Une marque indélébile
( La vie d’un ange de la mort)





Titre :  Une marque indélébile
Auteur : val-rafale
Chapitre : 09
Genre : Yaoi / Policier / Fantastique / Angst
Couple : ????
Disclamer : Tous a Val 


un début de confiance



Le soleil venait tout juste de se lever sur Tokyo, illuminant ses rues qui petit à petit se remplissait de monde. Une imposante foule s’amassait dans les bouches de métro, sur les avenues ou dans les bus. Chaque personne se rendait à son travail ou un quelconque lieu qu’eux seuls connaissaient. C’était une véritable fourmilière qui se mettait en marche, chacun sachant parfaitement ce qu’il devait faire, où se rendre, un peu comme un robot préprogrammé et bien discipliné. Parfois, il était possible de voir quelques personnes courir, certainement à cause du retard imprévu d’un transport ou bien du mauvais fonctionnement du réveil matin. Mais il ne s’agissait que d’une minorité… La plupart était toujours bien à l’heure, voir en avance, prêt à commencer une longue journée qui allait certainement se terminer par des heures supplémentaires. Ces matinées étaient quelque chose somme toute classique dans une capitale comme Tokyo. Tous les jours, c’était le même petit cinéma qui se rediffusait, inlassablement, sans que personne ne puisse l’en empêcher.

Malgré tout, cette activité ne touchait pas tout le monde. Certaines personnes, pour des raisons qui leur étaient propres, ne quittaient pas leur domicile. C’était le cas de Seigyo, encore endormi sur le canapé, une couverture soigneusement posée sur son dos afin qu’il ne prenne pas froid. Le corps refroidissait très légèrement durant le sommeil. C’était au levé qu’il était risqué d’attraper froid. Cependant, à ce stade, ce détail n’inquiétait pas le brun qui dormait toujours. Son sommeil semblait tellement calme et réparateur que rien ne pouvait l’interrompre. Le silence ambiant permettait aussi de le protéger.

Face à lui, installé sur un fauteuil, se trouvait son invité, Danny, qui tenait une tasse de café dans le main. Il l’observait avec une certaine attention, comme s’il veillait sur lui, le protégeant, faisant en sorte que rien ne vienne troubler son sommeil. Il le savait épuisé, presque à bout de force… Il l’avait de suite remarqué au premier coup d’œil. D’où provenait cette fatigue ? Danny l’avait aussi vite compris en rencontrant Seishi. Ce garçon possédait un caractère difficile que Seigyo avait un peu de mal à maitriser. Les disputes, les affrontements, allaient bon train, menant à une seule issue… Il était difficile de trouver un moment de calme, un instant pour laisser ses nerfs se détendre, lorsqu’une personne comme ce garçon se trouvait dans le même appartement. Même en se trouvant dans une autres pièce que lui, pour un empathe comme son ami, il était facile de savoir ce que ressentait le jeune garçon, ses sentiments, sa colère. Le stress qui devait en résulter, était important. Beaucoup trop au final… Surtout lorsqu’il était constant… Mais tout s’arrangerait bien… Danny en était certain…

Alors qu’il était plongé dans ses pensées, un mouvement venant de son compagnon attira son attention. Il le fixa en penchant légèrement la tête sur le côté. Seigyo commençait à s’agiter, à chercher une meilleure position. Il devait certainement s’éveiller. L’observant toujours, il le vit ouvrir les yeux et porter son regard sur le plafond. Lentement, il leva une main pour se la passer sur le visage tout en se redressant. Il se massa ensuite la nuque puis s’étira, faisant craquer quelques articulations. Ce fut après cela que le brun capta la présence installé face à lui. Il fixa à son tour Danny qui ne l’avait pas quitté des yeux.



- Ca va mieux ? » demanda ce dernier avec un fin sourire.

- Je dors depuis combien de temps ?

- Ca fait une dizaine d’heures.

- Tant que ça ?

- Tu t’es immédiatement endormi en sortant de la chambre de Seishi. Je t’ai laissé faire. Tu en avais bien besoin.

