Une marque indélébile
( La vie d’un ange de la mort )





Titre :  Une marque indélébile
Auteur : val-rafale
Chapitre : 08
Genre : Yaoi / Policier / Fantastique / Angst
Couple : ????
Disclamer : Tous a Val 


Un nouvel arrivant


Quelques jours s’écoulèrent après la mission durant laquelle Seishi avait été blessé. Seigyo et lui avaient passé tout ce temps chez le professeur Leblanc. Ce dernier avait exigé qu’ils restent quelques jours le temps d’être certain que la blessure du plus jeune des tueurs soit suffisamment guérie pour ne pas s’ouvrir. Durant tout ce temps, Seishi avait appris à connaître un peu plus le français qui l’avait soigné. Etrangement, la méfiance qu’il ressentait normalement pour un inconnu, s’était bien vite estompée avec le médecin. Il était difficile d’expliquer pourquoi, le châtain agissait différemment avec lui. Peut être était-ce parce qu’il avait la possibilité de lui apprendre plus sur son don et donc sur ce dont il avait vraiment besoin ? Ou peut être était-ce tout simplement parce qu’il s’était montré franc et direct avec lui dès le départ ? Comment savoir ? Une chose était, néanmoins certaine, il avait accordé sa confiance à Leblanc, bien plus vite qu’il ne l’avait fait avec Seigyo. Celui-ci n’en revenait toujours pas. Mais, dans un sens, il en était ravi. Cela prouvait que son partenaire était capable d’effort considérable pour se rapprocher de certaines personnes. Il fallait juste prouver sa bonne foi. Ou bien il cherchait juste à montrer qu’il était capable d’être amical avec d’autres personnes. De toute façon, il était difficile de ne pas accorder sa confiance au professeur Leblanc…

Quittant la demeure de leur ami, ils retournèrent vers l’appartement du brun. La route se fit plus rapidement que prévu. Ils arrivèrent assez vite devant l’immeuble où vivait Seigyo. Ce dernier se gara sur la place de parking qui lui était réservé. Ils descendirent de voiture puis empruntèrent l’ascenseur jusqu’à l’appartement de l’aîné. Celui-ci engagea la clé dans la serrure et tenta d’ouvrir la porte. Mais, quelque chose attira l’attention du brun, lui faisant froncer les sourcils. Il enleva la clé puis observa son partenaire. Sans un mot, il se plaça dos contre le mur puis sortit son arme. Il posa alors sa main sur la poignée et la tourna lentement. Il poussa ensuite la porte le plus silencieusement possible. Tout en accomplissant ce geste, il pointa son arme en direction de l’appartement. C’est alors qu’il se retrouva nez à nez avec un homme aux cheveux courts châtain foncés dont une mèche était suffisamment longue pour couvrir la moitié de l’œil droit. Ce dernier ainsi que son jumeau était de couleur noisette pailleté de taches ambrées. Un magnifique sourire étirait ses lèvres. Il ne semblait absolument pas effrayé par l’arme qui se trouvait à quelques centimètres de sa tête.



- Salut, Seigyo !!



L’interpelé resta sans voix devant son interlocuteur. Que faisait-il là ? Comment était-il entré ? Cette dernière question trouvait plus facilement une réponse que sa précédente. En effet, il avait, face à lui, un véritable professionnel. Tout comme lui… Maintenant, pourquoi était-il chez lui ? C’était le point qui demeurait sombre. Il devait certainement avoir eut envie de lui rendre visite en passant. Après tout, une mission à accomplir au Japon était toujours une bonne occasion pour venir voir ses amis et anciens équipiers.

Lâchant un soupir, Seigyo poussa doucement son vis-à-vis afin de pouvoir entrer dans son appartement. Il enleva ses chaussures puis fixa son visiteur.



- Danny… Bonjour. Comment vas-tu ?

- Très bien et toi ?

- Ca va. Je ne te demande pas pourquoi tu es au Japon.

- On en parlera plus tard.



