Un employé pas comme les autres
( La vie d’un ange de la mort )



Titre :  Un employé pas comme les autres
Auteur : Val_rafale
Chapitre : 10
Genre :
Yaoï / Policier / Intrigue
Couple :  Euh ... SURPRISE !!
Disclamer :  
Histoire originale qui j'espère vous plaira...


Chapitre 10 - Petite confrontation


Le week-end était arrivé à son terme, plus rapidement que ne l’aurait souhaité le jeune Seishi Inazuma. Ce n’était pas le fait de reprendre le boulot qui le dérangeait, il était une personne travailleuse qui se donnait sans comptait dans ce domaine, mais il aurait aimé passer un peu plus de temps encore avec Kouji. Cela faisait quelques mois qu’il n’avait pris du repos comme il l’avait fait, un peu plus ne lui aurait guère fait de mal. Cependant, ce genre de plaisirs avait toujours une fin souvent trop rapide. C’était toujours ainsi pour les bonnes choses, cela ne durait jamais assez longtemps. Ce lundi matin, le jeune homme se trouvait donc dans le bureau de son patron qui était assis dans son fauteuil, la disquette, ramenée par son employé, dans une main. Il la fixait attentivement, s’assurant de son état, sous le regard du châtain resté debout.

- C’est un miracle qu’elle n’ait pas été détruite lorsque tu as électrocuté ces hommes. » déclara-t-il d’une voix neutre.
- Je le reconnais. » répondit Seishi avec calme. « Surtout vu la puissance qui a été libérée… »

Le brun n’ajouta aucun commentaire, sachant très bien que le tueur n’y avait pas été de main morte ce soir là. Vu l’état dans lequel il était revenu, il n’était guère difficile d’imaginer l’électricité libérée durant cette mission et, ce, sans l’avoir vu. En y réfléchissant bien, cela avait été mortel pour ces hommes de main, mais Seishi aurait aussi très bien pu y laisser la vie. Néanmoins, c’était son travail de prendre de tels risques pour servir les intérêts de son patron. Kouji ne doutait pas une seule seconde que le châtain était prêt à tout pour lui.
Le directeur de la société Shinohara tendit alors la disquette à son vis-à-vis en portant son attention sur lui, le regard glacial, comme toujours. Le jeune tueur haussa un sourcil mais la saisit doucement avant de pencher très légèrement la tête sur le côté, signe évident d’une interrogation.

- Apporte la à Gen. » ordonna froidement le brun en allumant une cigarette. « Il va se charger d’en tirer des informations qui nous seront utiles par la suite. »
- Kawamura-san… » murmura Seishi en observant l’objet qu’il tenait, les sourcils légèrement froncés.
- Y a-t-il un problème ? » demanda Kouji toujours sur le même ton.
- Pas le moins du monde. » répondit le châtain, un fin sourire, particulièrement étrange, étirant ses lèvres. « Je la lui apporte de suite. »

Le jeune homme tourna les talons afin de se diriger vers la sortie, d’un pas calme en regardant toujours la disquette qu’il tenait. Cela ne l’enchantait guère de se rendre dans le bureau du directeur adjoint, surtout maintenant qu’il était devenu l’amant de Kouji. Les tensions entre eux allaient maintenant augmenter en intensité et il était évident que le blond allait lui créer des ennuis pour se venger. Il lui faudrait être très prudent pour ne pas tomber dans un piège susceptible de lui faire rater sa mission première. Déjà que cette dernière semblait bien mal partie aux vues de ce qui s’était passé le week end… Travail et vie privée ne faisaient jamais bon ménage.
Seishi s’arrêta un instant devant la grande porte du bureau de son patron puis posa la main sur la poignet pour l’ouvrir. Au moment où il allait le faire, une main se posa juste à côté de sa tête, l’empêchant de quitter les lieux. Le jeune homme se tourna vers Kouji qui le fixait de son regard glacial habituel.

- Tu n’oublies pas quelque chose avant de partir ? » interrogea-t-il d’une voix neutre.