- Merci…



Le brun se leva puis s’étira à nouveau avant de se chauffer un peu les muscles. Il se rendit dans la salle de bain afin de prendre une douche rapide et s’habiller. Ceci fait, il prit la direction de la cuisine afin de se servir un bon café bien fort. Il en but une gorgée tout en revenant dans le salon, se réinstallant sur le canapé. Il reporta son regard sur son ami qui n’avait pas bougé de sa place, sourire étirant toujours ses lèvres. Seigyo lâcha un soupir de dépit devant son calme naturel puis pencha la tête en arrière, fermant un peu les yeux. Il avait un peu mal à la tête. Certainement trop de sommeil d’un coup… Il n’avait pas l’habitude de dormir autant. Normal qu’il se sente nauséeux… Mais en même temps, il devait reconnaître que cela lui avait fait beaucoup de bien… Seishi aussi avait dû se reposer…

Seishi…

Rouvrant les yeux, Seigyo se redressa pour observer l’appartement autour de lui. Il tenta de capter les émotions de Seishi avec son empathie mais ne sentit rien. Il porta alors son attention sur Danny, tout en fronçant les sourcils.



- Où est Seishi ?

- Il ne s’est toujours pas réveillé. Je pense qu’il est tout aussi épuisé que toi.

- Hm… Je vois…

- Vous étiez vraiment crevés tous les deux…

- Hm… J’ai rarement senti autant de haine et de fureur chez une personne… Encore moins chez un garçon de son âge. Ca le rend impulsif, agressif et quasi incontrôlable. Etre autant stressé le fatigue et me fatigue aussi puisque je prends tout en pleine face à cause de mon don.

- Tu devrais peut être discuté avec lui afin de mieux le connaître, histoire de savoir ce qu’il a vécu à l’école.

- Je veux bien… Mais lui… Acceptera-t-il de parler ?



Danny ne prit pas la peine de répondre à la question. Seigyo savait très bien pourquoi. Lui-même connaissait la réponse à sa propre question. S’il n’essayait pas, il ne pourrait pas savoir si le jeune garçon était prêt à se confier à lui. Après tout, il avait certainement besoin de trouver quelqu’un digne de confiance pour confier ce qu’il avait sur le cœur. Il pouvait être celui qui l’aiderait à s’ouvrir un peu plus. Ce ne serait pas chose évidente mais il savait que Seishi lui ferait plus confiance à lui, qu’à une autre personne. Le brun n’était pas du genre à trahir les autres, surtout pas ses partenaires. Il avait parfaitement conscience que seule une excellente entente pouvait donner des résultats positifs dans le travail. Cependant, la priorité n’était pas le boulot, mais bien son partenaire. Seigyo voulait que tout s’arrange entre eux, qu’ils arrivent enfin à bien s’entendre. Il y parviendrait cette fois ci, sans pour autant faire plus d’effort. Juste en se montrant honnête et franc.

Ce fut avec cette idée dans la tête qu’il quitta à nouveau le canapé, tout en avalant son café d’un trait. Il retourna dans la cuisine et commença à y préparer le repas du midi. En attendant le réveil de son partenaire, Seigyo allait s’occuper comme il pouvait…



Deux jours s’écoulèrent avant que le jeune garçon ne reprenne enfin connaissance. Allongé sur son lit, il ouvrit péniblement les yeux, encore épuisé par ce qui s’était produit. Il aurait très bien pu dormir encore quelques heures si son estomac ne l’avait pas réveillé de force, l’informant que ses batteries commençaient à atteindre un seuil critique. Se tournant lentement, il tenta de se redresser mais s’écroula presqu’aussitôt après, sur le sol frais. Lâchant un soupir tout en fermant à nouveau les yeux, il se serait bien laissé gagner à nouveau par le sommeil. Cependant, une fois de plus, sa faim le ramena à la réalité. Il ne pouvait pas dormir tant qu’il n’aurait pas mangé un morceau, un peu de sucre… Quelque chose qui lui redonnerait un peu de force.