Sans un mot de plus, le brun s’avança dans le hall d’entrée. Il se tourna ensuite vers Seishi qui était resté à l’entrée, sans bouger, fixant juste froidement l’inconnu. Il restait méfiant, comme toujours la première fois. Tant qu’il ne savait qui il était, il préférait ne pas se montrer amical. Même s’il était un ami de son partenaire… Après tout, cela ne signifiait pas qu’il était quelqu’un digne de confiance. Il préférait vraiment tenir ses distances pour le moment, quitte à passer pour un sauvage. En y réfléchissant bien, cela ne changeait pas. Rares étaient les personnes ayant un avis positif sur lui. Bien au contraire…

Faisant un pas dans l’appartement, le jeune garçon enleva soigneusement ses chaussures puis passa à côté de l’inconnu sans le saluer. Il se rendit directement dans la cuisine, en restant toujours silencieux. Il se doutait que son attitude lui attirerait les foudres de son partenaire. Mais, dans un sens, il espérait aussi qu’il le comprenne et ne lui dise rien.

Devant son comportement, Danny porta son regard sur son ami qui lâcha un long soupir de dépit. Seigyo se dirigea à son tour vers la cuisine, suivit par son invité imposé. Il porta son regard sur son jeune compagnon en souriant doucement.



- Danny, voici mon partenaire actuel, Seishi.

- Ton partenaire ? Il est bien jeune !

- Il a quinze ans mais il est très prometteur.

- Encore une perle rare comme une certaine personne que je connais bien…

- Il semblerait.



Après avoir croqué un morceau de pâte de haricot rouge puis avalé sa bouchée, Seishi porta son regard sur Seigyo. Il le fixa froidement avant d’en faire autant avec Danny. Ses yeux revinrent ensuite sur le brun. Il termina la sucrerie qu’il tenait dans les mains avant de se lever et se planter devant son partenaire.



- Et moi ? Vous ne me le présentez pas ?

- J’allais y venir, Seishi. Alors je te présente Danny Stanton. Il est américain. C’est aussi un tueur comme toi et moi.

- Il possède aussi des pouvoirs, je suppose.

- Oui, il est télépathe. De plus, il possède un don très particulier, celui de bloquer les pouvoirs des autres.



Seishi eut un léger sursaut presque imperceptible. Il fixa froidement Danny alors qu’il comprenait l’importance mais surtout le danger de ce pouvoir. S’il le désirait, il pouvait lui bloquer son électricité, le rendant ainsi vulnérable. C’était le genre de chose qu’il ne supportait pas et qu’il refusait d’accepter. Le châtain comptait bien se méfier de cet homme et aussi garder ses distances. De plus, il était télépathe. Ce qui ajoutait un mauvais point à ce visiteur inopportun. Si Seigyo lui avait dit qu’il ne ferait pas usage de son don sur lui, ce tueur n’avait rien promis lui. Il était certain qu’il n’hésiterait pas à l’utiliser sur lui. Cela non plus, il ne pouvait le permettre.

Une main sur ses cheveux le ramena à la réalité. Seishi se dégagea, n’aimant guère ce genre de contact. Il fixa Seigyo qui s’était rapproché de lui et lui souriait doucement.



- Je te rassure, c’est assez rare comme don. Mais, ça ne marche que sur les pouvoirs physiques comme le tien et comme ma télékinésie.



Le jeune garçon ne répondit pas, reportant simplement son attention sur Danny. Il le fixa de haut en bas, avec une certaine froideur. Non… Il ne lui faisait pas confiance. Il était hors de question qu’un homme aussi puissant s’approche de lui. Tant pis si cela devait blesser Seigyo ou le mettre en colère. Il ne pouvait se permettre de se retrouver en position d’infériorité avec ce Danny. Il se sentait déjà faible face à son partenaire… Inutile d’en rajouter.

Alors qu’il s’apprêtait à quitter la cuisine pour gagner sa chambre, il se retrouva bloquer par l’invité non désiré. Il releva les yeux pour le fixer avec dureté alors qu’un sourire étirait les lèvres de son vis-à-vis.



- Quel pouvoir possèdes-tu, petit ? » demanda-t-il gentiment.

- Je ne vous ai pas permis de m’appeler comme ça.

- Hm… C’est qu’il a mauvais caractère le petit.



Seishi fronça un peu plus les sourcils alors que de petits éclairs commençaient à apparaître autour de son corps. Il était prêt à électrocuter cet homme. Si Danny l’y obligeait, il n’hésiterait pas une seule seconde. Il ne pouvait permettre à une personne aussi dangereuse que lui, de l’approcher. Ce serait comme se suicider…

Remarquant la réaction de son partenaire, Seigyo fronça les sourcils puis s’approcha de lui. Il posa une main sur son épaule, sans se soucier des éclairs qui risquaient de le toucher.