Le châtain cligna des yeux, tout en réfléchissant à ce qu’il avait bien pu oublier d’important pour que son amant agisse ainsi. Il le regarda intensément avant de ricaner en trouvant la raison de cette attitude. Il était vrai qu’il n’avait pas pensé à cela, d’ailleurs jamais il n’aurait imaginé que le brun puisse avoir ce genre de désir. C’était mignon et démontrait que malgré son aspect froid et dur, Kouji n’était pas totalement insensible. De moins, Seishi voyait cela ainsi. Il pouvait encore se tromper. Mais cela importait peu, il acceptait son patron tel qu’il était. Cet aspect impénétrable faisait son charme.
Doucement le jeune homme se mit sur la pointe des pieds approchant son visage de celui de son amant, son regard plongé dans le sien. Ses lèvres frôlèrent les siennes en une douce et délicate caresse, comme le serait les ailes d’un papillon. Les deux hommes fermèrent les yeux avant de laisser leurs bouches s’unirent en un baiser un peu plus profond. Après quelques instants, Kouji sépara leurs lèvres.

- Tu comprends vite… » remarqua-t-il en caressant la joue de son vis-à-vis avant de s’écarter pour retourner à son bureau. « Va vite donner ça à Gen. »

Le jeune homme fixa son amant avant de sourire en secouant la tête de gauche à droite. Visiblement le brun resterait toujours lui-même quelque soit les circonstances. Ce n’était pas plus mal, c’était ainsi qu’il lui plaisait. Seishi se tourna vers la porte et l’ouvrit mais ne sortit pas de suite, fixant à nouveau son patron.

- Quoi ? » demanda durement ce dernier.
- La mallette contenant l’argent est dans le coffre de ta voiture. » répondit le tueur avec calme.
- Très bien. Autre chose ? » interrogea Kouji en prenant une cigarette entre ses lèvres.
- Non. » fit Seishi en souriant toujours.
- Bien, alors tu peux sortir. » autorisa le brun en le fixant. « Et n’oublie pas que tu dois aller chercher quelqu’un à l’aéroport. »

Seishi répondit d’un simple signe de la tête en souriant toujours, puis quitta les lieux sans un mot. Il prit l’ascenseur afin de se rendre dans le bureau du directeur adjoint, Gen. Cela ne l’enchantait guère, mais avait-il le choix ? Pas vraiment… De plus, il ne devait lui remettre qu’une simple disquette. Il ne s’attarderait pas pour ne pas tenter le diable en provocant cet homme. Le châtain arriva finalement à l’étage où se trouvait le bureau du blond. Il se rendit chez ce dernier et s’arrêta devant la porte qu’il observa un court instant avant de frapper. Il resta sans bouger en attendant l’autorisation pour pénétrer à l’intérieur de la pièce.

- Entrez ! » fit alors une voix forte.

Seishi ne se le fit pas dire deux fois et entra dans le bureau. Il referma doucement la porte derrière puis s’avança vers le blond qui lui lança un regard noir. Pas le moins du monde impressionné, le jeune homme le soutint, avec un léger sourire étirant ses lèvres. Il posa la disquette devant Gen sans le quitter des yeux puis se redressa, glissant une main dans la poche de son pantalon.

- Shinohara-sama m’a ordonné de vous apporter ça, Kawamura-san. » fit-il d’une voix neutre.

Gen saisit doucement l’objet avant de l’observer sous tous les angles. Il la posa ensuite sur son bureau pour reporter son attention sur son visiteur non désiré. Son regard était toujours aussi glacial sur Seishi, démontrant parfaitement ses sentiments envers lui. Cependant, dans le domaine du travail, il évitait de laisser ses émotions prendre le dessus même si cela était très difficile. Il se devait de rester professionnel.

- C’est ce que vous deviez récupérer vendredi ? » demanda-t-il froidement.
- Oui. » répondit simplement le châtain
- Très bien. Je m’en occupe tout de suite. » déclara le blond en posant la disquette à côté de son ordinateur.