Relevant difficilement le bras, il posa sa main sur le lit tout en poussant sur ses jambes. Il se redressa à nouveau et se maintint au matelas avant de s’accrocher à la table de nuit. De là, il tituba puis percuta le mur avec une certaine brusquerie. Une grimace de douleur apparut sur son visage alors que sa tête se cognait. Il leva difficilement la main pour se la passer à l’endroit du choc. Restant quelques instants ainsi, Seishi prit le temps de reprendre son souffle avant de trainer les pieds jusqu’à la porte de sa chambre. Il s’accrocha à elle pour l’ouvrir, faisant attention à ne pas tomber à nouveau. Ce fut au prix d’un gros effort qu’il parvint à sortir de la chambre sans tomber. Il s’avança lentement, restant bien appuyé contre le mur. Lorsqu’il arriva au bout du couloir, il s’arrêta, observant le salon qui devenait pour lui un obstacle infranchissable. Il savait déjà qu’il ne parviendrait pas à le traverser sans tomber. Il était bien trop faible pour y parvenir. Pourtant, s’il voulait manger, il devait le franchir pour atteindre la cuisine où il savait qu’il pourrait reprendre des forces.

Après un long soupir, le jeune garçon tenta de marcher sans aide. Dès qu’il lâcha le mur, il sentit ses jambes se dérober sous lui et s’apprêta à tomber. Mais avant qu’il ne fasse une rencontre douloureuse avec le sol, deux bras puissant le rattrapèrent. Relevant les yeux, Seishi croisa le regard acier de son partenaire.



- Seishi, tu n’aurais pas dû te lever… Tu ne dois pas faire d’effort…

- J’ai faim…



Sans répondre, Seigyo glissa un bras sous les genoux du châtain et l’autre au niveau de son dos avant de le soulever doucement du sol. Surpris, Seishi tenta de s’esquiver mais n’y parvint pas, trop affaibli. Il fixa alors à nouveau le brun qui lui dédia un sourire rassurant. Il ne lui voulait aucun mal. Il désirait juste l’aider. Peut être devait-il accepter pour une fois… De toute façon, le jeune garçon était bien incapable de se déplacer seul pour le moment. Finalement, se reposer sur quelqu’un ne pouvait lui faire de mal. Il en avait même plus besoin qu’il ne n’admettait.

Fermant donc les yeux, Seishi se laissa conduire ainsi à la cuisine. Il les rouvrit uniquement lorsqu’il sentit Seigyo le déposer sur une chaise. Il regarda Danny qui était assis sur une chaise à l’opposé de lui. Lui aussi, lui souriait doucement. Il reporta alors son attention sur Seigyo, s’apprêtant à lui demander ce que cet homme faisait toujours là. Mais une assiette de pâtisseries Européennes, posée devant lui, le coupa et l’empêcha d’aller au bout de sa pensée.



- Je les ai achetés dans une petite boutique que j’ai découverte dans le centre. Je pense que tu dois aimer cela.

- Bien entendu…

- Alors mange… Ca ne te fera pas de mal.



Seishi ne se fit pas prié et commença, non pas à manger, mais tout simplement à dévorer tout ce qui se trouvait dans l’assiette. Les pâtisseries ne firent pas long feu devant l’appétit grandissant du garçon. Il était évident devant ce comportement qu’il avait besoin de reprendre des forces. Son corps le lui réclamait, son pouvoir aussi en même temps. Leblanc, finalement, avait raison sur le côté dangereux que représentait un tel don pour une personne. Il fallait être constamment attentif à ses besoins, faire en sorte de ne pas manquer d’énergie sous peine de voir son pouvoir prendre le dessus et devenir incontrôlable. Mais le châtain paraissait quand même réussir à le maîtriser. Malgré sa très grande fatigue, aucun éclair ne lui avait échappé, pas le moindre petit courant électrique n’avait fait son apparition. Mais peut être que tout était interne… Peut être que l’électricité détruisait l’organisme avant de jaillir brusquement… Il était difficile de savoir comment fonctionnait les pouvoirs en général… Et plus, ceux qui étaient rares comme celui du jeune garçon. Au final, seules deux personnes pouvaient répondre à cela… Seishi qui était le principal concerné, et le professeur Leblanc qui semblait avoir un peu étudié ce don là. Quoi qu’il en soit, le résultat, pour Seigyo, était toujours le même… Il devait apprendre à connaître Seishi, ainsi que tout ce qui le touchait, donc son pouvoir aussi.