- Ca suffit Seishi, ne commence pas ! Sois aimable avec un inconnu, pour une fois dans ta vie !



L’interpellé fixa durement son compagnon puis bouscula Danny afin de regagner sa chambre. Le brun leva les yeux au ciel tout en lâchant un soupir exaspéré. Il n’arrivait pas à croire que tous les efforts, fait jusque là, puissent s’envoler ainsi en fumée en quelques minutes, et ce, juste à cause de la présence de l’un de ses amis. Dans un sens, il comprenait un peu sa réaction de méfiance vis-à-vis de Danny. Ses pouvoirs étaient dangereux. Cependant, il n’y avait rien à craindre de lui. Son ami était quelqu’un digne de confiance, serviable, amical et qui savait parfaitement écouter les problèmes des autres. Aux yeux du tueur, son invité était quelqu’un de très bien. Maintenant, comment faire comprendre cela à Seishi ? Il l’ignorait. Il savait qu’il allait se retrouver face à un mur s’il tentait de lui faire entendre raison. Une quelconque discussion était bien inutile.



- Quel sale caractère… » grogna le brun avec agacement.

- Tu peux m’expliquer ce qui vient de se passer ?

- Oui, mais avant tu vas me dire ce que tu fais ici.

- D’accord mais alors devant un bon café.



Seigyo soupira une nouvelle fois avant de se diriger vers la cafetière. Tout en préparant le filtre, il indiqua une chaise à son ami. Ce dernier ne discuta pas et s’installa avec calme. Il observa son aîné avec un fin sourire. Après avoir sorti deux tasses qu’il posa sur la table, le brun s’appuya contre le meuble se trouvant prêt de la cafetière. Il porta ensuite son attention sur Danny qui l’avait observé jusque là.



- Alors, je t’écoute, qu’est-ce qui t’amène au Japon ?

- Le travail ! J’ai pour cible, un employé du service comptabilité d’une société qui a tendance à fourrer son nez là où il ne faut pas.

- C'est-à-dire ?

- Il a découvert les dons d’argent que fait son patron pour nos chers employeurs en échange de l’élimination de ses concurrents.

- Hm… Je vois…



Le brun prit doucement le boc de café puis en versa un peu dans les tasses. Il le laissa ensuite sur la table et s’installa à son tour. Sans attendre, il but une gorgée de boisson. La chaleur du liquide coulant dans son estomac, lui fit le plus grand bien. Dans un sens, il se sentait un peu plus détendu, même si ce n’était qu’éphémère. Il savait que le comportement de Seishi reviendrait rapidement en avant. Quelque chose lui disait que les prochains jours allaient mouvementés. Du moins, jusqu’à ce que son élève s’habitue à Danny et apprenne à lui faire confiance. Ce qui n’était pas prêt d’arriver…



- A ton tour, parle-moi du petit. » demanda alors l’invité, le faisant sortir de ses pensées.

- Que dire… Si ce n’est qu’il fabrique de l’électricité, qu’il n’est ici que depuis quelques mois et que nous avons passé tout ce temps pratiquement à nous disputer. Dès le départ, il s’est montré froid et distant. Il a accumulé les bêtises et les corrections qui vont avec. Mais…

- Mais quoi ?

- Je me demande pourquoi je te raconte tout ça alors que tu es en train de lire mes pensées.



Danny ne put retenir un petit rire à ces paroles. Il avait vraiment cette mauvaise manie de lire les pensées des autres sans leur demander leur avis. Seigyo n’aimait cela, il le savait. Mais, selon lui, ce dernier avait trop de principes. Ils avaient des dons, pourquoi ne pas en profiter au maximum ? Cela pouvait apporter tellement de renseignements intéressant. Certes, il fallait aussi garder un peu de respect pour autrui. Cependant, il ne se gênait pas pour en faire usage avec ses amis ou bien ses relations. Il préférait ne pas s’en priver.

Reportant à nouveau son regard son ami, Danny ne perdit pas son sourire une seule seconde.



- Excuse-moi, Seigyo. C’est plus fort que moi, tu le sais.

- Oui. En tout cas, je n’ai pas besoin de te donner tous les détails, tu les as.

- Dommage !

- Pourquoi ?

- Parce que j’aime entendre ta voix.

- Je sais, tu me l’as déjà dit.