Seishi ne répondit pas, inclinant simplement la tête avant de faire demi tour pour se dirigea vers la sortie. Il n’avait plus rien à faire en ces lieux maintenant qu’il venait de donner la disquette. Il allait donc ouvrir la porte afin de partir quand une main se posa dessus, l’en empêchant. Le châtain se retint de soupirer, se disant que cela aurait été trop simple. Il se retourna lentement, faisant face à Gen qui le bloquait. Celui-ci plongea son autre main dans la poche intérieure de sa veste pour en sortir un couteau à cran d’arrêt duquel il fit jaillir la lame avant de la poser sur la gorge du jeune homme. Ce dernier ne fit aucun mouvement, fixant froidement l’adjoint de son patron, pas le moins du monde impressionné par son attitude. Cependant, il restait sur ses gardes, prêt à réagir si jamais il venait à remarquer une quelconque attitude agressive de la part de son vis-à-vis. Le blond ne fut guère étonné du calme qui émanait du tueur. Il avait déjà eut l’occasion de voir ce dont il était capable et le savait très dangereux. Mais lui aussi l’était, il ne valait mieux pas le sous-estimer. Il était prêt à tout pour arriver à ses fins, comme Kouji, comme ce jeune homme qu’il menaçait. Tous les trois avaient ce même point commun qui faisait d’eux des personnes dangereuses.

- Je comprends pourquoi il te trouve intéressant. » déclara Gen d’une voix douce et froide à la fois. « Non seulement tu es mignon mais en plus tu n’as pas froid aux yeux. Kouji adore ça. Il aime qu’on le défie. »
- Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler, Kawamura-san. » fit Seishi innocemment alors que son sourire étrange étirait à nouveau ses lèvres.
- Bien sûr que si tu le sais. » répondit le blond, amusé par ce comportement. « Je te mets cependant en garde… Je suis prêt à tout pour le récupérer. Est-ce clair ? »

Gen appuya alors doucement la lame sur la gorge du jeune homme, l’entaillant très légèrement. Un petit filet carmin s’écoula sur sa peau pâle. Le sourire du châtain s’élargit un peu alors qu’il levait une main pour venir cueillir un peu de sang de son cou afin de le porter à ses lèvres, son regard ne quittant pas celui de son vis-à-vis. Il saisit ensuite la lame du couteau, qu’il écarta de lui.

- Alors moi aussi je vous mets en garde… » commença-t-il d’une voix douce, son regard se faisant étrangement vide et froid. « Ne me menacez plus jamais ou sinon… Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. »

Gen, nullement impressionné, appuya la lame contre la main de son cadet qui resta de marbre malgré la douleur qui lui vrillait la paume. Il ne desserra pas le poing, le sang gouttant doucement sur le parquet du bureau. Avec lenteur, le blond fit glisser le couteau à l’intérieur de la main du châtain, le coupant profondément avant de s’écarter. Les deux hommes se défièrent du regard pendant de longs instants puis le propriétaire du bureau ouvrit la porte en souriant, l’air satisfait.

- Tu peux partir. » ordonna-t-il froidement.

Seishi fixa le blond puis lui tourna le dos pour sortir, sans un mot. Tout avait été déjà dit. Il s’éloigna sans se soucier de ses blessures, sous le regard satisfait de Gen. Après son départ, ce dernier se réinstalla dans son fauteuil en nettoyant la lame de son couteau avant de le ranger. Il inséra ensuite la disquette dans son ordinateur puis commença à en extraire les informations qu’il se mit à parcourir du regard. Au bout de longues minutes, il l’enleva puis sortit de son bureau en courant afin de rejoindre l’ascenseur qui le mena au dernier étage. Il entra précipitamment dans le bureau de Kouji, sans même frapper. Ce dernier le regarda, furieux par cette soudaine intrusion.

- On ne t’a jamais appris à frapper avant d’entrer ? » fit-il en fronçant les sourcils, le regard glacial.
- Je ne l’ai jamais fait et ce n’est pas maintenant que je vais commencer. » répondit froidement Gen en s’approchant. « J’ai quelque chose d’important à te montrer sur la disquette que Seishi a ramenée. »
- Montre. » ordonna brusquement le brun plus calme et surtout l’air intéressé.