Tout en avalant une bouchée d’un délicieux gâteau au chocolat, Seishi fixa encore Danny qui ne l’avait toujours pas quitté des yeux, son fin sourire étirant ses lèvres. A croire que ce dernier était éternel… Le jeune garçon lâcha un soupir tout en se tournant correctement vers lui.



- Qu’avez-vous à me regarder ainsi ?

- Cela t’agace que je le fasse. Tu n’aimes pas être ainsi observé. Ce te rappelle de mauvais souvenir. A l’école, un…

- Je vous interdits de lire mes pensées !

- Je ne suis pas Seigyo… Je n’ai pas ses principes. Mais si tu veux que j’arrête, à toi de m’en empêcher en me bloquant.

- Pardon ? C’est quoi encore cette histoire de blocage ?



Danny cligna des yeux quelque peu surpris par cette question. Il regard Seigyo qui semblait tout aussi interdit que lui. Aucun des deux ne s’attendait à cela. Seishi ne paraissait pas savoir de quoi il parlait. Pourtant, c’était une leçon de bases pour toute personne possédant un don. Savoir enfermer ses pensées, était une chose très importante pour la suite. Cela permettait de se protéger des personnes possédant le pouvoir d’empathie Sans cela, n’importe qui pouvait pénétrer dans son esprit et y lire tout ce qu’il y avait dedans. Comment une telle capacité avait-elle pu échapper au jeune garçon ? Pourquoi les professeurs ne la lui avaient pas apprise ? C’était un réel mystère pour Seigyo et Danny.



- Ils ne t’ont donc rien appris là-bas ? » demanda le partenaire de Seishi avec un soupir.

- Si… Mais pas grand-chose. La majorité, je l’ai appris moi-même… En faisant mes recherches…

- Je vois… Je comprends mieux maintenant certaines choses.

- Sans importance… De toute façon, ce qui s’est passé là-bas, ne concerne que moi…

- Tu fais erreur… Je suis ton partenaire et je suis en droit de tout connaître certain détail. Cependant, tu en parleras lorsque tu le désireras. Si un jour cela te pèse trop sur la conscience, dis-toi que je suis là.



Seishi le fixa avec calme et froideur. Pourtant dans son regard, une petite étincelle brillait. Une sorte de lueur d’espoir… Avoir quelqu’un à qui se confier, était une chose qu’il avait toujours désirée. Il avait failli en avoir des amis de confiance, mais son caractère ne le lui avait jamais permis. Il avait toujours fait fuir tout le monde. Seigyo aurait très bien pu aussi le fuir, le renvoyer dans l’Il avait toujours fait fuir tout le monde. Seigyo aurait très bien pu aussi le fuir, le renvoyer dans l’école. Cependant, il n’en avait rien fait. Au contraire, il n’abandonnait pas son idée de l’approcher, de faire de lui son partenaire, et peut être aussi de devenir son ami. Le châtain ne pouvait vraiment espérer mieux… Finalement, un nouvel effort serait peut être le bienvenu…

Un fin sourire étirant ses lèvres pour la première fois depuis longtemps, le jeune garçon détourna le regard pour le reporter sur ses pâtisseries. Il les mangea doucement en silence. Il n’avait de toute façon pas besoin de parler… Son partenaire, en voyant son expression, avait dû comprendre qu’il acceptait son offre.

Ravi de ce qui venait de se produire, de ce rapprochement entre Seishi et lui, Seigyo fixa Danny. Ce dernier semblait tout aussi content de la situation. Mais il était difficile de l’affirmer. Ce sourire qu’il affichait, ne quittait jamais ses lèvres. Soupirant devant cette attitude, le brun s’approcha de lui. Il lui saisit le menton, s’attirant un regard interrogateur. Sans un mot, il l’embrassa avec légèreté et douceur. Il resta quelques instants ainsi avant de s’écarter pour aller chercher une canette de soda dans le frigidaire. Il la posa ensuite devant Seishi qui clignait des yeux surpris devant le spectacle auquel il venait d’assister.