Ne se gênant donc pas plus, Dany continua à parcourir les pensées de son compagnon. Il connaissait déjà toute son histoire, du moins, ce que le brun acceptait de mettre en avant. Beaucoup de morceau de son passé restait dans le noir le plus total. A croire que Seigyo avait mit un drap dessus afin que personne ne puisse en savoir plus sur lui. Dans un sens, il n’en était pas surpris. Beaucoup de personnes agissaient ainsi. Qui aimerait raconter tout ce qu’ils ont vécu ? Peu… Pour ne pas dire aucun. Néanmoins, dans l’esprit de Seigyo, tout ce qui concernait Seishi n’était pas voilé. Au contraire, tout était même mis en avant, comme s’il cherchait à exorciser les mauvaises relations qu’ils avaient eut. Cependant, ce n’était pas ainsi qu’il y parviendrait. Au contraire, il allait même en être plus stressé. C’est alors qu’il mit le doigt sur un détail quelque peu surprenant…



- Tu n’as jamais lu ses pensées ?!

- Tu me connais ! Avec mes partenaires, j’attends toujours l’autorisation.

- Hmm ! Mais là tu aurais peut être dû faire abstraction de tes habitudes pour améliorer vos relations.

- Je ne pense pas que cela aurait arrangé quoi que ce soit. Il n’aurait pas aimé que je viole son intimité de cette manière.

- Tu as peut être raison. Après tout, tu le connais mieux que moi. Enfin, rien ne m’empêche d’aller fouiner dans son esprit pour savoir ce qui s’y passe.



Fermant les yeux, Danny se concentra afin de pénétrer l’esprit du jeune garçon. Alors qu’il parvenait à entrer dans sa tête, il fronça les sourcils. Seishi ne possédait pas de pouvoir psychique mais il semblait fort. Il n’était pas certain de pouvoir en apprendre beaucoup sur lui. Il y avait beaucoup de zone d’ombre, bien plus que dans l’esprit de Seigyo. Le petit avait beaucoup de choses à cacher, ou à oublier. C’était au choix… Aucun des souvenirs, avant sa rencontre avec le brun, n’étaient visibles. Il cachait tout avec un soin incroyable. Il devait certainement avoir eut affaire à d’autres télépathes comme lui. Cela expliquait pas mal de choses. Enfin, pour le moment, ce n’était pas ce qui l’intéressait le plus. Danny voulait juste savoir ce qu’il pensait à l’heure actuelle. Ce qu’il vit ne le surprit guère…



- Alors ? Qu’as-tu vu ? » interrogea le brun intrigué.

- Si tu veux savoir, tu n’as qu’à aller voir toi-même.

- J’aurai dû me douter que tu allais me répondre un truc dans ce genre.



Danny lui dédia un fin sourire avant de saisir doucement sa tasse de café. Il la porta à ses lèvres. Il savait que son ami n’irait jamais voir les pensées du petit. Ce n’était pas une question de peur, ou quoi que ce soit de ce genre. C’était plus une histoire de respect. Seigyo avait des principes que Danny n’approuvait pas vraiment. Il ne faisait pas usage de ses dons, n’en profitait pas comme il se devait. C’était bien dommage de gâcher autant de talents. Mais ce n’était pas son problème. Il n’avait pas à juger son ami pour ça.

Terminant son café, il se leva pour aller déposer sa tasse dans l’évier. Il se tourna ensuite vers Seigyo, souriant toujours. Il l’observa un instant avant de s’approcher et de s’asseoir sur ses genoux. Il posa une main sur son torse puis glissa son visage dans son cou, le mordillant doucement.



- Tu sais que certaines choses que tu sais faire, m’ont manqué ? » murmura-t-il d’une voix douce à son oreille.

- Hm… Pervers…



Souriant à ces paroles, le cadet l’embrassa avec passion. Seigyo le serra dans ses bras, profitant de ce contact qu’il n’avait pas eut depuis tellement de temps. N’ayant pas eut de relation depuis plusieurs mois, depuis l’arrivée de Seishi, il devait bien avouer que cela lui manquait pas mal. Alors comment résister à la demande de son ami ? Il ne pouvait pas.