Le blond contourna le bureau pour se retrouver aux côtés de son patron. Il posa un genou au sol tout en mettant la disquette dans l’ordinateur afin de lui montrer ce qu’il avait découvert. Après plusieurs clics sur différents dossiers, il s’arrêta plusieurs enregistrements téléphoniques. Gen les fit écouter, un à un, à son patron qui eut un léger sourire. Les voix de ces conversations parlaient d’une importante transaction de drogue qui devait avoir lieu entre un clan rivale de celui de Kouji et un de leurs importants clients.

- La famille Hosono prépare un gros coup… » déclara doucement le cadet avec sérieux.
- Il semblerait. » constata Kouji l’air satisfait.
- Nous avons l’occasion que nous attendions pour supprimer leurs chefs de la circulation. Nous devrions en profiter. » ajouta Gen en fixant son ancien amant.
- Hm… Mais, il va encore falloir travailler avec les flics. » répondit le brun en allumant une cigarette.
- Ca te dérange tant que ça ? Toi un honnête citoyen. » demanda le blond un sourire amusé étirant ses lèvres.

Kouji lança un regard noir à son adjoint avant de tirer sur sa cigarette en regardant son ordinateur. Cela ne le gênait pas d’utiliser la police pour supprimer ses rivaux. Son père, avant lui, avait utilisé cette méthode, c’était d’ailleurs lui qui lui avait conseillé de toujours les avoir de son côté. Ils pouvaient lui être utile à tout moment. Et il disait vrai. Cependant, un petit détail ou plutôt une personne, parmi les inspecteurs, le dérangeait particulièrement. Un homme du nom de Bill Mac Dana, un irlandais venu s’exiler au Japon plutôt que de rester dans sa campagne. Depuis qu’il faisait parti de la police de Tokyo, ce flic ne cessait de le harceler, dans l’espoir de trouver une affaire compromettante à lui mettre sur le dos. Shinohara était devenu sa cible première. Heureusement pour le brun, il n’était jamais parvenu à trouver quoi que ce soit contre lui.

- Kouji ? » appela Gen en passant une main devant les yeux de son ami pour le faire sortir de ses pensée.
- Hm… » marmonna l’interpellé en tirant sur sa cigarette. « Allons les trouver… Je suis certain que Mac Dana ne refusera pas ces informations. »

Kouji écrasa sa cigarette dans le cendrier avant de se lever et de prendre son manteau. Il regarda Gen qui s’était redressé après avoir récupéré la disquette, prêt à le suivre. Les deux hommes sortirent ensembles du bureau puis prirent l’ascenseur afin de descendre au parking souterrain. Ils quittèrent la société pour se rendre au commissariat de police.

Après le petit incident avec Gen, Seishi avait regagné son bureau. Là, il s’était installé tranquillement et avait sorti une petite trousse de soin d’un de ses tiroirs. Il avait entreprit de soigner sa main ainsi que son cou avant de se remettre au travail en attendant de partir chercher l’homme qu’attendait Kouji. Le temps passa relativement vite, l’heure du départ pour l’aéroport arrivant au grand galop. Le jeune homme décida de partir une heure en avance de crainte de se retrouver coincer dans les embouteillages. Il ne voulait en aucun cas faire attendre cet homme qui devait avoir une certaine importance. Le châtain prit donc sa veste sur son bras ainsi que ses clé de voiture avant de sortir de son bureau pour se diriger vers l’ascenseur. Il monta dans ce dernier qui le conduisit rapidement au souterrain où il prit sa voiture afin de quitter la société. Il ne mit guère longtemps avant d’arriver à l’aéroport, contrairement à ce qu’il pensait. Les routes n’étaient pas si chargées que cela pour une fois. Il lui avait donc fallut une demi heure pour parvenir à destination. Le jeune tueur décida de profiter de sa demi heure pour manger quelque chose de bien sucré en attendant l’avion. Celui-ci arriva pile à l’heure. Seishi se dirigea vers le lieu de débarquement des passagers puis observa chaque personne qui arrivait. Il ne savait pas à quoi ressemblait l’homme qu’il devait récupérer, ce qui allait lui poser quelques problèmes. Il regrettait de ne pas avoir fait une pancarte, mais se faire remarquer de la sorte n’était pas non vraiment dans ses habitudes. Le châtain soupira légèrement en tournant le dos à la porte de débarquement, observant ce flot de monde qui s’éloignait.