- Vous êtes ensemble ? » demanda-t-il quelque peu interloqué.

- Absolument pas. » répondit Danny en souriant toujours. « Nous sommes juste compagnon de temps à autre, lorsque l’on se voit. »

- Hm… Je vois… Depuis combien de temps vous connaissez vous ?

- Ca fait quelques années. » répondit Seigyo en se servant un café. « Cinq ans à peu près. C’est ça Danny ? »



L’interpellé fit un signe affirmatif de la tête en guise de réponse. Seishi baissa alors les yeux en lâchant un soupir. Il les enviait un peu. Lui aussi aurait aimé avoir quelqu’un de proche, un ami plus particulièrement. Quelqu’un en qui, il pourrait avoir confiance, qui ne le trahirait pas. Tous ceux qu’il avait rencontré jusque là, l’avait soit fuis, soit trahi au bout de quelques temps. Il lui était maintenant difficile d’accorder sa confiance à quelqu’un. Mais visiblement, cela allait changer avec Seigyo… S’il respectait ce qu’il lui avait dit… Il y avait une chance pour qu’il ait enfin quelqu’un à qui se confier. Il l’espérait… Son partenaire allait, peut être, être celui qui donnerait à un tournant à sa vie.



- Bon, ce n’est pas que je m’ennuie mais je dois aller voir si nos patrons ne nous ont pas envoyé du travail. » déclara brusquement Seigyo, faisant sortir Seishi de ses pensées.

- Je pourrai venir ? Du moins, si vous avez reçu une mission.

- Ce n’est pas une très bonne idée vu ton état…

- Ca va déjà beaucoup mieux… Regardez…



Le jeune garçon se leva et s’avança doucement vers Seigyo. C’était une tentative comme une autre pour montrer qu’il était en forme… Hélas, ce fut un échec… Brusquement, ses jambes commencèrent à trembler et cédèrent sous lui. Il s’écroula au sol, le corps tremblant. Danny bondit alors de sa chaise pour l’aider à se redresser. Il le souleva doucement puis le maintint avec grand soin. Seishi se laissa faire non sans soupirer puis porta son regard sur son partenaire qui s’approcha doucement.



- Seishi, s’il te plaît, cesse de faire des efforts… Tu as perdu beaucoup de sang à cause de la blessure par balle et de ton bras. Le professeur Leblanc a bien précisé que tu aurais dû mal à t’en remettre et qu’il te fallait du repos. Alors pour une fois fait ce que je te dis. Je ne veux pas qu’il t’arrive malheur. En plus, je ne sais pas encore s’ils m’ont donné une mission.



Seishi ne répondit pas, baissant simplement les yeux. Il comprenait parfaitement ce que Seigyo voulait dire, son inquiétude aussi… Vu son état, il ne serait qu’un poids sur lequel il devrait veiller. De plus, le jeune garçon se connaissait… Il savait qu’il ne pourrait s’empêcher d’intervenir, afin de l’aider, ou tout simplement pour prouver qu’il était capable de travailler. Au final, tout ce qu’il parviendrait à faire, c’est de mettre son partenaire en danger, ainsi que lui-même. Le châtain ne voulait pas que Seigyo prenne des risques inutiles par sa faute. Il avait assez crée de problèmes comme ça. Maintenant que leurs relations commençaient s’arranger, il devait veiller à ne pas créer d’autres soucis.

S’appuyant doucement sur Danny afin de se reposer un peu, Seishi soupira doucement avant de relever les yeux vers son partenaire. Il put voir dans son regard une étincelle d’inquiétude. Etrangement le jeune garçon savait qu’il se faisait du souci pour son état et non pas pour éventuelle crise de nerfs. Il devait bien avouer que cela le touchait de voir quelqu’un s’inquiéter pour lui. Finalement, faire des efforts était toujours payant. C’était une première leçon que le châtain venait d’apprendre.



- Seishi… Si tu veux, Danny restera avec toi si jamais je dois partir. Ca te va ? » proposa Seigyo avec un fin sourire.