Pendant ce temps, dans sa chambre, Seishi ne cessait de tourner en rond, faisant les cent pas, le corps entouré d’étincelles. Il était furieux après Seigyo. De quel droit se permettait-il de se comporter de la sorte avec lui ? De lui faire la morale sur son comportement. Cet inconnu était trop dangereux. Ces pouvoirs élevés pouvaient faire ressortir toutes les faiblesses qu’il cherchait à masquer. Il ne pouvait admettre qu’il s’approche de lui de la sorte. Hélas, Danny allait certainement rester à l’appartement de Seigyo, vu qu’ils étaient amis… Rien que penser qu’il allait devoir côtoyer cet homme, chaque jour, le mettait hors de lui. Même, s’il ne le connaissait pas, il ne le supportait pas. Il était tellement en colère qu’il brisa une des fenêtres de sa chambre d’un coup de poing. Son bras traversa la vitre, le coupant profondément en plusieurs endroits. Seishi retint un cri de douleur alors qu’il s’écartait de la vitre. Il regarda la plaie en serrant les dents. Le sang s’écoulait abondamment de la blessure.



- Mince ! Quel idiot !



Le châtain sortit de sa chambre en se tenant le bras pour se diriger vers la salle de bain. Là, il fit couler l’eau du lavabo et passa la plaie dessous. La douleur au contact du liquide fut telle que le jeune garçon tomba à genoux. Seishi observa la blessure et le sang qui ne cessait de couler. Brusquement, des vertiges commencèrent à le prendre, la salle de bain autour de lui se mit à tourner, de plus en plus vite. Il posa une main sur son visage et perdit l’équilibre. Tout ce qu’il y avait autour de lui s’assombrit pour devenir totalement noir. Il s’écroula sur le sol, sans connaissance.



Dans la cuisine, Seigyo avait commencé à déboutonner la chemise de son compagnon afin de goûter sa peau. Un peu de bon temps, un peu de plaisir, un peu de détente, était tout ce qu’il désirait à cet instant. Danny le lui offrait avec tout autant de satisfactions. Il avait envie d’une chose, c’était perdre la tête, totalement se laisser aller par cette ivresse que pouvait procurer le corps de l’autre. Oublier tout ce qui le stressait, Seishi y compris… Comme cela lui faisait du bien… Il se sentait tellement bien… Il n’avait plus envie de s’arrêter. D’ailleurs, son corps en demandait bien plus. Cette ivresse lui avait tellement manqué. Seigyo se sentait vraiment perdre pied, ne faisant rien pour résister.

Se laissant dominer par ses envies, il repoussa son ami, l’obligeant à s’allonger sur la table. Ses mains, légèrement tremblantes d’impatience, vinrent ouvrir le pantalon de Danny pour ensuite se glisser à l’intérieur. Le châtain mordit doucement la lèvre inférieure de son amant à ce contact. A son tour, il défit son pantalon afin de lui donner autant de plaisir qu’il en ressentait lui aussi. A ce stade, plus rien n’existait autour d’eux. Rien ne pouvait les séparer…

Pourtant, le bruit d’un objet s’écrasant au sol, leur parvint aux oreilles. A cela, Seigyo sentit une violente douleur dans son bras, se répandant ensuite dans son corps. Il s’écarta avec brutalité de son compagnon puis tomba à genoux en grognant sous la souffrance.



- Seigyo ?

- Seishi… Il est blessé…



Prenant son courage à deux mains et bloquant son pouvoir d’empathie, le brun se redressa puis prit la direction de la salle de bain, suivit de prêt par Danny. Lorsqu’ils arrivèrent dans la pièce, ils trouvèrent Seishi allongé au sol, sans connaissance, une flaque de sang se formant autour de son bras. Ce dernier était parsemé de plusieurs coupures, certaines plus profondes que d’autres. En voyant ce spectacle, Seigyo saisit une serviette qu’il enroula autour des blessures. Il enleva ensuite sa ceinture pour faire un garrot un peu au dessus des plaies. Ceci fait, il fixa son ami.



- Appelle vite le Professeur Leblanc. Dis-lui de venir immédiatement !

- D’accord.



Le châtain quitta la pièce le plus rapidement possible pour contacter le médecin. Pendant ce temps, Seigyo prit Seishi dans ses bras afin de le conduire dans sa chambre. En entrant, il aperçut la fenêtre brisée et comprit de suite ce qui s’était produit. Son compagnon avait encore laissé sa colère prendre le dessus sur sa raison. Et voilà le résultat… Une blessure qui pouvait s’avérer très grave pour quelqu’un comme lui. Mais pourquoi était-il si impulsif ? Pourquoi refusait-il de faire confiance à Danny ? Ou du moins de lui accorder une chance ? Après tout, il ne lui avait rien fait pour le moment… Il ne comprenait vraiment pas ses réactions. Il allait devoir en discuter avec lui…

Au bout de quelques minutes, Danny rejoignit son ami dans la chambre du jeune garçon. Il s’approcha du lit puis le fixa avec une certaine inquiétude.