- Etes vous Inazuma Seishi ? » demanda alors une voix derrière lui.

L’interpellé se tourna en haussant un sourcil interrogateur pour regarder cet homme qui lui avait adressé la parole. Il l’observa de la tête aux pieds. C’était une personne d’âge mure, environs quarante cinq ans, de taille moyenne et possédant une carrure de sportif. Ses cheveux étaient courts, très bien coiffés vers l’arrière et légèrement grisonnant. Ses yeux, eux, avaient la couleur du ciel, bleu azur. Il était vêtu d’un costume, certainement taillé sur mesure, vu la coupe qu’il avait, et il tenait, dans sa main gauche, une mallette. Seishi pencha très légèrement la tête sur le côté en souriant.

- Seriez vous Haruki Hashimoto ? » interrogea-t-il poliment.

L’homme lui répondit d’un signe affirmatif de la tête tandis qu’un sourire étirait aussi ses lèvres. A cette réponse, le châtain s’inclina avec respect devant lui pour le saluer. Ceci fait, il se redressa puis l’invita d’un signe de la main à le suivre en direction du parking où il s’était garé.

- Comment avez-vous su qui j’étais ? » demanda-t-il en marchant.
- Kouji Shinohara m’a donné votre description. » expliqua Haruki aimablement. « Ce ne fut guère difficile de vous identifier. »

Seishi ne répondit pas comprenant parfaitement ce qu’il sous-entendait en disant cela. Les personnes, aussi pâle que lui, ne courraient pas les rues, pas besoin de chercher plus loin des explications. Les deux hommes arrivèrent à la voiture du châtain qui ouvrit la porte arrière pour permettre à l’invité de monter. Celui-ci remarqua la main bandée cependant, il ne fit aucun commentaire. Une fois Hashimoto à l’intérieur, le tueur se glissa derrière le volant puis reprit la direction de la société Shinohara, dans le plus grand silence.

Pendant ce temps, Kouji et Gen arrivèrent au commissariat de police. Ils se garèrent sur le parking face à l’entrée puis pénétrèrent dans les lieux afin de se diriger directement vers le bureau de Bill Mac Dana. A force d’aider ce dernier, le patron de la société Shinohara commençait à connaître les lieux par cœur. Le brun et son compagnon atteignirent donc le bureau de l’Irlandais puis y entrèrent sans frapper, ni même se faire annoncer. Un homme à la carrure imposante, aux cheveux mi-long roux et aux yeux verts émeraude, eut un léger sursaut à cette irruption inattendue. Il fixa ses deux visiteurs quelque peu surpris avant de se recomposer un visage serein en les reconnaissant, tandis qu’un large sourire étirait ses lèvres. Il se renfonça dans son fauteuil, croisant les jambes en les fixant puis se gratta un peu la tête.

- Que me vaut l’honneur de cette visite, Monsieur Shinohara ? » demanda-t-il aimablement.
- J’ai des informations qui pourraient vous intéresser. » répondit franchement Kouji en s’avançant vers le bureau.
- Oh ! Vous concernant ? » questionna Bill tout sourire.
- Cela ne vous intéresserait guère. » répliqua Kouji avec calme en le fixant. « Ca concerne la famille Hosono. »
- Ah ! Vous éveillez ma curiosité. » avoua le rouquin en se redressant. « Je vous écoute. »

Kouji ne répondit pas et s’approcha de l’inspecteur en sortant la disquette de la poche intérieure de son manteau. Il la posa devant Mac Dana qui la saisit doucement pour l’observer sous toutes les coutures. Il l’inséra ensuite sans son ordinateur avant de regarder rapidement les informations qu’elle contenait. Son regard se mit alors à briller.