- D’accord…

- Parfait. Maintenant cesse de faire des efforts. Mange, cela t’aidera à reprendre des forces. Ainsi, tu récupéreras plus vite pour revenir avec moi en mission.



Le soulevant doucement, Danny transporta Seishi jusqu’à la table, s’attirant un grognement. Cependant, il ne dit le moindre mot, se laissant faire. Il avait parfaitement compris qu’il en avait déjà trop demandé à son organisme. Trop serait risqué pour lui. Il pouvait y laisser la vie. Le professeur Leblanc l’avait averti aussi… C’était à lui de se montrer prudent, et donc d’accepter l’aide des autres. C’était tout un travail sur lui-même au final. Il devait apprendre à faire confiance, à se fier aux autres.

Après avoir soupiré une dernière fois, le jeune garçon mangea tout ce que son partenaire lui servit. Il avait faim… Très faim… Son corps savait ce qui était bon pour lui. Les produits nécessaires à sa survie. Il devait donc faire confiance à son appétit. Il ne fit pas attention à Seigyo qui s’éloigna pour gagner son bureau. Il savait très bien ce que celui-ci avait prévu. Il devait faire son travail… Rien de plus normal.

Après avoir laissé Seishi et Danny dans la cuisine, le brun s’installa devant son ordinateur après l’avoir allumé. Il attendit patiemment qu’il se mette en marche avant de consulter les messages de ses supérieurs. Comme il le pensait, ces derniers lui avaient confié un nouveau travail… Il s’agissait d’un nouvel assassinat. Cela ne changeait pas de ses habitudes. Tout ce qu’il avait à faire, c’était d’étudier le dossier rapidement. Surtout s’il désirait s’y rendre le soir même. Cela ne lui servait à rien de repousser. Plus vite cette mission serait réglée, plus vite il pourrait s’occuper de Seishi et le veiller comme il l’avait promis.

Dès qu’il eut terminé son travail d’étude, Seigyo s’étira longuement puisse leva pour rejoindre ses amis. Il les trouva tous les deux assis sur le canapé, devant la télévision. Son jeune compagnon avait fait un énorme effort… Il fallait bien le reconnaître. Le brun devait bien avouer qu’il en était ravi. Après tous ces longs mois de stress, cette fois ci, tout était bel et bien arrangé.

S’approchant donc de ses deux compagnons, il se pencha pour les fixer un peu plus. Quel ne fut pas surprise de voir Seishi endormi, la tête posée sur l’épaule de Danny. Ce dernier souriait toujours en regardant la télé. Mais sentant une présence derrière lui, il tourna lentement la tête.



- Seigyo… Alors ? tu as un travail, je pense. Vu le temps que tu as passé dans ton bureau.

- Effectivement… Je suis impressionné…

- Par mon sens de la déduction ?

- Non… Par l’attitude de Seishi. Je suis épaté de voir qu’il parvient à dormir sur ton épaule.

- Ah… Il était épuisé mais ne voulait pas aller se coucher sans que tu sois revenu. Il a donc fini par s’endormir.

- Je vois…



C’était quelque peu surprenant. Il n’avait connu Seishi que d’une seule façon… Méfiant… Comme un chiot battu et apeuré. Même le professeur Leblanc n’était pas parvenu à gagner totalement sa confiance. Ce que Danny avait réussi, était exceptionnel. Il avait certainement dû se montrer attentif à ses besoins. Etre à l’écoute… Tel était le secret pour gagner la confiance de son jeune partenaire. Seigyo le savait… Il l’avait bien remarqué depuis pas mal de temps. Cependant, il s’était refusé à agir dans ce sens. Le fait que Seishi ait eu un comportement à la fois agressif et défensif, l’avait quelque peu refroidi. Comment faire pour apprendre à connaître quelqu’un si ce quelqu’un, en question, refusait tout dialogue ? C’était impossible… Mais c’était le passé aussi… Tout ce que le brun pouvait espérer, c’était que tout reste ainsi.



- Bon je vais le remettre dans sa chambre…

- Ok. Quand pars-tu en mission ?