- Le professeur Leblanc arrive.

- Merci Danny…

- Comment va-t-il ?

- Il est faible. Le peu de sang qu’il perd, l’affaibli encore plus…



Danny ne répondit pas. Il fixa simplement le jeune garçon allongé, dont l’état semblait se détériorer. Il n’avait jamais vu quelqu’un s’affaiblir autant, mais surtout aussi vite. Son pouvoir le rendait bien plus fragile qu’il ne le pensait.

Prenant place sur une chaise, il regard Seigyo qui faisait en sorte que le sang coule moins. Il semblait s’être attaché à ce garçon. Peut être parce qu’ils se ressemblaient un peu, dans un sens. Tout comme Seigyo, Seishi avait été enlevé de l’école tôt pour suivre un entrainement de tueurs. Mais il demeurait quand même une différence entre les deux. D’après les pensées de Seigyo, le petit semblait ne pas savoir grand-chose sur les personnes possédant des dons, ainsi que sur beaucoup d’autres domaines. C’était un peu comme s’il avait été mis de côté à l’école. Cela ne serait guère surprenant, s’il avait déjà ce caractère à l’époque…

Une longue demi-heure s’écoula avant qu’une personne ne sonne à la porte de l’appartement. Seigyo se leva lentement puis se dirigea vers l’entrée afin d’ouvrir à sn visiteur. Il savait de qui il s’agissait.



- Entrez professeur.



L’aîné obéit sans discuter. Il enleva ses chaussures puis s’avança dans le hall avant de suivre son ami. Il n’avait pas besoin de demander les raisons de sa présence en ces lieux. Il se doutait qu’il y avait eut un problème avec Seishi. Et dire qu’il sortait de chez lui… il fallait que le petit soit à nouveau blessé. La raison, il n’allait pas non plus la demander. Vu la personne qui l’avait contacté pour lui demander de venir, il savait déjà que le problème venait de Danny. Le petit ne devait pas l’accepter, certainement à cause de ses pouvoirs. Il n’avait pas tellement côtoyé le jeune garçon mais il avait pu apprendre à connaitre certaine chose de lui. Comme le fait de ne pas aimer se sentir faible face à quelqu’un. Ou bien se retrouver en positions d’infériorité. Avec Danny, cela avait dû être le cas…

Arrivant dans la chambre, le français salua l’invité de Seigyo, d’un signe de la tête. Il s’approcha ensuite du lit puis s’installa sur le bord. Il enleva doucement les serviettes collées à la plaie avant de lâcher un long soupir.



- Que s’est-il passé ?

- Un coup de colère… Il cogné dans une vitre.

- Je vois…

- Les coupures sont profondes mais… Non, il n’y a rien de grave. Je vais lui soigner ça.



Le professeur observa chaque blessure attentivement avant de commencer à les soigner. Il enleva tous les morceaux de verre qui se trouvaient enfoncés dans certaines plaies puis les désinfecta avec grand soin. Il fut obligé de recoudre les plus profondes. Une fois son travail terminé, il enroula une bande autour de son bras. Il s’assura qu’elle ne soit pas trop serrée et se redressa en soupirant une nouvelle fois.



- Bon, voilà, les blessures sont soignées. Maintenant, il va lui falloir beaucoup de repos. Il perdu pas mal de sang et il va mettre un peu de temps à récupérer, son pouvoir lui pompe pas mal d’énergie. Alors, il ne faut pas qu’il fasse d’effort et surtout, il ne doit en aucun cas utiliser son don. J’insiste sur ce dernier point. Si cela arrivait, les conséquences pourraient en être désastreuses et je ne pourrais plus rien pour lui. Vous avez compris ?

- Ne vous en faîtes pas professeur, je bloquerai son pouvoir si jamais je vois qu’il veut l’utiliser.

- Je doute fort qu’il apprécie mais si cela devient nécessaire… Très bien. Veillez bien sur lui. Je suis sûr que c’est un brave petit mais il ne veut pas le montrer. J’espère que je ne vous reverrai pas de si tôt.