- Comment avez-vous eu ceci ? » demanda-t-il ravi de voir autant de choses intéressantes et cherchant par le même moyen à piéger Kouji.
- Par lettre anonyme que j’ai reçu ce matin. » mentit le patron de la société remarquant très bien la méthode détournée qu’employait le flic pour lui soutirer des informations le concernant.
- Hm… Je vois… » répondit Bill en enlevant la disquette et en la rangeant. « Bon, on s’occupe de tout ça. Merci pour votre collaboration. »

Kouji fit un signe de tête en guise de réponse puis se tourna vers la sortie, aussitôt imité par Gen. Ils s’apprêtaient à sortir lorsqu’un raclement de gorge derrière eux les interrompit dans leur mouvement. Tous les deux se tournèrent vers Mac Dana qui affichait un très beau sourire. Le directeur de la société Shinohara sortit son paquet de cigarette avec calme afin d’en allumer, sans quitter cet inspecteur des yeux. Il se demandait bien ce qu’il lui voulait encore… A n’en pas douter, il cherchait certainement un moyen de le faire tomber dans un piège pour le traîner devant la justice de quelque façon que ce soit.

- Qu’y a-t-il ? » demanda-t-il le regard glacial.
- Vous avez un permis, je suppose pour l’arme que vous portez ? » interrogea le roux d’une voix douce.
- Je suis parfaitement en règle. » répondit Kouji avec froideur. « Je vous l’ai déjà dit il me semble… Je n’ai rien à me reprocher. »
- Oui, c’est ce que vous faites croire à tout le monde. Mais je ne suis pas dupe. » répliqua Bill tout sourire. « Enfin un jour, je réussirai à vous avoir. »
- Vous devriez plutôt vous soucier des vrais criminels qui sont encore en liberté et laisser les honnêtes citoyens en paix. » termina le brun en ouvrant la porte.

Il laissa Gen sortir le premier puis le suivit, fermant un peu brusquement la porte derrière. Mac Dana se leva pour les regarder partir à travers la fenêtre de son bureau, son sourire ne s’effaçant pas de son visage. Il entendit alors la porte de la pièce s’ouvrir à nouveau. Il se tourna calmement vers son visiteur, un jeune homme aux cheveux brun. Ces derniers étaient parfaitement coiffés, cependant quelques mèches rebelles retombaient devant ses magnifiques yeux noisette. Le nouveau venu s’approcha de l’Irlandais, l’air quelque peu intrigué

- Bill, qu’est-ce que voulait Shinohara-san ? » demanda-t-il curieux.
- Il est venu pour me donner des infos sur la famille Hosono, mon cher Dai. » répondit le flic en reprenant place sur son fauteuil.
- Les Hosono ? » s’étonna le jeune inspecteur en haussant un sourcil. « Qu’est-ce que cela cache ? »
- Je me le demande. Shinohara ne fait jamais rien s’il ne peut pas en tirer profit à un moment ou à un autre. » déclara le rouquin en prenant la disquette pour la regarder sous toutes les coutures. « Il doit certainement vouloir supprimer des rivaux qui commencent à se faire un peu trop gênant. »

Dai ne répondit pas, observant la disquette que tenait son équipier. Il regarda ensuite la porte par laquelle étaient partis les deux hommes. Il ne savait pas pourquoi, mais quelque chose lui disait que cette histoire allait mal se passer, surtout en sachant que deux importantes familles de yakuza y étaient mêlées.
Après leur visite à l’inspecteur Bill Mac Dana, Kouji et Gen retournèrent aussitôt à la société. En arrivant, le brun gara comme toujours sa voiture sur son emplacement privé puis descendit pour rejoindre l’ascenseur, suivit par son adjoint. Ils pénétrèrent à l’intérieur puis montèrent directement au dernier étage de l’immeuble, sans un mot. Alors qu’ils descendaient pour se diriger vers le bureau, la secrétaire de l’aîné s’approcha d’eux.