- Maintenant. Je vais profiter de son sommeil. Sinon je suis certain qu’il va insister pour venir.

- Très bien. Je veillerai sur lui.

- Merci.



Dédiant un sourire à son ami, Seigyo prit délicatement son partenaire dans ses bras puis le conduisit dans sa chambre. Il le déposa avec délicatesse sur le lit et lui remit quelques mèches de cheveux en place. Il l’observa quelques instants avant de remonter les couvertures sur lui. Ceci fait, il retourna dans son bureau pour y prendre son dossier et son arme. Il fit un signe de la main à Danny qui lui répondit par un sourire, et quitta son appartement.

Une heure s’écoula après le départ de Seigyo. Tout était calme dans l’appartement. Seul le son de la télé troublait le silence ambiant. Danny s’était fait un petit café tout en regardant un jeu. Cela ne le passionnait pas plus que ça… Mais il n’avait rien trouvé d’autres que ça. Il y avait des jours où la télé ne diffusait rien d’intéressant. Visiblement, c’était partout pareil… Que ce soit en France, en Angleterre ou même aux Etats-Unis. A croire que seuls les jeux avaient de l’importance… Mais le pire dans l’histoire, c’était que cela plaisait au public. Ce n’était pas l’avis d’une minorité qui allait quelque chose.

Baillant devant l’émission, ce fut un bruit sourd provenant de la chambre de Seishi qui attira son attention. Lentement, le tueur se leva pour se rendre dans la pièce en question. Il ouvrit la porte, le plus silencieusement possible afin de ne pas réveiller le jeune garçon. Néanmoins, en voyant celui-ci assis sur son lit, il comprit qu’il était bien inutile de se montrer délicat. Il était déjà réveillé, les yeux bien ouvert, une main posée sur son front preuve d’un début de mal de tête.

Danny s’approcha de lui puis s’assit sur le bord du lit en souriant toujours. Il prit le verre d’eau posé sur la table de nuit et le lui tendit.



- Bois un peu…

- Non merci… Je n’ai pas soif…



Danny reposa le verre puis le fixa. Seishi ne semblait pas effrayé qu’il soit là, à ses côtés. En même temps, après avoir dormi sur son épaule, il ne pouvait plus être effrayé par sa présence. D’ailleurs, il ne comptait pas lui faire de ml. Donc, le châtain n’avait aucune raison de se sentir menacé. De plus, pour le moment, autre chose devait le troubler… L’absence de Seigyo. Ce dernier avait eut raison de profiter de son sommeil pour partir. Sinon il était certain que Seishi aurait tenté de le suivre. Il y serait peut être même parvenu et il en aurait souffert. Son corps n’aurait certainement pas supporté une nouvelle blessure ou même un petit effort. Seishi semblait particulièrement fragile derrière ce caractère fort. Heureusement que Seigyo veillait sur lui… C’était déjà miraculeux qu’il soit resté en vie jusque là, vu la façon dont il traitait son organisme… Cependant, son côté combatif l’avait bien préservé.

Le fixant encore, Danny lâcha un soupir en captant les pensées du jeune garçon. Celles-ci étaient tournées vers Seigyo. Il devait savoir qu’il était parti. Si ce n’était pas le cas, ce serait lui qui serait venu le voir.



- Je sais que tu aurais aimé aller avec lui. Mais n’oublie pas ce qu’il t’a dit, ni les conseils du professeur Leblanc. Tu n’es pas en état d’aller en mission.

- Je sais… » répondit le jeune garçon en soupirant.



L’observant tout en plongeant dans ses pensées, le tueur put remarquer un certain trouble chez Seishi. Autre chose semblait le travailler. Il n’arrivait pas vraiment à savoir quoi. Il était télépathe, pas empathe. Et visiblement c’était du domaine sentimental…



- Seishi… Qu’est-ce qui ne va pas ?

- Pardon ?

- Il y a autre chose qui te travaille. Ca se voit à ton regard. Mais je n’arrive pas à avoir quoi. Ma télépathie a quelques limites.