- Ce n’est guère gentil, Professeur. » fit remarquer Danny avec un fin sourire.

- Peut être mais cela signifiera que vous êtes en bonne santé. Sur ce…



Leblanc ne termina pas sa phrase et rangea tranquillement ses affaires. Seigyo le raccompagna à l’entrée puis lui fit un signe de tête en guise d’au revoir. Le professeur quitta l’appartement de Seigyo sur ces paroles.

Après son départ, le brun retourna dans la chambre. Il regarda un instant le jeune garçon puis fit un signe de la tête à l’attention de Danny afin qu’il le suive. Ils quittèrent la pièce, laissant la porte grande ouverte au cas où Seishi viendrait à se réveiller. Ce qui semblait fort peu probable pour le moment… Ils s’installèrent ensuite dans le salon. Seigyo se laissa tomber sur le canapé en soupirant à la fois de soulagement et d’exaspération. Il désirait que tout s’arrange… Il espérait que cela arrive. Cependant, il ne se faisait guère d’illusion. Seishi n’accorderait pas sa confiance à Danny aussi facilement. Au final, tout le travail abattu jusque là, il allait devoir le recommencer. Mais cette fois ci, avec son ami…

Ce dernier prit place à ses côtés et le fixa. Il les ressentait les sentiments du brun. Celui-ci en était arrivé à un point d’agacement qu’il contrôlait avec mal son empathie. Posant une main sur son épaule, il attira son attention sur lui.



- Tu en as marre, n’est-ce pas ? » demanda-t-il avec un fin sourire compatissant.

- Oui, tu n’as pas idée à quel point. Il m’exaspère de plus en plus.

- Donne-lui du temps. Je suis sûr que ça passera. Il finira par s’adoucir. Si tu veux, je peux lui parler ?

- Non, ce n’est pas la peine. Je préfère laisser les choses suivre leur cours. Si ça s’améliore tant mieux, mais si ça continue dans le sens actuel, il faudra que je me sépare de lui et donc que je le renvoie là-bas.

- Ce serait dommage d’en arriver là.

- Je sais. Je sais aussi que la mort serait presque préférable à cela… Vu ce qu’ils font subir aux petits durs dans son genre.

- Ils ont eu beau essayer… Ils n’ont… jamais réussi à me calmer… Alors… franchement… je n’ai pas peur d’y retourner. » déclara brusquement une voix faible derrière les deux hommes. « D’après vous, pourquoi m’ont-ils envoyé ici ? »



Danny et Seigyo se retournèrent et virent Seishi, debout, appuyé contre le mur, le regard froid. C’était comme s’il était prêt à tuer. Ces yeux, le brun les avait déjà vus… Il semblait évident que rien ne pouvait effrayer le jeune garçon. Il paraissait être à affronter n’importe quelle situation. Il se fichait même de mourir… Rien n’avait d’importance pour lui.

Jusque là, Seigyo n’avait pas compris cela. Il n’avait pas réalisé combien la vie pour son partenaire n’avait pas d’intérêt. Il ignorait comment il avait pu en arriver là. Mais, même s’il éprouvait le désir de connaître son passé, il avait conscience que Seishi n’était pas encore prêt à le partager.

Se levant du canapé, le brun s’approcha de lui avec un fin sourire.



- Tu ne devrais pas faire d’efforts. Tu as perdu beaucoup de sang. Il te faut du repos. Viens, je vais te ramener dans ta chambre.



Il tenta de poser une main sur son épaule afin de l’aider à retourner dans sa chambre. Mais, Seishi la dégagea avec violence, voulant démontrer par ce geste qu’il était parfaitement capable de se débrouiller seul. A ce moment, une terrible douleur traversa le corps du jeune garçon, le faisant s’écrouler au sol. Cependant, il ne perdit pas connaissance. Il se tint simplement le bras en grimaçant de douleur, cherchant un moyen de la calmer.

Seigyo, inquiet, se baissa pour l’aider à se redresser.



- Seishi… Ca va ?

