jusqu’à ma mort je resterai à son service. Les seuls seigneurs et maîtres que je sers et servirai éternellement sont Ryunen et Alexandre. Vous n’avez jamais été mon maître, jamais je ne trahirais celui a qui j’ai fait serment d’allégeance, s’écria Vincent. Tu t’imagines vraiment que je vais croire tes mensonges, dit-il furieux.
- Ce que tu peux être buté ! Apparemment, je vais devoir te rafraîchir la mémoire, se moqua Fleau, à qui la tournure des évènements semblait plaire et paraissait amuser.

Hizen lâcha le poignet du Daïgonite. Il le fixa, une lueur narquoise dans le regard, puis il tendit l’index vers l’argenté. Un rayon en sortit et alla le frapper en plein front. Surpris, Vincent ouvrit les yeux, puis tomba à genoux avant de porter ses mains à ses tempes.
Il paraissait souffrir d’un brusque mal de tête, qui semblait s’intensifier au fur et à mesure. Des images se mirent à défiler devant ses yeux.
Etait-ce son passé qui défilait devant lui ?
Il n’avait de souvenirs que de sa vie d’il y a mille ans, en compagnie d’Alexandre. Une vie qui avait été merveilleuse à Eden. Cependant d’autres images apparaissaient et défilaient l’une à la suite de l’autre.
Qui était cet homme qui lui ressemblait trait pour trait et qui semblait avoir eu un passé agité ? Cette créature ne pouvait être lui ! Jamais il ne croirait ce que lui montrait Fleau.
Faisant un suprême effort, il se leva et redressa la tête et fixa Hizen, une lueur décidée dans le regard.

- Tu… Tu peux raconter toutes les histoires que tu voudras, je ne croirai jamais que j’ai pu un jour faire serment d’allégeance envers toi. Tu peux me passer autant de films, autant de retours dans le passé que tu veux, jamais tu ne parviendras à me convaincre de combattre à tes côtés. Tu es l’ennemi de mon roi, de ce fait vous devenez le mien, lui dit farouchement l’argenté.

Hizen eut un sourire narquois.

- Je vois qu’Alexandre t’a bien éduqué. Si tu ne viens pas à moi de ton plein gré, je vais devoir t’y forcer Daïgonite. Ne t’imagine pas que ta puissance, aussi importante soit-elle, est en mesure d’arriver à la cheville de la mienne. Tu n’es encore qu’un gamin ! lui dit Hizen en ricanant.

L’intensité du rayon se fit plus forte, Vincent hurla, ayant la sensation que son cerveau allait exploser. Ses cris se répercutèrent dans tout le bâtiment. Puis tout à coup, ceux-ci cessèrent. Son regard sembla se vider puis il tomba de nouveau à genoux. Il demeura sans bouger de longues minutes, puis, doucement, il se redressa. Ses yeux s’ouvrirent lentement, ils avaient pris un aspect plus étrange. Leur rouge carmin avait viré à un pourpre sombre. Ceux-ci paraissaient vides de vie. Le tatouage sur son front avait disparu pour faire place au tatouage porté par tous ceux qui avaient prêté allégeance à Fleau.

- Te voilà enfin revenu parmi nous. Je te l’avais dit, de gré ou de force, que tu me servirais, ricana Fleau. Sois le bienvenu parmi nous Daïgonite Guerrier, continua Hizen.

Vincent s’avança lentement, il demeura de longues secondes à fixer l’enveloppe mortelle de Fleau. Puis il s’inclina mais ne s’agenouilla pas devant Hizen. Il devait rester des velléités de rébellion en son esprit. Pour l’instant Fleau semblait avoir gagné la partie.

- Tu seras désormais affecté à ma protection, lui ordonna Hizen. Ceux qui sont en route afin de te sauver auront une désagréable surprise. J’ai hâte d’assister à cela, ricana l’enveloppe mortel de Fleau. Il est temps pour moi de m’endormir afin de me reposer, cette enveloppe charnelle s’épuise assez vite. Rassure-toi, l’instant de mon retour est proche, dit-il de manière énigmatique.
- Qu’il en soit fait selon vos ordres, répondit Vincent.