- Shinohara-sama, Hashimoto-sama est arrivé. Je l’ai fait patienté dans votre bureau en compagnie de Inazuma-san. » annonça-t-elle d’une voix douce.
- Très bien… Merci. » répondit Kouji en entrant dans la pièce suivit par Gen.

Il aperçut son visiteur assis dans l’un des fauteuils situés devant son bureau, un verre de whisky à la main. Il chercha Seishi du regard pour le voir dans un coin de la salle, les yeux rivés sur la ville, silencieux, la main droite dans la poche de son pantalon. Son entrée attira leur attention à tous les deux. Le brun s’avança d’un pas assuré vers Haruki Hashimoto, puis s’inclina avec respect devant lui.

- Hashimoto-sama, soyez le bienvenue. J’espère que votre voyage a été agréable. » fit-il aimablement.
- Shinohara-san, je vous remercie pour votre accueil. Oui, mon voyage s’est très bien passé. » répondit l’interlocuteur en souriant et en s’inclinant à son tour.

Il se redressèrent et le directeur de la société invitant Haruki à s’installer à nouveau dans le fauteuil. Il fit ensuite le tour du bureau pour s’asseoir à sa place. Il alluma calmement une cigarette avant de souffler un nuage de fumée, restant silencieux alors que son regard se posait à nouveau sur son invité. Ce dernier n’avait guère changé depuis la fois où il l’avait vu, un an auparavant. Il prenait de l’âge mais ce dernier ne semblait pas avoir beaucoup d’effet sur lui. Cet homme âgé de prêt de cinquante ans semblait en avoir dix de moins. Pourtant son boulot était loin d’être facile et relativement stressant, un peu comme le sien. Mais la manière dont il profitait de la vie lorsqu’il avait du temps de libre, devait l’aider à surmonter tout cela.

- Shinohara-san, je dois vous complimenter. » déclara le plus âgé aimablement, faisant sortir le brun de ses penser, avant de montrer Seishi de la main. « Vous avez trouvé là un employé particulièrement agréable à vivre malgré le fait qu’il ne soit pas très bavard. Il semble être très professionnel. »

Kouji porta son attention sur son amant qui s’était approché puis fixa à nouveau Hashimoto en tirant sur sa cigarette. Il resta impassible devant ces constations. Il savait parfaitement qu’il avait embauché une perle très rare et il en était content. Qui ne le serait pas à sa place ? Il faudrait être le dernier des idiots pour renvoyer un homme comme Seishi. Le brun fixa une nouvelle fois son employé et amant.

- Il est vrai qu’il a beaucoup de qualités. » reconnut-il avec calme. « Je dois bien avouer que c’est un de mes meilleurs éléments. J’en suis très fier. »
- Vous pouvez l’être. » affirma l’investisseur toujours en souriant.

Le patron de la société Shinohara fit un simple signe de la tête pour acquiescer lorsque ses yeux se posèrent sur une partie du pansement que portait le châtain au niveau de sa gorge. Il fronça les sourcils puis se leva pour s’approcher de lui. Seishi ne bougea pas une seule seconde lorsque le brun lui défit le premier bouton de sa chemise pour observer son cou. Il ne bougea pas non plus tandis qu’il arrachait le pansement pour voir regarder la blessure d’un peu plus prêt. Le châtain vit alors le regard de son amant devenir plus dur que d’habitude. Kouji devait avoir compris d’où venait une telle marque. Il fallait dire que vu sa profondeur et sa longueur, il n’était pas difficile de le deviner. Un rasoir ne ferait pas une telle entaille… Le directeur se tourna alors vers Hashimoto mais pas pour observer ce dernier. Ses yeux se portèrent sur Gen qui se trouvait derrière l’aîné. Il avait bien entendu suivit toute la scène avec le plus grand sérieux et calme. Il fixa intensément le brun, soutenant son regard glacial. Sans détourner de dernier, Kouji retourna à sa place.