- Si vous voulez vous débarrasser de moi, faites le maintenant !! » hurla Seishi en se dégageant de son compagnon. « Renvoyez moi là-bas ou tuez-moi, je m’en fous ! »



Le brun eut un sursaut en entendant ces paroles. Il ne s’était pas trompé finalement… La vie n’avait vraiment aucune importance pour le jeune homme. Pourquoi ? Etait-elle donc si difficile à assumer ? Ce qu’il avait vu était-il donc si choquant ? Quoi qu’il en soit, Seigyo ne pouvait pas le laisser ainsi… Dans cet état… Finalement, son idée de le renvoyer, il allait l’abandonner. Seishi avait besoin de son aide… Besoin d’une personne sur qui compter… Sa décision était prise… Il allait protéger ce jeune garçon un peu perdu…

Le visage du brun se vêtit d’une expression plus douce. Il fit un pas vers son partenaire qui eut un mouvement de recul.



- Restez où vous êtes sinon, je vous électrocute !

- Seishi… calme-toi… Je ne te ferai aucun mal.



Des petites étincelles apparurent autour de son corps. Il était prêt à attaquer au moindre geste de son vis-à-vis. De son côté, Danny assistait à la scène, debout, sur le point d’intervenir si cela s’avérait nécessaire. Mais Seigyo tendit le bras vers lui pour lui faire comprendre qu’il s’occupait de tout. L’américain obéit et regarda ce qui se déroulait sous ses yeux, avec, cependant, une certaine crainte au fond de lui. Il voyait le regard du petit. Il semblait prêt à agresser Seigyo à tout moment. Pourtant, après une longue inspiration, celui-ci continua à avancer, ne ressentant pas la moindre crainte.



- Seishi…

- Je viens de vous dire de ne plus vous avancer.



Seishi fit encore un pas en arrière et sentit le mur contre son dos. Il tourna doucement la tête, se rendant compte qu’il était pris au piège. Un frisson parcourut son corps à cette idée. Combien de fois avait-il connu cette situation ? Trop souvent… A chaque fois, tout s’était mal terminé… Pourquoi y aurait-il une différence avec cet homme ? Le jeune garçon serra les poings tout en fermant les yeux.

Seigyo l’observa un instant puis profita de ce moment d’inattention. Il le saisit derrière la nuque et l’attira à lui, le serrant dans ses bras, un peu comme le ferait un aîné pour son petit frère. C’était un peu comme cela qu’il voyait Seishi. Ce dernier, en se sentant prisonnier, commença à se débattre.



- Lâchez-moi !

- Chut… Calme-toi… Je ne te ferai aucun mal… Seishi… Je te le promets… Tout ce que je veux, c’est devenir ton ami…



Seishi eut un léger sursaut. Il cessa de se débattre puis leva les yeux vers son partenaire. Il n’était pas certain d’avoir entendu ce que venait de dire son partenaire. La douleur devait le faire délirer. Seigyo ne pouvait pas être autre chose qu’un simple instructeur, un partenaire de mission. Il n’arrivait pas à imaginer qu’il puisse désirer devenir son ami, surtout après tout ce qu’il lui faisait endurer. Le brun avait un étrange comportement avec lui. Il devait bien avouer que tous les efforts qu’il avait fait jusque là, n’avait été échec que par sa faute. Le châtain s’était dit plusieurs fois qu’il ferait une tentative pour arranger les choses, sans jamais y parvenir. A chaque fois quelque chose détruisait tout… A chaque fois, c’était lui et son fichu caractère qui était responsable des problèmes… Comme avec Danny…

Baissant les yeux, Seishi serra les mains sur la chemise de son partenaire, tout en lâchant un long soupir. Son corps était parcourut de frisson, trahissant son émotion.



- Pardon…

- Calme-toi… Ce n’est rien…



Alors qu’il passait une main dans les cheveux châtain, Seigyo se rendit compte que son partenaire commençait à s’apaiser. Il ne frissonnait plus… Lentement, son corps devint lourd et s’affaissa. Le brun le soutint puis le souleva du sol avant de fixer le visage détendu du jeune garçon. Il venait de perdre connaissance. Trop d’émotions d’un coup… Trop d’épreuves… tout cela était responsable de son état… A cela s’ajoutait les blessures et la fatigue de son organisme. Une bonne nuit de sommeil ne pourrait lui faire de mal…

Lentement, Seigyo le conduisit dans sa chambre. Il le déposa sur le lit puis se pencha pour embrasser, avec douceur, son front. Il semblait tellement plus calme et détendu. Cela le soulageait. Peut être voyait-il enfin une issue véritable à leur mauvaise entente ? Peut être que tout allait s’arranger cette fois ci ? Il l’espérait… Il souhaitait que tous les efforts, faits jusque là, ne soient pas vains.


 


A suivre …