Akiko fixa le Daïgonite avec méfiance, cette nouvelle promotion ne lui plaisait pas. Elle n’avait aucune confiance en lui. Pourtant, elle ne pouvait aller à l’encontre des ordres de son maître. Elle suivit donc Hizen qui se dirigeait vers son lieu de repos. Vincent, calme et froid, les suivit à son tour.
L’argenté était devenu un allié de Fleau. Chel, Alexandre et les autres, qui se dirigeaient vers le bâtiment dans le but de venir le délivrer, ne pouvaient se douter un seul instant qu’ils devraient se méfier également de leur ami.


****************

Chel finissait d’enfiler sa tenue de combat, une tenue moulante de couleur noire. Il avait tressé sa chevelure rouge vive en une natte qui reposait maintenant sur son torse. Le vampire termina d’enfiler les bottes assorties, puis il jeta un dernier regard à son aimé allongé, dormant toujours aussi paisiblement. Sachant qu’il ne résisterait pas à l’appel des lèvres de ce dernier, il préféra le quitter au plus vite après un dernier regard plein de tendresse. Le vampire quitta la chambre, laissant son cadet endormi. Silencieusement, il se dirigea vers la sortie. Tandis qu’il atteignait celle-ci, il aperçut Lliam et Llyan debouts, qui paraissaient l’attendre.

- Que se passe-t-il ? Auriez-vous des troubles du sommeil ? leur demanda-t-il narquoisement.
- Llyan est insomniaque, du coup il m’a réveillé. Nous avons décidé d’aller prendre un peu l’air, répondit le cadet.
- Vêtus de vos tenues de combat… Vous avez effectivement une étrange façon de vous détendre, fit remarquer Chel.
- Maître, vous avez l’intention d’aller secourir Vincent n’est-ce pas ? lui demanda Llyan.
- Et si c’était le cas, que feriez-vous ? interrogea le vampire roux.
- Nous vous suivrions. Nous sommes des Damned et vous êtes notre chef, notre maître, répondit Lliam.
- Quel que soit l’endroit où vous irez, nous irons, termina Llyan.
- Vous êtes franchement agaçants vous deux, avec vos histoires de maître. Je ne suis rien de tout cela, je suis juste là afin de protéger Nevada, soupira la créature à la chevelure rouge vif.
- Vous êtes notre maître, insistèrent les jumeaux d’une seule voix.
- Vous êtes réellement agaçants ! Je vois, peu importe ce que je pourrai dire ou ordonner, vous viendrez n’est-ce pas ? Dans ce cas, faites comme bon vous semble. Néanmoins, évitez de vous trouver en travers de mon chemin, dit-il froidement, une lueur étrange éclairant son regard.
- Vous serez obéi maître, répondirent les jumeaux.
- Très bien, allons-y, ordonna le roux.

Les trois créatures s’apprêtaient à quitter la demeure, lorsqu’une voix les stoppa dans leur entreprise.

