Le troubadour de la Mort





Titre :  Le troubadour de la Mort.
Auteur : ryuji_takana@yahoo.fr
Chapitre : 05
Genre : Yaoï. Fantastique / Intrigue / Action.
Résumé : Londres, de nos jours. Les jours où Jack the Ripper (Jack l’éventreur) sont révolus depuis longtemps. Le calme règne en ville. Pas de gros crime pour la police. Mais la paix est de courte de durée. Le 21ième siècle commence et l’atrocité avec. A peine plus d’un siècle nous sépare des meurtres en série de Jack. Et pourtant, la ville se retrouve à nouveau plongé dans la peur. Des crimes étranges sont produits. Chaque nuit, un corps est retrouvé. La gorge tranchée, le sang vidé. On parle d’un nouveau Jack. Mais de l’éventreur, on le nomme l’égorgeur. Ainsi depuis trois semaines, en titre du Times, nous lisons : Nouveau meurtre de Jack the Bloodsucker.
Disclamer :
Warning, présence de scènes de violence, de meurtres et autres dans certains chapitres…
Pensées  


Premier Interlude



Menset arriva assez rapidement dans le temple de Râ où siégeait une assez grande représentation de marbre de Maât. Le Grand Prêtre lui avait donné rendez-vous en ce lieu pour parler de certaines choses, qui semblaient, selon lui, de premières importances. Menset trouvait cela plutôt amusant comme lieu de rencontre. Parler d'affaires importantes devant la personne qui est considérée comme la plume du jugement, l'équilibre du bien et du mal, était assez réjouissant. Remettant en place son pagne, il se dirigea directement vers la statue de la déesse pour la fixer de bas en haut avec un fin sourire. Il caressa la pierre avec une certaine satisfaction, pour se pencher et murmurer avec perfidie.



- Bonjour ma chère. Vous êtes toujours aussi rigide. N'êtes-vous pas censé représenter la légèreté et la beauté ? »



Il s'écarta après ces quelques mots avant de tout simplement s'adosser à cette dernière attendant que monsieur le Grand prête daigne venir à lui. Bras croisés, il tapotait des doigts sur ses avants bras, plus ou moins patient. Il devait à présent attendre, et cela ne lui plaisait pas. Quand ce fichu prêtre allait arriver ? Il se fichait de lui, ce n'était pas possible autrement. Plus qu'impatient, le blond commençait vraiment à se demander s'il allait rester à attendre encore un peu ou partir et laisser ce prêtre à ses importances. Inutile de dire que le conseiller du Pharaon Khéops n'appréciait pas du tout cela. Pourtant, s'il maugréait quand il attendait, il retrouva son sourire quand l'homme attendu arriva. Il masqua ainsi ses rancœurs et surtout sa mauvaise humeur pour paraître un jeune homme simple, généreux et toujours souriant...



Se redressant donc en voyant l'homme, il lui offrit un merveilleux sourire, avant de s'avancer vers lui. Il trouvait ridicule cette homme avec ses ornements d'or qui démontraient sa supériorité et sa richesse. Tss, vraiment, ce type ne se prenait vraiment pas pour n'importe quoi. Il brûlait d'envie de lui faire ravaler sa prestance. Mais il ne pouvait pas le faire. Pas encore... le faire maintenant causerait beaucoup de trop de soucis et surtout de méfiance pour se laisser aller à ses envies. C'était dommage, mais après tout, chaque chose en son temps. Il ne devait mieux s'intégrer, attirer la confiance d'autres personnes puissantes, et bientôt, lui et Getseth s'approprieront ce territoire. Bien entendu, Getseth ne le savait pas, mais c'était qu'un détail sans importance qu'il règlerait lui aussi en temps et en heure. Mais en attendant, il devait savoir ce que lui voulait le Grand Prêtre. Il fit donc un pas vers lui, puis un second, gardant toujours son sourire, tout en cachant ses sombres pensées...



- Grand Prêtre Amény, mes respects... »



A ces mots, Menset s'inclina devant l'homme, comme le voulait la convenance. Cela ne lui plaisait pas plus que cela, mais après tout, s'il voulait se fondre dans le décor, respecter les vices et coutumes étaient obligatoire.



- N'utilisez pas temps de mimiques quand nous sommes que nous deux conseiller Menset. » Coupa l'homme alors qu'il levait les yeux vers la représentation de Maât. « De plus, l'heure est grave. Pharaon est inquiet. De nombreuses personnes disparaissent dans l'entourage de notre Pharaon. Et ni la garde, ni les prêtres ne semblent trouver la raison de tout cela. J'ai interrogé le Grand Râ, mais il est resté muet à mes prières. Parmi les esclaves, on prétend que le messager de Seth serait dans le palais et purifierait les lieux pour l'arrivée de son Dieu. J'espère que cela est faux. Surtout que nous avons aucunes preuves de cela... »

- Et ? En quoi cela me concerne ? Et pourquoi me demander de venir seul dans ce lieu pour me parler de cela ? Cela ne concerne t'il pas notre premier conseiller ? Moi je ne suis qu'un parmi tant d'autres et... »

- Vous avez de l'influence ! » Coupa Amény en le fixant à présent droit dans les yeux. « Et vous avez des relations, des informateurs... Je voudrais que vous enquêtiez de votre côté. Que vous trouviez qui est responsable de cet effroi qui règne entre les murs du palais... »

- Moi ? »

Menset voyait à présent le moyen d'atteindre les sphères les plus hautes. Qui aurait pu croire que les choses allaient si vite tourner en sa faveur. A croire que vraiment un Dieu veillait sur lui. Cela fit naître un sourire intérieur alors que simplement il continuait sa prise de parole.



- Je ne sais pas si je peux faire grand-chose, mais je vous promets de faire de mon mieux afin de vous servir Grand Prêtre Amény. »

- Bien. Rendez vous dans deux journées au même endroit pour me signaler vos trouvailles Conseiller Menset. »

- D'accord... »



Sans rien ajouter de plus, le blond se dirigea vers la sortie du Temple. Il ne savait pas comment il allait faire ce qu'on lui demandait. Il était dur de trouver le coupable et le dénoncer, quand on était celui qui faisait du ménage. Oh ce n'était pas pour Seth et la préparation de sa venue qui le motivait. Oh non... Ce qui le motivait était bien plus grand, bien plus important. Il y pensait depuis qu'il avait été blessé dans le désert. Ce qui l'avait agressé l'avait changé. Il comptait faire pareil à son meilleur ami, mais également, il voulait posséder le monde grâce à ce changement. Et pour le faire, il devait bâtir des fondations. Quoi de mieux que des morts pour instaurer son règne. Pharaon devait profiter de la vie qui lui restait, car bientôt, l'enfant des Dieux sera lui, et non Khéops qui était trop concentré pour le moment sur la construction de sa pyramide que de son peuple...



Sortant avec calme, le conseiller se dirigea vers le palais, alors que le Grand Prêtre, de son côté, retournait à ses occupations comme si rien n'était. Que ce dernier aussi profite de sa journée, car demain, qui sait, il pourrait être la victime de l'envoyé du Dieu Seth... Qui pouvait vraiment dire qui était dans le collimateur de ce dernier. Se mettant à rire, un peu comme un fou, à cette pensée, il marcha jusqu'à sa calèche, où il monta pour rejoindre rapidement le palais et députer cette enquête qu'on lui avait demandé... Ou plutôt pour trouver la personne idéale pour servir de bouc émissaire. Il devait aussi voir Getseth, lui parler... Mais cela, il le ferait un peu plus tard dans la journée
 


A suivre …