- Je crois que nous allons devoir avoir une discussion un peu plus tard tous les deux. » fit-il d’une voix froide.
- Quand tu veux. » répondit le blond avec calme, pas le moins du monde impressionné.

Hashimoto avait suivit la scène et avait aussi sentit la tension qui venait s’installer dans la pièce. Il ne comprenait pas encore ce qui se passait entre les trois hommes mais il lui semblait en avoir une vague idée. Il réalisait aussi la provenance de la blessure au niveau de la main droite du jeune homme lui ayant servit de chauffeur. Il en déduisit aussi que s’il cachait celle-ci dans sa poche, c’était pour ne pas la faire voir à Kouji. Il ne faisait donc aucun doute que l’auteur de la coupure au niveau de sa gorge, était aussi celui de cette blessure à la main. Cette personne, apparemment, était Gen Kawamura, l’adjoint de Shinohara. Mais pourquoi avait-il fait cela ? Haruki était de nature curieuse, et bien entendu cela signifiait qu’il désirait avoir le fin mot de toute cette histoire même si cela ne regardait pas. Cependant, il n’allait pas aborder le sujet pour le moment. Il allait attendre de se retrouver seul avec le brun pour lui demander des explications.
- Hashimoto-sama, si nous discutions affaire ? » proposa ce dernier faisant sortir son aîné de ses pensées.
- Vous ne changerez donc jamais, Shinohara-san. Vous êtes toujours aussi direct. » constata Haruki en soupirant, secouant la tête de gauche à droite.
- Je n’aime pas tourner autour du pot. » répondit le plus jeune d’un ton neutre.
- Les affaires avant et le plaisir après. » répliqua gentiment le plus âge. « C’est un trait de caractère que j’ai toujours admiré chez votre père et dont vous avez hérité. »

Le brun ne répondit pas, surtout à la comparaison avec son père. Il écrasa simplement sa cigarette avant de sortir un dossier. Il jeta ensuite un coup d’œil à Seishi et lui fit un signe de tête en direction de la porte, lui demandant de façon muette de sortir. Le jeune homme obéit sans discuter, suivit par Gen qui avait lui aussi reçu le même ordre silencieux. Kouji observa les deux hommes quitter les lieux puis reporta son attention sur son invité.

- Mettons nous au travail. » fit-il d’une voix neutre.
- D’accord… » répondit l’aîné l’air quelque peu dépité par l’attitude de son vis-à-vis. « Ah, oui, tant que j’y pense, vous avez le bonjour de Hitoshi. »
- Comment va-t-il ? » demanda Kouji en posant des dossiers devant son ami.
- Il se porte à merveille comme toujours. » lui apprit Haruki en souriant à nouveau. « Vous lui manquez un peu. »
- Hm… Tant mieux… » marmonna le brun en sortant des documents. « Maintenant au travail… »

Hashimoto ne fit aucun commentaire de plus puis saisit les documents placés devant de lui afin de les lire rapidement. Il n’était pas là non plus pour le plaisir mais pour faire des affaires avec Kouji. Il aurait bien le temps, une fois que tout serait terminé, de parler d’autres choses, d’ordre plus privé, comme par exemple cette histoire ayant donné lieu à une scène tendue un peu plus tôt.

Après avoir quitté le bureau de Kouji, Gen et Seishi avaient repris l’ascenseur ensemble pour regagner leurs lieux de travail respectif. Aucun des deux hommes n’avait prononcé la moindre parole durant ces quelques instants. Pas un seul regard n’avait été échangé. Ils s’ignoraient ni plus ni moins. Cependant, dans la cabine de l’ascenseur, la tension entre eux était palpable, comme si un courant électrique constant circulait dans l’air. Pour une fois Seishi n’était pas à l’origine de cela. Seule cette colère et cette méfiance qu’ils dégageaient tous les deux, en étaient responsables. Tout se calma lorsque le blond sortit pour regagner son bureau. Dans tous les cas, l’atmosphère était plus détendue dès que les deux hommes n’étaient pas en présence l’un de l’autre.


A suivre …