- Aurais-tu l’intention de partir sans moi maître Chel ? interrogea le Doyen ironiquement.
- Pourquoi ? Aurais-tu l’intention de m’accompagner ? répondit le vampire à la chevelure rouge vif.
- Pourquoi y aurait-il un problème ? demanda Alexandre, un début d’agacement pointant. Si ton intention est de m’empêcher de venir, tu risques de le regretter, lui dit le Doyen un tantinet agressif. Comme tu viens si bien de le dire, ne te mets pas en travers de mon chemin. Je peux devenir une créature horrible lorsque l’on m’entrave. Je deviens partial, surtout lorsqu’il s’agit de Vincent, l’avertit le brun.
- Il est inutile d’être aussi agressif Alex. Néanmoins, nous nous comprenons mon cher, répondit Chel, en lui adressant un sourire moqueur.
- Plus jamais je n’abandonnerai Vincent, dit farouchement le Doyen.
- S’il est encore en vie ! fit remarquer Lliam. Nous ignorons dans quel état nous allons le retrouver. Fleau lui voue une haine sans borne, toute aussi profonde que celle qu’il nous voue. Ton Daïgonite doit certainement être en train d’agoniser, le vieux. Je te trouve bien égoïste, tu n’es pas seul il me semble, fit remarquer le cadet des jumeaux.
- Comment oses-tu ? s’écria le vampire plus que centenaire, en saisissant brutalement le jumeau de Llyan par la gorge. Fais attention à ce que tu dis gamin, s’énerva Alex.
- Il est vraiment fort, le vieux, je ne l’ai même pas senti venir. C’est peut-être une antiquité, cependant il n’a rien perdu de ces réflexes, se dit Lliam.
- Monseigneur, je vous en prie lâchez-le, il ne pensait pas à mal. Ses mots ont dépassé sa pensée, ce n’est pas ce qu’il voulait dire, s’écria Llyan.
- Je n’ai pas pour habitude de dire ce que je ne pense pas, s’écria Lliam, et je n’ai nullement besoin de mon jumeau afin de prendre ma défense, s’énerva presque le vampire chevalier dragon.
- Gamin ! Tu joues avec ta vie, s’écria le Doyen en serrant de plus en plus sa gorge.
- Lliam je t’en prie, excuse-toi auprès de sa majesté, dis-lui que tu ne pensais pas ce que tu disais, le supplia Llyan.
- Il suffit vous deux ! s’écria Chel agacé. Alex ! cria t-il. Ce n’est pas ainsi que tu viendras en aide à Vincent, continua le gardien de Nevada. Tu te comportes comme un adolescent capricieux, dit-il. Nous sommes en train de perdre du temps, ajouta-t-il.
- Dans ce cas, ordonne à la photocopie de se calmer s’il ne souhaite pas finir de manière lamentable, répondit son vis-à-vis en desserrant l’étreinte de sa main autour de la gorge du vampire.
- Tu devrais te calmer un peu l’ancien, la colère est mauvaise conseillère, répondit Lliam, en frottant sa gorge douloureuse.
- Je t’en prie mon frère, cesse de le provoquer et aie un peu de respect pour le père de notre roi, lui dit son aîné.
- Je n’ai de respect que pour notre maître, je ne reconnais pas ton roi, ni son père, fut la réponse de Lliam.
- En voilà assez tous les deux ! Vous allez vous taire et me suivre, sinon je vous fais taire de manière définitive. Alexandre, si tu continues je t’abandonne ici. Tout ce que je désire c’est retrouver Vincent. Tu sais pertinemment qu’elle sera la réaction de Nevada si jamais il lui arrive malheur, lui dit Chel.
- Je sais, répondit Alexandre.
- Dans ce cas, si ton désir est vraiment de sauver celui que tu aimes, reprends tes esprits et agis avec discernement. Dans le cas contraire, je me verrai dans l’obligation de me passer de ta présence et de ton aide, conclut froidement Chel.

La créature à la chevelure rouge vif aimait beaucoup plaisanter, mettre en boîte son aimé. Il arrivait que certaines choses ne l’intéressent pas réellement. Néanmoins, lorsqu’il s’agissait de la vie d’un être cher et surtout du bien-être de son aimé, Chel devenait féroce, implacable et sans pitié envers ceux qui tentaient de se mettre en travers de sa route.

- Je suis parfaitement maître de moi-même, répondit Alexandre dont le regard, posé sur les jumeaux, était illuminé d’une lueur dangereuse.

Llyan effrayé se recroquevilla derrière son frère. Lliam, qui ne craignait rien ni personne, se tut néanmoins. L’énergie qu’il sentait émaner du Doyen lui fit sentir qu’Alexandre serait bien capable de le tuer sans la moindre hésitation.

- Il est effrayant, soupira l’aîné des jumeaux.
- Nous perdons du temps à palabrer, allons sauver Vincent, leur dit Chel.

Sans un mot, tous quatre sortirent et s’envolèrent en direction du bâtiment où s’étaient repliés Fleau et sa suite, ancienne organisation dont Nevada avait été autrefois la tête pensante.

 


A suivre …