Seishi le fixa un instant avant de baisser les yeux. Il n’était pas certain de vouloir lui répondre. Après tout cela ne le concernait pas et ne le regardait pas. Sans compter qu’il n’était pas du genre à se dévoiler. Pourtant, lui avouer permettrait de montrer à tous qu’il était capable de faire des efforts. Bien que Seigyo devait déjà l’avoir vu durant ces dernières heures. Il avait même paru content de ces changements. Si cela pouvait mettre fin définitivement à leur relation tendu, Seishi était prêt à faire ce dernier effort.



- En fait… Je n’ai pas envie d’être tout seul.

- Mais, tu ne l’es pas, je suis là. Viens regardez la télévision avec moi.

- Hm… Pourquoi pas…

- Si tu veux je te fais un bon chocolat chaud bien sucré.

- Ca me va… Merci…



Danny lui dédia un sourire tout en se levant. Il lui ébouriffa doucement les cheveux puis tendit la main afin de l’aider à se lever. Une fois debout, Seishi se dirigea seul vers le salon. Ses jambes le supportaient un peu mieux. Il était parvenu à récupérer un peu d’énergie, même si ce n’était pas encore la grande forme. Il se sentait déjà tellement mieux. Sans hésiter, il prit la télécommande pour mettre les dessins animés. Il ramena ses jambes contre lui, tout en suivant attentivement les aventures de ces samourai de la fin de l’époque Edo. Il en vint à se demander si les personnes comme lui existaient à cette période. Il ne se souvenait plus depuis combien de temps l’organisation avait été crée… Seishi baissa les yeux tout en les fermant. Oublier un tel détail attirerait certainement sa colère… Cela lui vaudrait pas mal de coups… Certainement un enfermement dans une pièce sombre, sans fenêtres… Secouant la tête, le châtain chassa tout cela de son esprit. Ce temps était révolu… il ne devait plus y penser… Pour tout oublier, il se replongea dans son dessin animé.

Totalement captivé, ce ne fut qu’une tasse fumante, placée devant ses yeux, qui le ramena à la réalité. Il cligna un instant des yeux avant de prendre doucement la boisson chaude entre ses mains. Il flaira doucement le chocolat puis le porta à ses lèvres. Seishi ferma les yeux aux goûts si délicieux de cette boisson. Il était absolument parfait, légèrement sucré comme il l’aimait. La chaleur lui faisait aussi beaucoup de bien. Autant dire que la préparation de Danny allait lui redonner un peu plus de force, ainsi que du plaisir. Comment ne pas en éprouver en buvant une boisson aussi délicieuse ? Il était certain d’une chose… Il allait prendre son temps pour la boire.

Tout dégustant son chocolat, il observa Danny qui s’était installé dans un fauteuil et regardait aussi le dessin animé, souriant comme toujours. Sentant le regard sur lui, il porta son attention sur le jeune garçon.



- Un problème ?

- Non… Vous pouvez changer de chaine si ce programme ne vous plait pas.

- Non. Ca va. J’aime bien les dessins animés. Je ne savais pas qu’il y en avait à cette heure-ci.

- Tous les soirs…

- Bien !



Le silence s’installa entre les deux hommes qui ne quittaient pas la télévision des yeux. Petit à petit, Seishi commença à lutter contre le sommeil. Ses yeux se fermaient tout seul. Et ce fut au bout de quelques minutes qu’il sombra, tombant dans les bras de Morphée. Son organisme, une fois de plus, jugeait qu’il était temps pour lui de se reposer. Le voyant s’endormir, Danny sourit doucement. Il lui enleva la tasse vide des mains puis le prit dans ses bras. Il le transporta ainsi jusqu’à sa chambre et le recouvrit doucement de la couette.

En sortant de la pièce, il opta pour la décision de laisser la porte ouverte. Le jeune garçon lui avait demandé de ne pas le laisser seul… Ainsi il était certain, non seulement, de l’entendre s’il tentait de se lever, mais de lui tenir compagnie. Il espérait maintenant qu’il ne se réveil plus de la nuit… Seigyo serrait certainement rassuré de le savoir endormi dans son lit plutôt que de le trouver devant la télé à lutter contre le sommeil.

 


A suivre …